Qui est suivi à la Clinique du Bois de Lille pour une FIV ?

Avatar du membre
Hamag

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Qui est suivi à la Clinique du Bois de Lille pour une FIV ?

Message non lu par Hamag »

Bonjour à toutes :-) ,

Je suis actuellement en plein parcours FIV ICSI et j’aimerai connaître le parcours d’autres personnes qui sont actuellement dans mon cas ou qui sont déjà passées par là…

Nous sommes suivis par le Dr Deroubaix et en sommes entièrement ravie. Comme pour tous les gynécologues, nous trouvons des bons et mauvais avis mais pour notre part, cela se passe vraiment très bien. J’ai 2 amies qui sont également passées par elle ces derniers temps et avec qui ça s’est très bien passé.

Nous avons déjà réalisé une IAC en 2017 à l’HPVA. Nous étions à l’époque suivi par le Dr Deshorgue avec qui le feeling n’était vraiment pas passé. Elle était très froide et mettait mal à l’aise. On avait constamment l’impression que le fait de ne pas pouvoir avoir d’enfants c’était entièrement de notre faute. J’ai pris connaissance seulement après des nombreux commentaires négatifs la concernant. Cela m’a rassuré de voir que ça se passait mal avec beaucoup d’autres personnes.

Enfin voilà, je suis actuellement en plein parcours FIV ICSI 1 depuis le 13 janvier 2022.

🔹 J1 : Début stimulation fingers avec le PUREGON 300 UI.
🔹 J6 : Echo de contrôle (1 beau follicule + 2 pas assez matures ) + PDS => poursuite du PUREGON 300 UI + FYREMADEL
🔹 J10 : 2e echo de contrôle (5 follicules voire peut être un 6e) => poursuite du PUREGON 300 UI + FYREMADEL au soir
🔹 J11 : Déclenchement ovulation avec OVITRELLE
🔹 J13 = mardi 25 : Ponction avec anesthésie locale de 8 follicules. Très bon accueil à la Clinique du Bois. Personnel très agréable et professionnel. Progestérone à prendre 3 fois par jour (matin, midi et soir) et à commencer dès le soir de la ponction.
🔹 J14 : En attente de résultats. Je ne sais pas encore s’il y a des ovocytes. J’ai contacté la secrétaire au matin qui me dit qu’ils me contacteront le lendemain matin (soit 2 jours après la ponction) pour m’informer du nombre d’embryons obtenus. Je pensais au moins savoir s’il y avait des ovocytes mais aucune information pour le moment. Du coup, je suis dans une situation assez stressante comme pour la plupart d’entre vous… :?
🔹 J15 : appel de la secrétaire qui m’indique qu’il y a un embryon à J2 👍. D’un côté, je suis super contente car sur 8 follicules, j’ai quand même un embryon 🤗; mais d’un autre côté, j’espère que cet embryon va continuer de se développer car il n’y aura pas de congélation possible et donc il faudra tout recommencer… La secrétaire me rappelle demain pour me tenir informée sur l’évolution à J3. 🤞
🔹 J16 : appel de la secrétaire qui m’indique qu’il y a toujours un embryon 🤗 et qu’ils souhaitent le mettre en culture prolongée jusqu’à J5. Ils me rappellent donc dimanche pour peut être un transfert dans la journée… 🤞
🔹 J18 : Je me lève tôt pour me laver et me préparer si jamais nous devons faire le transfert aujourd’hui et j’attends avec mon mari. A 8h50, le verdict est tombé. L’embryon n’a pas poursuivi son évolution. 🥺. Elle m’explique que nous avions 3 ovocytes dont 2 fécondables, ce qui a donné un seul embryon mais qui n’a pas tenu entre J3 et J5.

Je dois arrêter la prise de progestérone.

On s’y était un peu préparé mais nous avions quand même l’espoir que cela fonctionne dès la première fiv. Coup dur au moral en ce dimanche ensoleillé. On essaie de se remonter le moral en se disant que c’est le destin et qu’il valait mieux le savoir maintenant pour éviter un transfert inutile. Si nous sommes destinés à avoir un enfant, nous finirons par en avoir un. Dans tous les cas, nous allons poursuivre les traitements dès que cela sera possible.

J’ai 37 ans dans quelques mois avec une faible réserve ovarienne AMH 1,20, je ne sais pas encore combien de mois nous devons attendre entre 2 essais fiv. Sur internet, je lis que la moyenne est de 6 mois mais j’espère que cela sera plus court.

Dr Deroubaix devrait nous contacter dans la semaine. Nous en saurons plus.

🔹 J19 : Appel du Dr D. qui prend de mes nouvelles suite à cet échec. Je l’ai trouvé très compatissante et ça fait du bien à entendre. Elle m’a demandé ce que nous souhaitions faire, si nous souhaitions continuer. Nous sommes toujours aussi motivés donc aucune raison de s’arrêter après cet échec. Elle me rassure également sur le délai pour retenter la FIV et m’indique que nous devrons attendre 1 à 2 mois seulement pour ressayer. Elle nous a fixé un RDV mi février.

🔹 6 jours après l’arrêt de la progestérone => Retour des règles avec saignement ultra abondant durant les 2 premiers jours.


Qui est déjà passée par là avec le Dr Deroubaix ?
Qui est en plein parcours FIV ou FIV ICSI ?
Quelles sont vos expériences ?


Merci à celles qui prendront le temps de me répondre 🌸🌸.
mllle 36 ans
Arrêt pilule en décembre 2014
Maladie de Basedow découvert en 2018
Thyroïdectomie en nov 2020
Faible réserve ovarienne AMH 1,20
misteer 35 ans
Hypospermie
Varicocèle

1 IAC en 2017 - Négative ✖️✖️✖️

FIV ICSI 1 en 01/22 - Négative ✖️✖️✖️
=> 8 follicules => 3 ovocytes => 2 fécondables => 1 embryon à J3 => 0 embryon à J5 (culture prolongée) => Pas de transfert.

En attente second essai pour FIV ICSI 1.
Avatar du membre
Mllerose59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Mllerose59 »

Bonjour je suis suivie également ja la clinique du bois avec le dr Deroubaix par contre nous on part pour une iac.
J'ai également une reserve basse. Mais elle a préféré d'abord tenter l'insémination car j'arrive à tomber enceinte naturellement j'ai déjà fais plusieurs fc.
Elle ma dit qu'au vue de ma reserve et nos 4 ans d'essai elle lancerait le protocole très vite.
Nous avons eu le 1et rdv en décembre et la nous commençons la stimulation sous ovaleap depuis samedi.
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa
Avatar du membre
Hamag

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Hamag »

Bonjour Mllerose59,

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre 😉. Si je comprends bien ton parcours, ils ne savent pas à quoi sont dues tes FC… Je suppose qu’ils ont dû te faire pleins d’examens pour en connaître la cause et n’ont rien vu d’anormal ? Ils t’ont dit à quoi cela pouvait être dû ou pas du tout ?

Je te souhaite de tout cœur que l’IAC fonctionne ou bien même que cela finisse par arriver naturellement qui sait ?! 🤞Tes enfants de ta première union sont venus naturellement sans FC auparavant ?

Pour ma part, elle a lancé la procédure très vite également. Nous l’avons vu en septembre pour la première fois, puis octobre avec tous les examens réalisés. Et ensuite en novembre après le passage en commission. Comme il y avait les fêtes de fin d’année, du coup, nous avons débuté en janvier. Mais je trouve que pour une fiv icsi c’est allé assez vite en ce qui concerne les démarches. En tout cas le fait de la voir tous les mois, l’attente m’a parue assez courte… Peut être que je me trompe et que d’autres personnes trouveraient ce délai long.

Nous avons rdv la semaine prochaine pour faire le bilan et se relancer dans une nouvelle tentative des que cela sera possible.

N’hésite pas à me partager l’évolution de ton parcours si tu as besoin d’en parler et ça peut être intéressant de comparer nos parcours.

A bientôt 🌸
mllle 36 ans
Arrêt pilule en décembre 2014
Maladie de Basedow découvert en 2018
Thyroïdectomie en nov 2020
Faible réserve ovarienne AMH 1,20
misteer 35 ans
Hypospermie
Varicocèle

1 IAC en 2017 - Négative ✖️✖️✖️

FIV ICSI 1 en 01/22 - Négative ✖️✖️✖️
=> 8 follicules => 3 ovocytes => 2 fécondables => 1 embryon à J3 => 0 embryon à J5 (culture prolongée) => Pas de transfert.

En attente second essai pour FIV ICSI 1.
Avatar du membre
Mllerose59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Mllerose59 »

Oui ça me ferait plaisir de se suivre.
Pour moi le monde de la PMA me semble encore inconnu je suit les prescription à la lettre et je prends les infos à chaque rdv. Je ne sais pas encore comment va se dérouler la 1ère iac.
J'ai rdv samedi matin pour une écho au vue de déclencher samedi soir donc à voir.

En effet tout s'est enchaîné très vite pour toi.
De mon côté ça été assez vite 1et rdv le 16 décembre et le 2ème février et je démarre déjà les injections.
Le plus long c'est les 2 mois d'attente entre le moment où j'ai appelé pour un 1er rdv en pma et le jour j.

Pour mes 1ers enfants je n'ai eu aucun soucis je ne connaissais pas l'attente dans les essais bébés et les fc.

Nous avons eu beaucoup d'examens moi echo hystérographie biopsie de l'endomètre biliaire hormonal et tout va bien sauf mon amh basse. J'ai 32 ans et elle correspond à une reserve ovarienne d'une femme de 44 ans.
Du coup pour elle c'est peut-être la cause des fausses couches les ovocyte ne sont pas de bonnes quantités et du fait qu'entre chaque fc j'ai beaucoup de mal à retomber enceinte.

Elle nous a dis qu'elle allait lancer les protocoles très vite le temps est compté
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa
Avatar du membre
Hamag

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Hamag »

Ah je te rassure même si j’ai déjà fait une IAC il y a quelques années, c’est tout un nouveau procès pour la fiv icsi alors je suis à la lettre ce qu’on me demande de faire. Je pense qu’on fait toutes la même chose car c’est comme ça que ça finira par marcher.

Même s’il y a des similitudes avec l’IAC, j’ai trouvé la fiv beaucoup plus stressante. Je te conseille vraiment de faire un peu de sport pour ne pas trop stresser ou du yoga 🧘‍♀️. En tout cas je te conseille de faire quelques chose qui te fasse penser à autre chose. Ne fais pas la même bêtise que moi : je me suis posée tout plein de questions tous les jours, je regardais sur plein de forums, des vidéos… ça n’a fait que me stresser encore plus.

Tu dois être impatiente d’avoir ton écho de demain. J’espère que tout ce passera bien🤞. Positive !!

En effet, ton parcours a été super rapide entre ton premier rdv et ta stimulation, c’est super ! Tu dois être ravie de pouvoir entreprendre ce parcours aussi vite.

Oui j’avoue que nous aussi nous avions dû attendre 2 mois entre la prise de rdv et le 1er rdv. Mais Cela est normal avec tous les patients qu’elle suit.

Ah oui c’est peut être lié à ça. Ton AMH est à cb actuellement ? Moi 1,20. J’ai su avoir que 5 follicules lors de ma ponction.

Bon courage pour demain 🤞
mllle 36 ans
Arrêt pilule en décembre 2014
Maladie de Basedow découvert en 2018
Thyroïdectomie en nov 2020
Faible réserve ovarienne AMH 1,20
misteer 35 ans
Hypospermie
Varicocèle

1 IAC en 2017 - Négative ✖️✖️✖️

FIV ICSI 1 en 01/22 - Négative ✖️✖️✖️
=> 8 follicules => 3 ovocytes => 2 fécondables => 1 embryon à J3 => 0 embryon à J5 (culture prolongée) => Pas de transfert.

En attente second essai pour FIV ICSI 1.
Avatar du membre
Mllerose59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Mllerose59 »

Oui c'est vrai que l'iac est beaucoup moins contraignante et stressante que la fiv donc j'espère qu'on aura pas besoin de passer par là.

J'ai 32 ans et mon amh est de 1.1.

J'ai eu mon écho j'ai un follicule de 18mm.
Elle m'a envoyé au labo pour la pds elle m'appelle dans la journée pour me donner les consignes.

Par contre elle a vu un polype du coup mon endomètre est un peu trop épais. Pourtant j'avais fait une écho en octobre et elle n'a rien vu.
Elle la demandé si j'avais des saignements en dehors des règles j'ai dis que oui tous les mois .depuis plus dun an et que c'est pour ça que j'avais fais 7ne écho et biopsie de l'endomètre.
Du coup elle me dit que c'est aussi pour ça que j'ai du mal à tomber enceinte. L'implantation a du mal à se faire avec un polype.
Du coup on fera quand même l'insémination si je tombe enceinte c'est merveilleux sinon elle me fera un curetage avant la 2nde tentative.
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa
Avatar du membre
Hamag

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Hamag »

Ah oui en effet les polypes ça peut empêcher la nidation ou provoquer des fausses couches. C’est étrange qu’ils l’aient pas vu lors de ta précédente écho. Il a peut-être grossi avec ta stimulation. J’en ai un aussi mais elle m’a dit qu’il était petit (8mm) et j’ai pas de saignement entre temps donc on n’en tient pas compte. Mais à surveiller quand même pour voir s’il ne grossit pas.

Peut être que cela marchera quand même pour toi ce mois-ci. En tout cas je te le souhaite vraiment !!!

Et en effet, j’ai pratiquement le même taux que le tien pour 36 ans. Mais il ne faut pas perdre espoir !! Je suis de tout cœur avec toi. Et continue de positiver ! Ça va finir par marcher 😉🤞
mllle 36 ans
Arrêt pilule en décembre 2014
Maladie de Basedow découvert en 2018
Thyroïdectomie en nov 2020
Faible réserve ovarienne AMH 1,20
misteer 35 ans
Hypospermie
Varicocèle

1 IAC en 2017 - Négative ✖️✖️✖️

FIV ICSI 1 en 01/22 - Négative ✖️✖️✖️
=> 8 follicules => 3 ovocytes => 2 fécondables => 1 embryon à J3 => 0 embryon à J5 (culture prolongée) => Pas de transfert.

En attente second essai pour FIV ICSI 1.
Avatar du membre
Lalou59

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Lalou59 »

MOI depuis hier :lol: et avec le même doc que vous.

Sauf que moi l'AMH elle est vraiment mais alors vraiment catastrophique : 0 (j'ai 35 ans) et avec une AMH comme la mienne la FIV me passe sous le nez.

Elle est vraiment très compatissante, après mon cas est tellement pourri, elle m'a dit qu'elle ferait tout pour m'aider.

Du coup là on part sur les inséminations, et on verra. Mon utérus est fin c'est pas bon signe mais je tente.

Et puis les filles, j'ai eu un beau bébé en 2020, naturellement... et mon AMH devait être de 0,4 ? et encore..
nuitamour Bébé naturellement en 2020 : testpositif :girl:
Début 2022 : AMH catastrophique, inexistante, invisible :lol: - IOP grade II pleurrs
Début Parcours PMA en catastrophe..
Mars 2022 : testpositif pregnant :enceinte: :boy:
2023 : On y croit encore fingers pour bb3
Avatar du membre
Hamag

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Hamag »

Ah oui Lalou59 en effet c’est vraiment « wouahhhh » ton amh !!! Mais si tu as su avoir un enfant naturellement en 2020 franchement tu me redonnes encore plus espoir !! Merci à toi d’avoir partagé ton expérience, perso ça me rebooste.

Oui franchement le Dr D est top. Elle est très compatissante. Elle redonne espoir. Même si jamais ça ne fonctionnerai pas pour mon mari et moi, on lui serait quand même très reconnaissante d’avoir fait tout son possible pour nous.

Je te souhaite également que cela fonctionne pour toi aussi du coup ! 🤞🤞
mllle 36 ans
Arrêt pilule en décembre 2014
Maladie de Basedow découvert en 2018
Thyroïdectomie en nov 2020
Faible réserve ovarienne AMH 1,20
misteer 35 ans
Hypospermie
Varicocèle

1 IAC en 2017 - Négative ✖️✖️✖️

FIV ICSI 1 en 01/22 - Négative ✖️✖️✖️
=> 8 follicules => 3 ovocytes => 2 fécondables => 1 embryon à J3 => 0 embryon à J5 (culture prolongée) => Pas de transfert.

En attente second essai pour FIV ICSI 1.
Avatar du membre
Mllerose59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Mllerose59 »

Merci pour ton témoignage d'espoir j'espère que vous arriverez à avoir ce 2ème petit bout.
Il n'y a pas de traitement pour épaissir ton endomètre ?

Cest vrai que ce médecin et top elle est très compatissante en effet et toujours un petit mot pour nous redonner espoir.

J'ai eu son appel hier après-midi je dois déclencher ce soir et rdv mardi matin pour l'insémination.
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa