++ en Décembre/Janvier pour un bébé en Septembre/Octobre 2022

Fenyr

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fenyr »

Merci pour tes mots Rubia.
J'espère aussi qu'une cure de fer me redonnera de l'energie :oops:
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Lyana

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lyana »

Fenyr a écrit : 21 avr. 2022 à 16:34 Image
Coucou les filles
Pour moi echo T2 le 3 mai aussi on a changé de date depuis que j'ai changé pour un suivi gygy ☺.
Trop hâte

Pour le prénom tjs au même stade lol je pense qu'on se décidera le jour J
mllle 33 ans RAS mais plus de trompe après Chlamydia détecté à la 1er GEU
misteer 35 ans RAS
Essais bébé depuis début 2017
GEU octobre 2017 ablation trompe gauche
FC Juillet 2018 mais OUF ma trompe droite fonctionne (ah non en fait on l'a appris après...)

Début PMA : Avril 2019
iac 1 : 10/05/19 GEU à nouveau ablation trompe droite
PAUSE
FIV1 : Septembre 2021 - Annulée pas de réponse
FIV1 Bis : démarrage 9/10
22 ovocytes ➡️ 10 embryons à J2
Pas de transfert car Hyperstimulation
2 J5 minipingoo minipingoo
TEC 1 j5 le 24 Decembre🤞
testpositif natte taux 102
Fenyr

Fivette de platine

Trop bien Lyanna, tu as avancé de 9 jours :-D
Je change la date dès que je me mets sur mon pc

05/21 Fiv Dpi 1
12/21 Fiv Dpi 2
1j5 transféré - 2j6 ❄️

8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !

Lyana

Fivette d'argent

Fenyr a écrit : 22 avr. 2022 à 11:46 Bon.. coup de gueule du jour, j'en ai marre...

Je ne sais pas pourquoi, depuis 3 jours, tout le monde me demande comment je vais avec ma grossesse. Que ce soit des clients, personnes avec qui je bosse en entreprise et corps medical qui me suit, on a dû me le demander 5 ou 6 fois et c'est vraiment adorable.
J'ai toujours été authentique avec les gens alors je leur explique que je fatigue et que parfois ça devient difficile.
Mes clients et collègues me disent "oh bah non, 4 mois et demi, on est dans la bonne periode pourtant, l'arrêt c'est pas tout de suite hein"
Et les medecins "ooooh ça vaaaaa, vous êtes sophrologue, c'est pas hyper physique comme métier"

C'est vraiment une blague...
Non seulement mon ressenti est clairement minimisé, je ne suis pas cru mais en plus mon métier (qui est clairement épuisant sur le plan psy) est dégradé ! Ils ne se rendent pas compte que je suis tout le temps à 100% sinon mes rdv ne servent à rien.
Je me vois même me justifier auprès d'eux en me minimisant moi-même et en les rassurant alors que vraiment j'en bave de plus en plus.

J'ai jamais eu aucun soucis pour prendre du recul, moi je sais ce que je ressens. Mais là ça m'atteint, ça me pompe et ça me gave.

Je suis épuisée, je fais mon maximum pour tenir jusqu'à début juin alors que ce sera 1 mois et demi avant mon arrêt officiel.
Le 5 juin sera la fin de mon contrat d'interventions en entreprise, on voulait renouveler jusqu'à mi-juillet mais je ne suis pas sûre de renouveler avant janvier. Et je verrai ce que je fais avec mon cabinet à ce moment-là.

Je culbabilise de voir toutes ces femmes qui arrivent tranquillou jusqu'à 8 mois et demi pour se reposer et quand on me dit "tu sais, t'en fais pas, je me suis arrêté à 5 mois", ce sont des personnes qui courent partout toute la journée ou qui s'occupent de leurs autres enfants et je culpabilise encore plus..

J'ai passé 5 jours super au bord de la mer avec ma tante qui me disait beaucoup que j'avais une petite mine et que j'étais toute pâle, que c'était bien d'être venue prendre le soleil et l'air iodé.
Je me suis ressourcée comme j'ai pû mais à peine rentrée, il m'a fallut 3 jours pour en avoir de nouveau marre.

Je vois ma sage femme mardi, juste après ma T2, je verrai avec elle ce qu'elle me conseille de faire mais je sais que la culpabilité est très fatiguante et qu'elle se rajoute au reste.

Bref, mon petit pavé du jour...
Tu as clairement le droit d'être épuisée. Je le suis aussi et meme si les gens ne comprennent pas il ne faut pas oublier les traitements, le stresse, lanhestesie de la ponction, les hormones depuis des mois voir des années pour certaines, moi j'ai ete alité à mon hyperstim etc donc fuck les gens et leurs phrases pourries, ils ne peuvent pas comprendre !

On a des symptômes de grossesse depuis longtemps, moi mon mari me dit c'est normal c'est comme si tu etais enceinte deja depuis 9mois puisqu'on a commencé cette fiv en Septembre.
Donc ne culpabilise pas, pense à toi et repose toi si tu en a besoin.
Courage
misteer 35 ans RAS
FC Juillet 2018 mais OUF ma trompe droite fonctionne (ah non en fait on l'a appris après...)

PAUSE
TEC 1 j5 le 24 Decembre🤞
Lyana

Fivette d'argent

Fenyr a écrit : 22 avr. 2022 à 14:55 Je comprends bien ce que vous dites les filles, je sais que le parcours qu'on a eu pour tomber enceinte était long et difficile, je me souviens bien. Je sais qu'il faut penser à soi avant tout et bien sûr que non je ne veux pas que mes clients en patissent.

Mais fermer mon entreprise 8 mois pour laquelle j'ai sué sang et eau pour la faire tenir debout, c'est pas simple non plus...
Mais je tend vers la fermeture de toute façon, je tiendrai pas longtemps.

Je vais demander à ma sage femme une prise de sang complète, si ça se trouve j'ai une anémie quelque part.
Je vous tiens au courant, je la vois mardi juste après l'écho.
Est ce que tu as la possibilité de caler tes rdv sur moins de jours ? Ou espacer les rdv clients par exemple à tous les 10jrs plutot que toutes les semaines. J'pense que pour les gens ca ne changera pas bcp mais ca te permettrai de te dégager 1jour de repos de plus 🤷‍♀️.
J'étais dans l'accompagnement social avant d'etre dans le marketing de réseau et je comprends ton sentiment d'abandonner les gens mais je te le dis sincèrement, ils n'auront pas de mal à trouver quelqu'un d'autre si cela leur chante sans penser aux conséquences pour toi, donc si tu peux te faire passer en premier (sans forcément fermer) et bien fais le sans culpabiliser car tu en as le droit.
J'espere que nos idees t'aideront un peu
misteer 35 ans RAS

PAUSE
TEC 1 j5 le 24 Decembre🤞
Fenyr

Fivette de platine

J'avais réfléchi à caler plus de rdv sur moins de jours mais ils durent 1h30 (+ la préparation, le compte rendu et la compta) et si j'en fais plus de 3 ou 4, je suis HS pour un autre :?
Depuis 10 jours je ne travaille plus les mercredis/jeudis après-midi parce que j'interviens en foyer les matinées pendant un peu plus de 3h d'affilées. Je rentre, je sieste :lol:
Et j'ai fermé mes samedis à cause de la fatigue aussi. En fait, j'ai vraiment réduit au minimum...

Oui je pense bien que mes clients s'en sortiront si je m'arrête. C'est vraiment une prise de tête pas fondée (au moins la culpabilité) j'en ai bien conscience.

05/21 Fiv Dpi 1
12/21 Fiv Dpi 2
1j5 transféré - 2j6 ❄️

8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !

Lyana

Fivette d'argent

Fenyr a écrit : 24 avr. 2022 à 23:56 J'avais réfléchi à caler plus de rdv sur moins de jours mais ils durent 1h30 (+ la préparation, le compte rendu et la compta) et si j'en fais plus de 3 ou 4, je suis HS pour un autre :?
Depuis 10 jours je ne travaille plus les mercredis/jeudis après-midi parce que j'interviens en foyer les matinées pendant un peu plus de 3h d'affilées. Je rentre, je sieste :lol:
Et j'ai fermé mes samedis à cause de la fatigue aussi. En fait, j'ai vraiment réduit au minimum...

Oui je pense bien que mes clients s'en sortiront si je m'arrête. C'est vraiment une prise de tête pas fondée (au moins la culpabilité) j'en ai bien conscience.
Ah ben c'est top si tu as réduit déjà ! avec la cure de fer ca ira mieux tu verras ☺
misteer 35 ans RAS

PAUSE
TEC 1 j5 le 24 Decembre🤞
mel16

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par mel16 »

Fenyr a écrit : 23 avr. 2022 à 15:07 J'ai appelé ma sage-femme hier et elle m'a envoyé une ordonnance pour doser le fer, ce que j'ai fait ce matin
J'ai une grosse anémie.

Mel, comment s'est passée ta T2 ???
Fenyr : Ca pourrait peut-être te rebooster du coup ce fer, tu verras bien :-D
Sinon ... Connais-tu quelqu'un vers qui renvoyer tes patients ? (mon amie ostéo en congé mat a fait comme ça !) Après tu n'auras plus que le côté financier à calculer quoi ... Sinon peut-être rechercher une remplaçante.

Lyana : Ce que dit ton conjoint sur le fait qu'on a une "grossesse longue durée" c'est pas mal ! :-) Je ne l'avais pas vu sous cet angle ^^

Concernant ma T2 :

C'était génial !! coeurquibat

Bébé va très bien. Aucune anomalie et il bouge dans tous les sens ! Ça ne m’étonne pas car je le sens vraiment bouger toute la journée désormais, et même des gros coups ! Le sage-femme a fait plusieurs remarques à ce sujet mais c’est plutôt drôle ! (il me disait qu'il faisait la fête la dedans alors que je ne sentais quasi rien... (juste un gros coup en début de séance quand le sage-femme a appuyé vers sa tête, comme pour dire "Hé Ho ! Laisse moi tranquille ! :lol: ")
Donc imaginez ce qu'il vit la dedans si je le sens déjà pas mal bouger en tant normal et que là il me dit qu'il fait la fête sans que je le sente !)

On a réussi tout de même à avoir de super clichés ! J’ai enfin un vrai dossier de suivi (comme j'ai changé de gyneco), il nous a tout expliqué (ce qui m'a changé de la T1), il nous a montré l’estomac, le cœur, le cordon ombilical, le cerveau, le passage du sang aller-retour, les pieds, la colonne vertébrale, les mains qu’il met encore au niveau de la tête (comme moi quand je dors hihi) etc...
Quand il a vérifié que tout allait bien au niveau du sexe, il nous a demandé de fermer les yeux comme la dernière fois.
On rigolait car le fait de ne pas vouloir savoir le sexe complique un peu ses analyses, il essaye de ne pas passer dessus :lol:
Je lui ai demandé de compter les doigts et s'il avait bien tous ses organes (car mon chéri connaît un couple attendant des jumeaux dont 1 des 2 ne survivra pas plus de 3 jours après naissance car il n'a pas de reins. :shock: ) Chez nous tout est ok!
Sa tête était située vers le bas. Le placenta est bien situé (en haut à ma gauche), le liquide amniotique est en très bonne quantité (“un bon bain” comme dit le sage femme). :lol:
On a entendu rapidement les battements du cœur aussi.
Le sage-femme m'a fait un peu mal lorsqu'il appuyait sa sonde, surtout vers le col de l’utérus où il s'est repris à 2 fois pour prendre le cliché. Mais c'est vite oublié ! Je me dis juste que je n'oserai pas moi-même appuyer si fort sur mon ventre ^^
Le bébé pèse environ 450g et mesure 26,5cm.
Quant à moi j’ai repris mon poids initial d’avant grossesse (56 kg!). natte
Pour finir en beauté, il réalise 2 photos 3D du visage. :-o Et ça c'était le plus magique !!!!
On le voit super bien ! J’ai comme l’impression qu’il ressemble à mon chéri (le haut du visage). Ma famille trouve que le bas du visage me ressemble davantage. Et je pense qu'on a plus de mal à s'identifier soi-même.
Et j'ai encore eu un pronostique d'un ptit gas par une amie à qui j'ai envoyé cette photo 3D ! C'est dingue XD Alors qu'il n'y a aucun moyen de le savoir via ces clichés(le sage-femme nous l'a confirmé!)

Sinon ce week end je me suis beaucoup reposée, dormi...
J’ai remarqué aussi une multitude de boutons (acné de grossesse) sur mes épaules (ça ressemble à la varicelle tellement ils sont nombreux, mais ça ne me gratte pas). Encore un effet du SOPK ! (trop d'hormones). J'en ai aussi sur la poitrine et le visage :oops:
Et hier soir j’avais très mal au bas ventre. Je ne pouvais même pas me plier. Je me suis un peu inquiétée mais je pense que c’est dû à mes intestins et les hémorroïdes (je suis en crise).
Sur les conseils du sage-femme, je prends maintenant du magnésium pour mes crampes aux mollets la nuit et je pense qu'il me faudrait aussi une séance d’osthéo pour mon dos, voire une ceinture exprès… Il faut que je m’en occupe....

Valaaaa ! Je pense n'avoir rien oublié !
Prochain rdv de contrôle dans 1 mois. J'ai aussi ma réunion d'info le 7 mai pour les cours de prépa à l'accouchement qui je pense vont bien me rassurer.
La T3 n'est pas encore planifiée mais d'après ce que j'ai compris ça tombera mi-juillet.

Je vous souhaite à toutes une super T2 :-D
Essai bébé 1 depuis août 2020
En couple depuis 9 ans coeurquibat
Bilan de fertilité mars-juin 2021
misteer Lui : OATS sévère et varicocele
mllle Moi : SOPK (et SSI)
Oct 21 : Protocole ICSI
misteer : operation varicocèle bilatérale (infection post op + hydrocèle :cry: )
mllle Ponction : 9 blastocytes vitrifiés ! :-D hyperstimulation... :cry:
10/12/2021 : 1er TEV avec 1 x J5
20/12/2021 : Prise de sang pregnant
hematome pres du foetus :-o (disparu depuis)
Echo T2 le 22/04/22
DPA : 05/09/22 cigbleu
Ne voulons pas connaitre le sexe ;-)
MyMy95

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou les filles,

Mel16 : merci pour ton retour sur ta T2. C’est hyper complet on sait à quoi s’attendre.
C’est rassurant je trouve d’avoir autant d’info et encore plus de sentir bébé. Je le sens également et ça fait un bien fou.
Ma T2 n’est que dans 3 semaines mais à mon rdv mensuel jeudi dernier j’ai eu droit à une echo ou mon gyneco est resté assez lgt que bébé pour que je me vois bouger.

Te voilà rassuré pour la suite.
Et c’est vraiment mignon de garder la surprise.
J’aurais aimé le faire aussi mais mon mari était trop pressé de savoir.
Moi : 33 ans - RAS & Lui : 37 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans recours à la biopsie

FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️

Baby boy est né le 13/09/2022 beberoule
        Sissy061111

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

mel16 a écrit : 25 avr. 2022 à 09:11
        Fenyr a écrit : 23 avr. 2022 à 15:07 J'ai appelé ma sage-femme hier et elle m'a envoyé une ordonnance pour doser le fer, ce que j'ai fait ce matin
        J'ai une grosse anémie.

Mel, comment s'est passée ta T2 ???
        Fenyr : Ca pourrait peut-être te rebooster du coup ce fer, tu verras bien :-D
        Sinon ... Connais-tu quelqu'un vers qui renvoyer tes patients ? (mon amie ostéo en congé mat a fait comme ça !) Après tu n'auras plus que le côté financier à calculer quoi ... Sinon peut-être rechercher une remplaçante.

Lyana : Ce que dit ton conjoint sur le fait qu'on a une "grossesse longue durée" c'est pas mal ! :-) Je ne l'avais pas vu sous cet angle ^^

Concernant ma T2 :

C'était génial !! coeurquibat

Bébé va très bien. Aucune anomalie et il bouge dans tous les sens ! Ça ne m’étonne pas car je le sens vraiment bouger toute la journée désormais, et même des gros coups ! Le sage-femme a fait plusieurs remarques à ce sujet mais c’est plutôt drôle ! (il me disait qu'il faisait la fête la dedans alors que je ne sentais quasi rien... (juste un gros coup en début de séance quand le sage-femme a appuyé vers sa tête, comme pour dire "Hé Ho ! Laisse moi tranquille ! :lol: ")
        Donc imaginez ce qu'il vit la dedans si je le sens déjà pas mal bouger en tant normal et que là il me dit qu'il fait la fête sans que je le sente !)

On a réussi tout de même à avoir de super clichés ! J’ai enfin un vrai dossier de suivi (comme j'ai changé de gyneco), il nous a tout expliqué (ce qui m'a changé de la T1), il nous a montré l’estomac, le cœur, le cordon ombilical, le cerveau, le passage du sang aller-retour, les pieds, la colonne vertébrale, les mains qu’il met encore au niveau de la tête (comme moi quand je dors hihi) etc...
        Quand il a vérifié que tout allait bien au niveau du sexe, il nous a demandé de fermer les yeux comme la dernière fois.
        On rigolait car le fait de ne pas vouloir savoir le sexe complique un peu ses analyses, il essaye de ne pas passer dessus :lol:
        Je lui ai demandé de compter les doigts et s'il avait bien tous ses organes (car mon chéri connaît un couple attendant des jumeaux dont 1 des 2 ne survivra pas plus de 3 jours après naissance car il n'a pas de reins. :shock: ) Chez nous tout est ok!
        Sa tête était située vers le bas. Le placenta est bien situé (en haut à ma gauche), le liquide amniotique est en très bonne quantité (“un bon bain” comme dit le sage femme). :lol:
        On a entendu rapidement les battements du cœur aussi.
        Le sage-femme m'a fait un peu mal lorsqu'il appuyait sa sonde, surtout vers le col de l’utérus où il s'est repris à 2 fois pour prendre le cliché. Mais c'est vite oublié ! Je me dis juste que je n'oserai pas moi-même appuyer si fort sur mon ventre ^^
        Le bébé pèse environ 450g et mesure 26,5cm.
        Quant à moi j’ai repris mon poids initial d’avant grossesse (56 kg!). natte
        Pour finir en beauté, il réalise 2 photos 3D du visage. :-o Et ça c'était le plus magique !!!!
        On le voit super bien ! J’ai comme l’impression qu’il ressemble à mon chéri (le haut du visage). Ma famille trouve que le bas du visage me ressemble davantage. Et je pense qu'on a plus de mal à s'identifier soi-même.
        Et j'ai encore eu un pronostique d'un ptit gas par une amie à qui j'ai envoyé cette photo 3D ! C'est dingue XD Alors qu'il n'y a aucun moyen de le savoir via ces clichés(le sage-femme nous l'a confirmé!)

Sinon ce week end je me suis beaucoup reposée, dormi...
        J’ai remarqué aussi une multitude de boutons (acné de grossesse) sur mes épaules (ça ressemble à la varicelle tellement ils sont nombreux, mais ça ne me gratte pas). Encore un effet du SOPK ! (trop d'hormones). J'en ai aussi sur la poitrine et le visage :oops:
        Et hier soir j’avais très mal au bas ventre. Je ne pouvais même pas me plier. Je me suis un peu inquiétée mais je pense que c’est dû à mes intestins et les hémorroïdes (je suis en crise).
        Sur les conseils du sage-femme, je prends maintenant du magnésium pour mes crampes aux mollets la nuit et je pense qu'il me faudrait aussi une séance d’osthéo pour mon dos, voire une ceinture exprès… Il faut que je m’en occupe....

Valaaaa ! Je pense n'avoir rien oublié !
        Prochain rdv de contrôle dans 1 mois. J'ai aussi ma réunion d'info le 7 mai pour les cours de prépa à l'accouchement qui je pense vont bien me rassurer.
        La T3 n'est pas encore planifiée mais d'après ce que j'ai compris ça tombera mi-juillet.

Je vous souhaite à toutes une super T2 :-D
        Bonjour mel ,
        Super que tout ce soit bien passer pour vous effectivement image en 3d ces magique on peut mettre un visage
        Pour nous la T2 seras le 3 mai nous avons hâte aussi de voir plus profondément les choses
        Essaie bébé 1, depuis quelques années
        Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
        Hormonalement, tous es bon
        Mon conjoint bigheart RAS multiheart
        Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
        Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
        Pas de TEF car hyperstimulation
        Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
        T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl: