IAC/IAD début 2022...on se suit?

Répondre
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

IAC/IAD début 2022...on se suit?

Message non lu par CabFlit »

Bonjour à toutes,

Je créé ce sujet pour celles qui vont faire des inséminations début 2022.

IAC ou IAD, première fois ou pas, en cycle naturel ou stimulé, on est ici pour se soutenir!

Personnellement, il s'agira de ma première insémination. Après plus de 2 années à essayer d'obtenir une grossesse avec les zozos de Monsieur (au final quasi inexistants et de piètre qualité), on a arrêté les frais après l'échec d'une première FIV. Dès l'arrivée de mon prochain cycle, on se lance dans une IAD sur cycle naturel.

A tout bientôt :smack:
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Mllerose59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
It’s my birthday
Âge : 34

Message non lu par Mllerose59 »

Bonjour je suis partante pour ce suivre.
J'ai eu mon 1et rdv en pma cette après-midi après 4 ans d'essai et 4 fc précoces dont la dernière il y a 20 jour.

Nous allons faire notre 1ère insémination début d'année prochaine. Nous avons notre 2eme rdv en février ce qui nous laisse le temps de faire des examens complémentaires notamment un spermogramme un peu plus poussé un caryotypexet une prise de sang pour comprendre la cause des fc.
Ma réserve ovarienne lui semble un peu basse au vue de mes 31 ans donc elle ne veut pas perdre de temps et démarrer au plus vite.

Je ne connaît pas encore beaucoup de chose. Qu'est-ce qu'une IAD ou IAC ? Ce sera votre 1et bébé ?
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonjour MlleRose! Bienvenue :-)

Oui j'imagine que ça doit être bien difficile toutes ces fausses couches. Et surtout quand on ne sait pas à quoi c'est dû...

Les abréviations IAC et IAD c'est pour Insémination artificielle avec sperme du Conjoint ou sperme d'un Donneur. Pour moi ça sera IAD, vu l'infertilité de mon homme. On est en attente de notre premier enfant depuis plus de deux années.

J'espère que 2022 nous apportera à toutes les deux ce qu'on attend :-D
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Mllerose59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
It’s my birthday
Âge : 34

Message non lu par Mllerose59 »

J'espère vraiment pour toi fingers
Tu aura une insémination sur cycle naturelle ? Dans ce cas là ils ne vont pas te déclencher lovulation ?
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Mllerose59 a écrit : 17 déc. 2021 à 13:35 J'espère vraiment pour toi fingers
Tu aura une insémination sur cycle naturelle ? Dans ce cas là ils ne vont pas te déclencher lovulation ?
Merci! J'espère vraiment pour toi aussi!

Oui ça sera sur cycle naturel, ce qui me fait très plaisir : j'avais dû prendre des grosses doses pour la stimulation en vue de la FIV et encore pour le transfert donc ne rien prendre cette fois ça va me faire du bien.
Et non à priori, pas de déclenchement non plus. Sauf si je risque d'ovuler un dimanche car mon centre ne fait pas d'insémination les dimanches. Alors mon ovulation serait déclenchée un vendredi pour une insémination un samedi.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Mllerose59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
It’s my birthday
Âge : 34

Message non lu par Mllerose59 »

Tu vois tu m'apprends beaucoup de chose. A mon rdv elle m'a expliquait qu'elle déclenche toujours l'ovulation en vue d'une insémination donc je pensais que c'était obligatoire.

Je me doute que ça doit te faire du bien de faire une pause niveau hormone. Je ne sais pas du tout ce qui m'attend de ce côté là j'en serais surment plus à mon 2ème rdv au mois de février. C'est vraiment l'inconnu pour moi.
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

On apprend plein de choses en passant du temps sur ce forum! :lol: Mais c'est vrai que chaque parcours est différent et les protocoles ne sont pas les mêmes. Effectivement, avant mon dernier rdv, je ne savais pas non plus que des IA pouvaient se faire sur cycle naturel, je pensais qu'il fallait d'office passer par une stimulation. A mon avis, si ta réserve ovarienne est un peu basse il y a des chances pour que tu y passes. Mais la bonne nouvelle, c'est que pour des IA les doses sont beaucoup plus basses que pour des FIV (ça va du simple au triple voir au quadruble parfois) ;-)
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Mllerose59

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
It’s my birthday
Âge : 34

Message non lu par Mllerose59 »

Oui elle m'a dit qu'on déclenchera lovulation.
Elle veut mettre en route les choses assez vite car réserve ovarienne basse et 4 ans d'essai ça me rassure j'avais peur d'attendre encore plusieurs mois avant de commencer. On a assez attendu.

Oui c'est vrai on apprend beaucoup sur les forums. Je m'étais d'ailleurs un peu renseigner avant le rdv et finalement ça m'a aidé car c'étais moins du chinois pour moi. Par contre mon chéri était un peu plus pommé il a même dit à la gynéco je ne savais même pas que c'était possible de provoquer une ovulation 😅

Concernant les piqûres ce n'est pas trop difficile à faire soit même ? Et les effets secondaires sont nombreux ?
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa
Avatar du membre
Mela7292

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 19 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Mela7292 »

Bonsoir Mllerose,

Pour ma part je suis a ma 3eme iac avec stimulations et déclenchement avec ovitrelle. Concernant les injections j'ai regardé des tutoriels sur youtube avant et ça se fait bien c'est surtout impressionnant la 1ere fois. Sinon je n'ai pas l'impression d'avoir d'effets secondaires avec les traitements. Juste un peu plus fatiguée.
Essais depuis 02/20
Chéri : 42 ans pas d'enfant RAS
Moi : 37 ans pas d'enfant FSH 11/ 14 FA
Début PMA fév 21 centre Aix en provence
Iac 1 à 3 (sept/oct/dec 21) notpregnant
FIV 1 : 02/22, 2j5
TeF le 20/02 testpositif grossesse biochimique
TEC 1 le 20/06 notpregnant
FIV 2 : 11/22 : 3F/3O/2j5
Tef 1j5 notpregnant
Tec 1 : testpositif FC 7 SA oeuf clair

Changement de centre : jean verdier 93
Fiv 3 : sept 23 : 5 F / 0 ovocyte sonne
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonjour Mela et merci pour ta réponse! Effectivement les injections ça fait peur au début et puis ça devient de plus en plus facile. Moi j'avais eu un rdv avec une infirmière avant de commencer pour m'expliquer comment il fallait faire. Tu n'avais pas eu ça?

Troisième IA pour toi hier j'ai vu? Allez je croise les doigts qu'elle t'apporte un beau cadeau de fin d'année fingers
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023