IAC/IAD début 2022...on se suit?

Mela7292

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Mela7292 »

Merci Cabflit :) j'espère aussi sinon je pars en fiv ou iac 4 si les délais pour la fiv sont trop long!
Non j'ai fait un peu en urgence la première piqure du coup pas d'infirmiere et pas trop le temps de réfléchir et d'avoir peur d'enfoncer l'aiguille 😁
Je te souhaite aussi que ça fonctionne 🤞🤞
Début des essais : fevrier 2020
Cheri : 40 ans pas d'enfant RAS
Moi : 36 ans pas d'enfant AMH 1,2
Début PMA février 2021
Iac 1 à 3 (sept /oct et dec 21) notpregnant

FIV 1 : ponction le 15/02/22, 2j5
TeF le 20/02 testpositif puis notpregnant
TEC 1 le 20/06 notpregnant
FIV 2 : 11/22 : 3F/3O/2j5
Tef 1j5 notpregnant
Tec 1 : testpositif mais oeuf clair
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Haha j'avoue qu'il vaut mieux pas trop réfléchir pour les premières piqûres. Moi aussi ça s'était vite enchainé: j'avais eu le rdv avec l'infirmière le jour où je devais commencer les injections et du coup pas trop le temps de cogiter.

Oui espérons que la 3e soit la bonne! C'est une procédure fréquente dans ton centre de passer à la FiV après 3 IA? En passant du temps sur le forum j'avais plutôt l'impression qu'on allait souvent jusqu'à 6...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Début PMA novembre 2020
Biopsie testiculaire 27/04/21 : 2 pailles
FIV ICSI : 16/07/21 : 1 J5❄️
TEC: 2/11/21 notpregnant

On referme ce chapitre et on en ouvre un nouveau
6 IAD de janvier à octobre 2022 : 4 notpregnant 1 grossesse biochimique et 1 pregnant mais FC à 9SA+3 brokenheart
FIV-D novembre 2022 : 9 ovocytes=> 8 J1 => 2 J5 ❄️
TEC 1 25/01/23 notpregnant
TEC 2 24/02/23 testpositif DPO15 242ui // DPO17 491ui pray fingers treefle
Écho de datation ✅️
T1 ✅️
Mela7292

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Mela7292 »

C'est pas plus mal de pas avoir le temps de cogiter lol :)
Je suis suivi par une clinique à Aix en provence et ma gyneco fait les inseminations du coup je ne passe pas part un centre PMA, j'ai tout de même un dossier tt prêt à la pma pour la fiv !
Avec mon amh faible ma gyneco pense que mon problème est une mauvaise qualité ovocytaire. Du coup on ne peut pas vérifier la qualité lors d'une insemination ni savoir s'il y a eu fécondation. En revanche on peut le savoir avec la fiv, elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop tourner autour du pot car il ne faut plus perdre de temps vu ma faible réserve ovarienne.
Voilà voilà ;-)
Début des essais : fevrier 2020
Cheri : 40 ans pas d'enfant RAS
Moi : 36 ans pas d'enfant AMH 1,2
Début PMA février 2021
Iac 1 à 3 (sept /oct et dec 21) notpregnant

FIV 1 : ponction le 15/02/22, 2j5
TeF le 20/02 testpositif puis notpregnant
TEC 1 le 20/06 notpregnant
FIV 2 : 11/22 : 3F/3O/2j5
Tef 1j5 notpregnant
Tec 1 : testpositif mais oeuf clair
Mllerose59

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mllerose59 »

Mela j'espère que la 3ème sera la bonne pour toi. En effet si tu as une réserve ovarienne basse je pense que tu ne devrais pas perdre de temps comme ton ton gynéco te l'a dit.
Moi j'ai une réserve ovarienne basse pour mon âge elle m'a dit qu'elle va mettre les choses en route assez vite pour nous. Elle ma dit qu'on fera 3 inséminations et si échec on passe en fiv. Mais elle a bonne espoir sachant que je suis tombé enceinte il y a plusieurs semaines le tout c'est que ça s'accroche.

Merci pour vos conseil pour les injections je pense qu'au départ je sera assez stressé et je pense faire comme vous m'avez conseillé appeler une infirmière et si je n'arrive pas à me les faire seule mon chéri me les fera il est pompier donc ça ne l'effrai pas du tout.

Sinon pour votre centre de pma vous êtes suivi dans le privé ou public ?
Moi 32 ans insuffisance ovarienne precoce
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Plusieurs fausses couches sur cycle naturel
1er rdv pma décembre 2022
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
1ère iac février 2022 notpregnant
Hysteroscopie pour retrait du polype avril 2022
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Iac 2 bis juin 2022 testpositif
brokenheart fausse couche 6sa
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Mlle Rose,effectivement si ton homme peut te faire les injections ça serait une bonne chose. Moi le mien a encore plus peur des aiguilles que moi donc ça n'allait pas aider haha :lol:

Mais à priori c'est pas tellement l'accroche qui pose problème, non? Puisque tu as fait des fausses couches, ça serait plutôt dû à un arrêt de développement embryonnaire...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Début PMA novembre 2020
Biopsie testiculaire 27/04/21 : 2 pailles
FIV ICSI : 16/07/21 : 1 J5❄️
TEC: 2/11/21 notpregnant

On referme ce chapitre et on en ouvre un nouveau
6 IAD de janvier à octobre 2022 : 4 notpregnant 1 grossesse biochimique et 1 pregnant mais FC à 9SA+3 brokenheart
FIV-D novembre 2022 : 9 ovocytes=> 8 J1 => 2 J5 ❄️
TEC 1 25/01/23 notpregnant
TEC 2 24/02/23 testpositif DPO15 242ui // DPO17 491ui pray fingers treefle
Écho de datation ✅️
T1 ✅️
Mllerose59

Fivette fidèle

Oui voilà c'est le soucis ça n'accroche pas la dernière fc a été celle où j'ai été le plus loin 6 sa.
En général je faisais des fc même pas une semaine après le test positif.
Et pour la dernière la gynéco des urgences m'a dit que c'était mal engagé dès le départ. Ma 1ère pds à 20 dpo n'était qu'à 250 alors que je devais être à plus de 3000. Donc je pense que ça ne se développe pas dès le départ.
Et puis entre les 2 fc il s'est écoulé 1an et demi donc j'ai quand même du mal à tombe enceinte.
J'espère que les examens nous donnerons une réponse sur la cause du problème.
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Découverte polype et endométre épais février 2022 lors de l'écho de contrôle pendant la stimulation
2ème iac mai 2022 annulée ovulation spontanée à j11 avant déclenchement on croise les doigts quand même pray
Pminette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Pminette »

Bonsoir à vous toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis partante pour qu’on se suive, car pour moi aussi, nouvelle IAC en janvier 2022.
J’attends mes prochaines règles avec impatience pour commencer ma stimulation plus faible cette fois-ci.
En novembre, j’ai eu une stimulation identique à septembre et pourtant mes ovaires ont trop reagi, j’avais plus de 6 follicules mâtures à S8 et donc annulation de l’IAC 2.
Et malheureusement mes règles sont arrivées beaucoup trop tard pour pouvoir faire une tentative avant la fermeture du centre pour les fêtes.😣
Je trouve le temps extrêmement long pour le coup surtout que je garde ce parcours sous silence autour de moi.
Arrêt pilule: décembre 2018
15/04/21: testpositif à la veille de STIM1
30/04/21: écho à 6SA coeurquibat
18/05/21: fausse couche 8SA brokenheart
Septembre 2021 IAC1: notpregnant
Novembre 2021 IAC2: annulée (6 follicules)
Janvier 2022 IAC2(bis): notpregnant
Février 2022 IAC3: pregnant
Échographie de datation: 8SA coeurquibat
T1 12SA+6: ✅
C’est une petite fille :girl:
T2: ✅
Mllerose59

Fivette fidèle

Bienvenue à toi j'espère que la prochaine iac sera la bonne pour toi.

Je lis beaucoup sur le forum fiv qu'il y a des hyperstimulation. Ca a l'air d'être assez courant.
Par contre une chose que je ne comprends pas. Pourquoi l'hyperstimulation empêche l'insémination ? C'est à cause du risque de grossesse multiple ?
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018
Pminette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Pminette »

Coucou,
Oui c’est bien ça. Au delà de 2 follicules , l’acte est annulé car il y a un risque de grossesse multiple et c’est dangereux. Avec 6 follicules, tu as en gros 6 bébés potentiels. Quand ils les ont vu ils m’ont dit c’est bien pour une FIV mais pas une IAC.
A la première IAC, j’avais 2 follicules et un troisième qui arrivait dans la foulée. On m’a demandé mon accord car risque de grossesse gémellaire. Je n’ai pas eu la chance d’avoir encore un enfant alors la grossesse multiple ne me fait pas peur.
Mais comme je n’ai pas de problème, apparemment de mon côté. C’était pratiquement sûr dans ma tête que la stimulation pouvait être excessive. Le souci vient des zozos de mon mari qui sont un peu feignants (La mobilité est le seul pbm apparent). Donc même avec trop de follicules il aurait fallu qu’ils y arrivent naturellement jusqu’au bon endroit, pour un bebe couette apparement c’est pas gagné.
C’est passé une seule fois naturellement, je pensais que c’était un bébé miracle, vu que j’attendais mes règles pour faire cette toute première fois, mais je l’ai perdu à 8SA.
J’ai lu que tu avais vécu aussi la FC.
Arrêt pilule: décembre 2018
15/04/21: testpositif à la veille de STIM1
30/04/21: écho à 6SA coeurquibat
18/05/21: fausse couche 8SA brokenheart
Septembre 2021 IAC1: notpregnant
Novembre 2021 IAC2: annulée (6 follicules)
Janvier 2022 IAC2(bis): notpregnant
Février 2022 IAC3: pregnant
Échographie de datation: 8SA coeurquibat
T1 12SA+6: ✅
C’est une petite fille :girl:
T2: ✅
Mllerose59

Fivette fidèle

Oui j'en ai vécu pas mal. Nous n'avons aucun problème détecté lors du bilan d'infertilité. Sauf une réserve ovarienne basse de mon côté ce qui peut expliquer certaines difficultés à concevoir. Jattends impatiemment le rdv de février jespere quand même que nous auront une réponse sur ces fc à répétition.
Elle nous laisse 3tentatives pour l'iac et si échec c'est direction fiv.

Tu auras combien de tentatives pour l'iac ?
Tu es suivi dans le public ou privé ?
Lui 40 ans RAS
En essai depuis 2018