Changer de centre

Répondre
Avatar du membre
FLIVAC

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 44

Changer de centre

Message non lu par FLIVAC »

Bonjour a toutes ,
J'ai 42ans 1/2...
je viens de faire ma première ponction ,mercredi :shock:
8 follicules 3 ovocytes 0fecondation...
Je voudrais changer de centre (il y a plusieurs petites choses que je n'ai pas trop aimée...) mais vu mon âge je me demande combien de temps cela prend pour changer de centre.
Qui a déjà change de centre ?
Combien de temps cela a pris?
Merci d'avance pour vos réponses pray pray pray pray
42ans
1enfant en 2006
sterilite inexpliquée (a part mon age ..)
essais FIV 1 novembre 2021 arrêté kystes
essais FIV 1bis janvier 2022 8follicules 3ovocytes 0brybry minnce
FIV 1 bisbis 17 Follicules 10 ovocytes 2 transferts notpregnant
FIV 2 en stimulation ... fingers fingers
Avatar du membre
FLIVAC

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 44

Message non lu par FLIVAC »

pray pray pray
Personne ?
pleurrs pleurrs pleurrs :?: :?: :?: :?:
42ans
1enfant en 2006
sterilite inexpliquée (a part mon age ..)
essais FIV 1 novembre 2021 arrêté kystes
essais FIV 1bis janvier 2022 8follicules 3ovocytes 0brybry minnce
FIV 1 bisbis 17 Follicules 10 ovocytes 2 transferts notpregnant
FIV 2 en stimulation ... fingers fingers
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Bonjour Flivac,

Nous étions en train de changer de centre quand je suis finalement tombée enceinte spontanément. Nous sommes passés du privé au public et avons eu notre premier rv avec le nouveau centre en 2 mois (on a appeléen avril et rv en juin). La nouvelle gyneco nous a donné lors de ce rv les ordonnances pour refaire certains examens trop vieux (sérologies, bilan hormonal pour moi et spermogramme de contrôle) et on a fait un point complet avec elle sur les fiv déjà effectuées.
Ensuite l'été est arrivé directement derrière donc le centre fermait. On avait une journée de rv programmée en septembre, donc encore 2 mois d'attente, avec spermogramme, rv biologiste, rv anesthésiste, rv sage-femme et comptage des follicules antraux. Puis si je n'étais pas tombée enceinte par miracle en août je pense que l'on aurait raisonnablement pu envisager une fiv en octobre ou novembre, en tout cas avant les fêtes de fin d'année.

Voilà pour notre cas. Tout depend de quand datent les examens précédemment réalisés, de la réactivité des secrétaires de l'ancien centre pour t'envoyer certains resultats que tu n'aurais pas en ta possession et du délai moyen de ton nouveau centre pour la prise de rv. Mais sûrement qu'un total de 3 mois est assez realiste entre le moment où tu prends rv et le démarrage d'un nouveau protocole j'imagine.

Bon courage à toi et plein de bonnes ondes.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
FLIVAC

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 44

Message non lu par FLIVAC »

Bonjour yoga ,
et mille merci d'avoir prit le temps de me répondre! bigheart
Félicitations pour votre testpositif poucehaut
Il nous reste 6 mois ,ça peut coller !
Nos derniers examens datent de fin décembre .
Si notre centre actuel accepte la seconde tentative malgré le résultat pas très encourageant on pourra peut-etre faire la seconde avec eux et envisager la troisième dans un autre centre le temps que les dossiers voyagent!...(Vu mon âge et que je n'ai pas eu de transfert 1seule cycle de repos suffit entre 2essais).

Encore merci, et pleins de bonheurs a vous pompom nounoursbiz
42ans
1enfant en 2006
sterilite inexpliquée (a part mon age ..)
essais FIV 1 novembre 2021 arrêté kystes
essais FIV 1bis janvier 2022 8follicules 3ovocytes 0brybry minnce
FIV 1 bisbis 17 Follicules 10 ovocytes 2 transferts notpregnant
FIV 2 en stimulation ... fingers fingers
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Je t'en prie :)

Tes derniers exams sont très récents donc logiquement tu devrais avoir juste un premier rv de prise de contact, ou le cas échéant deux rv (un avec gynco + un avec biologiste) et dans ce cas-là le mieux c'est bien sûr d'essayer de les caler à la suite pour ne pas perdre de temps. Pour éviter d'avoir encore à revoir le/la gyneco ensuite pour l'ordonnance du traitement pour le démarrage de la fiv, tu peux peut-être demander à ce qu'on t'envoie l'ordo par mail ou courrier postal pour te simplifier la vie.

Tu as sûrement raison de tenter une fiv avec ton centre actuel et en parallèle de prendre RV avec ton nouveau centre.

En ce qui concerne le transfert de dossier en tant que tel, je ne sais pas si ça dépend des centres, mais par chez nous il n'y a pas de transfert de dossier, c'est nous qui avions tous les documents (examens + résultats des FIV) et qui avons du les donner et fournir des détails en plus au nouveau centre pour constituer notre dossier chez eux.

Il te reste 6 mois donc oui, tu devrais avoir le temps de faire 2 FIV dans ce laps de temps, en espérant pour toi que tu n'aies pas besoin d'en faire 2 fingers

Et merci pour tes félicitations, après 5 ans d'attente nous sommes enfin comblés ! fingers

Bonne chance à toi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
FLIVAC

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 44

Message non lu par FLIVAC »

Coucou ,
Une dernière question...
Avez vous eu un retour après les échecs? Un "rapport d'échec "?
Je n'ai pour l'instant pas de nouvelles de ma gygy PMA...La votre vous a recontacté de suite ou il a fallu que vous repreniez un rendez-vous?
Je suis un peu perplexe qu'elle n'ai pas répondue a mon mail de la semaine dernière... sansvoix
Je trouve ça pas très cool... sonne
42ans
1enfant en 2006
sterilite inexpliquée (a part mon age ..)
essais FIV 1 novembre 2021 arrêté kystes
essais FIV 1bis janvier 2022 8follicules 3ovocytes 0brybry minnce
FIV 1 bisbis 17 Follicules 10 ovocytes 2 transferts notpregnant
FIV 2 en stimulation ... fingers fingers
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Coucou Flivac,
Non uniquement un compte-rendu factuel à chaque essai et un rv biologiste pour faire le point.
Les médecins ne nous ont jamais recontactés, c'était systématiquement à nous de prendre tous les rv.
N'hésite pas à relancer ta gyneco et vraiment insister. On doit vraiment être acteurs dans ce genre de parcours.

Belle soirée à toi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.