Nouvelle arrivée sur le forum

Mnina

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Mnina »

Coucou les filles merci aussi pour votre message oui Frejya c’est bien de marcher pour activité physique je me rappelle que lors de mon premier Tec le lendemain avec mon époux nous sommes allés en Belgique pour quelques jours voir ma Soeur j’avoue que ça m’a fait un bien fou j’avais complètement oublié que j’avais effectuer un transfert à la veille avec l’ambiance familiale c’était vraiment génial nous étions invités à un anniversaire j’avoue que je me suis éclatée en dansant comme une folle.
Après notre retour en France quelques jours plus tard je suis allée faire une prise de sang 🩸 et là verdict tombe testpositif :enceinte: honnêtement le début ma grossesse en 6sa et 14sa n’est pas facile j’étais malade mausée les hormones de la grossesse et les médicaments à prendre provames et progestérone et acide folique à prendre et cela vient se compléter la constipation et j’avais peur de pousser car je croyais que le fœtus allait tomber MDR 😜 heureusement ma gygy rassurer 😂.
J’ai eu aussi des légers saignements deux fois la panique direction les urgences le gynécologue m’a dit que c’était normal après écho que bébé allait bien 👍.
Dès les 3mois tout allait bien jusqu’à 4 mois ou tout bascule vers 3h du matin où j’ai commencé à perdre les eaux et là c’était horrible la peur de perdre mon bébé que je sentais bouger en moi bref c’était vraiment l’angoisse pour moi et mon mari 😿 le gygy me consulte et là c’est encore pire le liquide amniotique et du sang qui sorte au même moment bébé vivant encore mais il n’y avait plus de liquide du coup fallait me faire accoucher bref enfin c’était la fin séparé mon bébé de moi brokenheart .
On était vraiment anéanti mon mari et moi. Mais ça nous a rapproché encore cette première épreuve TEC 2 pareil cette fois a 22Sa ou nous pensions échapper à une autre fausse couche. Après tout ça j’ai refait des examens approfondi hysteroscopie une caméra dans l utérus là ils ont trouvé dans l utérus un lipome ou kyste. Après tout cela j’ai décidé de prendre une pause pendant presque deux ans. Et la je prends j’ai changé de gygy qui va très bien me suivre dès que c’est testpositif . Voilà un peu mon histoire sachez les filles que chaque grossesse est différente donc rester positif et croyez en vous et méditer beaucoup pour éliminer le stress. Bon journée les filles 👧
Moi 40 ans trompe bouchée
Lui 45 ans pas de love2
PMA depuis 2017
TEC 1 25/10/2018 testpositif
Fausse couche tardive de 4 mois
17/02/2019 🥲🥲🥲
TEC 2 le 24/10/2019 testpositif
Fausse couche tardive de 5 mois
09/03/2020 🥲🥲🥲
Repos après 2 ans changement de gygy et examen complète. Trouver lipome dans l utérus c’était la cause des fausses couches.
je reviens avec force et motivé et plein d énergie 2022 😀😀🥰😘😍 muuscle muuscle courage à toutes fivettes qui se battent pour avoir un bébé juump goodluck
Mnina

Fivette novice

Coucou Frejya et Loupianka
J’espère que vous allez bien une Grosse pensée pour vous prenez soins de vous .
Allez on croise les doigts 🤞 et des testpositif testpositif
Bon après midi
À bientôt
Lui 45 ans pas de love2
PMA depuis 2017
17/02/2019 🥲🥲🥲
09/03/2020 🥲🥲🥲
Repos après 2 ans changement de gygy et examen complète. Trouver lipome dans l utérus c’était la cause des fausses couches.
je reviens avec force et motivé et plein d énergie 2022 😀😀🥰😘😍 muuscle muuscle courage à toutes fivettes qui se battent pour avoir un bébé juump goodluck
Frejya

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Livio Gärdet (Stockholm, Suède)

Message non lu par Frejya »

Bonsoir les filles,

Comment ça va? Mnina tu commences bientôt ton traitement? Loupianka comment ça se passe pour toi la couvade? Si je ne me trompe pas tu as ta pris de sang le 3 donc demain??

Merci pour tes messages Mnina et désolée pour le retard dans ma réponse, j'ai eu énormément de boulot cette semaine et le soir je tombe de fatigue.
Ton parcours a été bien difficile... c'est vraiment terrible ce que tu as vécu. Ca me fend le coeur. :( Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite un testpositif et une grossesse tranquille.

De mon coté, j'attends depuis jeudi dernier date du transfert et comme toutes j'oscille entre espoir et désespoir en fonction des symptômes que je tente d'interpréter à coup de furieuse recherche google, alors que je sais pertinemment qu'on ne peut pas vraiment s'y fier... Qu'en est il pour toi Loupianka? Et toi Mnina tu étais à l'affut de tes symptômes?

Ils m'ont demandé de faire un test de grossesse le 11 février (pas de prise de sang en Suède en tout cas pas au début bizarre) et de les tenir au courant. Le 11 ça fera 15 jours après mon transfert de l' embryon J+3.
Je me dis que je ferai peut être un test de grossesse précoce le 8 ce qui fera 11 jours après le transfert si je ne tiens plus. Peut être ce n'est pas une bonne idée, je ne sais pas... on dit que Ovitrelle que j'ai pris pour le déclenchement peut faire des faux positifs (mais bon ca fera plus de 15 jours que je l'ai pris donc je pense que ça ira le 8).

Coté symptômes, j'ai le ventre gonflé depuis le transfert et des sensations étranges dans l'utérus. Parfois je sens que ça bouge ou contracte (j'arrive pas à définir), parfois ça tiraille dans le bas du ventre et parfois c'est un peu plus aigu comme des petits coup d'aiguilles.
Pas de douleur de règles pour le moment. Parfois je sens rien et je me dis ça n'a pas marché.

Sinon on a eu une lettre du labo et on a un embryon J5 qui a été congelé. Du coup sur une ponction de 3 ovocytes, 3 ovocytes matures, 3 fécondés (pas la méthode ou on injecte un spematozoide dans l'ovocyte) et 2 embryons se sont bien développés.

Racontez moi comment ça se passe pour vous. :)

Bonne soirée.
mllle 40 ans, faible réserve ovarienne (AMH 0,8 en mai 2021)
misteer 48 ans, RAS

Essai bb depuis 2019
Mai 2021: début examens fertilité
Novembre 2021: dirigé vers la PMA
Janvier 2022: FIV 1 - ICSI en raison du faible nombre d’ovocytes collectés - 3 ovocytes matures - TEF 1J3. notpregnant. 1J6 ❄️
Décembre 2022: TEC 1J6 - testpositif
7 SA: embryon de 1 cm avec battements de ❤️ mais saignements due à un hématome.
8 SA: embryon de 2,5 cm avec ❤️ qui bat. Les saignements se calment. :)
11 SA: Plus de saignement. Embryon de 3 cm mais le ❤️ ne bat plus 💔💔💔
Loupianka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Loupianka »

Salut les filles,

Malheureusement c'est négatif pour moi... résultat pds hier sans appel. Mais je le savais déjà, je n'avais pas eu beaucoup de patience et avais commencé les test précoce urinaires dès dimanche.
Ce nouvel échec nous a foutu un gros coup au moral, ce parcours est semé d'embûches c'est vraiment pas facile.
Ma gynéco ne souhaite pas que j'enchaîne sur un autre transfert, elle pense que c'est pas idéal que ce soit physiquement ou moralement. Je vais donc prendre mon mal en patience et essayer de penser à autre chose les temps à venir...

Comment te sens tu Frejya ? tu tiens le coup ? Les tiraillements et petits coups d'aiguille c'est plutôt bon signe mais bon on sait jamais vraiment quoi penser avec les traitements... Je pense que tu dois être à DPO 11 donc à mon avis tu peux essayer un test précoce (10ui) pour ma part j'avais vu un + à DPO 12 avec un test classique (25 ui) la dernière fois. Après si tu préfères être sure qu'il n'y ait pas de doute tu attends lundi :) C'est vraiment génial pour le J5 congelé c'est top !!
Moi 37 ans AMH basse - Lui 38 ans OATS
Essais bébé janvier 2020 - PMA fin 2020
*FIV IMSI 01 ponction en 06.21 > 12 ovocytes - 10 matures - 9 fécondés - 5J5 (dont 4 congelés)
#TEF 1J5 en 06.21 ➖ #TEC 1J5 en 09.21 ➕ mais FC à 7SA #TEC 1J5 en 01.22 ➖ #TEC 1J5 en 03.22 ➖ #TEC cycle nat. 1J5 en 06.22 ➖
Matrice Lab 04.22 - résultats connus en 07.22 (suractivation immunitaire)
*FIV IMSI 02 ponction en 11.22 > 18 ovocytes - 15 matures - 15 fécondés - 8J5 congelés (freeze all)

#TEC 1J5 en 02.23 ➕ mais FC à 5SA
Frejya

Fivette de bronze

Loupianka a écrit : 04 févr. 2022 à 11:22 Salut les filles,

Malheureusement c'est négatif pour moi... résultat pds hier sans appel. Mais je le savais déjà, je n'avais pas eu beaucoup de patience et avais commencé les test précoce urinaires dès dimanche.
Ce nouvel échec nous a foutu un gros coup au moral, ce parcours est semé d'embûches c'est vraiment pas facile.
Ma gynéco ne souhaite pas que j'enchaîne sur un autre transfert, elle pense que c'est pas idéal que ce soit physiquement ou moralement. Je vais donc prendre mon mal en patience et essayer de penser à autre chose les temps à venir...

Comment te sens tu Frejya ? tu tiens le coup ? Les tiraillements et petits coups d'aiguille c'est plutôt bon signe mais bon on sait jamais vraiment quoi penser avec les traitements... Je pense que tu dois être à DPO 11 donc à mon avis tu peux essayer un test précoce (10ui) pour ma part j'avais vu un + à DPO 12 avec un test classique (25 ui) la dernière fois. Après si tu préfères être sure qu'il n'y ait pas de doute tu attends lundi :) C'est vraiment génial pour le J5 congelé c'est top !!
Oh non!! Je suis vraiment désolée Loupianka... minnce
Je comprends que ça vous mette un coup! :( C'est vraiment rude ce parcours PMA! Si ta gyneco t'as conseillé d'entendre et que tu n'est pas pressée par le temps alors posez vous un peu en essayant d'évacuer tout ça pour être en forme et positive pour le prochain transfert.

Je n'ai malheureusement droit qu'à trois essais pris en charge ici (cad simulation et ponction) qui doivent avoir lieu avant mes 40 ans en juin. Autant te dire que ça rajoute un bon stress! Les transfert d'embryons congelés ne compte pas comme des essais mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'e faire 2 autres traitements d'ici juin si ce transfert et le prochain TEC devaient échouer... Sans prise en charge c'est vraiment rpohibitifs les tarifs (environ 8000 euros le traitement) je n'ai pas encore envisagé ça.
J'essaie de ne pas trop y penserà cette échéance.

Plus de symptomes depuis mercredi soir... je sais pas si c'est bon signe. je vais faire un test précoce demain matin en espérant ne pas risquer un faux positif.

Je pense bien à toi Loupianka. bbras J'espère que tu vas pouvoir te changer les idées ce weekend...
misteer 48 ans, RAS

Essai bb depuis 2019
Janvier 2022: FIV 1 - ICSI en raison du faible nombre d’ovocytes collectés - 3 ovocytes matures - TEF 1J3. notpregnant. 1J6 ❄️
Frejya

Fivette de bronze

Frejya a écrit : 04 févr. 2022 à 11:52
Loupianka a écrit : 04 févr. 2022 à 11:22 Salut les filles,

Oh non!! Je suis vraiment désolée Loupianka... minnce
Je comprends que ça vous mette un coup! :( C'est vraiment rude ce parcours PMA! Si ta gyneco t'as conseillé d'entendre et que tu n'est pas pressée par le temps alors posez vous un peu en essayant d'évacuer tout ça pour être en forme et positive pour le prochain transfert.

Je n'ai malheureusement droit qu'à trois essais pris en charge ici (cad simulation et ponction) qui doivent avoir lieu avant mes 40 ans en juin. Autant te dire que ça rajoute un bon stress! Les transfert d'embryons congelés ne comptent pas comme des essais mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire 2 autres traitements d'ici juin si ce transfert et le prochain TEC devaient échouer... Sans prise en charge les tarifs sont super élevés (environ 8000 euros le traitement) je n'ai pas encore envisagé ça.
J'essaie de ne pas trop y penserà cette échéance.

Plus de symptomes depuis mercredi soir... je sais pas si c'est bon signe. je vais faire un test précoce demain matin en espérant ne pas risquer un faux positif.

Je pense bien à toi Loupianka. bbras J'espère que tu vas pouvoir te changer les idées ce weekend...
misteer 48 ans, RAS

Essai bb depuis 2019
Loupianka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Loupianka »

Merci pour tes mots Frejya :smack:

Oui c'est terrible cette pression de l'horloge biologique... je trouve que c'est un peu raide 40 ans pour ne plus rembourser les FIV, ça me paraît tôt... En France c'est 43, il sera peut être envisageable de le faire ici ? Enfin on n'y est pas, je te souhaite que cet embryon se soit accroché fingers et c'est vraiment top que tu en aies un autre en stock !

Moi je vais avoir 37 en octobre... donc le temps passe aussi... c'est pas tellement l'urgence que les traitements ne soient plus pris en charge mais la souffrance de ces tentatives échouées et de cette attente de compléter notre (mini) famille de deux ! et surtout de voir les copines annoncer leur 2e, 3e grossesse... Je supporte de plus en plus mal d'être entourée de femmes enceintes et de bébés.

Ma gynéco est partisane de laisser passer au moins un cyle, donc je pense que je retenterai avec le cycle de mars. En attendant on a des trucs sympa prévus ce weekend pour se changer les idées !

Tiens moi au courant pour ton test, je croise à fond doigts et orteils treefle
Moi 37 ans AMH basse - Lui 38 ans OATS
Essais bébé janvier 2020 - PMA fin 2020
*FIV IMSI 01 ponction en 06.21 > 12 ovocytes - 10 matures - 9 fécondés - 5J5 (dont 4 congelés)
#TEF 1J5 en 06.21 ➖ #TEC 1J5 en 09.21 ➕ mais FC à 7SA #TEC 1J5 en 01.22 ➖ #TEC 1J5 en 03.22 ➖ #TEC cycle nat. 1J5 en 06.22 ➖
Matrice Lab 04.22 - résultats connus en 07.22 (suractivation immunitaire)
*FIV IMSI 02 ponction en 11.22 > 18 ovocytes - 15 matures - 15 fécondés - 8J5 congelés (freeze all)

#TEC 1J5 en 02.23 ➕ mais FC à 5SA
Frejya

Fivette de bronze

Loupianka a écrit : 04 févr. 2022 à 12:05 Merci pour tes mots Frejya :smack:

Oui c'est terrible cette pression de l'horloge biologique... je trouve que c'est un peu raide 40 ans pour ne plus rembourser les FIV, ça me paraît tôt... En France c'est 43, il sera peut être envisageable de le faire ici ? Enfin on n'y est pas, je te souhaite que cet embryon se soit accroché fingers et c'est vraiment top que tu en aies un autre en stock !

Moi je vais avoir 37 en octobre... donc le temps passe aussi... c'est pas tellement l'urgence que les traitements ne soient plus pris en charge mais la souffrance de ces tentatives échouées et de cette attente de compléter notre (mini) famille de deux ! et surtout de voir les copines annoncer leur 2e, 3e grossesse... Je supporte de plus en plus mal d'être entourée de femmes enceintes et de bébés.

Ma gynéco est partisane de laisser passer au moins un cyle, donc je pense que je retenterai avec le cycle de mars. En attendant on a des trucs sympa prévus ce weekend pour se changer les idées !

Tiens moi au courant pour ton test, je croise à fond doigts et orteils treefle
Merci pour ton message Loupianka!
C'est bien que tu aies des trucs sympas prévus ce weekend. C'est important de se vider la tête!
P
our faire une FIV en France prise en charge par la Sécu, il faudrait qu'on déménage las bas et on a pas prévu d'aller en France pour l'instant... Mon compagnon est suédois et ne parle pas français (on communique en anglais) du coup pour trouver du boulot en France c'est chaud. Moi ça m'a pris 2 ans pour trouver du boulot ici en parlant suédois et je n'ai pu trouver que dans un secteur complètement différent de ce que je faisais avant alors que j'avais un bon boulot en France. Donc je suis pas sure que ce soit possible pour nous...

Je vais aller acheter des tests précoces pour faire ce week end!

Petite question as tu changé ta routine après le transfert comme si tu étais déjà enceinte (je veux dire au niveau alimentation, cospétiques...)?
J'ai arreté complètement de boire de l'alcool depuis début janvier, ainsi que le café et je commence depuis le début du traitement à psychoter sur les produits cosmétiques, notamment parce que j'utilise pas mal de produits bio qui sont certes peut être plus sains mais contiennent tout le temps des huiles essentielles déconseillées pendant la grossesse.
misteer 48 ans, RAS

Essai bb depuis 2019
Mnina

Fivette novice

Coucou les filles
Désolé pour toi Loupianka je suis passée par là et c’est très dur d’encaisser ça je te souhaite beaucoup de courage,
Sache que la prochaine fois sera la bonne, essaie de t’évader un peu ça te fera du bien comme tu l’a dis, quand mon premier tec était négatif, j’ai aussitôt essayer le mois suivant et ça marché, c’était positif aussi parce que j’avais arrêter de travailler, car j’étais beaucoup stressé et épuisée pendant la première tentative.
Tu vas y arriver éloigne de toi la colère et demeure dans la joie reste c’est un combat mais vous allez y arriver la PMA est un parcours de combattants mais on abandonne pas .

Frejya j’espère que tout va bien pour toi , vue les symptômes que tu as je pense que la nidation a réussi parce que j’avais à peu près les mêmes symptômes lorsque mon premier TEC a marché. Je croise les doigts pour toi.

De mon côté j’ai reçu mes ordonnances du coup effectuer les prises de sang j’attends les résultats si tu vas bien je commence mon protocole court dès le lendemain de mes règles . J’ai un mélange de joie et de stress car c’est mon dernier Embryon de j5 , on avait obtenu 4 beaux Brybry de j5 mais après ma ponction J’avais mal pour le coup les embryons ont été congelés,
Première tentative 18/09/2018 échec testnégatif avec mon chéri on était triste mais on n’a pas baisser les bras,
après tout les 2 derniers TEC étaient testpositif malheureusement fausse couche tardive à cause d’un kyste que grossissait en même temps que le fœtus.

Voilà les filles soyez fortes et patientes ça finit par payer un jour
Lui 45 ans pas de love2
PMA depuis 2017
17/02/2019 🥲🥲🥲
09/03/2020 🥲🥲🥲
Frejya

Fivette de bronze

Mnina a écrit : 04 févr. 2022 à 14:22 Coucou les filles
Désolé pour toi Loupianka je suis passée par là et c’est très dur d’encaisser ça je te souhaite beaucoup de courage,
Sache que la prochaine fois sera la bonne, essaie de t’évader un peu ça te fera du bien comme tu l’a dis, quand mon premier tec était négatif, j’ai aussitôt essayer le mois suivant et ça marché, c’était positif aussi parce que j’avais arrêter de travailler, car j’étais beaucoup stressé et épuisée pendant la première tentative.
Tu vas y arriver éloigne de toi la colère et demeure dans la joie reste c’est un combat mais vous allez y arriver la PMA est un parcours de combattants mais on abandonne pas .

Frejya j’espère que tout va bien pour toi , vue les symptômes que tu as je pense que la nidation a réussi parce que j’avais à peu près les mêmes symptômes lorsque mon premier TEC a marché. Je croise les doigts pour toi.

De mon côté j’ai reçu mes ordonnances du coup effectuer les prises de sang j’attends les résultats si tu vas bien je commence mon protocole court dès le lendemain de mes règles . J’ai un mélange de joie et de stress car c’est mon dernier Embryon de j5 , on avait obtenu 4 beaux Brybry de j5 mais après ma ponction J’avais mal pour le coup les embryons ont été congelés,
Première tentative 18/09/2018 échec testnégatif avec mon chéri on était triste mais on n’a pas baisser les bras,
après tout les 2 derniers TEC étaient testpositif malheureusement fausse couche tardive à cause d’un kyste que grossissait en même temps que le fœtus.

Voilà les filles soyez fortes et patientes ça finit par payer un jour
Oui c’est un long parcours la PMA. C’est fou car en commençant je me disais que ça allait aller tout seul et en voyant les différents parcours j’ai vraiment été surprise de voir comment ça pouvait être long.
Je te souhaite de tout cœur de réussir dans ce parcours du combattant !!
Quand sont prévues tes règles ?
misteer 48 ans, RAS

Essai bb depuis 2019