IAC/IAD début 2022...on se suit?

Avatar du membre
Lilimalia

Fivette d'argent
Messages : 305
Enregistré le : 21 novembre 2022
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Lilimalia »

fabfan84 a écrit : 03 déc. 2022 à 02:49 Coucou les filles
Petite insomnie 😑
C’est bizarre je n’est reçu aucune notification vendredi que vous répondiez sur le forum 🤔
Lilimalia c’est une super nouvelle ça!!!! Te voilà rassurée !!
Naniie je ne savais pas non plus qu’il y avait plusieurs méthode d’insémination ni même qu’on pouvait avoir un compte rendu.
Mais comme tu dis il n’en faut qu’un seul à la finalité et ils gardent que les « meilleurs » lors de l’insémination.

Progestérone j’en ai aussi mais c’est pas voie vaginal. 1 par jour
Dpo 3 aujourd’hui et ça me parait déjà loooong
Quand je reçois pas la notification c’est que je n’ai pas fermé la page. Oui un peu rassuré jusqu’à lundi. J’ai aussi de la progestérone mais 2 par jour ! Je te le fait pas dire tant que tu n’a pas de réponse c’est interminable 😂
(25ans) Sopk
(29 ans) R.A.S
Stimulation simple depuis 2021 aucune grossesse
Iac 1: novembre 2022
FC en janvier œuf clair
Iac 2: négatif
Iac 3: 14/06/23
28/06: positif
21/07: un petit cœur qui bat 💗
29/08: t1 un bébé bien agité
26/09/23: 👼 16sa
Avatar du membre
fabfan84

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 30 novembre 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par fabfan84 »

Ah ok je ne savais pas 😅
Oui ce matin mon fils qui m’a ramené des bonnes notes j’ai commencé à me mettre à pleurer 😅 sûrement toutes ces hormones qu’on a prit pour l’insémination…
Parce que à ce stade là trop pour avoir des symptômes
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Fabfan, oui un seul suffit. C'est le labo qui envoie ce courrier 2/3 jours apres je trouve ça bien au moins on a des infos...


Sinon aujourd'hui de mon coté je suis à 4DPO (6 jours post ovitrelle) le trait du test est encore visible mais de moins en moins donc ovitrelle pas encore évacué. Par contre j'ai zéro effets secondaires avec le Duphaston :shock: je suis étonnée je m'attendais à avoir les memes que lors de l'IAC 1 mais non ... en espérant ne pas etre trop en "manque" de progestérone.. En tout cas j'en prends toujours 3 x par jour, je vois mon généraliste vendredi je pense lui en demander j'ai gardé une boite vide pour lui dire que j'en prends.
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
fabfan84

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 30 novembre 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par fabfan84 »

Ah tu en prends 3 fois par jour toi de la progestérone ? J’en ai que le soir moi ….

La dpo on l’a compte bien le lendemain de l’insémination ? J’ai eu l’iac mercredi donc si je ne me trompe pas je suis à 3 dpo c’est ça ?
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Si tu as fais ton IAC mercredi ça veut dire jeudi 1 DPO vendredi 2 DPO samedi 3 DPO.

Oui j'en ai un matin, un midi et un soir pendant 10 jours, mais je vais demander à mon généraliste 2 boites en plus pour continuer jusqu’à 14DPO. (2 boites me rajoute 6 jours donc assez pour aller jusqu'a 14 DPO.
Lors de l'IAC 1 j'avais eu 2 comprimés par jour mais le gynéco avait dit de débuter le midi de l'iac et pendant 10 jours au final je l'avais arrêté le dimanche et le mercredi qui a suivi j'ai eu mes règles...(à 12DPO pile elles sont arrivées).
Donc là je veux continuer jusqu’à 14DPO pour faire un test et voir si + ou -
Je pense que cela ne marchera pas cette IAC 2 alors on verra si je me trompe ou pas mais je trouve ça bizarre que la progestérone me fasse aucun effets secondaires et depuis ce matin j'ai un peu moins de pic à droite donc on verra comment ça évolue.
Je crois que la nidation c'est entre 6 & 10 jours il me semble donc fingers
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
fabfan84

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 30 novembre 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par fabfan84 »

Naniie ça ne veut rien dire je dirais. Tant qu’il n’y a pas de reds il y a de l’espoir! Il faut y croire 🙂
La progestérone moi je dois en prendre jusqu’à l’arrivée des règles et si à fonctionner continuer tout le 1er trismetre.
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Oui c'est sur on verra dans 10 jours...
Moi il m'a dit de faire comme lors de l'iac 1 ... 10 jours de Duphaston apres j'arrete et si regles je rappelle pour faire iac 3 (mais on verra si on enchaine car possible d'ovuler le 24 ou 25 décembre....) si pas de regles j'appelle pour avoir une ordonnance et faire une prise de sang donc bon la je vais tenter plus lgt si j'arrive à avoir 2 boites et on verra
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
fabfan84

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 30 novembre 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par fabfan84 »

Je me suis posée la question aussi si ça ne marche pas là, comment faire pour le nouveau cycle ça va mal tomber entre noël ect … par rapport aux échos de contrôles ect
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Oui, je pense que mon gynéco sera en vacances et surtout le labo de PMA le sera .... Je sais que entre l'iac 1 et iac 2 j'ai du faire un cycle en pause car gynéco en congés et en plus mon ovulation est tombé le 1er novembre donc la pause est tombée au bon moment .... Moi le gynéco m'a dit si vous avez vos regles vous appelez pour me voir entre J2 & J4 pour l'écho mais il a pas du faire les calculs qu'il y a une chance que ca tombe en plein noel... car si elles arrivent à 12DPO ca veut dire 11/12 donc + J14 serait pile le 24 décembre :lol: donc à mon avis si celle ci ne marche pas il faudra attendre le cycle de janvier... sachant que Mr voudrait "attendre" même février ou mars alors que moi non donc on verra je pense qu'on en reparlera en fonction du résultat de cette seconde IAC... car je me tâte aussi à dire au gynéco que je veux pas tenter la IAC 3 mais partir direct en FIV... Car je suis censé reprendre le boulot mi février, je me dis si je peux faire la FIV ou IAC 3 sur le cycle de janvier ca voudrait dire que ça serait potentiellement vers le 20 janvier donc juste avant de reprendre... Et je me sens pas de commencer IAC 3 ou FIV 1 au moment ou je reprendrais le boulot... Bon j'en suis pas encore là mais j'y ai deja un peu réfléchit
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
fabfan84

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 30 novembre 2022
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par fabfan84 »

Pourquoi il veut attendre mars ?
Oui je comprends que tu ne veuilles pas tenter les 6 IAC…. Perso ma gyneco m’a dit on en fera 3 et si rien on passera en fiv…

Comme on se suit j’ai le même raisonnement car ça va tomber sur noel, wd ect…alors bon autant ça poussera à janvier aussi… surtout que nous en février on part en voyage de noces 😅

Tu bosses dans quoi ?