IAC/IAD début 2022...on se suit?

Avatar du membre
33chacha33

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 33

Message non lu par 33chacha33 »

naniie a écrit : 22 sept. 2022 à 11:16 Youyou,
Oui pour l'amh il m'a dit que c'était bas, il a aussi comparé par rapport aux autres résultat de la prise de sang... et puis je ne prends aucune contraception depuis 2010 donc j'aurais pu tombé enceinte un paquet de fois déjà...
Pour le spermogramme il en a fait plusieurs (2) et les 2 était identique (nov 2021 et mai 2022) et hélas avec le médicament qu'il a pris ça lui a détraqué plein de truc.... On a vu un professeur sur Lyon qui aide les hommes qui ont pris ce cachet mais hélas ça n'a rien fait de plus... Ce cachet en question à même causé des suicides chez certains hommes donc il est vraiment dangereux... Hélas l'augmentation des rapports c'est impossible car il a zéro envie donc c'est mission impossible, d’où le fait que le gynéco veuille passer par une IAC, il dit que par rapport à ça + nos résultats + nos ages on tente les IAC.... Mr est sur que la 1ere va marcher, moi pas vraiment donc on verra qui à raison lol...
Non je n'ai aucune ordonnance pour une infirmière à domicile, je vais regarder tout plein de vidéos et puis le gynéco m'a expliqué c'est juste que de se piquer soit même ça fait peur...
Tu nous diras ce que ton rdv à donné, moi je n'ai jamais eu à voir la biologiste.... on a juste du faire prise de sang sida et compagnie la mi septembre et porté le dossier au centre c'est tout...
Le gynéco n'est pas au centre il a son propre cabinet, tout se fait au cabinet, il est seul.
En gros l'insémination il m'a expliqué :
Mr va au centre PMA le matin je crois avant 8H il fait ce qu'il a à faire
1H30/2H après je dois venir récupérer le "pot" on me le met dans le soutif car il doit rester à température du corps et direction le cabinet (c'est à 10/15 min à pied sinon 5 min en bus, pas possible en voiture c'est en plein centre ville donc pas de place) et après il procède à l'insémination...
Il m'a dit de prévoir de venir avec la vessie remplie le jour J
Et oui je ne sais pas pourquoi 2 boites d'Ovitrelle....

Jojo, Bonjour, d'accord merci de ton retour.

Chacha, Bonjour, merci pour ton retour, nous on aura que 3 IAC donc j’espère qu'une fonctionnera.... Pour les piqures moi aussi les prises de sang je supporte pas, je mets de la crème anesthésiante, celle de juin elle à piqué 2 fois elle s'est loupé et j'ai fait un malaise... Celle de mi septembre (c'était au centre PMA celle ci) j'ai mis la crème et j'ai rien sentie j'ai même demandé si elle pouvait me piquer pour toujours lol.
Re ! C'est sur que se piquer seule, ça doit être difficile, perso je n'ai pas passé le cap après 4 protocoles d'IA ! c'est toujours monsieur qui l'a fait ! il pinçait le bourrelet, et hop piquouse ! ça n'a rien à voir avec des prises de sang ... mais pour autant, s'auto piquer reste compliqué je pense, en tt cas pour moi, mais je le répète, je pars de très très très loin (pendant un temps, je faisais 150km en voiture pour aller au labo que je connaissais, avec ma maman !! sympa à 25 ans !! muahahaha , et je commençais mes crises avant même d'être installée sur le fauteuil de prélèvement) et vraiment, les piqures de stim, c'est moins fastidieux qu'on ne se l'imagine !! et puis on sait pourquoi on le fait !!
Je te souhaite de tout coeur que ça marche ! si ce n'est pas du 1er coup, dis toi qu'il y en a d'autres, et qu'après ça, il y aura encore d'autres solutions si besoin ! dans un parcours PMA, c'est l'endurance qui compte ! un vrai cross ! on tombe, on se fait mal, on se relève, on ré-avance, et on s'approche de la ligne d'arrivée ! et la victoire n'en est que plus belle !!
Plein de courage en tt cas !!!
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
BHCG 10/12/14/16/17/19/21 DPO : 28/110/373/946/2000/3818/8872 UI

Echo T1 le 31/05 - début grossesse avancée au 17/03 - bb mesure 6.5cm, coeurquibat 167bpm, morpho ok
Echo T2 le 07/07 - cigbleu bb va bien, il mesure 18cm environ ! cigbleu
16/09/22 ==> let's go pour le 3ème trimestre ! babyboy au top de sa forme
DPA 17/12/22 !
Avatar du membre
youyou123

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 14 septembre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 25

Message non lu par youyou123 »

naniie a écrit : 22 sept. 2022 à 11:16 Youyou,
Oui pour l'amh il m'a dit que c'était bas, il a aussi comparé par rapport aux autres résultat de la prise de sang... et puis je ne prends aucune contraception depuis 2010 donc j'aurais pu tombé enceinte un paquet de fois déjà...
Pour le spermogramme il en a fait plusieurs (2) et les 2 était identique (nov 2021 et mai 2022) et hélas avec le médicament qu'il a pris ça lui a détraqué plein de truc.... On a vu un professeur sur Lyon qui aide les hommes qui ont pris ce cachet mais hélas ça n'a rien fait de plus... Ce cachet en question à même causé des suicides chez certains hommes donc il est vraiment dangereux... Hélas l'augmentation des rapports c'est impossible car il a zéro envie donc c'est mission impossible, d’où le fait que le gynéco veuille passer par une IAC, il dit que par rapport à ça + nos résultats + nos ages on tente les IAC.... Mr est sur que la 1ere va marcher, moi pas vraiment donc on verra qui à raison lol...
Non je n'ai aucune ordonnance pour une infirmière à domicile, je vais regarder tout plein de vidéos et puis le gynéco m'a expliqué c'est juste que de se piquer soit même ça fait peur...
Tu nous diras ce que ton rdv à donné, moi je n'ai jamais eu à voir la biologiste.... on a juste du faire prise de sang sida et compagnie la mi septembre et porté le dossier au centre c'est tout...
Le gynéco n'est pas au centre il a son propre cabinet, tout se fait au cabinet, il est seul.
En gros l'insémination il m'a expliqué :
Mr va au centre PMA le matin je crois avant 8H il fait ce qu'il a à faire
1H30/2H après je dois venir récupérer le "pot" on me le met dans le soutif car il doit rester à température du corps et direction le cabinet (c'est à 10/15 min à pied sinon 5 min en bus, pas possible en voiture c'est en plein centre ville donc pas de place) et après il procède à l'insémination...
Il m'a dit de prévoir de venir avec la vessie remplie le jour J
Et oui je ne sais pas pourquoi 2 boites d'Ovitrelle....

Jojo, Bonjour, d'accord merci de ton retour.

Chacha, Bonjour, merci pour ton retour, nous on aura que 3 IAC donc j’espère qu'une fonctionnera.... Pour les piqures moi aussi les prises de sang je supporte pas, je mets de la crème anesthésiante, celle de juin elle à piqué 2 fois elle s'est loupé et j'ai fait un malaise... Celle de mi septembre (c'était au centre PMA celle ci) j'ai mis la crème et j'ai rien sentie j'ai même demandé si elle pouvait me piquer pour toujours lol.
Coucou Naniie,

Alors mon rdv s'est bien passer, le biologiste était confiant et m'a dit qu'il déclencherai à 2 follicules max vu mon âge.
Je peux commencer le traitement à J3 donc normalement Mardi 27 septembre.
quand je lui ai parler de l'AMH il m a dit que c'était pas un critère dans ils se fient temps que ce n est pas en dessous de 1 donc ne t'inquiète pas trop.
a part le protocole qui est diffèrent , nous avons eu les mêmes consignes pour le jours de la IAC. On va se suivre de prés tapmemune
aah mince ton conjoint à pris des médicaments vraiment dangereux , j'espère que ça va un peu mieux maintenant et qu'il n'en prends plus :cry: .
Je viens de recevoir se matin la prise en charge à 100% par la sécu , arriver seulement en 15 jours . c'est un record juump
ta pu faire la demande de prise en charge? tu l'as reçu?
Tiens moi au courant pour tes echo et prise de sang, je ferai de même kitty
Début PMA - Juin suun
IAC 1 bigheart testpositif
J10 FOLLICULE GAUCHE 13mm / Endomètre 7 mm /118 oestradiol pray fingers thankyou


ECHO DE DATATION 08/11/2022 à 6sa+3 Embryon 7.28mm coeurquibat

ECHO DE CONTROLE 21/11/2022 à 8sa+2 Embryon 13.80mm coeurquibat

ECHO 1er TRIMESTRE 19/12/2022 à 12sa+2 foetus 6.4cm coeurquibat 158bpm suun
Echo T2 24/02/2023: 450 grammes
Echo 25sa+2 20/03/23: 1kg032 🥰🙏
Echo 28sa+3 11/04/23 : 1kg304
Echo 3eme trimestre 09/05/23 : cigooogne
DPA 08/07/23
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Aurélie, ça a donné quoi ton contrôle aujourd'hui?

Moi toujours pas de règles mais j'ai des crampes depuis ce matin donc je pense/j'espère qu'elles arrivent. Elles me gavent un peu là, le mois dernier elle sont arrivées trop tôt et maintenant elles se font désirer smilvener
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2521
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

CabFlit a écrit : 23 sept. 2022 à 11:02 Aurélie, ça a donné quoi ton contrôle aujourd'hui?

Moi toujours pas de règles mais j'ai des crampes depuis ce matin donc je pense/j'espère qu'elles arrivent. Elles me gavent un peu là, le mois dernier elle sont arrivées trop tôt et maintenant elles se font désirer smilvener
Follicule à 16 mm ce matin. J'attends le résultat de la prise de sang. Normalement l'IAC devrait être lundi sauf si la prise de sang montre que je commence à ovuler dans quel cas ce sera demain. Je devrais savoir ça d'ici 1h.

Ces règles n'arrivent décidément jamais quand on le voudrait... Je te souhaite qu'elles arrivent rapidement pour que tu puisses repartir sur un nouveau cycle fingers
Vos vacances se sont bien passées ?
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Aurélie01 a écrit : 23 sept. 2022 à 11:32
CabFlit a écrit : 23 sept. 2022 à 11:02 Aurélie, ça a donné quoi ton contrôle aujourd'hui?

Moi toujours pas de règles mais j'ai des crampes depuis ce matin donc je pense/j'espère qu'elles arrivent. Elles me gavent un peu là, le mois dernier elle sont arrivées trop tôt et maintenant elles se font désirer smilvener
Follicule à 16 mm ce matin. J'attends le résultat de la prise de sang. Normalement l'IAC devrait être lundi sauf si la prise de sang montre que je commence à ovuler dans quel cas ce sera demain. Je devrais savoir ça d'ici 1h.

Ces règles n'arrivent décidément jamais quand on le voudrait... Je te souhaite qu'elles arrivent rapidement pour que tu puisses repartir sur un nouveau cycle fingers
Vos vacances se sont bien passées ?
Alors ça a donné quoi cette prise de sang?

Bah les vacances se sont bien passées, j'en ai bien profité et puis je suis rentrée...malade :lol: Ça a eu le mérite de m'ôter mes derniers regrets sur mon cycle précédent : même si ça avait pu se mettre question timing, mon centre n'aurait jamais accepté de faire mes contrôles et mon IA sachant que je toussais comme un phoque, haha!

Sinon j'ai un tout petit peu de spotting depuis une heure...je vais quand même attendre encore avant d'appeler mon centre. Dans le pire de cas, lundi il sera encore largement temps.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2521
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Alors lh à 7,2 et oestradiol à 111. Ma gynéco ne m'a pas rappelée donc ça veut dire qu'on maintient l'IAC lundi.

Ah mince pas cool !
Allez chouette ça devrait être parti pour un nouveau cycle 🙂 et oui comme en plus c'est sur cycle naturel ce n'est pas très grave si tu appelles lundi
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2521
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Ma gynéco m'a rappelée, IAC confirmée lundi matin 🙂
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Aurélie01 a écrit : 23 sept. 2022 à 16:20 Ma gynéco m'a rappelée, IAC confirmée lundi matin 🙂
Top! Profites bien du week-end pour être d'attaque lundi fingers
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Youyou, hello, tu as quel age ? Pour ma part j'ai 34 ans.... Oui on va se suivre de prés.
Je fais la 1ere piqure tout à l'heure, j'ai peur +++++ je pense faire la totale : crème anesthésiante + glaçon avant de piquer !! Je dois le faire entre 18 et 20H je vais surement me lancer vers 18H/18H30....
Oui le médicament qui l'a pris était trés dangereux le médecin qui lui a prescrit n'a jamais parlé des effets secondaires et bien sur il est parti en retraite depuis ...
Pour la prise en charge, le gynéco s'en ai occupé le 27 juillet le jour du précédant rdv et on les as reçu mi aout oui. C'est rapide en général.
Pour l'instant aucune prise de sang de prévue, juste une echo mercredi pro.


Aurélie, bonne chance pour lundi fingers
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Bon après avoir mis une fine couche de crème anesthésiante, un glaçon.... j'ai piqué.... :-o j'ai enfoncé l'aiguille au fond j'ai appuyé :-o et j'ai compté jusqu’à 15 (vachement vite je crois :lol: ) tout en regardant ce que je faisais :-o et j'ai retiré et c'est bon c'est fait :-D

J'avais mis la musique à fond aussi histoire de mais bon j'étais stressé +++++

J'ai une petite trace la ou j'ai piqué, demain je piquerais de l'autre coté (j’ai piqué a droite du nombril)
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?