FIV ET HYDROSALPINX

Répondre
Yoyo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Yoyo »

Coucou les filles c'était pour vous donner un peu de mes nouvelles voilà hier j'ai passé un hystéronographie et tout est normal pour accueillir un embryon donc ça me donne de l'espoir voilà les filles on se tient au courant bon courage à vous et bonne continuation en vous souhaitant un plus plus plus
Nani93

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Nani93 »

Bonjour c’est une bonne nouvelle
Pour ma par je sous menopure depuis 10 j mais malheureusement y’a que 3 follicule et ma genigo ne pense pas me faire une ponction pour seulement 2 car le 3 eme ne fait que 12 mm enfin ces le combat depuis quelle que temps depuis ma genigo celle qui m’a suivi depuis des années qui a réussi à me donner mon fils et parti je n’est que des problèmes je n’est jamais eux que 3 follicule sure mais deux autre fiv enfin c’est la vie
Bébé 2

Hydrosalpinx des 2 trompe elle sont morte
2010 Ablation thyroïde
2 /10/21 Tec 2 j 3 frais testpositif
Mais fausse couche brokenheart
Avant fiv 3 Hysterocopie + biopsie utérus en mars une pause forcée
coelioscopie ablation trompe droite Le 17 mai pour Hydrosalpinx
Yoyo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Yoyo »

Ah mince je suis désolé pour toi ma belle après peut-être que ta gynéco va te redonner un traitement plus fort pour qu'il y ait plus de follicules et tu peux pas changer de gynécologue si elle ne te plaît pas ? Après oui il faut être forte c'est un combat amener mais tu as raison c'est la vie bonne chance à toi et bon courage on se tient au courant
Cyia86

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Cyia86 »

Bonjour à toutes !
J'ai lu quelques une de vos expériences et viens à mon tour raconter la mienne. Je suis en plein dans le sujet en ce moment.
J'avais commencé la stimulation pour une fiv ce 14 octobre, en ayant connaissance d'un hydrosalpinx sur la trompe droite. De faible volume, il n'inquiétait pas les médecins.
Mais au bout de 12 jours de stimulation, à l'échographie, on a découvert que l'hydrosalpinx a triplé de volume...
Fin de la stimulation pour moi il y a 2 jours. Et on doit me retirer la trompe droite. Je suis dégoûtée, abattue.
J'ai du mal à envisager l'ablation de cette trompe, mais j'essaie d'avancer, en me disant que de toute façon, les 2 étant obstruées, elles ne me servent à rien ces trompes...
Pas facile à encaisser quand même, ça touche à la féminité et à la maternité...
♀️ 36 ans : AMH 1,6 + endométriose + trompes obstruées et hydrosalpinx droit
♂️ 35 ans - 2 enfants : RAS
👩‍❤️‍👨 août 2017. Essai bébé depuis mai 2020.
06/09/2021 Première consultation CECOS
04/01/2022 Bactériologie
14/01/2022 Découverte d'une maladie auto immune - arrêt FIV.
21/07/2022 : Accord du gastro-entérologue pour reprise du parcours PMA
27/09/2022 : Bactériologie
14/10/2022 : 1ère injection Gonal F
18/10/2022 : 1ère surveillance
Ponction prévue semaine du 24/10/2022
Nani93

Fivette de platine

Cyia86 a écrit : 28 oct. 2022 à 17:48 Bonjour à toutes !
J'ai lu quelques une de vos expériences et viens à mon tour raconter la mienne. Je suis en plein dans le sujet en ce moment.
J'avais commencé la stimulation pour une fiv ce 14 octobre, en ayant connaissance d'un hydrosalpinx sur la trompe droite. De faible volume, il n'inquiétait pas les médecins.
Mais au bout de 12 jours de stimulation, à l'échographie, on a découvert que l'hydrosalpinx a triplé de volume...
Fin de la stimulation pour moi il y a 2 jours. Et on doit me retirer la trompe droite. Je suis dégoûtée, abattue.
J'ai du mal à envisager l'ablation de cette trompe, mais j'essaie d'avancer, en me disant que de toute façon, les 2 étant obstruées, elles ne me servent à rien ces trompes...
Bonjour moi j’ai décidée enlève ma trompe droite gros Hydrosalpinx biologiste m’a genigo mon dit que sa peu gêner pour une nidation et puis au finale elle était morte donc elle me manque pas rien na changer dans ma féminité j’ai tjrs m’a trompe gauche bon courage
Bébé 2

2010 Ablation thyroïde
papayeverte

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Mon expérience : on a tenté une première FIV avec mes trompes abîmées car a l'écho pas d'hydrosalpinx. Dernier jour de stimulation et qui voilà ? Un gros hydrosalpinx. On a fait la ponction le transfert et le résultat je te laisse deviner.
Je pense que mon médecin à laisser faire car c'était la première et quelle savait que s'il ne se passait pas quelquechose pour aller de l'avant j'aurai surement sombré dans une grosse dépression voir pire. Toujours est-il que je suis passée au bloc après ça. Au réveil surprise le chirurgien a pu réparer une trompe et en a enlever une. Je restais une "femme" et il était encore permis de croire au miracle du bébé couette.
Avant d'avoir ouvert et vu avec les yeux il est difficile de savoir véritablement dans que état sont tes trompes. Lécho n''est pas une photo et si on devine des masses on ne voit pas. Quand ton chirurgien aura vu tu saura véritablement ce qu'il en est.
Après on parle peu des hydrosalpinx. On parle beaucoup endo etc… mais les hydrosalpinx c'est une véritable plaies. Si tes trompes retiennent de l'eau tes chances de réussite en FIV sont quasi nulle. Mon médecin disait "ca réduit les chances de réussite de façon TRS SIGNIFICATIVES" il n'a pas donné de chiffre pour pas me faire peur !
Tu gardes ton utérus et tes ovaires, tu restes une femme et quad ton bébé grandira dans ton ventre encore plus.
Dès lors que tu pars en FIV mieux vaut pas de trompes que des trompes abîmées. J'en ai pleuré, aujourd'hui des années plus tard j'ai une fille et je ne peux que t'encourager à faire le deuil de ta ou tes trompes pour que ton plus grand rêve se réalise.

Sais tu pourquoi tes trompes sont aminées ? moi c'était un ex qui m'a refilé des chlamidya ça s'est suivi d'une grosse salpingite.
Fait confiance a ton équipe médicale, si les 2 doivent partir c'est un mal pour un bien.

Je te disais que d'avoir encore une trompe réparée me permettait de croire au miracle du bébé couette. Mais c'est le miracle de la FIV qui me l'a donné.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Nani93

Fivette de platine

papayeverte a écrit : 08 nov. 2022 à 15:44
Mon expérience : on a tenté une première FIV avec mes trompes abîmées car a l'écho pas d'hydrosalpinx. Dernier jour de stimulation et qui voilà ? Un gros hydrosalpinx. On a fait la ponction le transfert et le résultat je te laisse deviner.
Je pense que mon médecin à laisser faire car c'était la première et quelle savait que s'il ne se passait pas quelquechose pour aller de l'avant j'aurai surement sombré dans une grosse dépression voir pire. Toujours est-il que je suis passée au bloc après ça. Au réveil surprise le chirurgien a pu réparer une trompe et en a enlever une. Je restais une "femme" et il était encore permis de croire au miracle du bébé couette.
Avant d'avoir ouvert et vu avec les yeux il est difficile de savoir véritablement dans que état sont tes trompes. Lécho n''est pas une photo et si on devine des masses on ne voit pas. Quand ton chirurgien aura vu tu saura véritablement ce qu'il en est.
Après on parle peu des hydrosalpinx. On parle beaucoup endo etc… mais les hydrosalpinx c'est une véritable plaies. Si tes trompes retiennent de l'eau tes chances de réussite en FIV sont quasi nulle. Mon médecin disait "ca réduit les chances de réussite de façon TRS SIGNIFICATIVES" il n'a pas donné de chiffre pour pas me faire peur !
Tu gardes ton utérus et tes ovaires, tu restes une femme et quad ton bébé grandira dans ton ventre encore plus.
Dès lors que tu pars en FIV mieux vaut pas de trompes que des trompes abîmées. J'en ai pleuré, aujourd'hui des années plus tard j'ai une fille et je ne peux que t'encourager à faire le deuil de ta ou tes trompes pour que ton plus grand rêve se réalise.

Sais tu pourquoi tes trompes sont aminées ? moi c'était un ex qui m'a refilé des chlamidya ça s'est suivi d'une grosse salpingite.
Fait confiance a ton équipe médicale, si les 2 doivent partir c'est un mal pour un bien.

Je te disais que d'avoir encore une trompe réparée me permettait de croire au miracle du bébé couette. Mais c'est le miracle de la FIV qui me l'a donné.
Bonsoir j’ai eux exactement comme toi un ex qui m’a refilé cette saleté claymidia malheureusement qui m’a abîmée les deux trompe vraiment pas chance je m’en veux sa m’a rendu stérile j’ai eux un enfant dieu merci là je galère pour bébé deux en mai je me suis fait opéré surprise Côme toi il a réparé la trompe gauche j’espère aussi un miracle 🥹l’autre ma était enlève trop abîmer et celle qui reste Hydrosalpinx mais modérée je suis actuellement entrain de faire matrice lab pour ma fiv après les fête de Noël janvier j’ai eux 18 embryons transfère une fausse couche aucune grossesse ces énorme à bientôt
Bébé 2

2010 Ablation thyroïde