Tec février ? Les Valentines c'est ici ❤️

Répondre
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Tec février ? Les Valentines c'est ici ❤️

Message non lu par Chipou »

Coucou !
Je n'ai pas vu de sujets pour février alors je me lance...
D'autres qui on prévu un tec pour le mois de février ?
Au plaisir de vous lire multiheart
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Effy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Effy »

Coucou Chipou !
Je veux bien te rejoindre, Tec prévu normalement pour février avec notre dernier J6 si tout va bien début du protocole d'ici une grosse semaine !
Contenu caché
Pixoulette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Pixoulette »

Coucou,
Moi je veux bien me joindre à vous, je suis en court de stimulation donc si tout se passe bien tec en février également!
C’est ma 1ère fiv icsi et j’avoue que se serait sympa de pouvoir échanger 😃
mllle 39 ans
misteer 47 ans
1ère Fiv icsi
Chipou

Fivette de diamant

Super les filles !

Pixoulette comment se passe ta stimulation ?
Tu es dans les piqûres alors en ce moment ?

Effy top alors tu seras en cycle substitué ?

Moi j'attends les vilaines pour appeler le Centre, normalement demain.
Ce sera en cycle naturel pour moi, j'appréhende un peu d'y aller tous les deux jours pour surveiller et finalement que ça tombe un dimanche smilvener
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Effy

Fivette d'argent

Alors moi c'est un cycle stimulé c'est à dire que je vais avoir des piqûres de Puregon mais à très faible dose à partir de j3 et un premier contrôle vers j7. En cycle substitué ça n'a jamais fonctionné pour moi l'endomètre restait fin alors qu'en stimulé j'ai réussi à atteindre les 7 mm
Contenu caché
Pixoulette

Fivette novice

Ça fait 6 jours que j’ai des injections, j’ai eu pds et écho de contrôle ce matin, apparemment ça évolue bien mais j’ai pas eu beaucoup d’explication (enfin quelques chiffres sur une feuilles mais bon j’ai pas tout compris, j’ai juste vu que pour l’endomètre c’était marqué 8 et après il y a des chiffres à côté de nombre de follicules ovaires droit et gauche genre 16, 15…)
Nouveau contrôle prévu mercredi et rdv anesthésiste.

Chipou je ne sais pas comment ça fonctionne la tec sans la stimulation avant, à quelle moment on doit te faire le transfert du coup?

Effy c’est quoi la différence entre cycle stimulé et substitué (désolée je suis novice..)?
mllle 39 ans
misteer 47 ans
1ère Fiv icsi
Chipou

Fivette de diamant

Effy j'ai une copine fivette qui a fait aussi en stimulé et apparemment c'est là où il y a les meilleurs résultats.
Moi aussi toujours le problème d'endométre fin... On verra bien en naturel du coup j'ai jamais eu.
Par contre normalement du coup pas de patchs ni de progestérone du coup ! Je déteste ces ovule beurk :lol:

Pixoulette alors je ne suis pas du tout calé non plus mdr mais d'après ce que j'ai compris ils vont surveiller mon ovulation avec des écho et pds régulièrement, et des que l'ovulation se produit 5 jours après le transfert ( vu que c'est un j5 qu'il me reste.)
Courage a toi la fiv c'est beaucoup plus lourd comme traitement, mais bizarrement je l'ai beaucoup mieux vécu. Peut être parce que on venait de se lancer la dedans et je n'étais pas encore blasé des délais hyper long :lol:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Pixoulette

Fivette novice

Ah ben on est bien barrés 😅

Bon j’espère que ça marchera mieux comme ça pour toi, tu nous diras au fur et à mesure comment ça se passe au moins on apprendra des choses 😄

D’ailleurs je remarque que j’ai dis des bêtises, moi c’est pas un tec que j’aurais c’est un tef du moins dans un premier temps!
mllle 39 ans
misteer 47 ans
1ère Fiv icsi
Chipou

Fivette de diamant

Pixoulette a écrit : 31 janv. 2022 à 20:06 Ah ben on est bien barrés 😅

Bon j’espère que ça marchera mieux comme ça pour toi, tu nous diras au fur et à mesure comment ça se passe au moins on apprendra des choses 😄

D’ailleurs je remarque que j’ai dis des bêtises, moi c’est pas un tec que j’aurais c’est un tef du moins dans un premier temps!

Oui j'avais compris pour ton tef :-)
Tu penses que ta ponction aura lieu quand?
Car si tes fofos sont déjà a 16 c'est imminent je pense ! Il me semble que a 21 ils sont déjà trop grand. Et pour ton endomètre 8 c'est parfait il va encore un peu pousser crossfingers

Dans ton centre ils les poussent jusqu'à j5 aussi ?
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Effy

Fivette d'argent

Pixoulette, moi à force de plusieurs tentatives je suis devenue un peu experte.. je te souhaite que cela fonctionne du premier coup. Alors un tec sur cycle substitué c'est ce qui se fait le plus car plus pratique pour le centre pma de planifier la date du transfert. En fait ils font un cycle artificiel avec du provames ou similaire des j1 ce qui bloque l'ovulation et fait épaissir l'endomètre, puis on ajoute la progestérone en temps voulu, quelques jours avant le transfert de l'embryon congelé.
Un tec sur cycle stimulé, c'est un peu le même principe qu'une fiv mais avec des doses bcp plus faibles histoire de pas faire grossir 15 follicules d'un coup lol. Une fois qu'on a obtenu quelques follicules matures et un endomètre assez épais, on déclenche l'ovulation puis on ajoute de la progestérone puis 5 jours après si c'est un j5 hop transfert !
Chipou je te confirme que en stimulé ça a été efficace pour moi.. il y a deux ans... Tellement efficace qu'au premier contrôle à j10 j'avais 3 follicules matures et un endomètre de 7mm sauf que j'avais déjà ovulé et du coup le transfert avait été annulé.. mais grâce à cette ovulation précoce nous avons fait un bébé couette !! Qui a aujourd'hui 17 mois 🥰
Contenu caché