présentation de mon parcours et questions.

Répondre
Avatar du membre
Mylia08

Fivette de diamant
Messages : 1410
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Re: présentation de mon parcours et questions.

Message non lu par Mylia08 »

Coucou GreenTara, et bienvenue sur ce forum,

Je me reconnais dans le fait de pas en parler aux proches et de faire bonne figure en prétendant ne pas y penser
Pour ma part ce forum a été d’un grand soutiens car j’avais vraiment besoins de parler et d’écouter/ soutenir des femmes qui comprennent ce que je vis

Pour l’arrêt de travaille. Moi j’ai été arrêter en pleine FIV mais littéralement. Ma cadre a arrêter mon contrat pendant mon arrêt de ma Ponction (étant contractuelle et avec les contraintes bah voilà elle a fait son choix). Du coup bah j’ai pas eu le choix. Mais au final c’était pas plus mal car cela m’as permise d’enlever un poids et de me concentrer sur mon parcours PMA

Quel est la suite pour toi ? FIV ? IAC ?

Je t’envoie pleins de bonne ondes ❣️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

Bonsoir. Déjà je te souhaite du courage avec l'endo et pleins d'énergie pour la fiv.

Je ne me suis jamais arrêtée pour les ponctions. Autant j'avais caché a mon chef pour les iac et j'ai eu de la chance ça tombait mes jours de repos ou dans ma semaine de congés. Par contre, des que j'ai démarré la fin je lui en ai parlé, vu tous les rdv en plein milieu de la journée. A la rigueur je prenais juste la journée du lendemain de la ponction. Après je comprends qu'on ne puisse pas toujours en parler au boulot. Étant dans une tpe, c'était plus facile.

Après, concernant les ménopauses artificielles. C'est très bien de l'avoir en hiver, Comme me disait la psy de la clinique. Les bouffées de chaleur en plein été c'est tendu !
En tout cas, ça a été le protocole a chaque fiv (après la découverte de l'endo) puis avant les transferts pour augmenter les chances, d'avoir des ovocytes, puis des embryons et enfin une accroche.

Je croise les doigts pour vous que votre parcours ne soit pas avec trop d'embûches.
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy:
Avatar du membre
Emymy

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emymy »

Coucou GreenTara,

Tu as déjà subi des choses compliquées donc je comprends que tu aies du mal à en parler à ta famille etc... Nous on s'était énormément confié dès le début des deux côtés et j'ai eu le droit à des "Si tu tombes pas enceinte c'est de ta faute, c'est dans ta tête" , des "Faut arrêter d'y penser ça viendra tout seul" et des "Je suis sûre que tu tomberas enceinte très rapidement" ou encore "J'ai prié pour toi à l'Eglise" juste avant d'avoir ma fausse couche... Bref maintenant on a décidé de ne plus rien dire car les gens ne comprennent pas et sont maladroits. Donc je suis venue ici sur ce forum plutôt pour me confier et ça me fait beaucoup de bien.

Pour la première fiv, j'ai eu beaucoup de chance car c'est tombé pendant les deux semaines de fermeture des établissement en avril donc j'ai pu faire ça sans que personne ne sache. Je donnais mes cours à distance, j'arrivais à gérer. Pour les transferts, j'ai du avoir pas mal d'absences notamment de demi-journées mais j'ai réussi à gérer. Pour la prochaine fiv, je ne pourrai pas continuer à travailler car en tant que prof, je ne suis pas remplacée si je ne suis pas en arrêt au moins 15 j et je vais avoir trop d'absences non remplacées sinon et pour les élèves ça ferait trop d'heures en moins (j'ai des classes de 3ème et 1ère spé). Il faut que tu fasses comme tu penses mieux pour toi. C'est déjà tellement difficile. Une de mes collègues m'a dit, tu as encore 35 ans à bosser, c'est pas quelques mois qui changeront quoi que ce soit mais si tu arrives sereine et détendue tu pourras éventuellement être dans de meilleures conditions. Et pourtant je ne suis pas du genre asbentéiste.

Prends soin de toi et de ton couple, c'est le plus important, on n'est sûrement pas irremplaçable au boulot.
Début essais BB1 janvier 2019

* m@ri@ge juillet 2019

* Bilans réalisés novembre 2020
mllle 33 ans - SOPK
misteer 36 ans - Oligospermie sévère

* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1 notpregnant
Novembre 2021 TEC 2 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant


* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février testpositif
Écho le 29 mars petit coeurquibat
DPA 18 novembre multiheart
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Cc ,au vu de ton opération ressente tu as des chances de tomber rapidement enceinte,voir au naturel.
Je suis tombée enceinte suite à une lourde opération de l endometriose et ce naturellement avec une amh a 0.36 et 37 ans.
Ne baisses pas les bras.
Si pendant la stim tu vas pas bien fais toi arrêter.
Pour la ménaupose artificielle il faut obligatoirement une af jack thérapie ( apport en crème d oestrogènes a faible dose ayant aucun impact sur la maladie)

Qui t as opérée?
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19