Nouvelle venue sur le forum

Répondre
Avatar du membre
Ludi59

Fivette de bronze
Messages : 282
Enregistré le : 18 décembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Ghdc

Nouvelle venue sur le forum

Message non lu par Ludi59 »

Bonjour tout le monde,

Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum après de longues heures à vous lire sans jamais oser franchir le pas.

Avec le passage de la PMA pour toutes, nous avons décidé de franchir le pas de l'aventure PMA. Nous avons un premier rendez-vous au centre PMA Jeannes de Flandre sur Lille début février, mais sous les conseil de notre gynécologue, (qui nous a annoncé un délai d'un ou deux ans pour un don de sperm :? ), nous commençons notre parcours en Belgique dès à présent.

Ma premiere IAD devrait avoir lieu ce mois-ci, et malgré mon âge (36, bientôt 37), la gynécologue nous a proposé une IAD sur cycle naturel, avec déclenchement à l'ovitrelle..d'après tous mes examens, il n"y a rien d'anormal sauf mon AMH qui est de 6,80...ce qui semble être au dessus des normes, mais la gynécologue ne m'a rien dit à ce sujet..je suis ravie de ne pas avoir de traitement, même si j'angoisse un peu que mes ovaires vieillissants ne soient pas assez performants..

Je suis à J3 de mon cycle, 1ère échographie vendredi prochain, et je suis déjà à me poser des milliards de questions sur le déroulement de cette première IAD, tout en croisant les doigts pour que mes ovaires produisent de bons ovocytes, en bonne santé et vigoureux (mais pas trop, faudrait pas que les zozos n'arrivent pas à passer :lol: ). C'est une 1ère pour moi de m'imaginer tout ce qui se passe la dedans, tout comme d'avoir attendu aussi impatiemment ces satanées règles qui me tyrannisent tous les mois :lol:
Moi: 37 ans
Elle: 36 ans

1ère IAD 30/01/2022 testpositif
DPNI OK, bébé va bien coeurquibat
T1 poucehaut :girl:
T2 poucehaut petite merveille grandit bien.
->prochaine écho le 20/07
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Ton AMH est en effet très bonne, tu ne devrais pas avoir de problème à faire pousser de beaux ovocytes ;-)
On croise tout pour un beau testpositif très rapidement !
Avatar du membre
Ludi59

Fivette de bronze
Messages : 282
Enregistré le : 18 décembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Ghdc

Message non lu par Ludi59 »

Bonjour à toi, et merci pour ton accueil.

J'ai un peu peur d'avoir un syndrome des ovaires polykystiques, mais tu es rassurante, merci :-)

Je vois que tu as déjà eu 2 bébés avec une FIV, un petit 3ème est prévu ?
Moi: 37 ans
Elle: 36 ans

1ère IAD 30/01/2022 testpositif
DPNI OK, bébé va bien coeurquibat
T1 poucehaut :girl:
T2 poucehaut petite merveille grandit bien.
->prochaine écho le 20/07
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Les OPK ne sont pas à exclure vu l'AMH mais ne t'inquiète pas, les gynécos savent ce qu'ils font ;-)

Pas de BB3 prévu, on accumule beaucoup de fatigue avec nos 2 enfants rapprochés... On garde nos petits embryons congelés "sous le coude", on a eu tellement de mal à les obtenir que je ne me vois pas m'en débarrasser ;-)
Avatar du membre
Ludi59

Fivette de bronze
Messages : 282
Enregistré le : 18 décembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Ghdc

Message non lu par Ludi59 »

Oh je suis de nature inquiète, je suis toujours en train de m'imaginer que quelque chose ne va pas bien se passer, mais j'imagine que c'est le cas pour de nombreuses femmes ici :lol:

Effectivement je te comprends, après les avoir tant désirés, ça doit être difficile de s'en détacher. Qui sait, peut-être que tes petits bouts vous laisseront bientôt du répit, ce serait dommage de ne pas les garder sous le coude, comme tu dis :-)
Moi: 37 ans
Elle: 36 ans

1ère IAD 30/01/2022 testpositif
DPNI OK, bébé va bien coeurquibat
T1 poucehaut :girl:
T2 poucehaut petite merveille grandit bien.
->prochaine écho le 20/07
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

on verra bien, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol:

J'espère que tout va bien se passer pour vous fingers
Avatar du membre
Emymy

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emymy »

Ludi59 a écrit : 14 janv. 2022 à 16:46 Bonjour tout le monde,

Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum après de longues heures à vous lire sans jamais oser franchir le pas.

Avec le passage de la PMA pour toutes, nous avons décidé de franchir le pas de l'aventure PMA. Nous avons un premier rendez-vous au centre PMA Jeannes de Flandre sur Lille début février, mais sous les conseil de notre gynécologue, (qui nous a annoncé un délai d'un ou deux ans pour un don de sperme :? ), nous commençons notre parcours en Belgique dès à présent.

Ma premiere IAD devrait avoir lieu ce mois-ci, et malgré mon âge (36, bientôt 37), la gynécologue nous a proposé une IAD sur cycle naturel, avec déclenchement à l'ovitrelle..d'après tous mes examens, il n"y a rien d'anormal sauf mon AMH qui est de 6,80...ce qui semble être au dessus des normes, mais la gynécologue ne m'a rien dit à ce sujet..je suis ravie de ne pas avoir de traitement, même si j'angoisse un peu que mes ovaires vieillissants ne soient pas assez performants..

Je suis à J3 de mon cycle, 1ère échographie vendredi prochain, et je suis déjà à me poser des milliards de questions sur le déroulement de cette première IAD, tout en croisant les doigts pour que mes ovaires produisent de bons ovocytes, en bonne santé et vigoureux (mais pas trop, faudrait pas que les zozos n'arrivent pas à passer :lol: ). C'est une 1ère pour moi de m'imaginer tout ce qui se passe la dedans, tout comme d'avoir attendu aussi impatiemment ces satanées règles qui me tyrannisent tous les mois :lol:
Coucou et bienvenue ! J'ai une AMH à 9, mais j'ai toujours eu mes règles régulièrement et avec des cycles un peu long. Pas de douleurs particulières. La seule chose c'est que le dosage des hormones sera plus faible et j'ai envie de dire tant mieux ! Ma gynéco ne m'a pas parlé des ovaires polykystiques donc tu vois ça ne dépend pas forcément que de l'amh mais aussi d'autres facteurs. Il faudra faire attention à l'hyperstimulation, j'étais limite la dernière fois mais j'ai eu 20 ovules et pas forcément beaucoup de douleurs, tu as plus de chances d'avoir de beaux ovules !!!
C'est normal d'être stressée moi c'est la deuxième fiv et je suis plus stressée qu'à la première... Va comprendre pourquoi !
Mais au moins on est dans l'action et c'est le plus important.
Bisous et bon courage.
Début essais BB1 janvier 2019

* m@ri@ge juillet 2019

* Bilans réalisés novembre 2020
mllle 33 ans - SOPK
misteer 36 ans - Oligospermie sévère

* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1 notpregnant
Novembre 2021 TEC 2 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant


* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février testpositif
Écho le 29 mars petit coeurquibat
DPA 18 novembre multiheart
Avatar du membre
Ludi59

Fivette de bronze
Messages : 282
Enregistré le : 18 décembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Ghdc

Message non lu par Ludi59 »

Salut Emymy, et merci pour ton accueil.

C'est vrai que tout ne dépend pas de L'amh, et comme l'a dit Impatiente, il faut faire confiance à sa gynécologue. Mais 20 ovules, ça fait beaucoup quand même. Je comprend mieux pourquoi ma gynécologue ne m'a pas mis de traitement à part de l'ovitrelle :-)

Bon courage à toi pour ta 2ème fiv, je croise les doigts pour que ce soit la bonne et que tu ai rapidement un beau testpositif
Moi: 37 ans
Elle: 36 ans

1ère IAD 30/01/2022 testpositif
DPNI OK, bébé va bien coeurquibat
T1 poucehaut :girl:
T2 poucehaut petite merveille grandit bien.
->prochaine écho le 20/07