FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Avatar du membre
LaCanadienne

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2020
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : PCRM Fertility Clinic

Message non lu par LaCanadienne »

:smack:
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Melba64 a écrit : 31 mai 2022 à 22:00 Super Electra, tu vas pouvoir souffler maintenant laisser ton bidou grossir 😅😉.
Est ce qu en arrêtant tes traitements, tu dois vérifier ton taux pour voir si le placenta prend le relais ?
Cela me fait tellement peur.. c est ça actuellement qui fait tenir la grossesse, à mon stade en tout cas.
Mon gyneco est plus radicale et voulait que j arrete en 2 jours maximum. Je vais suivre la méthode d ivona du coup lol, cela me rassure.

Oui peut être un surdosage avec les signes qui reviennent. Je les ai aussi en ce moment. J ai terminé le cariban vendredi dernier, mais j ai dû reprendre une boîte car nausées et vomissements aujourd'hui, cela n est toujours pas fini apparemment.

Sinon j ai eu une echo le 24 mai, tout allait bien, il/elle bougeait dans tous les sens, on a eu une autre écho 3d. Le placenta est près du col pour le moment, donc on espère qu il va remonter.
Sinon j ai ma T1 le 8 juin, dans 1 semaine, je ferai la prise de sang pour la trisomie juste après l echo. Sinon, rien de plus...

Super dumpling pour le petit mec et que tout aille bien. Oui la T2 c est l écho morphologique où le médecin regarde tous les organes et où normalement ils disent le sexe, tu as été une petite chanceuse de le savoir si rapidement lol
Non pas de dosage de PG avant l'arrêt, mais je suis confiante !
Vivement le 8 juin que tu vois le brybry !
Avatar du membre
Laurinette51

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 03 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 41

Message non lu par Laurinette51 »

Bonjour à toutes,

Contente de vous lire et de savoir que tout va bien Electra, Dumpling et Melba. Un petit mec en vue déjà… top !!! Quel plaisir de lire d’aussi bonnes nouvelles.

De notre côté, examens faits et envoyés à Ivona. Les résultats de mon mari ne sont pas top, 1% de zozos typiques. Avant il était à 2 ou 3%. Ça n’inquiétait personne car sur la quantité totale, y en avait forcément des bons. Mais le petit chiffre ne nous rassure pas. On espère que la garantie de 2 embryons sera respectée quand même. Et qu’on arrivera à en avoir même un peu plus.

Je commence le 7 juin Decapeptyl 3mg en intramusculaire (1 seule). Puis le 28 juin Provames 3 fois par jour.
On y arrive tout doucement. Hâte de vivre cette expérience, qui j’espère restera unique.

Des nouvelles des futures venues à Zlin ?

Bon week-end à toutes.
MOI : 39 ans - Insuffisance ovarienne - ménopause précoce
LUI : RAS
2018 début d'essai bébé
11/2019 : Début protocole FIV avec dose max (450uI)
2020 : 4 stimulations avec IAC de rattrapage par manque de réponse au traitement
01/2021 : FIV avec ponction de 2 ovocytes sans transfert
09/2021 et 10/2021 : stimulations sans réponse
11/2021 : arrêt PMA
01/2022 : décision FIV DO étranger
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Salut Laurinette,
ne t´inquiète pas trop pour le spermogramme de ton mari. Avec la méthode PICSI ils sélectionnent soigneusement les bons. Mon mari avait à peu près les mêmes taux et cela n´a jamais effrayé les médecins PMA en FIV ICSI. Ivona te proposera peut être les vitamines de la clinique, elle nous avait envoyé la boite par la poste. Mon mari les a pris et ca avait fait remonté ses taux associés à une bonne hygiene de vie plusieurs semaines avant le recueil.
Je te souhaite un bon démarrage de ton protocole, ca va arriver très vite!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laurinette51

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 03 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 41

Message non lu par Laurinette51 »

Merci Dumpling,

Ahhh c’est intéressant, je vais voir avec Ivona pour les vitamines. Tu sais ce que c’était ?
Mon mari me disait qu’il devait aussi manger des huîtres de temps en temps, riches en Zinc paraît-il ! Pour l’hygiène de vie, il ne fume pas, ne boit pas, mange des produits frais et fait attention, est sportif… difficile de faire mieux. Mais on va y regarder quand même.

Au plaisir de continuer à vous lire.
Bonne fin de grand week-end.
MOI : 39 ans - Insuffisance ovarienne - ménopause précoce
LUI : RAS
2018 début d'essai bébé
11/2019 : Début protocole FIV avec dose max (450uI)
2020 : 4 stimulations avec IAC de rattrapage par manque de réponse au traitement
01/2021 : FIV avec ponction de 2 ovocytes sans transfert
09/2021 et 10/2021 : stimulations sans réponse
11/2021 : arrêt PMA
01/2022 : décision FIV DO étranger
Avatar du membre
Elotaju

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Bonjour à toutes,

J'espère que tout se passe bien pour vous dans votre parcours. Electra je vois que tout roule toujours bien et c'est super, j'aime bien les bonnes nouvelles !

De notre côté nous voulions profiter d'une petite semaine de congés fin mai, mais mon fiston a trouvé la bonne idée de nous ramener la covid à la maison....donc c'était semaine fièvre et mouchoirs.

En parallèle j'ai enfin trouvé un gyneco prêt à nous suivre dans notre parcours et à nous faire examens et ordonnances. Mais il y a un mais, bien évidement.... déjà il nous prend avec 2h de retard, à priori c'est très habituel.. et après avoir attendu tout ce temps nous ressortons avec une ordonnance pour une irm pelvienne, afin de vérifier qu'il n'y a pas d’endometriose, une ordo pour une pds afin de vérifier si chlamydia et une ordo pour reprendre utrogestan et provames....Le reste des examens (recherche de bactéries par frottis, mthfr, wintest,....) il ne connaît pas. Il nous envoie donc vers un biologiste pour savoir à quoi cela correspond en France...

J'ai déjà pris rdv pour l’IRM mais y a deux mois d'attente. Je suis allée me faire décoincer le bassin chez l'ostéopathe qui m'a conseillé de l'homéopathie pour nous aider un peu et pour le reste je demanderai à mon labo de m'aiguiller...

Nous avons tout de même décider de repartir à Zlin sur mon prochain cycle pour retenter notre chance et aviserons après pour le reste...

Voilà pour les nouvelles de mon côté, toujours compliqué mais nous avançons à petits pas de limaçons....
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Elotaju,
Ça avance malgré tout. Contente que vous ayez trouvé un gygy, même si retard en CS+++. Tu peux te faire prescrire prélèvement vaginal et homocysteine sanguine ( pour mthfr) par ton médecin traitant.
Ce serait pour quand ce Tec à ZLIN?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Audrey18

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 44

Message non lu par Audrey18 »

Bonjour à toutes,

Me voilà de retour, même si je vous lisais 😉

De notre côté nous avons fais les examens demandés par Ivona, je vais envoyer le courrier à la sécurité sociale pour la petite prise en charge et les résultats à Ivona pour prévoir notre protocole sur fin aout/début septembre 😊 qui compte y aller dans cette période ? J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous y serons en juillet ! ça approche 😃

En tout cas, contente de voir pour les jolis plus que vos grossesses se passent au mieux !

Belle journée.
Lui 40 ans - Moi 42ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
1er FIV ICSI octobre 2020 - pas de transfert ... mauvais ovocytes
1er FIV bis ICSI février 2021 : 8 ovocyte mais ponction annulée car COVID + 😭
1er FIV 3 ICSI juin 2021, pas de ponction ...
1er FIV 4 ICSI, début 01/01/2022 11 ovocytes - 8 matures - suite ponction hémorragie interne, hospitalisation d'urgence- TEf 1J3 et aucun J5 ...
Mon cops dit stop. Direction FIV DO en RT déc.2022 => :enceinte: :girl: prévu le 7/09 trop hâte
Avatar du membre
Elotaju

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Electra72 a écrit : 07 juin 2022 à 11:47 Elotaju,
Ça avance malgré tout. Contente que vous ayez trouvé un gygy, même si retard en CS+++. Tu peux te faire prescrire prélèvement vaginal et homocysteine sanguine ( pour mthfr) par ton médecin traitant.
Ce serait pour quand ce Tec à ZLIN?
Oui ça avance très doucement. Pour le tec j'attends que l'armée rouge débarque et je débute le protocole donc ce serait pour début juillet.

Je viens de demander au labo pour mthfr elle m'a dit qu'il fallait un consentement du médecin pour les examens...ca m'a l'air encore bien chiant...

Bon et toi comment te sens-tu?
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Elotaju

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Audrey18 a écrit : 07 juin 2022 à 11:54 Bonjour à toutes,

Me voilà de retour, même si je vous lisais 😉

De notre côté nous avons fais les examens demandés par Ivona, je vais envoyer le courrier à la sécurité sociale pour la petite prise en charge et les résultats à Ivona pour prévoir notre protocole sur fin aout/début septembre 😊 qui compte y aller dans cette période ? J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous y serons en juillet ! ça approche 😃

En tout cas, contente de voir pour les jolis plus que vos grossesses se passent au mieux !

Belle journée.
Salut Audrey,

Ah super ça se précise c'est une bonne chose.

Euh pour ta fiv do fin août début septembre, on se croisera peut être si mon tec de juillet ne fonctionne pas et que j'ai réussi à faire ces fichus examens :-D
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant