FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Blis51 a écrit : 13 mai 2022 à 18:38 Electra,

A quoi servent les prises de sang mthfr et les lymphocytes ?
C est Ivona qui a demandé ces examens médicaux ou les as tu demandé à ton médecin de ta propre initiative avant de débuter la fiv do ?
Info sur mthfr : viewtopic.php?p=1426352&hilit=Mutation+mthfr#p1426352
J'ai voulu faire cette prise de sang de moi même, car avec tous les comprimés qu'on prend, hors de question qu'en plus le comprimé de fertifol soit pas assimilé !!
Pour aller plus dans le détail, j'ai fait doser mon homocysteine et celle de mon conjoint. Si c'est perturbé, cela veut dire que tu n'absorbes pas l'acide folique comme il faut (à cause d'une mutation du gène mthfr), et ça peut être embêtant pour la grossesse

Pour les lymphocytes, je suis moins calée ! Et j'ai pas fait.
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Elotaju
"On devrait nous payer pour nos shows vaginaux " c'est excellent 😂😂😂😂😂😂😂😂
J'adore !!!!!!
Oui je suis immunisée toxo, c'est déjà ça !
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Merci pour les infos Electra.
Grâce à ton lien, je vais potasser cela avec attention.
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

[Contente d'avoir de tes nouvelles Dumpling.
Je vais bien aussi. Demain je serai à 10 SA. Hier soir je me suis endormie des 22h dans le canapé 🥱🥱🥱 ça tire en ce moment. Demain matin, prise de sang de "femme enceinte" avec nfs glycémie et Rai.
Pas de ventre sorti, ça m'arrange, j'ai pas envie qu'on m'embête tant kil n'y a rien de sûr....
J'ai quand même commencé à regarder le coût des frais de garde😱 nous n'avons pas le droit à grand chose avec mon conjoint... Je pensais pas que ça pouvait être aussi cher...
Dans ma ville, y a pas besoin de s'inscrire en maternité.
As tu commencé à regarder tout ça Dumpling ? Arrives tu à croire à ta grossesse et a te réjouir ? As tu fais les prises de sang dpni ?😘]
Salut Electra,
tu te sentiras plus confortable après la T1 puisque ta grossesse sera déclarée, tu vas peut être devoir avertir ton employeur, bref ca devient plus concret au regard des autres et par rapport au corps qui change. C´est quand je sentirai les premiers mouvements que je réaliserai que c´est du reel. à la T1 j´ai eu un petit électro-choc : oh y a vraiment un petit être!
J´espere que ta glycemie sera ok.
Avant la T1 je ne suis jamais confiante car j´ai fait aussi une FC a 11 SA lors de ma 1ere FIV mais ma 2eme FIV a fonctionné et notre petit garcon va bientot avoir 3 ans.
Pour le mode de garde c´est compliqué mais pas autant que notre parcours FIV, lol et tous les parents connaissent les même galères... il y a des aides pour tous de Pajemploi si on trouve une assistante maternelle, sinon la creche a de bons tarifs, sauf que la liste d´attente est parfois longue. Mon experience nounou ne s´était pas bien passée (juste pas de bol et je n´avais pas trop eu le choix, elles sont toutes prises dans ma ville) et au final j´ai eu une place en crèche mais j´avais pris 6 mois de congé parental.

Et pour la derniére question oui j´ai fait le test de dépistage de la trisomie apres la T1 j´etais à 11 SA : une prise de sang et ils combinent les résultats à la mesure de la clarté nucale et age de la donneuse dans nos cas. Resultats en moins de 10 jours par le gynécologue. C´etait tout bon (l´age de la donneuse étant un bon facteur!)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Dumpling a écrit : 13 mai 2022 à 22:06
Salut Electra,
tu te sentiras plus confortable après la T1 puisque ta grossesse sera déclarée, tu vas peut être devoir avertir ton employeur, bref ca devient plus concret au regard des autres et par rapport au corps qui change. C´est quand je sentirai les premiers mouvements que je réaliserai que c´est du reel. à la T1 j´ai eu un petit électro-choc : oh y a vraiment un petit être!
J´espere que ta glycemie sera ok.
Avant la T1 je ne suis jamais confiante car j´ai fait aussi une FC a 11 SA lors de ma 1ere FIV mais ma 2eme FIV a fonctionné et notre petit garcon va bientot avoir 3 ans.
Pour le mode de garde c´est compliqué mais pas autant que notre parcours FIV, lol et tous les parents connaissent les même galères... il y a des aides pour tous de Pajemploi si on trouve une assistante maternelle, sinon la creche a de bons tarifs, sauf que la liste d´attente est parfois longue. Mon experience nounou ne s´était pas bien passée (juste pas de bol et je n´avais pas trop eu le choix, elles sont toutes prises dans ma ville) et au final j´ai eu une place en crèche mais j´avais pris 6 mois de congé parental.

Et pour la derniére question oui j´ai fait le test de dépistage de la trisomie apres la T1 j´etais à 11 SA : une prise de sang et ils combinent les résultats à la mesure de la clarté nucale et age de la donneuse dans nos cas. Resultats en moins de 10 jours par le gynécologue. C´etait tout bon (l´age de la donneuse étant un bon facteur!)
Super Dumpling sallut , tout avance nickel pour toi c'est cool! juump
Je réalise pas du tout non plus, à voir avec la T1 si ça change et les mouvements du bébé par la suite!
OMG, une FC à 11 SA sonne , punaise c'est chaud! En plus ça se finit en curetage automatiquement j'imagine... L'embryon avait été autopsié ? Tu avais eu des explications ?

Sinon la prise de sang est ok, c'est toujours ça poucehaut poucehaut poucehaut
Avatar du membre
Melba64

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Bonsoir les filles,

Pour ma part, je n ai pas fait tous les examens obligatoires et recommandés par la clinique.
J ai fourni tout ce que j avais en ma possession (MTHFR, mutations de gènes, MST, TSH, LH, etc). Mais je n ai pas passé d hysteroscopie, analyses pour chlamydia et ureaplasma. Après-si vous avez des analyses à faire, autant en profiter pour tout faire oui.

Electra, si tu ne souhaites pas que ton ventre se voit, c est pour ca qu il n est pas encore sorti 😉. Le corps et le psychisme peuvent tellement s'accorder parfois 😅. Et quand tu commenceras à réaliser, y croire et l avoir annoncé, tu verras il va sortir tout seul comme un champignon.

Du coup j ai revu mon gyneco jeudi dernier, à la suite de mes saignements. Tout va bien, c est juste le placenta qui se met en place, et comme je suis sous aspegic et anticoagulants, je saigne beaucoup plus facilement. Il m a donc prescrit de la progestérone retard en plus de la progestérone que j ai au quotidien. Ce sont des intramusculaires à faire 1 fois par semaine par une infirmière jusqu au 16 juin, pour éviter les contractions utérines et les saignements.
Sinon j ai commencé le cariban.. en effet je revis lol..
J attends le retour de mon bilan hépatique et mon ecbu que j ai dû refaire car échantillon non exploitable. Mais ils ont quand même trouvé une infection, des cristaux, du sang dans les urines. Donc à voir demain.
Sinon on a pu revoir bébé qui a bien grandi, il nous a fait des petits sursauts, ça fait tellement fondre mon coeur.. je vous le souhaite à toutes.
Et mon super gyneco nous a fait un écho 3D. C etait dingue, 2,5 cm et on le voit en 3D.

Voilà pour les nouvelles...
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Melba64 a écrit : 15 mai 2022 à 23:15 Bonsoir les filles,
Electra, si tu ne souhaites pas que ton ventre se voit, c est pour ca qu il n est pas encore sorti 😉. Le corps et le psychisme peuvent tellement s'accorder parfois 😅. Et quand tu commenceras à réaliser, y croire et l avoir annoncé, tu verras il va sortir tout seul comme un champignon.

Du coup j ai revu mon gyneco jeudi dernier, à la suite de mes saignements. Tout va bien, c est juste le placenta qui se met en place, et comme je suis sous aspegic et anticoagulants, je saigne beaucoup plus facilement. Il m a donc prescrit de la progestérone retard en plus de la progestérone que j ai au quotidien. Ce sont des intramusculaires à faire 1 fois par semaine par une infirmière jusqu au 16 juin, pour éviter les contractions utérines et les saignements.
Sinon j ai commencé le cariban.. en effet je revis lol..
J attends le retour de mon bilan hépatique et mon ecbu que j ai dû refaire car échantillon non exploitable. Mais ils ont quand même trouvé une infection, des cristaux, du sang dans les urines. Donc à voir demain.
Sinon on a pu revoir bébé qui a bien grandi, il nous a fait des petits sursauts, ça fait tellement fondre mon coeur.. je vous le souhaite à toutes.
Et mon super gyneco nous a fait un écho 3D. C etait dingue, 2,5 cm et on le voit en 3D.

Voilà pour les nouvelles...
Melba, oui c'est ce qu'a dit mon gynéco" le ventre sort quand la femme est prête". Ma mère est plus pragmatique : " le ventre sort vers 3-4 mois"😂.

Pense à bien boire avec ce début d'infection urinaire, avec un peu de jus de cranberry 😉
Contente que cariban te soulage :smack:
Ça va t'aider à boire si les nausées s'atténuent.

Comme vous avez eu de la chance : une écho 3D!!! Tu es à quel terme Melba ? On doit être proches!!
Avatar du membre
Melba64

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Lol, du coup les 2 auront raisons 🤣🤣.

Oui je bois, j ai ma bouteille tous les jours...
Bon nouvel ECBU, résultats non interpretable encore une fois... mais les leucocytes et hématies ont augmenté. Franchement, à part aller chercher directement à la source, je ne vois pas comment je peux faire... je sortais de la douche quand je l ai fait. Avec la progestérone, forcement qu il y a des résidus, mais je ne peux pas filtrer. Donc j attends l appel de mon gyneco.. ce matin j avais mal aux reins. Quand les nausées sont finies, c est ça qui arrive 🤣.

Electra, la ponction de la donneuse était le 24 mars. J en suis à 9SA +4. On a presque 2 semaines d écart.
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Avatar du membre
Elotaju

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Bonjour, bonjour!

Bon bah ça s'avère être plus difficile que je ne le pensais pour faire ce fameux MatriceLab. J'ai eu un appel de mon ancien centre de PMA qui a essayé de me dissuader de faire le test, en soulignant le fait qu'aucune étude ne prouve son efficacité, ensuite elle m'a dit que c'était très cher, puis elle m'a dit que ce n'était quand même pas rien, qu'on allait me prélever un morceau d'endomètre et voyant que ça ne me refroidissant pas elle m'a dit qu'il fallait que je me renseigne auprès de Zlin pour savoir le protocole exact qu'ils veulent mettre en place, si cycle substitué ou non etc...et qu'une fois que j'en saurais plus il me faudra repasser par le secrétariat pour prendre RDV. Pareil elle m'a demandé de quand date les dernières règles donc je lui dis qu'elles ont débuté hier dans l'après midi et là elle me répond que trop tard pour ce cycle car nous sommes le lendemain.... non mais serieux! Un peu fâchée, je lui demande pourquoi ils apparaissent sur la liste de MatriceLab dans ce cas là. Alors elle m'a répondu que c'était en dernier recours qu'ils étaient amené à proposer ce test et que c'était pour les personnes suivies à la PMA et que moi j'y étais plus, qu'ils avaient déjà bien assez a faire..mais par grandeur d'âme exceptionnellement ils me le feraient...

Bref j'ai zieuté la listée et ai appelé un autre gyneco dans une autre clinique, là la secrétaire qui avait l'air de s'être tout juste réveillée me dit que non le gyneco ne le pratique pas, je lui réponds qu'il est sur la liste et elle dit qu'elle ne sait pas pourquoi, que peut être il le faisait avant mais qu'en tout cas ce n'était plus le cas.

Au cas où la liste ne serait plus à jour j'envoie un mail à MatriceLab qui me renvoie la liste et là oh surprise le fameux gynéco y apparaît toujours et il y a en plus le gyneco que je suis allée voir jeudi dernier qui m'a dit que c'était au centre PMA de demander le kit pour le prélèvement..

Je me sens démunie la pour le coup...
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Melba64

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Bonjour elotaju,

Ouais en effet vraiment pas cool...je ne connais pas du tout les gynecos dans le nord, je ne vais pas pouvoir t aider...
Sur le forum, tu as une section des centres pma par région. Peut être que tu pourrais demander dans un post si quelqu'un connaît un gyneco qui le fait sans batailler.

Franchement ils abusent ton centre. Le provames peut se commencer 2-3 jours après les règles sans problème.
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant