FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Audrey18

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 44

Message non lu par Audrey18 »

Bonjour à toutes,

J'ai fait ma prise de sang aujourd'hui je suis à 1051 ui à 21DPO (je crois transfert j5 le 13/12).

Faible mais l'augmentation est là. Du coup RDV gynéco le 17/01. fingers fingers

Merci en tout cas pour vos retours !
Lui 40 ans - Moi 42ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
1er FIV ICSI octobre 2020 - pas de transfert ... mauvais ovocytes
1er FIV bis ICSI février 2021 : 8 ovocyte mais ponction annulée car COVID + 😭
1er FIV 3 ICSI juin 2021, pas de ponction ...
1er FIV 4 ICSI, début 01/01/2022 11 ovocytes - 8 matures - suite ponction hémorragie interne, hospitalisation d'urgence- TEf 1J3 et aucun J5 ...
Mon cops dit stop. Direction FIV DO en RT déc.2022 => :enceinte: :girl: prévu le 7/09 trop hâte
Avatar du membre
Audrey18

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 44

Message non lu par Audrey18 »

Elotaju a écrit : 28 déc. 2022 à 16:26 Bonjour à toutes,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, pas mal de choses à faire suite à la construction de notre maison et me revoilà encore plus dépitée qu'avant...
Après un 3eme transfert d'un 4eme embryon expansé de top qualité le 19/12, encore un test pipi négatif aujourd'hui à Dpo14.
J'ai fait le test mthfr et j'ai une mutation c677 homozygote donc je prends de l'acide folic methylee, j'ai fait matricelab je suis en suractivation immunitaire donc j'ai pris cortisone, toco et vitamineD et pourtant c'est encore un échec. Pas la moindre accroche...
Nous n'avons toujours pas trouver de gyneco compétent qui nous aiguille et Zlin ne nous aide pas non plus...
Il nous reste un seul embryon et franchement j'ai perdu tout espoir de réussite.
J'ai l'impression qu'on ne parviendra jamais à avoir notre bébé.
Je ne sais plus quoi faire comme examen, qui aller voir pour être aidés...bref c'est usant

Félicitations Electra pour la venue de ton petit homme et félicitations à celles qui ont réussi cette aventure!
Bonjour Elotaju,

As-tu fais une prise de sang pour confirmer le résultat ? (désolée si ma question te paraît bête) ..
Je suis vraiment désolée pour toi, et je peux comprendre que sans retour ni explication médicale tu (vous) te sente perdue.

Peut-être que le problème vient de ton conjoint comme tu as déjà un enfant, peut-être se pencher sur le double don ou l'adoption d'embryon ?

Courage à toi (à vous 2)
Lui 40 ans - Moi 42ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
1er FIV ICSI octobre 2020 - pas de transfert ... mauvais ovocytes
1er FIV bis ICSI février 2021 : 8 ovocyte mais ponction annulée car COVID + 😭
1er FIV 3 ICSI juin 2021, pas de ponction ...
1er FIV 4 ICSI, début 01/01/2022 11 ovocytes - 8 matures - suite ponction hémorragie interne, hospitalisation d'urgence- TEf 1J3 et aucun J5 ...
Mon cops dit stop. Direction FIV DO en RT déc.2022 => :enceinte: :girl: prévu le 7/09 trop hâte
Avatar du membre
Elotaju

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Bonjour, bonjour,

Electra je crois que l'icsi était compris dans notre forfait. Pour Era c'est sur que ça a un coût mais le plus compliqué c'est de trouver une âme charitable pour faire la biopsie. On a galèré pour MatriceLab, il a fallu que je supplie mon ancienne Pma qui a finalement accepté mais en soulignant le fait que je prenais la place de quelqu'un qui en avait besoin et que je ne leur rapportais rien.... :?

J'ai trouvé un gyneco lamda pour les médicaments, une sage femme pour les écho mais personne de compétent en ce qui concerne notre problème.

Je ne sais pas si ca peut provenir de chéri, selon la Pma non et du coup rien à été investigué.

Moi j'ai eu une césarienne et une ovariectomie suite à une tumeur bénigne de l'ovaire donc j'ai été ouverte 2 fois, je me demande si ça n'a pas créé de bazar dans mon bel interieur :lol:

Quand j'ai eu mon fils cela faisait déjà 7 ans que je n'avais plus de moyen de contraception, à l'époque on m'avait déjà reconstitué l'ovaire suite à un énorme kyste de 14x16cm et ouverte de haut en bas pour virer cette masse. Je ressemble à Albator du ventre.

A l'heure actuelle il me reste l'ovaire gauche mais tout le monde me dit que c'est le droit car il s'est niché à droite, ça ne choque personne mais moi ça m'interpelle, pareil pour un hydrosalpinx qui a été vu puis qui a à priori disparu, personne n'a cherché plus loin...

Audrey, tout d'abord félicitations ! Je n'ai pas fait de prise de sang pour l'instant. C'était prévu pour le 2 janvier donc j'attends tranquillement le retour de mes règles. J'ai arrêté le traitement il y a 3j, ça ne devrait pas tarder...je continue les bandelettes qui restent définitivement blanches...

Je vais déjà tenter d'aller voir un obstétricien pour éventuellement ôter mes trompes défectueuses et vérifier si je n'ai pas d'adhérence dues à mes cicatrices et après on verra si on utilise le dernier embryon ou si on passe en double don...

Je trouve ça injuste car j'ai l'impression qu'on épuise toutes nos chances sans savoir où aller exactement sans aide... et financièrement c'est très difficile, on a utilisé une bonne partie de notre budget travaux pour finalement ne rien avoir au bout...
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Avatar du membre
DarnisFloPE

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 19 décembre 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : ZLIN

Message non lu par DarnisFloPE »

Bonjour à tout le monde,
Je me prénomme floriane et je suis toute nouvelle sur le forum.
Avec mon mari, nous sommes en PMA depuis deux ans.
On m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne précoce.
Nous nous sommes lancés dans 5 stimulations ovariennes, puis 2 FIV qui ce sont révélées négatives.
Pour la première fiv nous avions obtenu 3 embryons sur 3 ovocytes prélevés et deux implantés mais malheureusement ce fut un échec.
Lors du deuxième protocole avant la ponction après plus d'un mois de traitement ma gynéco m'a annoncé qu'elle ne pouvait pas prélever seulement 2 ovocytes. Echec cuisant et déprimant.
Ma gynéco nous a indiqué la fin de notre procédure française et nous a vivement recommandé de partir à l'étranger.
Après pleins de recherches je suis tombée sur une youtubeuse qui est partie à ZLIN avec son mari et nous sommes conquis avec mon mari.
Nous avons été en contact avec Ivona pour un devis et pour l'envoi des documents. Nous attendons une date avec impatience.
J'ai commencé la sophrologie, l'acupuncture et je suis suivi par une hypnothérapeute.
Je me sens très seule , je suis la seule à souffrir de cette insuffisance dans la famille.
Comment avez vous fait pour supporter le diagnostic et tous les échecs?
Est ce que vous avez des retours de la clinique de ZLIN?
J'ai énormément peur que rien ne fonctionne et c'est très compliquée.
Merci infiniment pour vos réponses.
Avatar du membre
Louu31

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 02 octobre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louu31 »

Bonjour Floriane et bienvenue :)

Alors première chose je te confirme que zlin est vraiment top et que tu peux y aller les yeux fermés .
Si tu as un peu de temps devant toi , relis les précédentes conversations tu pourras avoir pleins d’infos intéressantes sur zlin ( il y a un an jour pour jour c’est ce que je faisais et ça m’avait fait un bien fou après le cauchemar que je venais de vivre )
Dis toi que ce nouveau projet c’est de l’espoir qui certe ne fonctionne pas à 100% mais qui fonctionne très bien et la mise en place peut être très rapide .
Ivona est super , n’hésites pas à la harceler de questions elle est là pour ça et c’est important d’être bien informée sur tout le protocole
Pour supporter les échecs dis toi qu’il faut avancer de toute façon tu n’as pas trop le choix et se concentrer sur l’espoir d’un nouveau projet même si il est différent de ce que tu t’imaginais .
Bon courage pour la mise en place :)
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

DarnisFloPE a écrit : 02 janv. 2023 à 16:59 Bonjour à tout le monde,
Je me prénomme floriane et je suis toute nouvelle sur le forum.
Avec mon mari, nous sommes en PMA depuis deux ans.
On m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne précoce.
Nous nous sommes lancés dans 5 stimulations ovariennes, puis 2 FIV qui ce sont révélées négatives.
Pour la première fiv nous avions obtenu 3 embryons sur 3 ovocytes prélevés et deux implantés mais malheureusement ce fut un échec.
Lors du deuxième protocole avant la ponction après plus d'un mois de traitement ma gynéco m'a annoncé qu'elle ne pouvait pas prélever seulement 2 ovocytes. Echec cuisant et déprimant.
Ma gynéco nous a indiqué la fin de notre procédure française et nous a vivement recommandé de partir à l'étranger.
Après pleins de recherches je suis tombée sur une youtubeuse qui est partie à ZLIN avec son mari et nous sommes conquis avec mon mari.
Nous avons été en contact avec Ivona pour un devis et pour l'envoi des documents. Nous attendons une date avec impatience.
J'ai commencé la sophrologie, l'acupuncture et je suis suivi par une hypnothérapeute.
Je me sens très seule , je suis la seule à souffrir de cette insuffisance dans la famille.
Comment avez vous fait pour supporter le diagnostic et tous les échecs?
Est ce que vous avez des retours de la clinique de ZLIN?
J'ai énormément peur que rien ne fonctionne et c'est très compliquée.
Merci infiniment pour vos réponses.
Bienvenue Floriane,
Je t'invite à lire le fil de discussion depuis le début, tu y trouveras plein d'infos récentes.
Pour "Supporter" le parcours PMA, pas de recettes miracle malheureusement... Prendre soin de soi et de son couple, faire de la méditation, de la musique, de la relaxation, du sport, se confier sur ce forum.... Sont des pistes mais chacun est unique, et il y a des phases de deuil et d'acceptation qui sont incontournables....
Bon courage à toi, tu n'es pas seule dans cette galère !!
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Jyly

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 15 décembre 2022
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : Zlin

Message non lu par Jyly »

Cc les girls première grossesse tardive 41 ans fivdo .implanté 2embryons.clinique zlin
Transfert le 20 déc j5
Après j ai pas fait encore l échographie ?on verra maintenant ?5sa
29/12 153ui
31/12 444ui
3/01. 1881ui
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Jyly a écrit : 06 janv. 2023 à 23:26 Cc les girls première grossesse tardive 41 ans fivdo .implanté 2embryons.clinique zlin
Transfert le 20 déc j5
Après j ai pas fait encore l échographie ?on verra maintenant ?5sa
29/12 153ui
31/12 444ui
3/01. 1881ui
Félicitations Jyly
Attends 6 SA pour voir si le cœur bat bien fingers
Tu espères avoir des jumeaux ou pas?
Avatar du membre
Jyly

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 15 décembre 2022
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : Zlin

Message non lu par Jyly »

Je sais pas?déjà le taux est bien j hésite a retourner refaire un prise de sang? j ai tellement peur en faite .mardi je fait une échographie mardi.
Avatar du membre
Louu31

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 02 octobre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louu31 »

Bonne nouvelle Jyly bon courage pour la suite :)