FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Electra72 »

Amanda17 a écrit : 13 juil. 2022 à 21:41 Salut les filles,

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
J'ai fait mon écho hier et mon endometre est à 7,8 à j11.

J ai envoyé le compte rendu à Ivona hier matin et pas de réponse. Je lui ai écrit aussi aujourd hui et toujojrs rien. Du coup je ne sais pas si je dois commencer la progesterone demain comme sur mon tableau de stimulation vu qu il est écrit de ne pas commencer sans son feu vert.

Vous feriez quoi vous?
Cc, ne te contente pas de mailer, appelle là en tél ou en visio, elle est très réactive normalement. Tu dois attendre son feu vert.
Amanda17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Amanda17 »

Salut les filles!

Merci pour toutes vos réponses. Du coup j'ai appelé Ivona tôt ce matin et elle m a dit de commencer la progesterone.
Elle s'est excusé de ne pas m'avoir répondu, elle est débordée.
Je lui ai demandé si la progesterone il fallait la prendre à heure fixe et elle m a dit non, on met les ovules quand on se réveille et on reste 10 à 20 min allongé, l ovule de 100mg c est après mangé car ça donne des vertiges et ceux du soir c est avant d aller se coucher.

Merci Blis pour le récap !!!

Petulalala j ai le même protocole que toi sauf l aspégique elle me l a prescrit le soir.

Bonne journée caniculaire à toutes!
misteer 39 ans RAS
mllle 33 ans mauvaise qualité ovocytaire
Essais bébé depuis septembre 2017, 2 fausses couches en 2018.
PMA 01.20: 3 IIU notpregnant
FIV 1: ponction 25.01, 0 fécondation
FIV 1bis ICSI: 24.04, 2j2 transférés notpregnant
FIV 2: 17.09, 1j3 transféré pas de congelé notpregnant
FIV 3: 25.03, 1j3 transféré rien au congélo notpregnant
Fin PMA France direction la RP pour un don d'embryon= juillet testpositif
Blis51

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Blis51 »

Merci Electra pour l info ! ;-)

Grâce au forum et aux différents échanges, j apprends beaucoup d informations utiles et importantes.
mllle : 41 ans-trompe droite bouchée
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Petulalala

Fivette novice
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Centre étranger : Ivf Zlín en République Tchèque

Message non lu par Petulalala »

Quand j'avais montré la liste de médicaments du protocole de FIV DO à ma médecin française, elle n'avait rien dit sur l'aspegic. Est-ce qu'on sait pourquoi ce n'est pas utilisé en France pour optimiser les transferts ?

Je m'interrogeais à l'époque surtout sur l'embryoglue, mais apparemment ce n'est pas non plus utilisé en France, donc ma médecin ne pouvait rien en dire. Elle a juste évoqué le fait qu'en France nous avions en gros 10 ans de retard...
Bon par contre au vu des garanties et tarifs, elle nous avait clairement dit banco pour la clinique de Zlín. :-D Son avis nous avait donné confiance.
Amanda17 a écrit : 14 juil. 2022 à 13:17 Salut les filles!

Merci pour toutes vos réponses. Du coup j'ai appelé Ivona tôt ce matin et elle m a dit de commencer la progesterone.
Elle s'est excusé de ne pas m'avoir répondu, elle est débordée.
Je lui ai demandé si la progesterone il fallait la prendre à heure fixe et elle m a dit non, on met les ovules quand on se réveille et on reste 10 à 20 min allongé, l ovule de 100mg c est après mangé car ça donne des vertiges et ceux du soir c est avant d aller se coucher.

Merci Blis pour le récap !!!

Petulalala j ai le même protocole que toi sauf l aspégique elle me l a prescrit le soir.

Bonne journée caniculaire à toutes!
Nous voilà rassurées ;-)
Je ne sais pas si ça change quelque chose de prendre l'aspegic le soir ou le matin. C'est peut-être par rapport à l'heure du transfert ?
Dumpling

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Bonjour à toutes
Heureuse de vous lire et de savoir que certaines d entre vous sont déjà ou sont en route pour la Rep Tchèque.

Je vous envoie de belles ondes!

Je vous conseille aussi d aller prendre une boisson chaude ou fraîche et une délicieuse pâtisserie au café Tovarna, avec des cafés de spécialité. C est vers le musée de la Moravie pas très loin de la clinique et l université après la descente. C était tellement bon qu on y est retourné souvent.

De mon côté tout va bien, je suis déjà à 24 sa et bébé bouge beaucoup, ce qui me permet de créer un lien fort et concret. Avant de le sentir bouger j avais encore du mal à m approprier la grossesse.

Je lis avec plaisir vos aventures et je vous souhaite un bon séjour!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Laurinette51

Fivette habituée

Message non lu par Laurinette51 »

Bonjour à toutes,

Quelques nouvelles de notre début de séjour. Notre 1er rdv s’est bien passé à la clinique même si cela a été décalé plusieurs fois car des médecins sont malades (mais on reste dans notre chambre plutôt que dans la salle d’attente). Ivona est débordée en effet. Mais toujours à l’écoute.
On attend demain pour connaître les résultats de la ponction et de la fécondation. On aura aussi des nouvelles dimanche à J3.
Pour ma part, suite à ma rupture partielle du tendon d’Achille fin mars et à un déficit en facteur XI (pb de coagulation), Ivona me demande de démarrer aujourd’hui Lovenox en injections sous-cutanées plutôt que l’aspegic. Et ce, peut-être jusqu’à 12 semaines selon les résultats de la Fiv-Do. Ça c’est la tuile ! Les cachets, ça m’allait bien !
Aussi on n’aura plus besoin d’hésiter entre un ou deux embryons car avec ma cicatrice de césarienne, au vu de l’écho, la grossesse gémellaire est déconseillée. Ça c’est moins grave car nous pensions rester sur un seul embryon.

Enfin chose rigolote, nous sommes tombés en même temps qu’un couple qui habite à 30 minutes à peine de chez nous. Comme quoi la République Tchèque est petite !!! Ahah

Au programme dans les jours prochains, visite de Olomouc demain, spa samedi. Piscine peut-être dimanche ou lundi. Après ce sera proscrit.

On a hâte d’être à demain pour avoir nos 1ers résultats. Allez on part manger, car le restaurant ferme à 19h. Ils mangent comme les poules ici !

Bonne soirée
MOI : 39 ans - Insuffisance ovarienne - ménopause précoce
LUI : RAS
2018 début d'essai bébé
11/2019 : Début protocole FIV avec dose max (450uI)
2020 : 4 stimulations avec IAC de rattrapage par manque de réponse au traitement
01/2021 : FIV avec ponction de 2 ovocytes sans transfert
09/2021 et 10/2021 : stimulations sans réponse
11/2021 : arrêt PMA
01/2022 : décision FIV DO étranger
Blis51

Fivette de bronze

Message non lu par Blis51 »

Merci de partager vos bonnes adresses les filles ! :-D
Vous avez beau temps comme actuellement en France ?
Euh par contre, ils dînent vachement tôt en République Tchèque dis donc.

Oui c est vrai qu Ivona doit avoir beaucoup de travail surtout si elle est seule à suivre les patientes françaises.
Vu la fréquentation de la clinique, il devrait penser à recruter une autre collaboratrice pour la soulager.
Je me souviens qu Ivona avait répondu par mail à une de mes demandes à plus de 22 heures et je m étais alors dit waouh quand même :-o

Hâte de lire la suite de vos aventures.

goodnight
mllle : 41 ans-trompe droite bouchée
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Elotaju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elotaju »

Blis51 a écrit : 13 juil. 2022 à 18:27 Elotaju,

C est quand ton anniversaire ?

Qui sait, ce prochain anniversaire pourrait te réserver le plus beau et attendu des cadeaux ! cigooogne

C est ce que nous te souhaitons.
Ce sera fin août. Ce serait un beau cadeau oui, en plus j'en croise plein des cigognes en ce moment, ce serai bien qu'elles me voient et m'apporte le petit baluchon espéré :-)
Elotaju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elotaju »

Coucou Laurinette,

Super si ton séjour a bien débuté. J'espère que vous obtiendrez de beaux embryons et que ça donnera plein de beaux bébés ! Enfin un déjà serait top!

Pour le transfert je refusais catégoriquement dès le départ qu'on me transfère 2 embryons et ça a été conforté par les médecins aussi à cause de ma cicatrice de césarienne. Je ne sais pas trop au juste à quel risque on s'expose mais cette fois j'aimerais le prendre en espérant ne pas avoir de jumeaux mais au moins une accroche sur les 2. Ivona m'a dit qu'il faudra alors qu'on signe un document pour reconnaître qu'on est conscient des risques...ça fait peur!

Sinon c'est vrai qu'il y a plein de choses à faire dans les environs et quand on a la voiture c'est le top! Mis a part le jour du transfert on a visité chaque jour, fait du shopping, ... En plus il fait certainement très beau aussi donc c'est encore mieux!

Ahah le repas du soir, la bonne soupe à 18h30 :lol: ca à son charme de changer ses habitudes

Passez un bon séjour et profites-en bien pour te détendre.
Laurinette51

Fivette habituée

Message non lu par Laurinette51 »

Bonjour,

Voici des nouvelles fraîches. Ivona nous a écrit comme prévu pour nous dire qu’ils ont ponctionné 10 ovocytes à la donneuse, 8 étaient matures. Et au final ils en ont fécondés 7. On croise les doigts maintenant pour qu’ils évoluent bien. On saura dimanche le nombre d’embryons qu’on aura. Transfert prévu mardi matin.

Pour ce qui est des balades, on a fait nos touristes avec les personnes qui habitent près de chez nous en France. Ils se sont invités à notre journée à Olomouc car ils n’avaient rien prévu et ils ont très bien fait. On a passé une très belle journée. Ils sont vraiment sympas.
La ville est très chouette, le chauffeur de taxi lors de notre transfert nous l’avait conseillée. On a une heure de bus (ligne 11) de Zlin à 180 couronnes (ça fait environ 5€ pour 2). On s’étaient renseignés à l’office de tourisme. On s’est baladés tranquillement dans la ville avec ses beaux bâtiments et dans le parc botanique. Nous avons mangé dans une petit resto. Très bon et de supers desserts pour 700 couronnes pour 2, une broutille (1€=34 couronnes).
Demain on profite du spa de l’hôtel en mode repos et détente.
On pense aussi qu’on ira à la piscine, il y en a 2 et elles sont découvertes. Histoire de prendre le soleil et de faire le plein de vitamine D.

Bonne soirée à toutes en espérant que tout aille bien pour vos gros bidons !!!
MOI : 39 ans - Insuffisance ovarienne - ménopause précoce
LUI : RAS
2018 début d'essai bébé
11/2019 : Début protocole FIV avec dose max (450uI)
2020 : 4 stimulations avec IAC de rattrapage par manque de réponse au traitement
01/2021 : FIV avec ponction de 2 ovocytes sans transfert
09/2021 et 10/2021 : stimulations sans réponse
11/2021 : arrêt PMA
01/2022 : décision FIV DO étranger