Nouvelle Forum - FIV Février 2022

Répondre
Avatar du membre
Shaina

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 36

Nouvelle Forum - FIV Février 2022

Message non lu par Shaina »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, j'ai débutée mon parcours PMA à Evreux et la je passe en FIV à Charles Nicole à Rouen, y'a t-il d'autres filles ??? Moi AMH basse et conjoint RAS ....
mllle fibrome énorme qui bouche les 2 trompes, Hypothyroïdie, AMH 0.3
misteer RAS
11/2019: Arrêt pilule
10/2020: Début examens suite PDS AMH faible (écho pelvienne,hystérosalpingographie,...)
12/2020: 1er RDV Parcours PMA à Evreux
02/2021: Cœlioscopie + Hystéroscopie N° 1
03/2021: Hystéroscopie N° 2
04/2021: Hystéroscopie N° 3 - Fibrome enfin retiré
09/2021: IAC N°1 - notpregnant ovulation trop tôt
10/2021: IAC N°2 - même probleme
11/2021: IAC N° 3 - annulé pas assez de fofo
12/2021: 1er RDV Parcours FIV a Rouen
01/2022: Entrée parcours FIV sous Ménopur ponction prévu en février
Avatar du membre
Nafissa

Fivette de bronze
Messages : 127
Enregistré le : 17 avril 2021
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 33

Message non lu par Nafissa »

Bonjour à toi, moi j’ai débuter mon traitement protocole court antagoniste. Je n’ai plus de trompes pour mon mari RAS. Nous sommes en couple depuis 10ans mariés depuis 5 ans pour nous ce n’était pas une découverte sans trompes, pas d’autre choix que la FIV. Je suis suivie au chu de Caen. Quel est le protocole que tu suis ? Ravie en tout cas d’être toutes proches tant dans le parcours que la situation géographique. Au plaisir de te lire de nouveau... ;-)
🧔🏻37ans RAS 👩🏻32 ans plus de trompes depuis 2016. Essai FIV1 01/2022: hyperstimulation 2j5 / 2j6 🐧🤲🏻 Biopsie de l’endomètre 21/02/2022 RAS programmation TEC 1j5 avril/ debut injections 09/04
07/05/22 PDS +++ 🤰
Le 2janvier 2023 après 21h de travail une vie a t’attendre tu es née en regardant les étoiles, ma galaxie mon univers 🥰🤲🏼 2kg285 46cm
Avatar du membre
Hopeandlove

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 février 2022
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 33

Message non lu par Hopeandlove »

Bonjour les filles,

Je me joins à vous étant toute nouvelle également.
Je vois que vous debutez votre 1ère FIV. J’ai fais ma première FIV en juin 21, mais risque d’hyperstimulation après ponction pas de transfert. Mon premier transfert a eu lui au mois de janvier resultat +++ mais malheureusement mes taux sont bas et cela annonce une FC. Je repart sur un prochain transfert dès que possible.
Je vous souhaite des merveilleux +++
PMA depuis janvier 2018

6 stims simples (Gonal+ovitrelle) - notpregnant
3 IAC - notpregnant
1ère FIV 06/21 - risque hyperstym pas de transfert (3J5 vitrifiés)
Pause hystéroscopie + curetage suite à endomètre trop épais
1er TEC 01/22 - testpositif mais taux bas… (15ui/36ui/72ui/102ui/203ui/144ui/58ui) grossesse biochimique pleurrs
Avatar du membre
Nafissa

Fivette de bronze
Messages : 127
Enregistré le : 17 avril 2021
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 33

Message non lu par Nafissa »

Hopeandlove a écrit : 07 févr. 2022 à 22:10 Bonjour les filles,

Je me joins à vous étant toute nouvelle également.
Je vois que vous debutez votre 1ère FIV. J’ai fais ma première FIV en juin 21, mais risque d’hyperstimulation après ponction pas de transfert. Mon premier transfert a eu lui au mois de janvier resultat +++ mais malheureusement mes taux sont bas et cela annonce une FC. Je repart sur un prochain transfert dès que possible.
Je vous souhaite des merveilleux +++
Hope and love tout est dit dans le nom... 🥰 Je te souhaite bien du courage même si nous le gardons dans un coin de la tête comme possibilité je pense que la FC est une étape difficile mais le positif c’est que le traitement semble te convenir, c’est tout aussi courant chez les couples ne passant pas par les fiv..😉 moi non plus je n’ai pas eu mon transfert:hyper stimulation 😡 le point + c’est que nous avons la chance d’avoir 2j5 et 2j6 congelés. Et toi tu recommence l’ensemble,tu as des petits pingouins? Bon courage
🧔🏻37ans RAS 👩🏻32 ans plus de trompes depuis 2016. Essai FIV1 01/2022: hyperstimulation 2j5 / 2j6 🐧🤲🏻 Biopsie de l’endomètre 21/02/2022 RAS programmation TEC 1j5 avril/ debut injections 09/04
07/05/22 PDS +++ 🤰
Le 2janvier 2023 après 21h de travail une vie a t’attendre tu es née en regardant les étoiles, ma galaxie mon univers 🥰🤲🏼 2kg285 46cm
Avatar du membre
Hopeandlove

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 février 2022
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 33

Message non lu par Hopeandlove »

Coucou Nafissa :-D

Merci de ton soutient, comme tu dis le point positif c’est qu’il y a une accroche meme si effectivement c’est dure de toucher du bout des doigts son rêve.
Oh oui le risque d’hyperstimulation je connais ça effectivement l’avantage c’est d’en avoir congelés même si je sais que c’est très frustrant de ne pouvoir attaquer de suite !
Waaaw 2j5 et 2j6 c’est super ce sont les meilleurs! Tu attends ton transfert avec impatience j’imagine, C’est ta 1ère FIV ?
Pour ma part oui j’ai été transféré le 22/01 d’un j5 et il me reste 2j5 au frais, hâte de poursuivre même si ce n’est pas pour maintenant étant donné que je dois encore attendre que mes taux rechute minnce
J’espère que tu aura vite ton +++ fingers
PMA depuis janvier 2018

6 stims simples (Gonal+ovitrelle) - notpregnant
3 IAC - notpregnant
1ère FIV 06/21 - risque hyperstym pas de transfert (3J5 vitrifiés)
Pause hystéroscopie + curetage suite à endomètre trop épais
1er TEC 01/22 - testpositif mais taux bas… (15ui/36ui/72ui/102ui/203ui/144ui/58ui) grossesse biochimique pleurrs
Avatar du membre
Nafissa

Fivette de bronze
Messages : 127
Enregistré le : 17 avril 2021
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 33

Message non lu par Nafissa »

Hopeandlove a écrit : 08 févr. 2022 à 13:04 Coucou Nafissa :-D

Merci de ton soutient, comme tu dis le point positif c’est qu’il y a une accroche meme si effectivement c’est dure de toucher du bout des doigts son rêve.
Oh oui le risque d’hyperstimulation je connais ça effectivement l’avantage c’est d’en avoir congelés même si je sais que c’est très frustrant de ne pouvoir attaquer de suite !
Waaaw 2j5 et 2j6 c’est super ce sont les meilleurs! Tu attends ton transfert avec impatience j’imagine, C’est ta 1ère FIV ?
Pour ma part oui j’ai été transféré le 22/01 d’un j5 et il me reste 2j5 au frais, hâte de poursuivre même si ce n’est pas pour maintenant étant donné que je dois encore attendre que mes taux rechute minnce
J’espère que tu aura vite ton +++ fingers
Tu est adorable 😊 pour le transfert ils se tablent sur le cycle naturel de mars mais je dois passer une biopsie le 21 février ils soupçonnent une infection Du coup ils préfèrent s’assurer que l’endomètre est clean 😅 Donc je préfère me mettre en tête des contrôles plutôt que le transfert... c’est vraiment cool pour tes 2j5 🤞🏻 Tu sais je suis du genre à me dire que l’état psychologique est primordial pour l’aboutissement, je pense que plus vite tu sera psychologiquement résolu plus vite ton corps se remettra d’attaque . Quel âge as tu? Tu es mariée? J’aime faire ma curieuse 😁 moi je prendrai 31ans le 16 mon mari en a 35 nous sommes en couple depuis 10 ans et mariés depuis 5 ans 😘
🧔🏻37ans RAS 👩🏻32 ans plus de trompes depuis 2016. Essai FIV1 01/2022: hyperstimulation 2j5 / 2j6 🐧🤲🏻 Biopsie de l’endomètre 21/02/2022 RAS programmation TEC 1j5 avril/ debut injections 09/04
07/05/22 PDS +++ 🤰
Le 2janvier 2023 après 21h de travail une vie a t’attendre tu es née en regardant les étoiles, ma galaxie mon univers 🥰🤲🏼 2kg285 46cm
Avatar du membre
Hopeandlove

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 février 2022
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 33

Message non lu par Hopeandlove »

Tu as raison, et c’est pas plus mal ces controles c’est très bénéfique pour la suite. Surtout que l’endomètre plus il top mieux c’est pour l’accroche ! J’ai du passer par des examens aussi (hysteroscopie) et honnêtement meme si j’étais impatiente je préférais car au moins tu repart sur une base top. Effectivement je suis dans le même état d’esprit je pense que si ça va pas dans la tête il vaux mieux prendre du recul et se ressourcer plutôt que de le faire et de le vivre tres tres mal, mais en meme temps je comprends l’impatience aussi…
Ohhh nos situations sont presque similaires, j’ai 31 ans et mon mari 29 nous sommes ensemble depuis 11 ans et mariés depuis 5 ans. Quand j’y repense je me dis que si je savais j’aurais commencé les essai encore plus jeune… Tu as deja des enfants ? 😘
PMA depuis janvier 2018

6 stims simples (Gonal+ovitrelle) - notpregnant
3 IAC - notpregnant
1ère FIV 06/21 - risque hyperstym pas de transfert (3J5 vitrifiés)
Pause hystéroscopie + curetage suite à endomètre trop épais
1er TEC 01/22 - testpositif mais taux bas… (15ui/36ui/72ui/102ui/203ui/144ui/58ui) grossesse biochimique pleurrs
Avatar du membre
Nafissa

Fivette de bronze
Messages : 127
Enregistré le : 17 avril 2021
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 33

Message non lu par Nafissa »

Oh oui je suis bien d’accord avec toi pour ma part j’ai su assez rapidement que je devrais passer par la fiv.. à 24ans j’ai eu une ablation des deux trompes seulement sur le coup je l’ai vraiment très mal pris j’ai donc laisser passer le temps ☺️ Puis à l’aube de mes 28 ans je me suis dis que c’était le bon moment malheureusement le timing n’était pas raccord avec mon mari qui lui ne sentais pas le besoin d’être papa à ce moment là . Puis les enfants arrivent chez les amis proches dans la famille et forcément à voir leur bonheur cela donne envie nous avons donc décidés de se lancés. Je ne regrette pas d’avoir patienté cela dit car lui imposer se parcours ( chez lui tout va bien) s’il n’en avait pas lui aussi envie aurait je pense voué notre couple à l’échec/ la haine et tout ces mauvais ressenti l’un en vers l’autre 😌 du coup pas d’enfant encore, et toi? J’aime beaucoup discuter avec toi ton état d’esprit fait du bien🥰
🧔🏻37ans RAS 👩🏻32 ans plus de trompes depuis 2016. Essai FIV1 01/2022: hyperstimulation 2j5 / 2j6 🐧🤲🏻 Biopsie de l’endomètre 21/02/2022 RAS programmation TEC 1j5 avril/ debut injections 09/04
07/05/22 PDS +++ 🤰
Le 2janvier 2023 après 21h de travail une vie a t’attendre tu es née en regardant les étoiles, ma galaxie mon univers 🥰🤲🏼 2kg285 46cm
Avatar du membre
Hopeandlove

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 février 2022
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 33

Message non lu par Hopeandlove »

Oh adorable, pareil pour moi surtout que pour le coup nos situations sont semblables ça fait du bien d’avoir une personne qui comprend plus que parfaitement 😘
Je comprends… Ça joue énormément sur le couple faut être très solide c’est pour ça d’ailleurs que quand tu ressens le besoin de faire une pause en PMA faut vraiment le faire pour repartir de plus belle. C’est vrai qu’avec les trompes en moins effectivement c’est la FIV direct, mais tu vas voir avec tes super embryons de compét’ je suis certaine que vous allez vite connaitre ce bonheur d’être parents !!
Moi non plus pas d’enfants malheureusement (jamais eu la chance de tomber enceinte… et le pire c’est qu’on nous parle d’infertilité inexpliqué minnce de quoi devenir zinzin. Mais bon, le jeu en vaux la chandelle on s’accroche fingers
PMA depuis janvier 2018

6 stims simples (Gonal+ovitrelle) - notpregnant
3 IAC - notpregnant
1ère FIV 06/21 - risque hyperstym pas de transfert (3J5 vitrifiés)
Pause hystéroscopie + curetage suite à endomètre trop épais
1er TEC 01/22 - testpositif mais taux bas… (15ui/36ui/72ui/102ui/203ui/144ui/58ui) grossesse biochimique pleurrs
Avatar du membre
LunaHope

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 21 février 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par LunaHope »

Coucou!!

Qui est en cours de protocole en ce moment?

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
🤵🏻‍♂️ 40ans 👰🏻‍♀️ 31ans 💍 2010

FIV 1 02/22
0 transfert