Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

ayla71 a écrit : 27 mars 2024 à 14:32 J'avais regardé Fleurdelune pour le progiron en Espagne mais il revenait environ au même prix qu'en France voir même un peu plus cher ! Je vais continué de mener l'enquête aux pharmacies pour voir qui me proposera le prix le plus bas (en Novembre j'étais à 68e la boite) Merci pour ton retour en tout cas !

Je vois ma gynéco ce mois ci pour le scratching j'en profiterais pour lui demander ce qui est le mieux pour la progestérone , je n'ai pas envie de passer bêtement à coté d'une accroche pour une histoire de déficit en progestérone qui peut être pallier par le progiron !
Ayla, je te confirme qu'il faut que tu boostes ton niveau de progesterone un peu AVANT le transfert pour être au bon niveau le jour J. La clinique portugaise m'a demandé de me tester la veille de mon transfert de décembre et au Danemark on me demandait de tester 48h avant donc j'imagine que l'idée c'est de pouvoir ajouter du Progiron juste avant le transfert si les résultats sont trop bas. Tu as raison de t'en inquiéter en tout cas... Il faudrait que tu arrives à 15 comme dit Vinz.

Merci pour ton partage aussi sur ton historique, tu as donc eu ton +++ au 6e transfert. Ca me remonte un peu le moral car j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de FIVettes qui ont fait autant de transferts négatifs en DO... Je ne peux pas imaginer ce que tu as dû ressentir quand tout s'est arrêté ensuite bbras

Fleurdelune : il me semble que ton dosage de progesterone était logiquement bas le 20 fev car tu n'avais pas encore commencé la prise des ovules et tu étais uniquement sous Oestradiol non ? En cycle substitué avant le traitement à la progesterone tu es forcément en-dessous de 1. En revanche, c'est super étrange de ne pas avoir fait de dosage juste avant le transfert. En tt cas, visiblement, tout est OK alors ne créons pas du stress inutile poucehaut
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

Avril 2024 TEC6 pregnant DPO14 245mUI DPO16 759
Avatar du membre
Fleurdelune

Fivette d'argent
Messages : 389
Enregistré le : 25 juillet 2020
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

Marie1305 a écrit : 27 mars 2024 à 15:26
Fleurdelune : il me semble que ton dosage de progesterone était logiquement bas le 20 fev car tu n'avais pas encore commencé la prise des ovules et tu étais uniquement sous Oestradiol non ? En cycle substitué avant le traitement à la progesterone tu es forcément en-dessous de 1. En revanche, c'est super étrange de ne pas avoir fait de dosage juste avant le transfert. En tt cas, visiblement, tout est OK alors ne créons pas du stress inutile poucehaut
Oui tu as raison.
Ce qui montre l importance du traitement progesterone. Je n ai eu que 3 jours d utrogestan 800 par jour cette fois avant mon dernier tec et ca a suffit.
Donc effectivement si qqun a un taux bas ca vaut le coup de suivre au jour le jour pour supplementer.
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Bonjour Ayla,

mon taux de progestérone la veille du transfert était de 22,7. Je n'ai pas fait de dosage ensuite.
Ma médecin française m'a prescrit du progiron en plus des ovules de progestérone, même si je n'avais pas un taux bas lors du 1er transfert (qui fut négatif). Je pense qu'elle me l'a rajouté au nom du "sait-on jamais". Petite douche froide quand j'ai vu le prix du truc non remboursé en allant l'acheter (et encore, à Paris, y a moyen de le trouver à 55e hors seringues). Précision: la 1re pharmacie m'avait filé des aiguilles d'injection jaune qui me faisaient bien mal. Une autre m'en a filé des plus fines, grises (je n'ai pas la référence sur moi) : c'est celles-ci qu'il faut demander.

J'espère que tu trouveras une solution, Ayla.
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Adou17

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Marie1305Et a écrit :27 mars 2024 à 11:14
Pour celles qui ont du Lovenox : est-ce que vous aussi ça vous donne des gros bleus sur le ventre ??? Si qqun a une astuce pour éviter ou limiter les hématomes, je suis preneuse...
Salut tout le monde!
Pour te répondre Marie,
Il faut bien faire le pli cutané au moment de l’injection de Lovenox, surtout ne pas purger la bulle d’air qui aidera à pousser le produit jusque sous la peau et bien masser avec une compresse après l’injection.
Bien changer de côté d’injection, un coup côté droit, l’autre coup côté gauche. Changer de zone, au-dessus, en dessous du nombril. Privilégier la sangle abdominale pour injecter sauf contre indication (antécédent de chirurgie abdominale par ex) sinon les cuisses (sur la « couture » d’un pantalon par exemple, pour situer (ne pas injecter en musculaire).

Ensuite si malgré tout ça tu n’arrives pas à éviter les hématomes, baaaah… soit tu demandes à une infirmière, soit… dis-toi que c’est un anticoagulant, et que le Lovenox, c’est son job de fluidifier le sang, donc malheureusement c’est très très frequent. Avec tout ça tu devrai éviter un peu douleur et hématome 😉
multiheart Projet premier bébé , 38 ans, En couple avec ma chérie depuis 12ans love2
bbras
//2022 - 2023 //
➡️ IAD #1 Portugal le 09/12/22 notpregnant
➡️ #2 : Portugal fév notpregnant
➡️ #3 : Portugal Mai (HSO) ➡️ 3bis Juillet reportée. ➡️ #3 ter Oct notpregnant

//2024//
➡️ #4 : Jan 24 notpregnant

➡️ France : 1er rdv Gygy Dec 22 / RDV psy Nov 23 / RDV Biologiste février 2024 / Rdv gygy Octobre 2024 / Rdv Biologiste Avril 2025
Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

Merci Adou, je fais tout comme tu dis sauf que je ne masse pas après l'injection. C'est peut-être le petit truc qui va faire la différence ;)
Comme c'est une injection quotidienne, je vais m'auto-gérer sans infirmière
Avatar du membre
Adou17

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Marie1305 a écrit : 27 mars 2024 à 17:04 Merci Adou, je fais tout comme tu dis sauf que je ne masse pas après l'injection. C'est peut-être le petit truc qui va faire la différence ;)
Comme c'est une injection quotidienne, je vais m'auto-gérer sans infirmière
Oui essaie le massage 😊
Apres, même les infirmières elles font des bleus parfois… tu dois en faire longtemps encore?
bon courage en tout cas!
multiheart Projet premier bébé , 38 ans, En couple avec ma chérie depuis 12ans love2
bbras
//2022 - 2023 //
➡️ IAD #1 Portugal le 09/12/22 notpregnant
➡️ #2 : Portugal fév notpregnant
➡️ #3 : Portugal Mai (HSO) ➡️ 3bis Juillet reportée. ➡️ #3 ter Oct notpregnant

//2024//
➡️ #4 : Jan 24 notpregnant

➡️ France : 1er rdv Gygy Dec 22 / RDV psy Nov 23 / RDV Biologiste février 2024 / Rdv gygy Octobre 2024 / Rdv Biologiste Avril 2025
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

coucou

pour le Lovenox il ne faut surtout pas masser ca augmente l'hématome il faut compresser au point d'injection uniquement ca limite l'hématome
bon courage :smack:
Avatar du membre
Adou17

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Adou17 »

Exact, compresser est plus exact que masser ;)
multiheart Projet premier bébé , 38 ans, En couple avec ma chérie depuis 12ans love2
bbras
//2022 - 2023 //
➡️ IAD #1 Portugal le 09/12/22 notpregnant
➡️ #2 : Portugal fév notpregnant
➡️ #3 : Portugal Mai (HSO) ➡️ 3bis Juillet reportée. ➡️ #3 ter Oct notpregnant

//2024//
➡️ #4 : Jan 24 notpregnant

➡️ France : 1er rdv Gygy Dec 22 / RDV psy Nov 23 / RDV Biologiste février 2024 / Rdv gygy Octobre 2024 / Rdv Biologiste Avril 2025
Avatar du membre
Fleurdelune

Fivette d'argent
Messages : 389
Enregistré le : 25 juillet 2020
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

Pour les bleus j ai vu une grosse difference en fonction des aiguilles utilisees.
Lors de mon 1er tec une phramacienne intelligente m avait conseillé les seringues pour insuline.
Aiguille courte et tres fine.

Lors du 2nd tec a l etranger je n ainpas réussi a trouver les bonnes aiguilles . J ai commencé avec des trucs enormes, ensuite j ai trouvé un peu plus fin mais pas assez et j avais un bleu à chaque piqure.

Cette fois j ai trouvé a nouveau plus fin. Et ca va. Seulement 2 bleus en 30 piqures.
J utilise des 0,5x16 et avant j avais des 0,4x13

Donc peut etre que ca peut soulager un peu.

J avais vu aussi qu apr3s avoir piqué et avant d injecter il fallait faire un petit "retour" en tirant legerement le piston pour voir si on tapait dans un petit vaisseau..... moi j ai jamais osé ca me crispe.
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21
Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

Merci à toutes,
J'ai l'impression que la pression sur la zone d'injection ça marche pas mal car je n'ai pas de bleu sur la zone où j'ai fait la piqure ce matin !
Les aiguilles du Lovenox sont fines (c'est des seringues préremplies donc pas le choix que de faire avec ce modèle...)

Katharsis, quelles sont les nouvelles de ton côté ?
Lasmoule, est-ce que tes règles sont arrivées ?
Les autres dont on ne lit plus trop de messages, où en êtes vous ? Louloute, Lucciole ?
Qui d'autre espère avoir un TEC en avril ? (Ayla c'est mai si j'ai bien compris)
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

Avril 2024 TEC6 pregnant DPO14 245mUI DPO16 759