IAC/IAD début 2022...on se suit?

Avatar du membre
Pminette

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 16 décembre 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Pminette »

33chacha33 a écrit : 26 janv. 2022 à 11:50 Ralala c'est terrible de devoir faire face à ce genre de réaction de la part du pharmacien ... Il pourrait quad même être un peu plus compréhensif ! si on le pouvait, on s'abstiendrait bien de commander ces traitements ! ce n'est pas une partie de plaisir !!
En tout cas, tant mieux pour toi pour ton traitement ...
Mon follicule était à 9mm je crois en J5, et début de la stim à J5 ... Je verrai bien comment ca aura évolué au contrôle vendredi matin, mais cette fois si, je vais vraiment poser des questions sur le nombre de follicules exactes que je vais avoir pour l'ovulation, et si els tailles sont bonnes. J'ai trop le sentiment d'voir subi sans explication pour l'IAC1 ...
Petite question, lors des IAC, est ce que les gygy re-contrôlent par une écho avant d'inséminer ?

J'étais étonnée pour ma première : j'avais le contrôle le samedi matin (écho + PDS), et la gygy m'a dit de faire l'ovitrelle le sir même à 21h, sans même avoir les résultats de la PDS, et pas de recontrôle (ni PDS, ni écho) le jour de l'insémination ...
C'est ça également pour vous ?
Moi ils n’ont pas revérifié les jour j.
Juste ils regardent après avoir mis le spéculum, c’est comme ça que j’ai appris que j’étais bien entrain d’ovuler.
Alors leu diagnostic est souvent certains suite à l’échographie, ils te disent mais il faut la confirmation de la prise de sang et donc ils t’appellent après.
Moi le samedi elle m’a dit on va déclencher ce soir ou demain et au final la prise de sang montrait que l’ovulation naturelle arrivait donc j’ai pas déclenché la sage-femme m’a appelé pour me dire les directives.
Et pour l’histoire de tes follicules, jusqu’au déclenchement, il faut pas plus de 3 follicules matures qui sont donc à 18mm ou plus. Et à la première écho ils te disent combien tu as de prétendants. A la première j’en avais deux « gros » 11mm et 13 mm et à la deuxième je n’avais que celui de 13 qui avait bien grossi. Les petits (de 7 mm) n’avaient pas bougé et celui de 11mm n’était pas mature encore en dessous de 18mm.
Arrêt pilule: décembre 2018
15/04/21: testpositif à la veille de STIM1
30/04/21: écho à 6SA coeurquibat
18/05/21: fausse couche 8SA brokenheart
Septembre 2021 IAC1: notpregnant
Novembre 2021 IAC2: annulée (6 follicules)
Janvier 2022 IAC2(bis): notpregnant
Février 2022 IAC3: pregnant
Échographie de datation: 8SA coeurquibat
T1 12SA+6: ✅
C’est une petite fille :girl:
T2: ✅
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Moi le médecin qui a fait l'insémination avait proposé de refaire une écho...après coup. J'ai dis non sans trop réfléchir mais j'avais le vagin en feu (désolée pour l'expression) à cause du spéculum et j'avais pas trop envie qu'une sonde repasse directement par là :lol:
Et puis comme c'était fait, je voyais plus trop l'intérêt...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2521
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

33chacha33 a écrit : 26 janv. 2022 à 11:50 Ralala c'est terrible de devoir faire face à ce genre de réaction de la part du pharmacien ... Il pourrait quad même être un peu plus compréhensif ! si on le pouvait, on s'abstiendrait bien de commander ces traitements ! ce n'est pas une partie de plaisir !!
En tout cas, tant mieux pour toi pour ton traitement ...
Mon follicule était à 9mm je crois en J5, et début de la stim à J5 ... Je verrai bien comment ca aura évolué au contrôle vendredi matin, mais cette fois si, je vais vraiment poser des questions sur le nombre de follicules exactes que je vais avoir pour l'ovulation, et si els tailles sont bonnes. J'ai trop le sentiment d'voir subi sans explication pour l'IAC1 ...
Petite question, lors des IAC, est ce que les gygy re-contrôlent par une écho avant d'inséminer ?

J'étais étonnée pour ma première : j'avais le contrôle le samedi matin (écho + PDS), et la gygy m'a dit de faire l'ovitrelle le sir même à 21h, sans même avoir les résultats de la PDS, et pas de recontrôle (ni PDS, ni écho) le jour de l'insémination ...
C'est ça également pour vous ?
Jamais de contrôle pour moi non plus le jour de l'IAC (ni PDS ni écho) 😉
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril
Avatar du membre
Lauline

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lauline »

Bonjour les filles !
Je viens de lire vos posts, et j'apprends beaucoup grâce à eux. Perso, je pourrais commencer la stimulation en vue d'une IAC1 ce mois-ci, mais les RDV (x2) avec le centre PMA qui nous suit ne nous ont pas mis en confiance, l'endocrino n'est pas pro, elle oublie des trucs, répond à côté aux questions qu'on lui pose, n'a que des propos négatifs envers nous du genre : "bon votre dossier FIV ne sera pas accepté j'en suis sûre, mais je vais quand même le présenter pour avis à l'équipe de St Joseph, juste pour confirmer que bon, on est d'accord, leur dossier est refusé?" ou encore "du coup je vous propose la stimulation ovarienne avec IAC, bon en général après 40 ans, il y a très peu de chance que ça marche mais bon..."
Avez-vous déjà eu des réactions comme celles-là? Comment savoir si elle est compétente ou non? (sachant qu'elle est jeune, et remplace une expérimentée qui prend bientôt sa retraite, peut-être son 1er poste?)
Autre question : savez-vous si les stimulations doivent s'enchainer chaque mois, ou bien s'il vaut mieux faire des pauses de temps en temps?
Car je crois qu'on a droit qu'à 6 IAC prises en charge par la SS, peut-être est-ce pareil pour les Stim?
Je suppose que l'insémination est un geste technique non? Du coup, si l'endocrino peut aussi se planter à ce niveau-à non, si elle manque d'expérience ?
Désolée mais mon conjoint et moi-même nous posons pleins de questions depuis notre dernier RDV... et on a peur de "griller" une IAC donc une chance d'y arriver avec une endocrino pas très pro ....
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir pris la peine de lire mon pavé!!!!

mllle 41 - réserve ovarienne très faible, sinon tout est OK
misteer 39 - tout est OK !!
Ensemble depuis presque 5 ans :smack:

1ère consultation PMA : décembre 2021
Dossier FIV refusé le 03/02/21 smilvener
Stimulation ovarienne + IAC1 programmées pour le prochain cycle fingers
25/02/22 : testpositif TU positif après 5 jours de retard de règles fingers
Écho de datation le 22 mars 2022 à 7sg : tout va bien natte natte coeurquibat coeurquibat coeurquibat bbras bbras
Avatar du membre
Lauline

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lauline »

Merci pour ton retour ….
Et toi comment vas tu? Où en es tu de ton parcours? Si je suis indiscrète, excuse moi…
Belle soirée à toutes

mllle 41 - réserve ovarienne très faible, sinon tout est OK
misteer 39 - tout est OK !!
Ensemble depuis presque 5 ans :smack:

1ère consultation PMA : décembre 2021
Dossier FIV refusé le 03/02/21 smilvener
Stimulation ovarienne + IAC1 programmées pour le prochain cycle fingers
25/02/22 : testpositif TU positif après 5 jours de retard de règles fingers
Écho de datation le 22 mars 2022 à 7sg : tout va bien natte natte coeurquibat coeurquibat coeurquibat bbras bbras
Avatar du membre
33chacha33

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 33

Message non lu par 33chacha33 »

Bonjour Lauline !!
Je rejoins la réponse de Salacar, essaye de voir une autre personne du service, si tu ne te sens pas à l’aise avec celle-ci. D’ailleurs, c’est plus un gynéco plutôt qu’une endocrino qui nous suit en PMA ??
Concernant la prise en charge, il y a bien 6 IAC prise en charge par la sécu, souvent précédées de stim dans le cadre des PMA.
Mais si une stim n’aboutie pas sur une IAC ou IAD, elle n’est pas comptabilisée (ex : si tu as fais une hyper stim, ou si tu n’as pas bien répondu au traitement …)

Concernant l’enchainement des stim, c’est ton gygy qui pourra t’apporter une réponse. Pour ma part, j’ai pu enchainer 2 stim à la suite, mais je suis sur des faibles dosages, et mes ovaires n’ont pas hyper-réagi à la première, c’est peut être pour ça. Mais je pense que c’est vraiment le gygy qui te dit si tu peux enchainer ou si tu dois faire des pauses …
En tout ca, beaucoup de courage !!!
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
BHCG 10/12/14/16/17/19/21 DPO : 28/110/373/946/2000/3818/8872 UI

Echo T1 le 31/05 - début grossesse avancée au 17/03 - bb mesure 6.5cm, coeurquibat 167bpm, morpho ok
Echo T2 le 07/07 - cigbleu bb va bien, il mesure 18cm environ ! cigbleu
16/09/22 ==> let's go pour le 3ème trimestre ! babyboy au top de sa forme
DPA 17/12/22 !
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonjour Lauline,

Malheureusement, il n'est pas rare de tomber sur des médecins peu empathiques. Tu verras si tu parcoures un peu ce forum que les filles qui ont eu comme toi des mauvaises expériences sont nombreuses. Comme dit Salacar, n'hésites pas à consulter un autre médecin car c'est important quand on se lance dans un parcours comme la PMA de se sentir à l'aise et de faire confiance à son médecin. Va peut-être dans dans les sujets "la PMA dans ma région", il y aura sûrement des filles qui habitent près de chez toi qui pourront te conseiller un autre médecin.

Je me demandais pourquoi vous aviez affaire à un endocrinologue et pas un gynéco? Après, c'est peut-être courant dans les centres de PMA mais chez moi ce ne sont que des gynécologues. En tout cas, je serais très surprise que ce soit cette endocrino qui réalise l'iac...
Et, si je ne suis pas trop indiscrète, pourquoi est-ce que la FIV vous serait refusée? C'est à cause de ton âge?
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Haha nos messages se sont croisés avec Chacha mais tu vois Lauline, on est plutôt toutes du même avis ;-)
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bon sinon, les filles qui sont en post insé, Aurélie, Pminette (je ne sais plus si j'en oublie), comment ça se passe?

Moi ça fait une semaine post-iad et ça va, même si je trouve le temps long. J'ai vraiment aucun symptôme, pas comme après mon transfert d'embryon mais bon j'avais de la progestérone en doses de cheval et j'ai aussi cette fois décidé de ne pas trop faire attention à comment mon corps se manifeste.
J'essaie de me dire que c'est normal de rien ressentir puisqu'à ce stade, même s'il y a un embryon en développement, il est probablement pas encore accroché mais bon, je peux pas m'empêcher de voir ça parfois comme un point négatif :lol: Bref, je suis partagée. Encore 7 jours à tenir...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2521
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

CabFlit a écrit : 27 janv. 2022 à 12:23 Bon sinon, les filles qui sont en post insé, Aurélie, Pminette (je ne sais plus si j'en oublie), comment ça se passe?

Moi ça fait une semaine post-iad et ça va, même si je trouve le temps long. J'ai vraiment aucun symptôme, pas comme après mon transfert d'embryon mais bon j'avais de la progestérone en doses de cheval et j'ai aussi cette fois décidé de ne pas trop faire attention à comment mon corps se manifeste.
J'essaie de me dire que c'est normal de rien ressentir puisqu'à ce stade, même s'il y a un embryon en développement, il est probablement pas encore accroché mais bon, je peux pas m'empêcher de voir ça parfois comme un point négatif :lol: Bref, je suis partagée. Encore 7 jours à tenir...
Rien de particulier par rapport à d'habitude pour moi non plus.
En même temps je n'avais pas vraiment de symptômes au début quand je suis tombée enceinte il y a 3ans, à part mes pertes prémenstruelles qui étaient absentes, ce qui m'avait poussée à faire un test à 12dpo. Là je me dis que pareil, au pire mardi je devrai être fixée par mes pertes prémenstruelles et si rien je ferai un test mercredi.
En même temps il y a vraiment une chance infime que ça marche cette fois-ci pour moi mais je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir un petit espoir quand même...
Vivement dans 1 semaine !
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril