Consequences de la PMA sur le couple

Répondre
Avatar du membre
Dilsy1

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 10 novembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 36

Consequences de la PMA sur le couple

Message non lu par Dilsy1 »

Bonjour,
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Coucou Dilsy

Tout cela est bien naturel. Cette envie d’enfant prend tellement de place qu’on en oublie le reste.

Nous nous octroyions lorsque nous étions en PMA des sorties parfois programmées parfois pas avec des petites surprises ( choix du resto amis ou pas des sorties insolites) et nous avions conclu que ces soirs là nous ne pensions ni ne parlions de la PMA ou de bébé. C’était un peu le sujet interdit 🤣.

Et souvent nos soirées finissaient par un câlin juste pour le plaisir.

Après ce qu’il faut se dire c’est que même si c’était un bébé couette tu y penserais.

Essayez de vous garder des moments rien que pour vous et de ne pas y penser ( oui je sais facile à dire et j’ai détesté les gens qui me disaient ça).

Mais je te rassure,tout s’arrange après. On refait l’amour pour le plaisir et pour le fun. Éclatez vous 🤣🤣🤣
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Dilsy, je comprends tout à fait ton ressenti.
J’ai moi même traversé une période à vide avec mon mari juste avant que notre dernier TEC soit positif et qu’aujourdhui nous ayons notre puce.
Dans notre couple c’est surtout mon mari qui n’avait plus de libido.
On a décidé de se faire aider et on était suivi.
Ca nous a fait un bien fou. Cela nous a permis de faire le point sur pas mal de choses. Nous n’avons pas eu le temps d’en tester les effets sur la sexualité puisque je suis tombée enceinte mais on était allégé d’un poids.
Aujourd’hui notre petite fille a 6 semaines et nous nous laisson le temps d’en avoir à nouveau très envie (et d’être un peu moins fatigués!)
Nous avons aussi été aidé par un hypnotiseur.
N’hésites pas, si ton mari accepte de te suivre dans cette démarche, à te faire aider de professionnels.
Et surtout ne culpabilise pas.
Finalement si la sexualité en souffre c’est bien normal et cela ne durera qu’un temps.
Prenez soin de votre couple. Écoutez vous. Partagez vos ressentis.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.