Remboursement mutuelle FIV DO étranger

Répondre
Avatar du membre
Selena

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Remboursement mutuelle FIV DO étranger

Message non lu par Selena »

Bonjour,
Pour celles-ceux qui ont réussi à obtenir un complément de la mutuelle suite à la prise en charge 100% (1581 euros) de la sécu du don d'ovocytes à l'étranger, auriez-vous un exemple de facture que vous avez envoyée ? Les mutuelles compètent parfois et parfois pas, c'est très opaque, et cela dépend visiblement de la manière dont la sécu va codifier l'acte (ATM ou ETR) en fonction des factures envoyées. Merci par avance pour vos retours et plein de bonnes énergies dans vos parcours !!!🍀
Avatar du membre
Victoria27

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 09 juin 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Victoria27 »

Bonjour Selena

As tu eu une réponse concernant le remboursement de la mutuelle en codification ETR ou ATM et le type de facture qu’il faut envoyer ?
La part de remboursement que m’a donné la sécu est codifié en ETR et je sais pas encore comment ça se passe avec ma mutuelle. Ils savent pas me répondre.
Si tu peux m’aider sur ce sujet 🙏🏼 Merci bcp
Avatar du membre
Selena

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Selena »

Bonjour,
Je viens justement de recevoir le remboursement (1500 et qques) de la sécu. Et malgré ce qui m'avait été dit dans mes échanges par mail depuis mon espace Ameli, l'acte a été codifié en ETR, pris en charge à 100%, et non pas en ATM. Je doute du coup que ma mutuelle me rembourse quoi que ce soit en supplément ou alors je ne vois pas sur quoi argumenter. Je vais recontacter la cpam mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de négociation possible...
On en est au même stade. Peux-être peut-on revoir avec la sécu pour que l'acte soit codifié différemment ?
Tu es chez quelle mutuelle?
Tiens moi au courant, merci !
Bonne journée !
Avatar du membre
Victoria27

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 09 juin 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Victoria27 »

Coucou Selena

Je suis chez Henner, je les ai appelé et ils sont incapable de me renseigner sur un éventuelle prise en charge, pour l’instant ils ont rien reçu de la sécu pourtant j’ai été remboursé.
Et lorsque j’appelle la sécu dans le Morbihan , on me renvoie à ma CPAM à laquelle je suis rattachée pour joindre le CNSE ..