Nouvelle sur le forum !

Répondre
Perla

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Nouvelle sur le forum !

Message non lu par Perla » 04 mai 2015 à 23:48

Bonsoir,

C'est bien difficile de trouver les mots et savoir par où commencer pour se présenter.
J'ai beaucoup hésité avant d'écrire sur un forum, mais ça y est je me lance enfin ce soir !

Je vais tenter de faire court: mon mari et moi essayons depuis bientôt 2 ans et demi d'avoir un enfant, en vain.
Nous n'avons pas commencé clairement la PMA (je dis "clairement" car j'ai déjà quand même subi une opération) mais c'est prévu prochainement (nous attendons des résultats de prise de sang, puis toute la paperasse administrative…).

Notre parcours est plutôt compliqué avant même que le processus n'ait été réellement enclenché, mais je ne me sens pas ce soir d'en expliquer davantage. Je vous avoue que c'est vraiment tout nouveau pour moi de me confier à des inconnues sur internet…!

J'espère simplement que les échanges à venir sur ce forum pourront quelque peu m'apaiser dans ce parcours du combattant et que je pourrai moi-même apporter tout le soutien possible à des femmes dans la même souffrance.

Bonne soirée/Bonne nuit à vous !

Emma87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 » 05 mai 2015 à 07:25

Coucou,
Moi aussi au début, j'ai eu du mal a me dévoiler.. Mais tu verras qu'on est toutes dans le même bateau, sans jugement, juste de la consolation et du soutien.
Le fait de parler sur le forum m'a libérer et je suis prête à raconter ce parcours a mon entourage, sans crainte ni honte.
Bienvenue et a bientôt
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à Echerichia Coli & Enterrococcus

2015 - 2018 PMA
2 centres AMP
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire négative..

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre 12/10/2018 misteer
Iad 1 🍀 22/11 notpregnant
Iad 2 🎅🏼 21/12 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 taux à 309 !!! dpo17 taux à 1123 💪🏻 dpo21 taux à 5492 ☺️
Écho précoce 28/01

Perla

Fivette novice

Message non lu par Perla » 05 mai 2015 à 22:05

Emma87 a écrit :Coucou,
Moi aussi au début, j'ai eu du mal a me dévoiler.. Mais tu verras qu'on est toutes dans le même bateau, sans jugement, juste de la consolation et du soutien.
Le fait de parler sur le forum m'a libérer et je suis prête à raconter ce parcours a mon entourage, sans crainte ni honte.
Bienvenue et a bientôt
Merci beaucoup pour ton message ! ça fait vraiment plaisir. Surtout qu'aujourd'hui j'ai eu de nouveaux résultats d'examens, encore mauvais (notamment une AMH particulièrement basse), et mon mari est actuellement absent pour quelques jours…
Autant dire que mon inscription sur ce forum tombe à pic ! :-)

Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie » 05 mai 2015 à 22:25

Bienvenue

Alors saches qu'ici tu rencontres des fivettes qui ont vécu ou vont vivre un parcours similaire au tien avec les mêmes angoisses les mêmes doutes les mêmes questions
Et tu trouveras souvent du réconfort des encouragements ....
Le parcours des tests avant le protocole est la première étape des questions qu'on se pose toutes
Et tu vois ce soir tu nous dis que ton amh est basse ... Je suis comme toi et malheureusement d'autres aussi et quand vous aurez tous vos résultats le docteur vous indiquera çe que vous allez faire pour avoir enfin ce bébé que vous attendez tant
Alors n'hésitez pas à participer aux conversations c'est très bonifiant et tu auras l'impression d'être comprise car finallement on est toutes dans le même bateau
Bon courage :smack:
Lui :42 oats sévère / moi ras sauf mon âge minnce
01/2015-Fiv icsi 1- 3 embryons pas de transfert
05/2015-fiv icsi 1-bis - échec stimulation
09/2015 changement centre pma
01/2016 fiv icsi 1-ter- 2 J3: notpregnant
07/2016 fiv icsi 2- Pas de J5- pas de transfert
01/2017 fiv icsi 2/bis : pas de transfert
07/2017 icsi 2ter : 7 embryons- trans 2J3 notpregnant
09/2017 : tec 1j6 : notpregnant
11/2017 : hysteroscopie : endométrite chronique :-o
05/2018 : fiv icsi 3-2j3 notpregnant
11/2018 fiv icsi 4-1J5 notpregnant
Fin 02/2019 fiv do :!:

Emma87

Fivette de diamant

Message non lu par Emma87 » 06 mai 2015 à 07:30

La réception des résultats...c'est toujours une horreur ! On en fait NOTRE interprétation et souvent on en comprend que la moitié. On aimerait tant que le docteur soit livré avec nos résultats :)!!! Et la c'est l'attente du rendez-vous.
Ton amh est a combien ?

2015 - 2018 PMA
2 centres AMP

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Iad 2 🎅🏼 21/12 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 taux à 309 !!! dpo17 taux à 1123 💪🏻 dpo21 taux à 5492 ☺️
Écho précoce 28/01

Perla

Fivette novice

Message non lu par Perla » 06 mai 2015 à 15:13

Merci beaucoup les filles pour ces petits mots de soutien!

Tu as bien raison Emma, on fait souvent notre propre interprétation des résultats et là c'est la panique. En l'occurrence, j'avais eu de premiers résultats il y a environ deux semaines, l'AMH était très basse mais c'était à J20, donc on m'a demandé de refaire à J3, et là elle est tombée encore plus bas, à 0,48...
Par ailleurs, les autres taux paraissent être dans la norme, hormis la prolactine. (je ne l'ai pas retesté à J3, suelement à J20 mais j'avais déjà un problème de prolactine que je réglais avec le Parlodel. J'ai arrêté ce traitement depuis plusieurs mois car on voulait s'accorder une pause, après mon opération, etc. Bref, on a cru que le naturel pouvait peut-être réussir à faire son boulot... mais c'était sans compter sur mon taux de réserve ovarienne, que je ne connaissais pas alors à ce moment-là! (quelle coquine, cette AMH ;-))
En revanche, j'avais fait une écho pelvienne (il y a environ 1 an) qui s'avérait normale. Donc reste ce fameux taux d'AMH préoccupant. Et les résultats du spermogramme de mon mari... Pas top non plus...
On verra ce ce que nous dira le gynécologue!
D'ailleurs, en parlant de lui, on a eu rendez-vous avec lui il y a quelques semaines pour parler de l'enclenchement du processus, il nous a donc donné ces examens à faire mais depuis il est en vacances! Il est revenu seulement lundi mais on n'a pas pu obtenir de rendez-vous avant la semaine prochaine.
Alors, maintenant, on attend tranquillement notre rendez-vous sans se poser de questions, sans se projeter!
On verra bien ce qu'il pense de tout ça, mais on sait que c'est un bon spé, on lui fait confiance, alors essayons de rester zen! :-)

Je n'ai pas encore tout expliqué de mon parcours, ça viendra petit à petit...

Mais dites moi, Emma et Vivie, vous aussi vous avez eu un taux d'AMH bas? Vous avez commencé le processus de votre côté?

Emma87

Fivette de diamant

Message non lu par Emma87 » 06 mai 2015 à 19:13

Re coucou,

Mon amh est a 1,71... Et j'ai toujours pas revu le gynécologue de la pma, on le voit le 19 mai, bientôt :)
Au final, j'en suis au même point que toi. Et mon mari a du faire le test de migration et survie et la prise de sang génétique.
J'en saurai plus le19 ;)

2015 - 2018 PMA
2 centres AMP

Écho précoce 28/01

Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie » 06 mai 2015 à 19:17

Oui moi je suis à mon deuxième essai
La 1 ère fiv en janvier n'a rien donné
Et la je suis en pleine stimulation pour la FIV 2 ( qui est en réalité une FIV 1-bis pou la sécu ) car il n'y a pas eu de transfert
Et j'espère cette fois si avoir un transfert - ponction autour du 18 mai je pense et transfert ensuite si cette fois si ça marche
Oui mon amh est basse surtout à cause de mon age dixit le docteur mais même avec une amh basse ca peut marcher
Enfin on croise les doigts :-)
Lui :42 oats sévère / moi ras sauf mon âge minnce
01/2015-Fiv icsi 1- 3 embryons pas de transfert
05/2015-fiv icsi 1-bis - échec stimulation
09/2015 changement centre pma
01/2016 fiv icsi 1-ter- 2 J3: notpregnant
07/2016 fiv icsi 2- Pas de J5- pas de transfert
01/2017 fiv icsi 2/bis : pas de transfert
07/2017 icsi 2ter : 7 embryons- trans 2J3 notpregnant
09/2017 : tec 1j6 : notpregnant
11/2017 : hysteroscopie : endométrite chronique :-o
05/2018 : fiv icsi 3-2j3 notpregnant
11/2018 fiv icsi 4-1J5 notpregnant
Fin 02/2019 fiv do :!:

Biba2b

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Biba2b » 06 mai 2015 à 23:47

Bonsoir
Je suis une petite nouvelle.on a 38 ans tout les deux avec 6 fausses couches en 18 mois. Les gigis n ont trouvé aucun problème dans notre couple. 1 er IMSI programmer mi mai 2015 si tout se passe bien.je suis donc à e semaine du jour j. Piqure *2tout les soirs. Pour le moment sa va. Pas d effet secondaire. J ai du mal a dormir. :shock:

Perla

Fivette novice

Message non lu par Perla » 07 mai 2015 à 00:40

Bonsoir les filles,

Décidément, les prochaines semaines vont être animées pour chacune d'entre nous!
J'espère pour toi Emma que vous aurez une réponse à vos questions et que votre spé saura vous guider comme vous l'attendez, et pour Vivie et Biba que tout se passera bien également... Une énorme pensée pour vous toutes!!!