FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Super nouvelle Dumpling !! 7 J1, allez, il faut qu'ils évoluent maintenant !
Je commence les médocs pour le tec le 1er jour du cycle de mars, soit début mars en principe.... Si le cycle actuel est pas trop perturbé par les hormones et la Covid... Ça ferait un transfert aux alentours du 20 mars, à suivre ! Pas facile de s'organiser pour le taf !

Je ne ferai transférer qu'un embryon, car il y a de fortes chances que ça prenne et je souhaite éviter une grossesse gémellaire à mon âge, mon gynéco français me l'a également déconseillé.

Dans l'idée on aurait aimé avoir 2 enfants, mais c'est déjà tellement compliqué pour un seul... On verra bien ce que la vie nous réserve !

Bon WE à tous les deux !!
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Bonjour Electra,
Nous avons eu de bons résultats à la clinique de Zlin avec 4 embryons J5 qualité 1. Nous avons finalement fait le choix du transfert d un embryon et les 3 autres sont congelés. Le
Transfert s est bien passé avec une grande délicatesse et gentillesse de l équipe.
Pour ton TEC qui arrive bientôt vous repartez pour deux jours sur place ? Un conseil pour le transfert il faut apporter une chemise de nuit (j ai pris un pyjama par erreur moins pratique) et ensuite ils te ramènent directement dans la chambre d hôtel au même niveau pour rester allongé.
J espère que vous pourrez trouver des billets d avion facilement et abordables.
Maintenant je suis dans la phase d attente je guette le moindre signe mais je me méfie de la progestérone qui donne de faux indices. Ça me rend somnolente toute l après midi.
A bientôt et bon week-end
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Dumpling a écrit : 18 févr. 2022 à 18:00 Bonjour Electra,
Nous avons eu de bons résultats à la clinique de Zlin avec 4 embryons J5 qualité 1. Nous avons finalement fait le choix du transfert d un embryon et les 3 autres sont congelés. Le
Transfert s est bien passé avec une grande délicatesse et gentillesse de l équipe.
Pour ton TEC qui arrive bientôt vous repartez pour deux jours sur place ? Un conseil pour le transfert il faut apporter une chemise de nuit (j ai pris un pyjama par erreur moins pratique) et ensuite ils te ramènent directement dans la chambre d hôtel au même niveau pour rester allongé.
J espère que vous pourrez trouver des billets d avion facilement et abordables.
Maintenant je suis dans la phase d attente je guette le moindre signe mais je me méfie de la progestérone qui donne de faux indices. Ça me rend somnolente toute l après midi.
A bientôt et bon week-end
Super nouvelle Dumpling juump 4J5👍👍👍
Bonne couvade!
Oui, on y retournera pour 2-3 jours!
J'attendais de tes nouvelles avec impatience !!
Vous n'avez pas eu trop froid? Avez vous vu le zoo?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Nous avons eu presque tout le temps le soleil même s’il faisait froid, mais lorsqu’il faut remonter à l hôtel on a vite chaud avec la montée, hihi. Les couchers de soleil étaient magnifiques dans la vallée, j’ai beaucoup aimé la région.
Nous avons adoré le zoo, le personnel de l’hôtel nous a dit que c était le bon moment pour le visiter car l’été il est très attractif et il y a beaucoup de monde. Le château du zoo est joli.
Nous avons aimé les cafés de la ville, et ayant vécu en Allemagne nous avons retrouvés quelques chaînes de magasins que l on appréciait et un certain style de vie.
J ai aussi été impressionnée par leur université et la qualité de leurs infrastructures sportives, bravo Tomas Bata!
Je pense que tu vas mieux apprécier en mars avec le printemps car c est vrai que vous avez eu vraiment froid.
Je te donnerai le nom du super café que l on a trouvé
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Hello,
Voici la bonne nouvelle de la semaine
Ma prise de sang à dpo14 : 203 et dpo 16: 530
On est vraiment content mais aussi encore prudent.

Mars arrive à grand pas pour toi Electra! J espère aussi que la conjoncture ne va pas poser de problèmes pour se rendre en RT.

Tiens moi au courant de ton étape TEC à Zlin.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Super nouvelle Dumpling !!!! J'attendais de tes nouvelles justement !!! Je 🤞 pour que ça s'accroche !!! Ce sera pour quand la 1ere écho ?

Quant à nous, on attend mes règles pour débuter les médocs, en espérant ne pas avoir de contretemps avec la guerre en Ukraine...
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Audrey18

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 44

Message non lu par Audrey18 »

Bonjour,

Je ne suis pas encore engagée avec la clinique, j'ai pris les 1ere contact mais je trouve rapide de proposer un transfert en avril sans les avoir eu au téléphone. J'ai l'impression à vous lire que c'est possible d'avoir un rendez-vous téléphonique pour avoir un échange et poser nos questions ?

En tout cas de vos lire, ça rassure est je trouve que c'est motivant. Je veux bien faire partie de votre groupe ☺

Bonne fin de journée à toutes
Lui 40 ans - Moi 42ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
1er FIV ICSI octobre 2020 - pas de transfert ... mauvais ovocytes
1er FIV bis ICSI février 2021 : 8 ovocyte mais ponction annulée car COVID + 😭
1er FIV 3 ICSI juin 2021, pas de ponction ...
1er FIV 4 ICSI, début 01/01/2022 11 ovocytes - 8 matures - suite ponction hémorragie interne, hospitalisation d'urgence- TEf 1J3 et aucun J5 ...
Mon cops dit stop. Direction FIV DO en RT déc.2022 => :enceinte: :girl: prévu le 7/09 trop hâte
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Audrey je te retrouvée!!
Ils ont pas mal de donneuses car ZLIN est une ville universitaire, donc parfois ça peut aller très vite, surtout si le morphotype est std et que tes examens sont normaux.

Oui tu peux prendre un rdv visio. Tu peux aussi poser toutes tes questions par mail à Ivona.


Bon courage !
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Bonjour Audrey,

Aprés ma dernière FIV sans transfert j´ai pris contact par mail avec la clinique de Zlin ( avec les infos de l´association les cygognes de l´espoir), Ivona nous a envoyé un long mail explicatif et aussi une date de transfert assez proche.

J´ai d´abord passé quelques semaines à prérarer le dossier pour la sécu et le dossier pour Zlin. Une fois le dossier sécu envoyé, j´ai repris contact avec Ivona pour lui envoyer notre dossier clinique (comptes rendus des dernières FIV, copies ou résultats d´examen). Le premier créneau était de 6 semaines et j´ai aussi trouvé cela très, voire trop rapide (comparé aux 4-6mois d´attentes pour les FIV classiques en France). Une fois le créneau validé j´ai dû faire très rapidement la piqûre intramusculaire de décapeptyl pour synchroniser mon cycle sur le traitement de la donneuse.

Avant de commencer, demande bien à ton médecin en France (si c´est celui qui t´a fait la lettre pour le dossier sécu) s´il pourra te faire en temps voulu les ordonnances qu´Ivona va te donner. Cela te permettra de faire passer le traitement sur ton 100% et de te procurer les médicaments dans les temps.

Comme le dit Electra, la clinique est à coté de l´Université. Je me suis aussi sentie perdue au départ car ils m´avaient déjà trouvé la donneuse avant de me demander ma photo (mais ils avaient déjà dans mon dossier ma description physique) J´ai paniqué en pensant qu´ils pouvaient peut être prendre la première venue mais une fois sur place, on voit que la clinique est très dynamique et il y a beaucoup de donneuses de l´Université.

Je n´ai correspondu que par mail avec Ivona. On a été bien pris en charge du début à la fin. Avec le package, un chauffeur vient nous chercher à l´aeroport, l´hotel est très confortable et est dans le même immeuble que la clinique, le restaurant est très bon, ils ont un spa et une salle de massage. Il y a eu des moments où on ne sentait pas du tout en PMA mais on pense quand même toute la journée au développement des embryons ;-)

J´espère que nos retours pourront t´aider.

A bientôt
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Iness42

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 05 mars 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Iness42 »

Bonjour,

Je me joins à votre discussion car moi aussi j'ai prévu d'aller à Zlin en juillet avec mon compagnon pour une première fiv do du coup vos témoignages m'ont rassuré car c'est tout nouveau et on se pose mille questions. Du coup où en êtes vous aujourd'hui j'espère que tout s'est bien passé.
Bonne journée.