FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Louu31

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 02 octobre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louu31 »

J’ai laissé passer la période d’essai ,puis j’ai fixé la date avec ivona et communiqué l’info à mon boulot
J’ai dû faire ça environ 3 mois à l’avance.
Après je pense qu’ils ont pas le droit de refuser la semaine car ça fait partie d’un parcours de pma .
La date je l’ai choisie en avance , c’est ce que j’ai aimé avec la République tchèque , tu pars en effet une semaine mais tous est fixé à l’avance je trouve ça plus facile pour s’organiser .
Après je me prenais bcp la tête par rapport au boulot de comment ils allaient le prendre etc mais là dessus aussi il faut vraiment se détendre , car ils se posent bcp moins de questions , et ta vie perso passe avant, surtout pour ce genre de projet.
Oui ça a un coût et en effet c’est pas dit que ça fonctionne du premier coup .
Tu payes la fécondation entre le conjoint et la donneuse et tout ce qui va avec .
Ensuite tout dépend de combien d’embryon tu as eu .
En fonction du nombre tu en implantes et tu congèles le reste
Donc si tu reviens car ça n’a pas marché tu payes un transfert avec tes embryons congelés + avion + hôtel , il me semble que le transfert est d’environ 800e
Ils garantissent 2 embryons.
Pour bénéficier de la réduction avec l’asso il faut leur donné un code que tu recevra au moment de l’inscription.
Avatar du membre
Acina

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Acina »

Bonjour Louu31

C'est vrai que l'on se prend beaucoup la tête pour le travail j'ai toujours l'impression de devoir faire un choix entre les deux...
Ils ne l'ont pas mal pris que tu leur annonces ça juste après la période d'essai ?
As tu été en arrêt dès que tu as appris ta grossesse ? Je suppose que ces grossesses sont considérées comme précieuses.
Je me trompe peut être mais après avoir parcouru les discussions j'ai l'impression que la ponction de la donneuse et le transfert se font toujours les mêmes jours de la semaine.

En tout cas ça fait du bien de lire vos témoignages 😊
Mars 2019 Arrêt pillule + annonce réserve ovarienne basse
Juillet 2019 entrée en PMA
6 tentatives FIV ICSI + 5 IAC entre 2019 et 2022
Aucun début de grossesse ni embryon congelé
Octobre 2023 direction République Tchèque pour fiv DO
4 embryons congelés
Avatar du membre
Louu31

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 02 octobre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louu31 »

J’ai préféré être honnête avec eux tout en assurant une sécurité en me protégeant , mais c’est sûr qu’un employeur ne sautera en général jamais au plafond pour l’annonce d’une grossesse .. ça perturbe tjr son business d’une manière ou d’une autre .
Mais là il faut penser à soit c’est déjà hyper discriminatoire le statut de femme enceinte au boulot , donc on fait comme on peut , déjà que le contexte est compliqué à organiser par rapport à une grossesse naturelle .
Je n’ai pas été en arrêt dès le début mais je pense qu’en effet étant des grossesses précieuses tu peux l’être facilement .
Et oui la ponction et le recueil et la fécondation sont fait les jeudis et c’est du frais !
Avatar du membre
Acina

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Acina »

Bonjour Louu31

Merci pour ton retour. Cette nuit a été difficile pour moi. Depuis notre échec de la semaine dernière j'avais la tête plongée dans les recherches de don d'ovocytes et maintenant que je relève un peu la tête je commence à réaliser et j'angoisse. Je dois faire le deuil de mes gènes 😪
J'ai tellement peur de me jeter corps et âme dans le don juste parce que mon désir de maternité est plus fort que tout et qu'un jour je me rende compte qu'au final je n'étais pas prête et qu'une fois enceinte ou l'enfant né je le vois comme un étranger...

Je voulais te demander aussi concernant le remboursement de la sécurité sociale sais-tu quelle est la codification des actes ? C'est ce que me demande ma mutuelle... Ma mutuelle ne peut me dire à quelle hauteur elle me remboursera si elle ne connaît pas le montant remboursé par la sécurité sociale et les codifications.
J'ai appelé la CPAM pour savoir et la nana était complètement perdue elle m'a même dit que la République tchèque ne faisait pas partie de l'Union européenne donc bon...

Merci encore 😊
Mars 2019 Arrêt pillule + annonce réserve ovarienne basse
Juillet 2019 entrée en PMA
6 tentatives FIV ICSI + 5 IAC entre 2019 et 2022
Aucun début de grossesse ni embryon congelé
Octobre 2023 direction République Tchèque pour fiv DO
4 embryons congelés
Avatar du membre
Louu31

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 02 octobre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louu31 »

Bonjour Acina

C’est sûr qu’il faut partir l’esprit « léger » et être sûr e de ce que l’on fait . Donc prend le temps de bien réfléchir à tout ça et faire un travail si besoin .
Concernant la codification personnellement j’en ai aucune idée . A ce jour je n’ai tjr pas été remboursée et du coup je ne sais même pas cb ma mutuelle va pouvoir me rembourser également ..
En tout cas la mutuelle de mon conjoint rembourse rien car le dossier est à mon nom ( ça j’ai bcp de mal à le comprendre car on fait l’enfant à deux mais bon c’est comme ça )
il me semble que la cpam peut rembourser jusqu’à 1500e
Je te conseille de joindre l’association les cigognes de l’espoir ils pourront je pense mieux te renseigner sur ce genre de détail
Concernant la cpam je te confirme que c’est très très très compliqué d’avoir un échange constructif avec eux et de pouvoir les joindre
En gros déjà que certains sont loin d’être compétents mais en plus c’est pas leur service donc difficile de tomber sur qqn qui maîtrise le sujet
Sinon envoie un mail avec toutes tes questions bien précises et il me semble qu’ensuite ils vont transférer ton mail au service compétent .
Bon courage en tout cas
Avatar du membre
Acina

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Acina »

Je vais faire ça, merci infiniment 😊
Mars 2019 Arrêt pillule + annonce réserve ovarienne basse
Juillet 2019 entrée en PMA
6 tentatives FIV ICSI + 5 IAC entre 2019 et 2022
Aucun début de grossesse ni embryon congelé
Octobre 2023 direction République Tchèque pour fiv DO
4 embryons congelés
Avatar du membre
steffy8313

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 24 février 2023
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par steffy8313 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j’aimerai avoir des avis sur la clinique Zlin, et le parcours de chacune.
Pour résumer, je suis en parcours PMA depuis 2019, et on m’a informée en fin d’année 2022 suite à mon taux AMH que je ne pourrais plus être mère. GROS DÉSARROI…
Nous nous sommes renseignés avec mon compagnon et nous sommes tombés sur l’association les cigognes de l’espoir qui nous a été d’une grande aide.
Nous avons choisi la Clinique Zlin suite à une réunion d’information et Ivona nous a fait une très bonne impression.
Cependant à ce jour, nous sommes un peu inquiets car aucun examen nous a été demandé, nous devons régulièrement relancer par mail certaines incertitudes et je voulais avoir vos retours pour me rassurer
Notre départ est programmé pour le 12 avril…
Merci pour vos aides les filles 😊
Lui 42 ans - Moi 42ans

1er FIV ICSI décembre 2020 - pas de ponction suite réponse hormonale insuffisante
2ème FIV ICSI juillet 2021 - transfert de 2 ovocytes - notpregnant
3ème FIV ICSI mars 2022 - transfert de 2 ovocytes - notpregnant
4ème FIV ICSI aout 2022 - pas de ponction suite réponse hormonale insuffisante
Taux AMH presque nul diagnostique en Octobre 2022
Arret FIV en France - Direction FIV DO en RT Avril 2023 fingers
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Salut Steffy !
Très bon choix que la clinique Zlin, ils sont très bien.
Je t'invite à lire tout le sujet, car tu trouveras toutes les réponses que tu cherches.
Bonne chance pour la suite pompom treefle
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
steffy8313

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 24 février 2023
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par steffy8313 »

Salut Electra,

Merci pour ta réponse... j'espère que nous allons y arriver... crossfingers crossfingers
Lui 42 ans - Moi 42ans

1er FIV ICSI décembre 2020 - pas de ponction suite réponse hormonale insuffisante
2ème FIV ICSI juillet 2021 - transfert de 2 ovocytes - notpregnant
3ème FIV ICSI mars 2022 - transfert de 2 ovocytes - notpregnant
4ème FIV ICSI aout 2022 - pas de ponction suite réponse hormonale insuffisante
Taux AMH presque nul diagnostique en Octobre 2022
Arret FIV en France - Direction FIV DO en RT Avril 2023 fingers
Avatar du membre
steffy8313

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 24 février 2023
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par steffy8313 »

Bonsoir Blis51,

Je ne peux pas te répondre en pv car je suis nouvelle .... help.... :-x :-x
J'aimerais converser avec toi pour échanger sur notre parcours mutuel à venir
Lui 42 ans - Moi 42ans

1er FIV ICSI décembre 2020 - pas de ponction suite réponse hormonale insuffisante
2ème FIV ICSI juillet 2021 - transfert de 2 ovocytes - notpregnant
3ème FIV ICSI mars 2022 - transfert de 2 ovocytes - notpregnant
4ème FIV ICSI aout 2022 - pas de ponction suite réponse hormonale insuffisante
Taux AMH presque nul diagnostique en Octobre 2022
Arret FIV en France - Direction FIV DO en RT Avril 2023 fingers