Qui est suivi à la Clinique du Bois de Lille pour une FIV ?

Avatar du membre
Hamag

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Hamag »

On croise les doigts pour toi Mllerose59 fingers fingers fingers fingers fingers ! Bon courage pour demain 😘
mllle 36 ans
Arrêt pilule en décembre 2014
Maladie de Basedow découvert en 2018
Thyroïdectomie en nov 2020
Faible réserve ovarienne AMH 1,20
misteer 35 ans
Hypospermie
Varicocèle

1 IAC en 2017 - Négative ✖️✖️✖️

FIV ICSI 1 en 01/22 - Négative ✖️✖️✖️
=> 8 follicules => 3 ovocytes => 2 fécondables => 1 embryon à J3 => 0 embryon à J5 (culture prolongée) => Pas de transfert.

En attente second essai pour FIV ICSI 1.
Avatar du membre
Mllerose59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Mllerose59 »

Bonjour les filles. Quelques petites nouvelles. Nous avons fait notre insémination hier maintenant plus qu'à attendre 15 jours pour le verdict.
J'espère que les 2 semaines à venir passeront vite. Nous avons pas mal de chose à faire en ce moment ca nous occupera l'esprit d'ici là.

Et vous comment allez vous ?
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa
Avatar du membre
Hamag

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Hamag »

Hello les filles 🌸

Je croise les doigts pour toi Mllerose59 🤞🤞.
Tu as raison, essaie de bien t’occuper pendant ces 2 prochaines semaines pour t’éviter de trop y penser. Et au moins, ça te permettra de ne pas voir tes journées passer. C’est toujours plus facile à dire qu’à faire mais surtout détends toi bien 😌 et garde un esprit positif !!

Pour ma part, ça va très bien 👍. Nous avons rdv vendredi avec le Dr D. pour savoir quand est ce qu’on relance le protocole. J’espère bientôt !!

N’hésite pas à nous donner de tes nouvelles si tu t’ennuies mais je comprendrai que tu ne nous en donnes pas si ça peut t’éviter de penser à ça 😉.

A bientôt ! 🌸🤞🤞🤞
mllle 36 ans
Arrêt pilule en décembre 2014
Maladie de Basedow découvert en 2018
Thyroïdectomie en nov 2020
Faible réserve ovarienne AMH 1,20
misteer 35 ans
Hypospermie
Varicocèle

1 IAC en 2017 - Négative ✖️✖️✖️

FIV ICSI 1 en 01/22 - Négative ✖️✖️✖️
=> 8 follicules => 3 ovocytes => 2 fécondables => 1 embryon à J3 => 0 embryon à J5 (culture prolongée) => Pas de transfert.

En attente second essai pour FIV ICSI 1.
Avatar du membre
Mllerose59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Mllerose59 »

Merci je croise les doigts pour toi aussi pour qu'à ton rdv tu as le feu vert pour commencer.
Sachant qu'à ta 1ère fiv il n'y avait pas d'embryon cela compte malgré tout comme une 1ère tentative ?
Vous avez le droit à combien d'essai.
On va dire que j'essai de penser à autre chose mais bon c'est toujours dans un coin de ma tête mais finalement ça ne change pas des mois en essai classique et on va dire qu'avec l'iac je n'étais pas en train de faire des tests d'ovulation tous les jours pour être sûr de ne pas louper le jour j et je ne ferais pas de tests de grossesse en avance. Je suivrais les directives et j'irais faire ma pds à 15dpo. Ca me fait beaucoup de bien c'est une façon de lâcher prise.
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa
Avatar du membre
Hamag

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Hamag »

Hello Mllerose59,

C’est vraiment gentil ! Merci 😘

En fait, on a le droit à 4 fiv icsi. Tant qu’il n’y a pas eu transfert d’embryon, ce n’est pas décompté des 4 tentatives. Donc là, j’ai toujours le droit à 4 fiv icsi.

On a vu Dr D ce jour. Vraiment très gentille et compatissante. Elle est vraiment top. Elle a pris le temps d’expliquer combien de follicules avaient été ponctionnés, leur taille, la raison pour laquelle ils avaient attendu le stade de blastocyste (embryon à j5). On a eu l’impression qu’elle était encore plus déçue que nous. C’est rassurant de voir comment elle s’investit pour notre cas. Du coup, on reprend la tentative fin mars, début avril ;) Elle était déjà overbookée pour le mois de mars. Mais je me dis que ça va passer super vite. Ça laisse le temps à mon corps de se reposer un peu et d’essayer naturellement entre temps.

En effet, le fait de ne pas avoir besoin de calculer ton ovulation avec les tests, ça te stressera beaucoup moins ! Respecte les directives comme tu dis et tout se passera bien. En tout cas je te le souhaite vraiment 🤞🤞🤞🥰🥰🥰 je suis de tout cœur avec toi !
mllle 36 ans
Arrêt pilule en décembre 2014
Maladie de Basedow découvert en 2018
Thyroïdectomie en nov 2020
Faible réserve ovarienne AMH 1,20
misteer 35 ans
Hypospermie
Varicocèle

1 IAC en 2017 - Négative ✖️✖️✖️

FIV ICSI 1 en 01/22 - Négative ✖️✖️✖️
=> 8 follicules => 3 ovocytes => 2 fécondables => 1 embryon à J3 => 0 embryon à J5 (culture prolongée) => Pas de transfert.

En attente second essai pour FIV ICSI 1.
Avatar du membre
Lalou59

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Lalou59 »

Hello les filles

Je croise les doits pour toi Mllerose59, l'attente est longue c'est vrai.Je te souhaite un beau testpositif

Hamag, dr D. hyper booké lol, un cycle d'attente c'est long aussi mais comme tu dois cela te permettra de te reposer un peu. Essaye de mettre en route une nouvelle routine.

Pour ma part, bof, je pensais qu'on tentait l'insémination pour ce cycle bah en fait non, faut attendre de voir si mon cas passe en commission pour être ok sinon bah tampis y'aura rien. Et la je rebondit plus haut sur celle qui m'a dit de prendre de l'avance et de prendre un autre avis et je lui en suis reconnaissante Merci.
nuitamour Bébé naturellement en 2020 : testpositif :girl:
Début 2022 : AMH catastrophique, inexistante, invisible :lol: - IOP grade II pleurrs
Début Parcours PMA en catastrophe..
Mars 2022 : testpositif pregnant :enceinte: :boy:
2023 : On y croit encore fingers pour bb3
Avatar du membre
Fiorella06

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Fiorella06 »

Coucou les filles ,
Tout d abord je vous souhaite que du bonheur et de la réussite dans ce parcours pas toujours facile ..
pour ma part j’ai fais 3 insem avec une gyne de croix qui n’ont pas fonctionner elle m’a donc renvoyer à la clinique du bois !
J’ai commencer les traitements pour la fiv !
J’ai tellement peur j apprendre bcp que ont me trouve quelque chose ou alors pas assez d’embryon ou trop de stymu fin tout fuse dans ma tête ☹️ J’espère que cette première tentative sera positif à vivre .
Et vous pour votre part vous en êtes où quelqu’un reprend un traitement ?

Bon courage lalou59 l’attente peut être parfois très longue 😔
Septembre à décembre 2021 3 IAC notpregnant
Fiv 02 /2022 Que 3 follicules fiv annule :cry:
Fiv classique1 mai 2022 5 ponctionnés et zéro fécondation .. notpregnant
Nov 2022 fiv 1bis isci 😢 notpregnant
Mai2023 fiv 2 isci en cour
Avatar du membre
Hamag

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Hamag »

Koukou Lalou59,

Je suis vraiment désolée pour toi qu’il faille encore attendre la commission. Elle ne t’a pas dit qu’elle était la date de la prochaine commission ? J’espère que tu en sauras plus au mois de mars et je te souhaite vraiment que ce soit accepté pour au moins faire des inséminations. Au moins que tu puisses essayer qqch pour te redonner espoir. Tu t’es renseignée à l’étranger ? Je sais que c’est cher mais si jamais en France tu as des refus, renseigne toi à l’étranger on sait jamais 😉.

Après si le Dr D. ne t’a pas dit non direct, elle doit certainement penser que ça peut être accepté en commission. Je pense que sinon elle ne t’aurait pas donner de faux espoirs dès le début. Tant que la commission n’a pas décidé dis toi qu’à l’heure actuelle tu n’as aucun refus alors positive, relaxe toi et change toi les idées. Ça ne peut te faire que du bien 👍.

Hello Fiorella06,
Si je peux te donner un conseil, repose toi, profite de tes journées pour faire des choses que tu aimes et surtout évite un maximum de stresser. Je suis passée par là le mois dernier. Je n’ai jamais autant stressée. Moi aussi je me posais pleins de questions. Je me disais j’espère que le produit est efficace et que ça va bien stimuler, j’espère que je ne vais pas ovuler naturellement malgré la piqûre qui stoppe l’ovulation, j’espère qu’il y aura assez de follicules, j’espère qu’on fait bien les piqûres… horrible toutes ses questions qui fusionnent. Je passais mes journées sur des forums. Alors surtout évite un max les forums et profite de la vie comme si tout allait bien en ce moment. Ne fais pas la même erreur que moi. Après la première fois je pense que c’est toujours stressant mais en tout cas pour le 2e essai je sais que je stresserai moins. En tout cas je ferai en sorte de plus me poser autant de questions. Je te souhaite que tout fonctionne dès le premier essai 🥰.

Pour ma part, Je reprends tout le traitement début avril si tout se passe bien 🤞🤞. On va dire que la coupure de 2 mois me fait bcp de bien. Mais hâte de reprendre le traitement quand même.

Je vous souhaite vraiment que ça fonctionne pour vous et surtout ON POSITIVE les filles !!

A bientôt !! 😘😘
mllle 36 ans
Arrêt pilule en décembre 2014
Maladie de Basedow découvert en 2018
Thyroïdectomie en nov 2020
Faible réserve ovarienne AMH 1,20
misteer 35 ans
Hypospermie
Varicocèle

1 IAC en 2017 - Négative ✖️✖️✖️

FIV ICSI 1 en 01/22 - Négative ✖️✖️✖️
=> 8 follicules => 3 ovocytes => 2 fécondables => 1 embryon à J3 => 0 embryon à J5 (culture prolongée) => Pas de transfert.

En attente second essai pour FIV ICSI 1.
Avatar du membre
Fiorella06

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Fiorella06 »

C’est exactement ça !! Pleins de questions mais oui il faut je décompresse 🧘🏻‍♀️
Bon courage à vous toute en tout cas et pleins de ++
Septembre à décembre 2021 3 IAC notpregnant
Fiv 02 /2022 Que 3 follicules fiv annule :cry:
Fiv classique1 mai 2022 5 ponctionnés et zéro fécondation .. notpregnant
Nov 2022 fiv 1bis isci 😢 notpregnant
Mai2023 fiv 2 isci en cour
Avatar du membre
Fiorella06

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Fiorella06 »

Hello les filles !

Pas de ponctions pour moi peu de follicule 😢😢 avec qql un qui prennent de dessus .. trop et d’autre pas assez ..
je suis très dessus je sais pas si je pourrai refaire le mois pro .. si je n’est pas de kystes je pense .
Et vous où vous en êtes ?
Septembre à décembre 2021 3 IAC notpregnant
Fiv 02 /2022 Que 3 follicules fiv annule :cry:
Fiv classique1 mai 2022 5 ponctionnés et zéro fécondation .. notpregnant
Nov 2022 fiv 1bis isci 😢 notpregnant
Mai2023 fiv 2 isci en cour