++ en Décembre/Janvier pour un bébé en Septembre/Octobre 2022

Avatar du membre
Fenyr

Fivette de platine
Messages : 959
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Fenyr »

Snoup, on a notre écho le même jour ^^

Lyana, ne t'en fais pas, j'ai mes heures de nausées, là par exemple ça va beaucoup mieux qu'il y a 2h
C'est surtout juste avant et juste après les repas
Il y a 2 et 3 jours j'avais des nausées handicapantes non-stop jusqu'à 16h, sans raison apparente mais ça ne me l'a pas encore refait.
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Avatar du membre
Biboupuce66

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 13 septembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Biboupuce66 »

Petite info les filles: mes gyneco m on conseille d attendre l écho du 1er trimestre pour faire le rappel du covid....c est qd meme vivement conseillé car il y a bcp plus de risque à l attraper enceinte que de se faire vacciner.....mais vaut mieux attendre la formation des membres vitaux qd meme 😉
Avatar du membre
Skifan

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Skifan »

J’ai fait mon rappel au tout début de ma grossesse et le médecin au centre de vaccination connaissait très bien la PMA, sa fille était passée par là. Je lui ai demandé «est ce Que vous conseilleriez à votre
Fille de se faire vacciner, même avant la fin du premier trimestre ? » elle m’a répondu « oui sans aucun doute, le vaccin étant un rappel, il n’y a pas de risque pour l’embryon alors que la maladie peut avoir des conséquences importantes et des risques de fausse couche. »
A chacune de décider en conscience mais pour ma part j’étais à presque 7 mois de mon 2ème rappel et j’allais perdre mon pass vaccinal.
Le site de Lerat indique que le vaccin peut être fait à n’importe quel terme de la grossesse.
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS
FIV ICSI 1 février 2018 : TEF 1j3 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 3 embryons - TEF 2j2 - 1 congelé minipingoo
testpositif mais GEU a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - notpregnant
FIV IMSI 3 nov 2018 TEF 2J2- notpregnant
FIV IMSI 4 juin 2019: TEF 2J2 testpositif mais fausse couche à 9SA
2 matricelab échoués en 2020
Tec 1J5 sept 2020 : fausse couche précoce
FIV IMSI 5 sept 2021 3J5 congelés minipingoo
Scratching nov 2021
Tec 1J5 testpositif mais brokenheart bébé s’est arrêté a 8SA
Tec 1J5 oct 2022 testpositif
T1 ✅ coeurquibat
Avatar du membre
Fenyr

Fivette de platine
Messages : 959
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Fenyr »

Je fais mon rappel jeudi prochain à 8SA+3 sur les conseils de mon medecin et ma gyneco qui, comme Skifan m'ont dit qu'il n'y avait aucun risque pour un rappel.
Je le fais en toute conscience qu'il y a énormément de dangers d'attraper le covid enceinte, beaucoup plus de risques que de faire la 3e dose

L'OMS conseille de faire sa 3e dose dès que possible même dans les premières semaines de grossesse
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Avatar du membre
Skifan

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Skifan »

Après c’est vrai que la décision appartient à chacune. Au début mon gyneco m’a dit « on préfère attendre la fin du premier trimestre parce qu’on sait que, psychologiquement, si vous faites le vaccin et que vous faites une fausse couche la semaine qui suit, vous allez mettre ça sur le compte du vaccin. Alors qu’en fait y’a rien qui le prouverait et le justifierait médicalement. »
La technologie de l’ARN est très différente des autres vaccins. On n’inocule pas la maladie atténuée dans ce vaccin donc il n’y a pas d’atteinte possible pour l’embryon d’après ce que j’ai compris.

Le site du ministère de la santé aussi recommande le vaccin, quel que soit le terme. D’ailleurs la grossesse ne fait pas partie des exclusions à la vaccination qui permette la délivrance d’un certificat médical compensant l’absence de pass vaccinal.

Mais je comprends que vous doutiez, que vous ayez peur, j’ai, pour ma part, beaucoup réfléchi et je me suis beaucoup renseignée avant de le faire.
Faites donc selon votre conscience.
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS
FIV ICSI 1 février 2018 : TEF 1j3 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 3 embryons - TEF 2j2 - 1 congelé minipingoo
testpositif mais GEU a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - notpregnant
FIV IMSI 3 nov 2018 TEF 2J2- notpregnant
FIV IMSI 4 juin 2019: TEF 2J2 testpositif mais fausse couche à 9SA
2 matricelab échoués en 2020
Tec 1J5 sept 2020 : fausse couche précoce
FIV IMSI 5 sept 2021 3J5 congelés minipingoo
Scratching nov 2021
Tec 1J5 testpositif mais brokenheart bébé s’est arrêté a 8SA
Tec 1J5 oct 2022 testpositif
T1 ✅ coeurquibat
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Biboupuce66 a écrit : 11 janv. 2022 à 21:48
Mina13 a écrit : 11 janv. 2022 à 18:28 Coucou les filles,
Ça fait un moment que je me suis pas connectée . Je vous ais lu ça fait plaisir de voir les évolutions.
Pour ma part je suis vraiment très mal, trop bizarre pas le moral du tout nausées invalidantes toute la journée. J’ai constamment envie de vomir c’est horrible et migraines ++.
Ça m’épuise j’ai du aller voir mon médecin qui m’a mise en arrêt jusqu’à dimanche en attendant que je vois ma gyneco pour mon écho mais j’ai l’impression que c’est pas normal d’être aussi mal.
Mon conjoint me fait tout il en a marre il ne s’attendait pas à ce que ça soit aussi tôt qu’il s’occupe de moi!
Moi non plus je suis perdu et je vous avoue que j’aimerai vraiment que les nausées passent car je reste allongé toute la journée à rien faire et je mange toute les 2 heures par petite quantité .
Je suis sous domperidone pour les nausées mais c’est ps hyper efficace .
Avez vous des symptômes aussi ?
Comment ce sont passés vos échographies?
Bonjour, courage ça va passer, il faut se raccrocher à la chance qu on a d avoir réussi à tomber enceinte! Pour ma.part j avais aussi tous ces symptômes et semaine dernière, depuis ce matin ça va bien mieux je suis à 7sa et je viens de faire emon écho, bébé va bien et on a bien entendu son cœur battre, ça fait tellement du bien! Courage norlement le premier trimestre est le plus dur niveau symptômes.
Biboupuce super vous avez entendubmz cœur à 7 SA on vas l'entendre aussi alors sa seras pas trop tôt on a rdv vendredi pour l'échographie datation je serais à pile 7 SA aussi

Et moi j'ai assez de la chance on vas dire je n'ai aucuns symptômes hors mi la fatigue et mal à la poitrine pour le moment
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

En ce qui concerne le vaccins je ne suis pas encore vaccinés tant que je peut faire tirer jeblenfait mes la sa deviens plus possible on nous l'oblige indirectement que ce soit pour le travail ou les sorties mais surtout que si dieu veu on vas avoir notre bébé maintenant il vas falloir absolument que je le face à contre cœur mais la je nai plus trop le choix , pour ma première dose jattend que le premier trimestre passe car pour moi ça seras ma première dose
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Lyana a écrit : 11 janv. 2022 à 19:49
Lyana a écrit : 10 janv. 2022 à 20:22 Coucou les filles, je vous souhaite une belle écho à celles qui la passe demain ou dans les prochains jours.
Moi demain ce sera prise de sang 3 🤞🤞🤞
Hello 3e prise de sang pour moi aujourd'hui
Taux à 2214 (seuil mini 1600) donc on est bon natte
échographie le 27 🤞🤞🤞
Super taux Lyana
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
mel16

Fivette de bronze
Messages : 217
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par mel16 »

Bonjour les filles !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur cette discussion (je ne la retrouvais plus et j'ai eu des problemes informatiques... minnce )

J'ai lu quelques messages intéressants !
Fenyr et Sissy on est toujours dans la course haha c'est top coeurquibat !

Vos discussions sur le vaccin sont intéressantes, je me pose les mêmes questions. Ma 2ème et dernière dose était en juillet dernier. J'ai donc mon pass valable jusqu'à fin fevrier (ce qui correspond à peu près à la fin du premier trimestre) donc je pense faire une 3ème dose à ce moment là. C'est vrai que les résultats du covid sur les femmes enceintes font très peur... Ils préfèrent parfois "tuer" l'embryon pour sauver la mère si c'est à un stade trop avancé... Donc on va éviter tout ça... et je vote pour le vaccin :lol: Après je comprends celles qui n'osent pas prendre le vaccin enceinte... J'ai hésité longtemps...

Bref, je suis à 8sa, j'ai vu le coeur du bébé avec hematome à côté du foetus. (J'avais eu des pertes brunes pendant 2 jours avant de nous apercevoir de l'hematome à l'echo) et j'attends l"echo du 22/01 pour confirmer ou non la resorbation de l'hematome fingers . Je n'ai plus eu de pertes brunes depuis... (je ne sais pas si c'est bon signe - ? -). En tous cas mon taux BHCG grimpe toujours :-D

Sinon pour les symptômes, je n'ai quasi plus de tiraillements dans le bas ventre ni de fortes émotions arrivant à tout bout de champs XD Par contre ça va faire une semaine que j'ai une nausée constante m@l@de . Envie de vomir... + les odeurs trop fortes qui m’empêchent de manger correctement. J'ai perdu beaucoup de poids, je commence à m'inquiéter...
J'ai commencé depuis hier soir à prendre de l’homéopathie (Nux vomika)on verra bien... Quelqu'un a des astuces? Ou est dans le même cas? (même en mangeant un petit peu de temps en temps, c'est très compliqué...) Rien ne me donne envie...
J'espere que ca ne durera pas trop longtemps...

Bon courage à toutes !!
Essai bébé 1 depuis août 2020
En couple depuis 9 ans coeurquibat
Bilan de fertilité mars-juin 2021
misteer Lui : OATS sévère et varicocele
mllle Moi : SOPK (et SSI)
Oct 21 : Protocole ICSI
misteer : operation varicocèle bilatérale (infection post op + hydrocèle :cry: )
mllle Ponction : 9 blastocytes vitrifiés ! :-D hyperstimulation... :cry:
10/12/2021 : 1er TEV avec 1 x J5
20/12/2021 : Prise de sang pregnant
hematome pres du foetus :-o (disparu depuis)
Echo T2 le 22/04/22
DPA : 05/09/22 cigbleu
Ne voulons pas connaitre le sexe ;-)
Avatar du membre
Mina13

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 29 octobre 2019
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mina13 »

mel16 a écrit : 13 janv. 2022 à 09:35 Bonjour les filles !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur cette discussion (je ne la retrouvais plus et j'ai eu des problemes informatiques... minnce )

J'ai lu quelques messages intéressants !
Fenyr et Sissy on est toujours dans la course haha c'est top coeurquibat !

Vos discussions sur le vaccin sont intéressantes, je me pose les mêmes questions. Ma 2ème et dernière dose était en juillet dernier. J'ai donc mon pass valable jusqu'à fin février (ce qui correspond à peu près à la fin du premier trimestre) donc je pense faire une 3ème dose à ce moment là. C'est vrai que les résultats du covid sur les femmes enceintes font très peur... Ils préfèrent parfois "tuer" l'embryon pour sauver la mère si c'est à un stade trop avancé... Donc on va éviter tout ça... et je vote pour le vaccin :lol: Après je comprends celles qui n'osent pas prendre le vaccin enceinte... J'ai hésité longtemps...

Bref, je suis à 8sa, j'ai vu le coeur du bébé avec hematome à côté du foetus. (J'avais eu des pertes brunes pendant 2 jours avant de nous apercevoir de l'hematome à l'échographie) et j'attends l"échographie du 22/01 pour confirmer ou non la resorbation de l'hematome fingers . Je n'ai plus eu de pertes brunes depuis... (je ne sais pas si c'est bon signe - ? -). En tous cas mon taux BHCG grimpe toujours :-D

Sinon pour les symptômes, je n'ai quasi plus de tiraillements dans le bas ventre ni de fortes émotions arrivant à tout bout de champs XD Par contre ça va faire une semaine que j'ai une nausée constante m@l@de . Envie de vomir... + les odeurs trop fortes qui m’empêchent de manger correctement. J'ai perdu beaucoup de poids, je commence à m'inquiéter...
J'ai commencé depuis hier soir à prendre de l’homéopathie (Nux vomika)on verra bien... Quelqu'un a des astuces? Ou est dans le même cas? (même en mangeant un petit peu de temps en temps, c'est très compliqué...) Rien ne me donne envie...
J'espère que ca ne durera pas trop longtemps...

Bon courage à toutes !!

Coucou moi j’ai fait ma troisième dose une semaine après mon transfert j’ai été malade 48h avec température frissons etc… et le miracle s’est quand même accroché à ce moment.. je pense que vous devriez faire votre 3 eme dose au plus vite car omicron est très très contagieux et je boss en réa, je peux vous dire qu’en fin de grossesse ou non on fait des césariennes en urgence pour pouvoir mettre les femmes atteintes du covid sur le ventre et les sauver.
Alors autant vous dire que si vous l’avez maintenant le bébé ne serra pas une priorité et on s’occupera Vraiment de la maman en priorité. C’est mon avis, c’est ce que je vois au travail.mes collègues enceinte l’on fait toute avant la fin du 3 eme trimestre.
Après je comprend aussi vos hésitations.
C’est une période de doute ou rien n’est vraiment clair vu qu’on a pas trop de recul sur des années .!

Coucou mel je suis dans le même cas que toi depuis 1 semaine j’ai des nausées invalidantes et handicapantes!
Vraiment un calvaire si bien que je suis arrêtée pour le moment ! J’ai été sous domperidone ça n’a rien fait. J’ai envie de vomir du matin au soir . Je mange plus rien ou une clémentine du coup je n’ai plus de force et je suis faible bonne à rester au lit. Mon médecin m’a dit on ne le dit pas assez mais le premier trimestre est vraiment pénible pour certaine!
Je confirme je n’imaginais surtout pas ça.
La je suis passé à donormyl et primperan a priori plus efficace je te tiendrai au courant. Je commence tout juste.
Le soir c’est horrible j’ai la nausée très très forte en continue. Bref hâte d’aller mieux et profiter un peu.
Et surtout reprendre le travail je trouve ca bcp trop tôt pour m’arrêter.
Courage à toi.
Mange en petite quantité/ essaye infusion de gimgembre moi ca marche pas mais au cas où. / et sinon va voir ton médecin il existe des traitements pour ps rester comme ça.
Car le moral en prend un coup après !


En couple depuis 12ans coeurquibat
Nous avons 30 ans
Lui + Moi RAS : infertilité inexpliquée
Essai BB1 depuis 3 ans
6 stimulations simple : notpregnant

Juillet 2020: FIV1 : 9 J5
Juillet 2020: 1 TEF : notpregnant
TEC 1 /2/3/4/5 notpregnant
Oct 2021 : FIV2 : 7 J5
Oct 2021 : TEF : notpregnant
10 dec 2021: TEC cycle naturel
21 Dec 2021: testpositif trophecoupe


25/08/22: naissance de baby boy coeurquibat beberoule