Page 1 sur 1

Taux de réussite FIV à l'étranger

Posté : 04 janv. 2022 à 12:08
par MonicaTony
Bonjour,
Existe-t-il un classement officiel et sérieux des taux de réussite par clinique et par pays?
Nous cherchons à choisir le pays (et la clinique) disposant des meilleurs taux.

Monica et Tony

Re: Taux de réussite FIV à l'étranger

Posté : 13 janv. 2022 à 22:31
par Aspérule
A ma connaissance cela n’existe pas. Certaines cliniques publient les pourcentage de réussite pour une FIV ou une insémination (ex : https://www.cpma.ch/fr-fr/Traitements-P ... -grossesse) mais il faut savoir que ces chiffres sont à prendre extrêmement avec des pincettes. Au final cela reste une moyenne. Une grossesse par PMA dépend de nombreux facteurs, qui ne sont pas seulement du ressort des médecins, mais aussi et surtout des patients…type d’infertilité concernée, âge de la patiente, réponse au traitement etc…un chiffre global ne sera donc pas forcément représentatif de vos chances à vous.

De plus, certains hauts pourcentages de réussite pourraient aussi cacher un système biaisé qui pousseraient les cliniques à n’accepter que des profils de couple avec un fort potentiel de succès…

Nous avons personnellement été suivi en Suisse (nous sommes suisses) et nous avons été pleinement satisfaits de notre prise en charge, mais voilà…nous faisons partie d’une faible proportion de chanceux qui n’avaient aucune chance d’avoir un enfant hors PMA, mais qui en revanche était quasiment assurés d’une grossesse en passant par un protocole FIV.

J’ignore où vous en êtes dans votre parcours et quelles sont les causes de votre difficulté à procréer, mais peut-être pouvez vous aussi de vous orienter en fonction de ça, car certaines cliniques sont plus spécialisées dans un type d’infertilité que d’autres. La barrière de la langue ou la notions de trajet peut aussi avoir son importance. En vous souhaitant bonne chance !