FIV ET HYDROSALPINX

Répondre
Avatar du membre
Sasou

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 16 janvier 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Âge : 29

Message non lu par Sasou »

Coucou Bd73 , oui ponction jeudi pour moi avec double déclenchement pour optimiser les chances !
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Sasou, tu as prochainement rdv avec ta gynéco? Je ne pourrai pas te dire grand chose par rapport à tes résultats, mais il me semble que le taux d'oestradiol reflète le nombre de follicules

Bd, si ta gynéco a préféré maintenir la date du transfert il vaut mieux l'écouter. L'essentiel c'est que tu puisse faire ton transfert.
Je comprends ta lassitude et déception au fil du temps. Je n'aurai jamais imaginé que de faire un enfant allé être le parcours du combattant.
De mon côté j'ai repris les injections pour la stimulation, prochain contrôle jeudi. Je n'ai pas encore la date du transfert mais ça devrait être entre le 14 et 16 février.
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Bd, a chaque fois ils te transfèrent 1 embryon?
J'ai vu dans un de tes messages que tu avais un problème "d'accroche", tu avais fait des examens complémentaires ?
Avatar du membre
Bd73

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 25 mai 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Bd73 »

Sasou, c’est cool ça sa approche, du coup tu en a combien et de quel taille à peu près? Tu fais la ponction sous anesthésie locale ou général?

Choupi oui tu a raison merci pour tes paroles, je vais rester sur ça et on verra bien pas de pression par rapport à mon voyage je verrai au moment venu… mais du coup je ferai une pds 1 ou 2 jours avant à j7/8 post transfert normalement si c’est positif je le serais non?
Pas trop chiant les injections? Cool du coup on va sûrement se suivre encore.
Avatar du membre
Sasou

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 16 janvier 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Âge : 29

Message non lu par Sasou »

J’en ai que 8 -9 et ils sont tous de taille différent ça va de 14 à 21 à peu prêt
Avatar du membre
Bd73

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 25 mai 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Bd73 »

Choupi21 a écrit : 31 janv. 2022 à 17:51 Bd, a chaque fois ils te transfèrent 1 embryon?
J'ai vu dans un de tes messages que tu avais un problème "d'accroche", tu avais fait des examens complémentaires ?
Oui malheureusement j’ai une béance du col qui a était vu en échographie et cœlioscopie…
Mon problème n’est pas que tubaire malheureusement il y a le risque de naissance prématurée aussi. Alors si jamais je tombe enceinte je serais jamais tranquille.
Avatar du membre
Bd73

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 25 mai 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Bd73 »

Bd73 a écrit : 31 janv. 2022 à 17:58
Choupi21 a écrit : 31 janv. 2022 à 17:51 Bd, a chaque fois ils te transfèrent 1 embryon?
J'ai vu dans un de tes messages que tu avais un problème "d'accroche", tu avais fait des examens complémentaires ?
Oui malheureusement j’ai une béance du col qui a était vu en échographie et cœlioscopie…
Mon problème n’est pas que tubaire malheureusement il y a le risque de naissance prématurée aussi. Alors si jamais je tombe enceinte je serais jamais tranquille.
Euh cœlioscopie ou hysteroscopie je m’en rappel plus une des 2
Avatar du membre
Bd73

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 25 mai 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Bd73 »

Sasou a écrit : 31 janv. 2022 à 17:57 J’en ai que 8 -9 et ils sont tous de taille différent ça va de 14 à 21 à peu prêt
C’est très bien Sasou 8/9 il vont continuer à pousser d’ici jeudi fingers .
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Bd, je pense qu'au bout de 7-8 jours si c'est positif le taux sera peut être faible mais pas à zéro.
Cette fois-ci je n'attendrai pas la date de prise de sang, je ferai un test urinaire précoce c'est sûr !😅
Je comprends que dans ton cas, même le jour où ce sera positif, ta grossesse sera certainement stressante.
En tout cas il faut y aller par étape!
De mon côté je gère mieux les injections que les patch de mon premier essai. Je trouve que c'est plus simple et moins contraignant.
Et on va se suivre encore une fois, allez on y croit 🤞

Sasou, c'est bien si tu as déjà une dizaine de follicules, j'imagine que d'autres vont encore grossir d'ici la ponction
Avatar du membre
Bd73

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 25 mai 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Bd73 »

Oui je pense aussi que si c’est positif bah normalement il y aura un taux à ces jours là. Tu a bien raison au moins on est fixé plutôt et on encaisse mieux… mais je te m’en pas que je me suis créé de vrai symptôme à ce transfert d’embryon franchement maintenant je le dit les symptômes ça veux rien dire parce que honnêtement j’y croyais…
Oui c’est sûr que sa sera très très stressant.
Je vais me mettre en arrêt cette fois si. Mais j’ai ma soeur et ses enfants qui vont venir chez moi du coup sa me fais un peu peur parce que j’arrive pas à rester en place je suis du genre maniaque mais je vais la prévenir…
C’est vrai que les patch c’est compliqué quand tu prend ta douche. Tant mieux si tu gère mieux. C’est quand ton prochain contrôle?