Page 1 sur 1
1ère FIV après échecs IAC (NATECIA Lyon)
Posté : 31 janv. 2022 à 19:32
par Maxoune
Bonjour,
Nouvelle arrivante sur le forum et après 1 an et demi de PMA, j'ai ressenti le besoin de parler, d'échanger avec des personnes vivants la même chose que moi.
Brève présentation : En octobre 2019, j'ai commencé à consulter une gynécologue lorsqu'en arrêtant la pilule après 14ans, je n'avais pas de règles. J'ai été diagnostiquée SOPK avec un profil plutôt d'ovaires multi-folliculaires car hormis le symptôme de surnombre de follicules je n'ai pas d'autres caractéristiques du SOPK. Mon mari a des spermatozoïdes un peu faignants et donc pas hyper mobiles mais rien d'alarmant.
Du coup 4 échecs d'IAC en 1 an et demi : toujours 3-4mois entre chaque essai car toujours un truc qui n'allait pas (stimulation pas bonne, vacances, kyste ovarien...) Bref beaucoup de piqures et de RDV gynéco pour peu de chance de tomber enceinte.
Janvier 2022 : j'ai réussi à accepter de passer en FIV et nous voilà au premier essai ! 6ème jour de stimulation, et ponction début de semaine prochaine.
D'autres personnes dans la même situation ?
Hâte de vous lire !
Courage à toutes pour ce parcours du combattant !

Re: 1ère FIV après échecs IAC (NATECIA Lyon)
Posté : 30 mars 2022 à 21:51
par TomyJane
Hello!
Essaie bébé 1 depuis septembre 2019! Negatif..
Moi RAS et mon mari astheno également.
FIV 1 qui a donner 7 embryons congeler a j5!
Premier transfert négatif et le second j’attend les résultats.
Comment s’est passé ta première ponction? Tu as pu faire un transfert directement?
Bon courage

Re: 1ère FIV après échecs IAC (NATECIA Lyon)
Posté : 16 août 2022 à 13:49
par sab74
Bonjour les fivettes de Natecia
Toute nouvelle sur ce forum ( je me présente dans la rubrique "presentation")
Parcours PMA commencé en avril. On a enchainé les protocoles. 1 IA négative. Illico presto la FIV, mais échec, même pas eu de transfert. A suivie 1 IA mais re échec...
Ma gygy ne veut plus me mettre en FIV. Soit disant que j'ai eu 2 grossesses spontanées et la teratospermie de mon copain n'empêche pas les IA. Alors que c'était elle qui m'a mise directe en FIV au 2è protocole. Je trouve trouve tout ça bien étrange...
Alors semaine pro, 2nd avis dans autre centre....
Re: 1ère FIV après échecs IAC (NATECIA Lyon)
Posté : 19 août 2022 à 21:44
par CarineP
Salut Sab74,
En effet ton parcours PMA me parait assez atypique. Tu avais fait toute la série d'analyse ? Qu'ont donné les résultats ?
Tiens nous au courant du 2e avis dans l'autre centre, je croise les doigts pour toi pour que ça aille mieux et que tu aies plus de réponse de la part des médecins.
Re: 1ère FIV après échecs IAC (NATECIA Lyon)
Posté : 20 août 2022 à 00:05
par sab74
Bonsoir CarineP,
Suite à l'IMG de juin 2021, j'ai fait une prise de sang immunologie pour détecter une éventuelle maladie auto immune qui expliquerai le pb que j'ai eu. Mais prise de sang négative, je n'ai rien. Donc suite à ça et notre désir de bébé mais difficile de tomber enceinte depuis toutes ses années, ma gygy nous fait faire tous les examens : hysterosonographie, hysterosalpingographie, spermogrammes, andrologue....
Moi = RAS. Encore bonne reserve ovarienne
Mr = teratospermie + ou - serieuse
Donc a 42 ans = PMA
Je suis donc arrivé chez Natecia avec un dossier complet. Il m'ont rien fait faire de + à part prise de sang récente de moins de 3 mois.
Je vous tiens au jus de la suite


Re: 1ère FIV après échecs IAC (NATECIA Lyon)
Posté : 27 août 2022 à 13:47
par sab74
Bonjour CarineP,
ça y est, second avis hier et assez satisfaite! Pour cette gynéco, ce sera FIV ICSI. En tout cas la manière de procéder semble être ICSI.
Le protocole est différent de ce que j'ai eu jusqu'à maintenant mais ressemble quand même mieux à ce que je vois autour de moi ! Plus lourd aussi.....
Re: 1ère FIV après échecs IAC (NATECIA Lyon)
Posté : 29 août 2022 à 00:25
par CarineP
Bonjour Sabine,
Ah bonne nouvelle qu'ils te laisse retenter une FIV. Je suis encore étonnée de la réaction de ta première gyneco.
Tu dois être soulagée d'avoir un accompagnement pour arriver à tomber enceinte. Ca fait du bien de se sentir moins seule.
Je dois aussi démarrer une FIV à la rentrée. Je ferai un examen complémentaire en septembre pour une fiv en octobre j'imagine. La gyneco ne m'apas détaillé les différentes FIV, du coup aucune idée de ce que j'aurai. Je vais lui tirer les vers du nez au prochain rdv (elle est pas du genre très bavarde, elle me dit quoi faire sans trop m'expliquer)
Je te souhaite plein de courage pour les traitements. Je croise les doigts pour que ça fonctionne

Re: 1ère FIV après échecs IAC (NATECIA Lyon)
Posté : 29 août 2022 à 00:27
par CarineP
*sab74 désolée, autocorrect de mon téléphone

Re: 1ère FIV après échecs IAC (NATECIA Lyon)
Posté : 12 oct. 2023 à 08:26
par Jessys69
bonjour les filles,
Je me permets de me joindre à vous, je vois que vous etes chez natecia, je me demande si je doit y aller ou nn lol
Je suis a la hfme, et j'adore le prof.
Mais je me dis qu'après tt nos echecs, pk pas tenter ailleurs ?!
Mais bcp a contre coeur quand meme.
Je suis perdue