FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Bonjour Audrey
La clinique choisit la donneuse mais on peut demander quelques critères liés au phénotype et groupe sanguin, puis aussi donner une préférence pour une donneuse déjà mère ou étudiante par exemple. Par la suite, Ivona peut nous donner quelques caractéristiques dont l âge, la taille, couleur de cheveux, groupe sanguin.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Audrey18 a écrit : 05 oct. 2022 à 16:39
A quel moment vous avez su l'âge de la donneuse ? On a le choix entre plusieurs donneuses ou c'est la clinique qui choisi ?
Alors de mémoire, tu remplis une fiche avec tes exigences pour la donneuse (nous on avait noté - de 30 ans et déjà mère d'un enfant en bonne santé entre autres). On ne nous a pas proposé de choix. Ils l'ont fait pour nous en fonction de nos critères, des photos de notre couple qu'on leur a données et de leurs contraintes.
Je crois qu'on a su les caractéristiques de la donneuse une fois sur place (et donc la veille de la ponction).
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Dumpling a écrit : 05 oct. 2022 à 16:42 Hello
Oui dernière ligne droite, j ai le rdv avec l anesthésiste semaine pro. Je commence à avoir du mal à me lever du fauteuil et mettre mes chaussettes :-)
Bébé bouge beaucoup surtout la nuit et appuie fortement sur la vessie. Je suis en congé mat depuis 3 semaines. On a aussi trouvé son nom.
Et toi tout va bien? Le terme est en décembre?
"du mal à me lever du fauteuil" :lol: j'imagine bien. Tu as réussi à travailler jusqu'au congé mater, waouhhh!
"Bébé appuie sur vessie" => ça, ça veut dire plusieurs tours aux WC la nuit.. ptitcoin
Pas trop la flippe pour l'accouchement? As tu kiffé les cours de prépa?

Moi je suis déjà en arrêt depuis le 20 septembre, faut dire que je suis essoufflée depuis le 1er trimestre (diaphragme hypercomprimé selon l'ostéo, qui appuie sur mon foie = douleurs en position assise prolongée). J'ai aussi fait une pyélonéphrite (ça douille++++ smilvener ayant nécessité 48h d'hospitalisation pour antibio IV), mais il n'y a pas eu de complications, je suis toujours sous antibiotiques par voie orale jusqu'au 7/10.

A quel terme s'est retourné ton bébé? beberoule
Le mien est en transversal pour le moment.
DPA 17/12.
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Oh en effet tu as eu pas mal d ennuis, tant mieux si tu es en arrêt il faut te préserver.
J’ai refait les cours de préparation à l accouchement car nous avons déjà eu un petit garçon issu d une fiv. J avais perdu les eaux à 38,5 sa puis le travail s était mis en route et j ai eu une péridurale. J espère pouvoir en avoir une cette fois ci aussi :-)
J ai pris les 14j de congés pathologiques car c était difficile de tout gérer avec le travail, j apprécie beaucoup car j ai du mal à me mouvoir même si je n ai pas pris trop de kg a cause du diabète gestationnel. Et oui la nuit je dois me lever environ 6-7 fois!
Ma dpa est pour 10 novembre
Tu vas avoir un beau cadeau pour Noël, c est bien un garçon aussi il me semble!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Dumpling a écrit : 05 oct. 2022 à 17:21 Oh en effet tu as eu pas mal d ennuis, tant mieux si tu es en arrêt il faut te préserver.
J’ai refait les cours de préparation à l accouchement car nous avons déjà eu un petit garçon issu d une fiv. J avais perdu les eaux à 38,5 sa puis le travail s était mis en route et j ai eu une péridurale. J espère pouvoir en avoir une cette fois ci aussi :-)
J ai pris les 14j de congés pathologiques car c était difficile de tout gérer avec le travail, j apprécie beaucoup car j ai du mal à me mouvoir même si je n ai pas pris trop de kg a cause du diabète gestationnel. Et oui la nuit je dois me lever environ 6-7 fois!
Ma dpa est pour 10 novembre
Tu vas avoir un beau cadeau pour Noël, c est bien un garçon aussi il me semble!
Oui c'est bien un petit gars, d'ailleurs c'est plus difficile de trouver un prénom pour un gars que pour une fille, non ? "le petit bébé de Noël" comme j'aime à l'appeler.
Tu as bien géré ton diabète, bravo!! "6-7 fois" smilvener
Hé hé dans presque 1 mois, ton bébé sera là!! Comment son futur grand frère vit ta grossesse ?
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Oui je confirme c est plus difficile pour trouver le prénom garçon.
Notre fils a 3 ans il ne comprend pas trop mais il a vu les petits vêtements et le lit donc il sait que le petit frère va arriver, pour lui c est le petit frère de tout le monde, même le mien, hihi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laurinette51

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 03 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 41

Message non lu par Laurinette51 »

Bonjour à toutes,

Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles les « anciennes », ça se termine… je vous envie d’en être déjà là ! Non j’arrête de me plaindre.
Je suis super contente aussi, ma 2e prise de sang est parfaite, mon taux a doublé comme il le fallait. Me voilà prête pour prendre rendez-vous dans quelques semaines pour une echo de datation. Trop cool !
Y a plus qu’à…

Bonne journée mesdames
MOI : 39 ans - Insuffisance ovarienne - ménopause précoce
LUI : RAS
2018 début d'essai bébé
11/2019 : Début protocole FIV avec dose max (450uI)
2020 : 4 stimulations avec IAC de rattrapage par manque de réponse au traitement
01/2021 : FIV avec ponction de 2 ovocytes sans transfert
09/2021 et 10/2021 : stimulations sans réponse
11/2021 : arrêt PMA
01/2022 : décision FIV DO étranger
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Laurinette natte natte natte
Avatar du membre
Liliju

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2022
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Centre étranger : Zlin - République tchèque
Localisation : RUE
Âge : 40

Message non lu par Liliju »

Bonjour à toutes :-)

Je suis nouvelle dans cette partie du forum (FIV-DO) car je suis inscrite sur le forum depuis quelques années et ça m'aide bien. Parler avec des femmes qui vivent la même chose, ça aide énormément :-)

Voilà on vient d'apprendre le 30 septembre que les protocoles pour fiv icsi ne serviront à rien car mes ovocytes sont de mauvaises qualités car ménopause précoce :? On nous dirige donc vers le don d'ovocytes à l'étranger vu que je vais avoir 39ans prochainement...

Avec mon conjoint, nous sommes remplis de questions !!! Et personne pour nous répondre... La PMA a Amiens ne nous recontacte même pas alors que j'ai demandé des infos que la secrétaire ne voulait pas nous donner par téléphone, il faut prendre RDV (fin janvier !).
Plus envie d'attendre, le temps presse :-o
Pour l'instant on attend le mail de La Clinique Zlin avec toute la documentation...
Ensuite on ne sais pas de trop par où commencer !? Pour la demande d'entente au préalable de remboursement de la CPAM, vous avez envoyé votre dossier directement sur leur site ou bien par courrier ?

Désolée pour cet énorme paragraphe 😅

Au plaisir de vous lire 🙂

Et je croise les doigts pour vous toutes : celles enceints, celles en attente de confirmation et celles en attente de transfert 😊
Pleins d'ondes positives treefle
Bonjour :-)
Mon parcours :
Un garçon de 14ans d'une précédente union.
Début parcours Pma en 2018 à AMIENS (80) avec mon chéri
Moi 39
Lui 38 ans
AMH basse + spermogramme correct
Fiv ICSI retenue.
Plusieurs protocoles ➡️ 1 seule ponction ➡️ aucune grossesse
Changement de PMA en mai 2022 ➡️ Boulogne sur mer ➡️ refus de notre dossier car AMH très faible➡️ Fiv DO à l'étranger (notre choix, république tchèque à ZLIN ) prévu au mois de janvier 2023 ➡️ annulée car soucis de santé.
Avatar du membre
Iness42

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 05 mars 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Iness42 »

Bonjour les filles.
Tout d'abord félicitations à toutes celles qui viennent d'avoir un beau plus je suis contente pour vous !
Et celles qui poursuivent et finissent bientôt leur grossesse c'est super aussi et celles qui débutent ou poursuivent leurs parcours je vous souhaite un beau plus bientôt vous allez y arriver !
Pour ma part j'ai une demande un peu particulière à faire.
Je continue mon traitement fiv et les médecins refusent de continuer à me prescrire le Progestan 200 mg voie vaginale car disent que j'en ai pas besoin mais Ivona m'a dit de continuer encore quelle galère.
Du coup je voulais savoir si certaines d'entre vous en disposent et n'en ont plus besoin et seraient d'accord pour m'en envoyer je sais ma demande est un peu bizarre mais je suis bloqué m'en reste que pour 3 jours et ce médicament ne s'achète pas en pharmacie...
Voilà voilà merci d'avance en tout cas.
Bon week-end à toutes.