FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Elotaju

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Merci pour ton gentil message Dumpling.

J'ai reçu la liste que m'a envoyé très gentiment Blis51 et les plus proches de chez moi qui pratiquent le MatriceLab eh bien ce sont les médecins de mon centre de Pma... :? Du coup je leur ai envoyé un mail tout à l'heure pour leur demander si c'était possible de le réaliser chez eux en insistant bien sur le fait qu'on était toujours résidents français même si on faisait une fiv à l'étranger et qu'on était toujours pris en charge pour la stérilité en France et j'ai fait part de mon incompréhension sur le fait que ce soit si galère de trouver un gyneco qui nous accompagne dans notre démarche alors que le parcours est deja assez difficile...

Sinon j'ai eu un mail d'Ivona après relance de ma part et la la liste des examens à réaliser, il m'a fallu un décodeur performant pour décrypter :lol:

Il y a tout d'abord l’hysteroscopie que j'ai déjà faite l'année passée et qui était normale. Ensuite le mthfr a priori ca se detecte par pds. Ensuite y’à immunologie et lymphocytes CD56, ça je pense que c'est MatriceLab, le win test et la recherche de chlamydia, mycoplasma génitalium, ureaplasma...ça je ne suis pas sûre mais je pense que le frottis réalisé hier pourra mettre en avant ce genre de chose.

Donc on est reparti au combat. Je dois avouer que c'est usant de courir partout et de remuer ciel et terre pour avancer. J'ai l'impression de faire le forcing auprès de tout le monde pour que ça aille vite et ça m'épuise. Mais à mon âge on a plus le temps de se poser pour réfléchir et pour prendre le temps de se remettre de nos échecs. On pensait aux vus de tous les positifs qu'on voit suite aux fiv do, que pour nous ce serait pareil mais on tombe de haut lorsqu'on s'aperçoit qu'on ne fait pas partie des vainqueurs. Par ailleurs ça donne quand même de l'espoir et on s'accroche. J'ai pleuré un bon coup mercredi soir et hop c'est reparti pour un tour! :-D fingers
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Laurinette51

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 03 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 41

Message non lu par Laurinette51 »

Bonjour à toutes,

Comme Dumpling, je n’ai pas eu de notifs et donc n’ai pas vu les nombreux derniers échanges. Après 4 pages de lecture, me voilà à jour !
Elotaju, plein de courage à toi. J’avoue que, comme toi, les résultats positifs qu’on lit ici nous donne un espoir fou. Je comprends ta frustration, déception, tristesse. Cela me ramène un peu les pieds sur terre car on pourrait oublier qu’il n’y a pas 100% de réussite. Mais tu as des beaux J5 qui t’attendent. Alors je crois en ce petit bonheur qui n’arrive pas qu’aux autres.

J’ai vu passer aussi une photo de bidou qui pousse tranquillement. C’est top ! Enfin tranquillement, je lis aussi que ce n’est pas simple pour toutes, que faut-il pas vivre pour réussir tout ça ! J’espère que vous trouverez les médicaments ou autre qui permettent de réduire les nausées et autre gêne.

Merci beaucoup pour votre retour, c’est moi qui ai posé la question sur le choix d’un ou de deux embryons transférés. On aurait envie de 2 pour ne plus à devoir recommencer si on réussit cette grossesse. Mais j’ai également un utérus cicatriciel donc je pense qu’on ne va pas tenter. Surtout que les résultats sont aujourd’hui aussi bons avec un seul. C’était top de pouvoir lire vos différents témoignages.

Elotaju, j’ai lu aussi ton parcours du combattant. C’est fou que ton centre PMA ne te suive pas. Là où je suis (Reims), elles suivent toutes leurs patientes. Les gynécologues traditionnels n’y connaissent souvent pas grand chose. A l’époque où j’étais suivie normalement, après des problèmes de fertilité, mon Gynéco m’avait donné une courbe de température à faire. Certes !!!
J’espère qu’ils pourront tout de même réaliser ton examen (MatriceLab).

Pour finir sur notre avancée, nous sommes allés à notre centre PMA pour mesurer mon endomètre et parler de la clinique que nous avons choisie avec ma gynécologue référence. Elle n’était pas là et mon rendez-vous était juste un rdv d’écho de 10 minutes. Problème de communication je pense avec le sécrétariat. Mais la Gynéco qui s’est occupée de moi a été top. Même si elle ne connaît pas mon dossier, elle l’a parcouru, elle a fait l’écho et m’a prescrit tous les examens obligatoires + plein d’autres examens qu’elle prescrit habituellement (prélèvement vaginal qu’elle s’étonnait ne pas voir, mais aussi des examens génétiques…) Donc pas besoin d’y retourner tout de suite.
Mon endomètre est de bonne épaisseur, mon essai de cycle fonctionne bien. Ivona m’a répondu l’après-midi que les résultats étaient très bons. Je continue le traitement d’essai.
Prochaine étape, suite du traitement d’essai avec règles à la fin du mois (cela va me faire drôle depuis le temps que je n’en ai plus), début du vrai protocole le 7 juin pour un voyage mi juillet.

Je vais surveiller le forum pour continuer à vous lire petit à petit.

Belle journée
MOI : 39 ans - Insuffisance ovarienne - ménopause précoce
LUI : RAS
2018 début d'essai bébé
11/2019 : Début protocole FIV avec dose max (450uI)
2020 : 4 stimulations avec IAC de rattrapage par manque de réponse au traitement
01/2021 : FIV avec ponction de 2 ovocytes sans transfert
09/2021 et 10/2021 : stimulations sans réponse
11/2021 : arrêt PMA
01/2022 : décision FIV DO étranger
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Bonjour Laurinette51,

Merci pour ton témoignage et pour nous faire part des différentes étapes de ton protocole.
Tu es donc la prochaine à partie pour Zlin si je ne me trompe pas.
Tous les signaux sont au vert alors on croise les crossfingers.
Tu dois être impatiente et en même temps excitee je suppose.

Moi aussi je suis suivie à la clinique de Bezannes, enfin j y ai fait toutes mes fiv icsi en 2020 et 2021.
Je suis suivie par le docteur A. M.D et toi quelle est la gynecologue qui te suit ou celle que tu as eu pour ton dernier rendez vous?
Est qu il ou elle a fait un commentaire concernant le choix de la clinique à Zlin?

Belle journée à vous toutes :plage:
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Elotaju

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Très bonne nouvelle ça Laurinette! C'est super d'être bien entourée et bien suivi. Quand on sait où on va on est quand même plus serein. Quand tu pars avec un bel endometre c'est déjà un bon début :-)

Pour revenir à mon centre AMP ils sont très carrés et très pro mais je pense toutefois que comme ils sont numéro 1 en terme de réussite en France ils ne veulent pas perdre de temps avec une personne pour laquelle ils ne sont sûrs de rien. J'ai eu un peu ce sentiment lorsqu’après mon dernier echec, elle s'est contentée de me dire "bon bah oui, voilà quoi!”, ça faisait genre je le savais bien pas de surprise merci au revoir.

Même si j'ai réussi à avoir un beau blastocyste expansé, elles ont tout mis sur le dos de mon âge sans chercher plus loin...

C'est vrai que la douche froide qu'on vient de vivre nous a vite faire redescendre et on sait maintenant qu'il va falloir batailler encore plus pour y parvenir. On a encore 4 chances alors on ne va pas les gâcher ;-)
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Encore 4 beaux embryons au congelo Elotaju, alors il faut y croire à fond
On croise aussi tous les crossfingers pour le prochain protocole après tes examens médicaux !
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Elotaju a écrit : 13 mai 2022 à 08:24 Merci pour ton gentil message Dumpling.

Sinon j'ai eu un mail d'Ivona après relance de ma part et la la liste des examens à réaliser, il m'a fallu un décodeur performant pour décrypter :lol:

Il y a tout d'abord l’hysteroscopie que j'ai déjà faite l'année passée et qui était normale. Ensuite le mthfr a priori ca se detecte par pds. Ensuite y’à immunologie et lymphocytes CD56, ça je pense que c'est MatriceLab, le win test et la recherche de chlamydia, mycoplasma génitalium, ureaplasma...ça je ne suis pas sûre mais je pense que le frottis réalisé hier pourra mettre en avant ce genre de chose.
Hélas non Elotaju, le frottis dépiste des cellules cancéreuses tandis que le prélèvement vaginal envoyé en bactériologie recherche des microbes, donc tu auras droit à un nouveau "trifouillage de poupougne" cow cow cow pour chlamydiae, ureaplasma et cie.

Pour mthfr et les lymphocytes, oui c'est prise de sang.
Je m'étais fait prescrire que mthfr et a mon conjoint aussi par médecin généraliste. Examen non remboursé, environ 60€.

Après profil immuno endomètre avec matrice lab, et win test je crois que c'est pour voir fenêtre d'implantation optimale.

J'espère que les gynéco de ton centre PMA vont t'aider. Le mail que tu leur a fait est très bien.

Courage ma belle !
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Laurinette51 a écrit : 13 mai 2022 à 15:22 Bonjour à toutes,
Mon endomètre est de bonne épaisseur, mon essai de cycle fonctionne bien. Ivona m’a répondu l’après-midi que les résultats étaient très bons. Je continue le traitement d’essai.
Prochaine étape, suite du traitement d’essai avec règles à la fin du mois (cela va me faire drôle depuis le temps que je n’en ai plus), début du vrai protocole le 7 juin pour un voyage mi juillet.

Je vais surveiller le forum pour continuer à vous lire petit à petit.

Belle journée
Super nouvelle Laurinette poucehaut poucehaut poucehaut
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Dumpling a écrit : 12 mai 2022 à 22:24 Je suis presque à 15 SA et le ventre est sorti, surtout apres les repas, impossible de remettre mes pantalons d´été: Pas de nausées et j ai aussi terminé le traitement de provames progesterone par diminution, quel bonheur! je fais toujours attention à mon diabete et je vais saturer bientot des salades! lol

Je ne sais plus qui avait posé la question sur le choix du nombre d´embryons. On a du change d´avis 15 fois dont 10 fois a Zlin. ils avaient aussi prévu de nous en implanter 2 mais notre choix final s´est orienté vers 1 seul vu les bons résultats des embryons : 4J5 de qualité 1.
j´avais aussi très peur des risques de la grossesse gemellaire pour l´enfant (pb du transfuseur tranfusé , prématurité). Au 1er etage de la clinique il y a aussi les photos des bébés Zlin et je n´avais jamais vu autant de jumeaux! c´etait trop mimi.
Jusqu´au test de grossesse j´ai douté chaque jour de ce choix, mais nous avons opté pour le raisonnable et on a eu la chance que cela fonctionne.

J´espere que mes notifications vont fonctionner et que je puisse vous lire prochainement.
Contente d'avoir de tes nouvelles Dumpling.
Je vais bien aussi. Demain je serai à 10 SA. Hier soir je me suis endormie des 22h dans le canapé 🥱🥱🥱 ça tire en ce moment. Demain matin, prise de sang de "femme enceinte" avec nfs glycémie et Rai.
Pas de ventre sorti, ça m'arrange, j'ai pas envie qu'on m'embête tant kil n'y a rien de sûr....
J'ai quand même commencé à regarder le coût des frais de garde😱 nous n'avons pas le droit à grand chose avec mon conjoint... Je pensais pas que ça pouvait être aussi cher...
Dans ma ville, y a pas besoin de s'inscrire en maternité.
As tu commencé à regarder tout ça Dumpling ? Arrives tu à croire à ta grossesse et a te réjouir ? As tu fais les prises de sang dpni ?😘
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Electra,

A quoi servent les prises de sang mthfr et les lymphocytes ?
C est Ivona qui a demandé ces examens médicaux ou les as tu demandé à ton médecin de ta propre initiative avant de débuter la fiv do ?
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Elotaju

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Electra72 a écrit : 13 mai 2022 à 17:59
Elotaju a écrit : 13 mai 2022 à 08:24 Merci pour ton gentil message Dumpling.

Sinon j'ai eu un mail d'Ivona après relance de ma part et la la liste des examens à réaliser, il m'a fallu un décodeur performant pour décrypter :lol:

Il y a tout d'abord l’hysteroscopie que j'ai déjà faite l'année passée et qui était normale. Ensuite le mthfr a priori ca se detecte par pds. Ensuite y’à immunologie et lymphocytes CD56, ça je pense que c'est MatriceLab, le win test et la recherche de chlamydia, mycoplasma génitalium, ureaplasma...ça je ne suis pas sûre mais je pense que le frottis réalisé hier pourra mettre en avant ce genre de chose.
Hélas non Elotaju, le frottis dépiste des cellules cancéreuses tandis que le prélèvement vaginal envoyé en bactériologie recherche des microbes, donc tu auras droit à un nouveau "trifouillage de poupougne" cow cow cow pour chlamydiae, ureaplasma et cie.

Pour mthfr et les lymphocytes, oui c'est prise de sang.
Je m'étais fait prescrire que mthfr et a mon conjoint aussi par médecin généraliste. Examen non remboursé, environ 60€.

Après profil immuno endomètre avec matrice lab, et win test je crois que c'est pour voir fenêtre d'implantation optimale.

J'espère que les gynéco de ton centre PMA vont t'aider. Le mail que tu leur a fait est très bien.

Courage ma belle !
Merci pour toutes ces infos Dame Electra, pfiou je vais pas chômer...

:lol: :lol: Et hop oui regrattage de poupougne! Je vais finir par devenir exhibitionniste professionnelle à force. J'ai jamais autant montré mon vagin de ma vie! Et puis a tout le monde en plus! On devrait nous payer pour nos shows vaginaux :lol:

En tout cas je suis contente que tout se passe bien pour toi et bébé! Dis donc tu es prévoyante pour la garde de mini vous! Après c'est vrai que c'est cher, certains employeurs comme le mien donne des primes de crèches, sinon les frais de garde sont déductibles des impôts en partie.

Ah oui c'est vrai que les piqûres reprennent. Tu es immunisés contre la toxoplasmose ?
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant