Page 1 sur 1

Nouvelle venue sur le forum

Posté : 14 janv. 2022 à 16:46
par Ludi59
Bonjour tout le monde,

Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum après de longues heures à vous lire sans jamais oser franchir le pas.

Avec le passage de la PMA pour toutes, nous avons décidé de franchir le pas de l'aventure PMA. Nous avons un premier rendez-vous au centre PMA Jeannes de Flandre sur Lille début février, mais sous les conseil de notre gynécologue, (qui nous a annoncé un délai d'un ou deux ans pour un don de sperm :? ), nous commençons notre parcours en Belgique dès à présent.

Ma premiere IAD devrait avoir lieu ce mois-ci, et malgré mon âge (36, bientôt 37), la gynécologue nous a proposé une IAD sur cycle naturel, avec déclenchement à l'ovitrelle..d'après tous mes examens, il n"y a rien d'anormal sauf mon AMH qui est de 6,80...ce qui semble être au dessus des normes, mais la gynécologue ne m'a rien dit à ce sujet..je suis ravie de ne pas avoir de traitement, même si j'angoisse un peu que mes ovaires vieillissants ne soient pas assez performants..

Je suis à J3 de mon cycle, 1ère échographie vendredi prochain, et je suis déjà à me poser des milliards de questions sur le déroulement de cette première IAD, tout en croisant les doigts pour que mes ovaires produisent de bons ovocytes, en bonne santé et vigoureux (mais pas trop, faudrait pas que les zozos n'arrivent pas à passer :lol: ). C'est une 1ère pour moi de m'imaginer tout ce qui se passe la dedans, tout comme d'avoir attendu aussi impatiemment ces satanées règles qui me tyrannisent tous les mois :lol:

Re: Nouvelle venue sur le forum

Posté : 16 janv. 2022 à 12:05
par Impatiente
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Ton AMH est en effet très bonne, tu ne devrais pas avoir de problème à faire pousser de beaux ovocytes ;-)
On croise tout pour un beau testpositif très rapidement !

Re: Nouvelle venue sur le forum

Posté : 17 janv. 2022 à 13:14
par Ludi59
Bonjour à toi, et merci pour ton accueil.

J'ai un peu peur d'avoir un syndrome des ovaires polykystiques, mais tu es rassurante, merci :-)

Je vois que tu as déjà eu 2 bébés avec une FIV, un petit 3ème est prévu ?

Re: Nouvelle venue sur le forum

Posté : 17 janv. 2022 à 13:35
par Impatiente
Les OPK ne sont pas à exclure vu l'AMH mais ne t'inquiète pas, les gynécos savent ce qu'ils font ;-)

Pas de BB3 prévu, on accumule beaucoup de fatigue avec nos 2 enfants rapprochés... On garde nos petits embryons congelés "sous le coude", on a eu tellement de mal à les obtenir que je ne me vois pas m'en débarrasser ;-)

Re: Nouvelle venue sur le forum

Posté : 17 janv. 2022 à 13:43
par Ludi59
Oh je suis de nature inquiète, je suis toujours en train de m'imaginer que quelque chose ne va pas bien se passer, mais j'imagine que c'est le cas pour de nombreuses femmes ici :lol:

Effectivement je te comprends, après les avoir tant désirés, ça doit être difficile de s'en détacher. Qui sait, peut-être que tes petits bouts vous laisseront bientôt du répit, ce serait dommage de ne pas les garder sous le coude, comme tu dis :-)

Re: Nouvelle venue sur le forum

Posté : 17 janv. 2022 à 13:50
par Impatiente
on verra bien, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol:

J'espère que tout va bien se passer pour vous fingers

Re: Nouvelle venue sur le forum

Posté : 19 janv. 2022 à 08:58
par Emymy
Ludi59 a écrit : 14 janv. 2022 à 16:46 Bonjour tout le monde,

Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum après de longues heures à vous lire sans jamais oser franchir le pas.

Avec le passage de la PMA pour toutes, nous avons décidé de franchir le pas de l'aventure PMA. Nous avons un premier rendez-vous au centre PMA Jeannes de Flandre sur Lille début février, mais sous les conseil de notre gynécologue, (qui nous a annoncé un délai d'un ou deux ans pour un don de sperme :? ), nous commençons notre parcours en Belgique dès à présent.

Ma premiere IAD devrait avoir lieu ce mois-ci, et malgré mon âge (36, bientôt 37), la gynécologue nous a proposé une IAD sur cycle naturel, avec déclenchement à l'ovitrelle..d'après tous mes examens, il n"y a rien d'anormal sauf mon AMH qui est de 6,80...ce qui semble être au dessus des normes, mais la gynécologue ne m'a rien dit à ce sujet..je suis ravie de ne pas avoir de traitement, même si j'angoisse un peu que mes ovaires vieillissants ne soient pas assez performants..

Je suis à J3 de mon cycle, 1ère échographie vendredi prochain, et je suis déjà à me poser des milliards de questions sur le déroulement de cette première IAD, tout en croisant les doigts pour que mes ovaires produisent de bons ovocytes, en bonne santé et vigoureux (mais pas trop, faudrait pas que les zozos n'arrivent pas à passer :lol: ). C'est une 1ère pour moi de m'imaginer tout ce qui se passe la dedans, tout comme d'avoir attendu aussi impatiemment ces satanées règles qui me tyrannisent tous les mois :lol:
Coucou et bienvenue ! J'ai une AMH à 9, mais j'ai toujours eu mes règles régulièrement et avec des cycles un peu long. Pas de douleurs particulières. La seule chose c'est que le dosage des hormones sera plus faible et j'ai envie de dire tant mieux ! Ma gynéco ne m'a pas parlé des ovaires polykystiques donc tu vois ça ne dépend pas forcément que de l'amh mais aussi d'autres facteurs. Il faudra faire attention à l'hyperstimulation, j'étais limite la dernière fois mais j'ai eu 20 ovules et pas forcément beaucoup de douleurs, tu as plus de chances d'avoir de beaux ovules !!!
C'est normal d'être stressée moi c'est la deuxième fiv et je suis plus stressée qu'à la première... Va comprendre pourquoi !
Mais au moins on est dans l'action et c'est le plus important.
Bisous et bon courage.

Re: Nouvelle venue sur le forum

Posté : 21 janv. 2022 à 11:21
par Ludi59
Salut Emymy, et merci pour ton accueil.

C'est vrai que tout ne dépend pas de L'amh, et comme l'a dit Impatiente, il faut faire confiance à sa gynécologue. Mais 20 ovules, ça fait beaucoup quand même. Je comprend mieux pourquoi ma gynécologue ne m'a pas mis de traitement à part de l'ovitrelle :-)

Bon courage à toi pour ta 2ème fiv, je croise les doigts pour que ce soit la bonne et que tu ai rapidement un beau testpositif