Nouvelle FIVETTE içi

Répondre
Avatar du membre
CamFox

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Localisation : Caen
Âge : 33

Nouvelle FIVETTE içi

Message non lu par CamFox »

Bonjour,
Je m'appelle Camille, j'ai 31 ans,
En couple depuis 13 ans, et en essai bébé depuis septembre 2020.
Nous avons été pris en charge assez vite par ma gynécologue (à partir d'avril 2021) et suite à un premier spermogramme assez mauvais pour mon conjoint en juin, nous avons été dirigés vers le C.H.U. de Caen. De mon côté les résultats (hystérosalpingographie, ovulation, pds etc) étaient assez bons, si ce n'est un petit fibrome.
Mon conjoint a refait deux spermogrammes depuis, qui se sont avérés finalement correctes. Et la gynéco du CHU m'a donc envoyé passé une IRM Pelvienne (on est d'accord, c'est un examen très très intrusif ?) afin de s'assurer que je n'avais pas d'endométriose. Je souffre de mes règles depuis mes 14 ans et cela s'est empiré depuis quelques années, mais comme beaucoup, je croyais que c'était normal de souffrir.
Le résultat est tombé : adénomyose et endométriose.
Alors que nous avions fait tous les rdv et papiers pour l'insémination, l'équipe médicale a décidé mercredi dernier qu'il était plus sure pour mon corps et notre mental de passer directement à la F.I.V.
Du coup, me voilà içi : avide de lectures, de conseils et de partages d'expériences :)
En couple depuis 2008
Essais depuis septembre 2020
Décembre 2021 : découverte d'adénomyose + endométriose
Janvier 2022 : début de "traitement" par la pilule continue pour mettre le corps au repos
Mai 2022 : Ponction 1 prévue
Avatar du membre
Baraka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Bienvenue Camille,

J'espère que ton parcours sera le plus bref possible, le "bon point" si j'ose dire c'est que ton endométriose à été détectée tôt dans ton parcours PMA (mais tard dans ton parcours de vie, pareil pour moi 20 ans de douleurs avant que le diagnostic soit enfin posé...)

Je pense que l'équipe médical prend la bonne décision, à cause de l'inflammation causée par la maladie les iac sont rarement utiles dans nos cas...

Ton centre t'a parle de la suite des événements ? Quel type de protocole est envisagé ?

Je te souhaite de tt coeur une belle réussite, la + rapide possible :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CamFox

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Localisation : Caen
Âge : 33

Message non lu par CamFox »

Oui, c'est ce que je disais hier à mon conjoint "finalement, ça a été vite pour l'endométriose dans notre parcours" même si effectivement, ça fait long dans la vie pour être diagnostiquée ^^

Début janvier, rdv chez l'andrologue pour mon conjoint
Mi-janvier: réunion d'informations
24 / 02 : l'hospitalisation de jour au CHU avec un enchaînement de 6 rendez-vous (gynéco, écho, biologiste, sage-femme pour la programmation et anesthésiste).

Je vais également commencer une pilule en continue à partir de mon prochain cycle (d'içi trois semaines) pour reposer un peu mon corps.
De ce que j'ai compris, on va essayer une FIV sans opération préalable (probablement vers mars/avril), peut-être deux.
Mais ensuite, il faudra probablement une opération afin de "nettoyer" un peu le nid si cela n'a pas pris avant.

Franchement, j'avoue que je débarque dans ce monde. :-D
En couple depuis 2008
Essais depuis septembre 2020
Décembre 2021 : découverte d'adénomyose + endométriose
Janvier 2022 : début de "traitement" par la pilule continue pour mettre le corps au repos
Mai 2022 : Ponction 1 prévue
Avatar du membre
CamFox

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Localisation : Caen
Âge : 33

Message non lu par CamFox »

Ah oui l'hystéro niveau douleur était pas mal, je n'ai rien pu faire pendant 24h, effectivement assez similaire aux crises d'endométriose :/

J'ai commencé à lire effectivement par rapport à l'alimentation pour soulager. Je vais me pencher sérieusement dessus je pense :)

La pilule est l'idée de la gynécologue, je me suis mise à pleurer quand elle me l'a annoncé ahah, pas car ça me paraît contre-intuitif mais car j'ai tellement mal vécu mes 8 ans de pilules ^^ donc elle a compris et on arrêtera si je refais des réactions violentes (migraines H24) !

Merci pour ta réponse :)
En couple depuis 2008
Essais depuis septembre 2020
Décembre 2021 : découverte d'adénomyose + endométriose
Janvier 2022 : début de "traitement" par la pilule continue pour mettre le corps au repos
Mai 2022 : Ponction 1 prévue