IAC/IAD début 2022...on se suit?

Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

scarlette a écrit : 17 juin 2022 à 15:22 coucou les filles

j'ai suivi vos conseils et je suis allée voir mon médecin
il était sur le cul quand il a su tout ce qui se passe au boulot
il était tout ému quand je lui ai montré l'écho de mini-nous
il m'a dit de me reposer et de penser surtout à mon bidon et pas au boulot
du coup je suis en arrêt toute la semaine prochaine.
comme m'a gentiment dit une copine "tu t'en bats les steaks et tu penses à toi"
message reçu 5/5.
j'ai trop peur de mettre en danger mini-nous et de le perdre.
Tu as bien fait Scarlette! Évoluer dans une ambiance pareille ça n'est vraiment pas sain.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les copines! J'espère que vous avez survécu à la canicule de la semaine dernière et que vous allez toutes bien?

Mon insémination s'est bien déroulée samedi. Prise de sang le 4 juillet...à DPO16 puisque pas de tests de grossesse pendant le week-end. Le temps d'ici là va me paraitre bien long. A moins que je sois réglée avant, alors on sera fixés plus vite :lol:
Chéri a négocié avec le médecin pour que je ne doive pas prendre de progestérone. Comme la dernière fois, on vérifiera en court de route si mes ovaires fonctionnent bien tout seuls mais je suis assez confiante sur ce point. La seule fois où je n'avais pas pris de progestérone ça avait été la bonne donc je suis contente qu'on me laisse la possibilité de m'en passer ici aussi.

J'ai eu l'impression durant le week-end que l'ovitrelle a donné à mon corps quelques réminiscences de grossesse: genre j'ai eu quelques symptômes que j'avais eu après mon +++, ça m'a fait tout bizarre. J'espère qu'ils reviendront d'ici deux semaines ;-)

Gros bisous les filles
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
33chacha33

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 33

Message non lu par 33chacha33 »

CabFlit a écrit : 20 juin 2022 à 11:25 Coucou les copines! J'espère que vous avez survécu à la canicule de la semaine dernière et que vous allez toutes bien?

Mon insémination s'est bien déroulée samedi. Prise de sang le 4 juillet...à DPO16 puisque pas de tests de grossesse pendant le week-end. Le temps d'ici là va me paraitre bien long. A moins que je sois réglée avant, alors on sera fixés plus vite :lol:
Chéri a négocié avec le médecin pour que je ne doive pas prendre de progestérone. Comme la dernière fois, on vérifiera en court de route si mes ovaires fonctionnent bien tout seuls mais je suis assez confiante sur ce point. La seule fois où je n'avais pas pris de progestérone ça avait été la bonne donc je suis contente qu'on me laisse la possibilité de m'en passer ici aussi.

J'ai eu l'impression durant le week-end que l'ovitrelle a donné à mon corps quelques réminiscences de grossesse: genre j'ai eu quelques symptômes que j'avais eu après mon +++, ça m'a fait tout bizarre. J'espère qu'ils reviendront d'ici deux semaines ;-)

Gros bisous les filles
Coucou CabFlit,
J'ai pensé à toi samedi, super si l'insé s'est bien passé ! je reconnais que maintenant, l'attente est longue, mais essaye de te focaliser sur autre chose, force toi à laisser ce chapitre en stand by pendant 15 jours ! (plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais !!! )
Pour ma part, l'ovitrelle ne m'a jamais trop fait d'effet, à part une fois ou je me souviens avoir senti l'ovulation, qqs crampes aux ovaires ... en tout cas, bonne nouvelle pour la progestérone ! ton chéri est un bon négociateur !!! poucehaut trophecoupe
Maintenant, pendant cette période, ne cherche pas à écouter ton corps, tu pourrais t'imaginer des symptômes, ou en percevoir certains, qui peuvent être autant signe de réussite, que d'échecs ... Seul le test confirmera !! donc focalise toi sur de la détente et de l'amusement !!! mais tu sais déjà tout ça ...
en tout cas, bon courage !!! bbras bbras bbras
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
BHCG 10/12/14/16/17/19/21 DPO : 28/110/373/946/2000/3818/8872 UI

Echo T1 le 31/05 - début grossesse avancée au 17/03 - bb mesure 6.5cm, coeurquibat 167bpm, morpho ok
Echo T2 le 07/07 - cigbleu bb va bien, il mesure 18cm environ ! cigbleu
16/09/22 ==> let's go pour le 3ème trimestre ! babyboy au top de sa forme
DPA 17/12/22 !
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Merci chacha! Tu vas bien de ton côté?

Oui heureusement que bébé chou était là. Comme c'était pas ma gynéco qui faisait l'insémination je m'attendais à ce que sa collègue essaie de me refiler de la progestérone et j'avais bien pris mes résolutions mais sur le moment, j'aurais vraiment rien osé dire.

Pour l'ovitrelle, je suis évidemment pas certaine que c'était ça mais comme il y a de l'hcg dedans et que j'ai jamais eu ces symptômes là en dehors de ma grossesse ça me paraissait logique.
Et pour ce qui est de l'attente et bien je suis effectivement bien familière avec cette phase , ce n'est jamais que la 5e fois :lol: Je sais bien qu'il me sera inutile d'essayer de penser à autre chose, mon cerveau n'en fait qu'à sa tête de toute façon donc voilà mais depuis le temps, je suis bien entrainée à relativiser tout signe ou absence de signe donc je pense que ça ira de ce côté.

J'aime penser que notre crevette partie trop tôt veille sur nous et nous enverra bientôt une petite licorne pour prendre sa place dans le nid pray
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2537
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Cabflit je croise bien fort les doigts pour toi 🤞❤️ c'est super que tu n'aies pas besoin de reprendre de progestérone
Moi aussi l'ovitrelle me donne quelques symptômes à chaque fois. Je te souhaite tellement de retrouver ces symptômes dans 2 semaines 🤞🤞🤞
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Aurélie01 a écrit : 20 juin 2022 à 17:16 Cabflit je croise bien fort les doigts pour toi 🤞❤️ c'est super que tu n'aies pas besoin de reprendre de progestérone
Moi aussi l'ovitrelle me donne quelques symptômes à chaque fois. Je te souhaite tellement de retrouver ces symptômes dans 2 semaines 🤞🤞🤞
Merci Aurélie! Je croise méga fort les doigts! fingers

Mais je dois quand même vous avouer les filles que je me sens pas hyper confiante pour cet essai. Je l'avais tellement bien senti après l'IAD qui avait fonctionné; et comme j'ai pas retrouvé cet état d'esprit là, il y a une petite voix dans ma tête qui me dit que c'est probablement pas bon signe. J'essaie de travailler là dessus surtout que le contexte est tellement pas le même mais en attendant, faut que vous y croyez pour moi! ;-)
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
33chacha33

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 33

Message non lu par 33chacha33 »

CabFlit a écrit : 21 juin 2022 à 08:53
Aurélie01 a écrit : 20 juin 2022 à 17:16 Cabflit je croise bien fort les doigts pour toi 🤞❤️ c'est super que tu n'aies pas besoin de reprendre de progestérone
Moi aussi l'ovitrelle me donne quelques symptômes à chaque fois. Je te souhaite tellement de retrouver ces symptômes dans 2 semaines 🤞🤞🤞
Merci Aurélie! Je croise méga fort les doigts! fingers

Mais je dois quand même vous avouer les filles que je me sens pas hyper confiante pour cet essai. Je l'avais tellement bien senti après l'IAD qui avait fonctionné; et comme j'ai pas retrouvé cet état d'esprit là, il y a une petite voix dans ma tête qui me dit que c'est probablement pas bon signe. J'essaie de travailler là dessus surtout que le contexte est tellement pas le même mais en attendant, faut que vous y croyez pour moi! ;-)
CabFlit, si ca peut te rassurer, j'ai fait ma dernière IAC en baissant complètement les bras, en laissant de côté les règles de bonne hygiène de vie en atendant d'attaquer les FIVs ... ca ne veut rien dire !!
Moi j'y crois pour toi !!
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
BHCG 10/12/14/16/17/19/21 DPO : 28/110/373/946/2000/3818/8872 UI

Echo T1 le 31/05 - début grossesse avancée au 17/03 - bb mesure 6.5cm, coeurquibat 167bpm, morpho ok
Echo T2 le 07/07 - cigbleu bb va bien, il mesure 18cm environ ! cigbleu
16/09/22 ==> let's go pour le 3ème trimestre ! babyboy au top de sa forme
DPA 17/12/22 !
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

33chacha33 a écrit : 21 juin 2022 à 16:59
CabFlit a écrit : 21 juin 2022 à 08:53
Mais je dois quand même vous avouer les filles que je me sens pas hyper confiante pour cet essai. Je l'avais tellement bien senti après l'IAD qui avait fonctionné; et comme j'ai pas retrouvé cet état d'esprit là, il y a une petite voix dans ma tête qui me dit que c'est probablement pas bon signe. J'essaie de travailler là dessus surtout que le contexte est tellement pas le même mais en attendant, faut que vous y croyez pour moi! ;-)
CabFlit, si ca peut te rassurer, j'ai fait ma dernière IAC en baissant complètement les bras, en laissant de côté les règles de bonne hygiène de vie en atendant d'attaquer les FIVs ... ca ne veut rien dire !!
Moi j'y crois pour toi !!
Merci Chacha! Tu as raison, ça ne veut rien dire. C'est juste qu'après ma 3e IAD où je le sentais super bien et le +++ j'avais un peu bêtement conclu à un lien de cause à effet. Petit coup de blues pour moi hier, aujourd'hui ça va mieux et j'y crois de nouveau. On verra bien dans 10 jours ce que ça donne...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

coucou Cabflit

je ne croyais pas du tout au cycle de repos après la fausse couche et Dame Nature m'a prouvé que j'avais tort.
dans ma tête j'attendais juste le retour de règles pour démarrer un nouveau traitement en vue de l'IAC n°2....
je te souhaite un super testpositif tu le mérites vraiment
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Tu as raison Scarlette! Faut que je garde en tête que mon état d'esprit n'a aucune prise là-dessus; je dois rester zen jusqu'au 4 juillet ou jusqu' à l'arrivée de mes règles...
Merci les filles pour le coaching :-)
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023