Page 1 sur 347

IAC/IAD début 2022...on se suit?

Posté : 15 déc. 2021 à 15:35
par CabFlit
Bonjour à toutes,

Je créé ce sujet pour celles qui vont faire des inséminations début 2022.

IAC ou IAD, première fois ou pas, en cycle naturel ou stimulé, on est ici pour se soutenir!

Personnellement, il s'agira de ma première insémination. Après plus de 2 années à essayer d'obtenir une grossesse avec les zozos de Monsieur (au final quasi inexistants et de piètre qualité), on a arrêté les frais après l'échec d'une première FIV. Dès l'arrivée de mon prochain cycle, on se lance dans une IAD sur cycle naturel.

A tout bientôt :smack:

Re: IAC/IAD début 2022...on se suit?

Posté : 16 déc. 2021 à 21:26
par Mllerose59
Bonjour je suis partante pour ce suivre.
J'ai eu mon 1et rdv en pma cette après-midi après 4 ans d'essai et 4 fc précoces dont la dernière il y a 20 jour.

Nous allons faire notre 1ère insémination début d'année prochaine. Nous avons notre 2eme rdv en février ce qui nous laisse le temps de faire des examens complémentaires notamment un spermogramme un peu plus poussé un caryotypexet une prise de sang pour comprendre la cause des fc.
Ma réserve ovarienne lui semble un peu basse au vue de mes 31 ans donc elle ne veut pas perdre de temps et démarrer au plus vite.

Je ne connaît pas encore beaucoup de chose. Qu'est-ce qu'une IAD ou IAC ? Ce sera votre 1et bébé ?

Re: IAC/IAD début 2022...on se suit?

Posté : 17 déc. 2021 à 09:01
par CabFlit
Bonjour MlleRose! Bienvenue :-)

Oui j'imagine que ça doit être bien difficile toutes ces fausses couches. Et surtout quand on ne sait pas à quoi c'est dû...

Les abréviations IAC et IAD c'est pour Insémination artificielle avec sperme du Conjoint ou sperme d'un Donneur. Pour moi ça sera IAD, vu l'infertilité de mon homme. On est en attente de notre premier enfant depuis plus de deux années.

J'espère que 2022 nous apportera à toutes les deux ce qu'on attend :-D

Re: IAC/IAD début 2022...on se suit?

Posté : 17 déc. 2021 à 13:35
par Mllerose59
J'espère vraiment pour toi fingers
Tu aura une insémination sur cycle naturelle ? Dans ce cas là ils ne vont pas te déclencher lovulation ?

Re: IAC/IAD début 2022...on se suit?

Posté : 17 déc. 2021 à 14:04
par CabFlit
Mllerose59 a écrit : 17 déc. 2021 à 13:35 J'espère vraiment pour toi fingers
Tu aura une insémination sur cycle naturelle ? Dans ce cas là ils ne vont pas te déclencher lovulation ?
Merci! J'espère vraiment pour toi aussi!

Oui ça sera sur cycle naturel, ce qui me fait très plaisir : j'avais dû prendre des grosses doses pour la stimulation en vue de la FIV et encore pour le transfert donc ne rien prendre cette fois ça va me faire du bien.
Et non à priori, pas de déclenchement non plus. Sauf si je risque d'ovuler un dimanche car mon centre ne fait pas d'insémination les dimanches. Alors mon ovulation serait déclenchée un vendredi pour une insémination un samedi.

Re: IAC/IAD début 2022...on se suit?

Posté : 17 déc. 2021 à 18:45
par Mllerose59
Tu vois tu m'apprends beaucoup de chose. A mon rdv elle m'a expliquait qu'elle déclenche toujours l'ovulation en vue d'une insémination donc je pensais que c'était obligatoire.

Je me doute que ça doit te faire du bien de faire une pause niveau hormone. Je ne sais pas du tout ce qui m'attend de ce côté là j'en serais surment plus à mon 2ème rdv au mois de février. C'est vraiment l'inconnu pour moi.

Re: IAC/IAD début 2022...on se suit?

Posté : 17 déc. 2021 à 20:43
par CabFlit
On apprend plein de choses en passant du temps sur ce forum! :lol: Mais c'est vrai que chaque parcours est différent et les protocoles ne sont pas les mêmes. Effectivement, avant mon dernier rdv, je ne savais pas non plus que des IA pouvaient se faire sur cycle naturel, je pensais qu'il fallait d'office passer par une stimulation. A mon avis, si ta réserve ovarienne est un peu basse il y a des chances pour que tu y passes. Mais la bonne nouvelle, c'est que pour des IA les doses sont beaucoup plus basses que pour des FIV (ça va du simple au triple voir au quadruble parfois) ;-)

Re: IAC/IAD début 2022...on se suit?

Posté : 17 déc. 2021 à 20:51
par Mllerose59
Oui elle m'a dit qu'on déclenchera lovulation.
Elle veut mettre en route les choses assez vite car réserve ovarienne basse et 4 ans d'essai ça me rassure j'avais peur d'attendre encore plusieurs mois avant de commencer. On a assez attendu.

Oui c'est vrai on apprend beaucoup sur les forums. Je m'étais d'ailleurs un peu renseigner avant le rdv et finalement ça m'a aidé car c'étais moins du chinois pour moi. Par contre mon chéri était un peu plus pommé il a même dit à la gynéco je ne savais même pas que c'était possible de provoquer une ovulation 😅

Concernant les piqûres ce n'est pas trop difficile à faire soit même ? Et les effets secondaires sont nombreux ?

Re: IAC/IAD début 2022...on se suit?

Posté : 17 déc. 2021 à 22:18
par Mela7292
Bonsoir Mllerose,

Pour ma part je suis a ma 3eme iac avec stimulations et déclenchement avec ovitrelle. Concernant les injections j'ai regardé des tutoriels sur youtube avant et ça se fait bien c'est surtout impressionnant la 1ere fois. Sinon je n'ai pas l'impression d'avoir d'effets secondaires avec les traitements. Juste un peu plus fatiguée.

Re: IAC/IAD début 2022...on se suit?

Posté : 18 déc. 2021 à 10:03
par CabFlit
Bonjour Mela et merci pour ta réponse! Effectivement les injections ça fait peur au début et puis ça devient de plus en plus facile. Moi j'avais eu un rdv avec une infirmière avant de commencer pour m'expliquer comment il fallait faire. Tu n'avais pas eu ça?

Troisième IA pour toi hier j'ai vu? Allez je croise les doigts qu'elle t'apporte un beau cadeau de fin d'année fingers