Ponction anesthésie locale

Répondre
Avatar du membre
Céline7

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 24 novembre 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Ponction anesthésie locale

Message non lu par Céline7 »

Bonjour à toutes ,
Ce post pour rassurer celles qui s'apprêtent à avoir leur première ponction. J'ai réalisé la mienne le 24 novembre dernier sous anesthésie locale (le centre où je suis ne propose pas l'anesthesie générale) et j'appréhendais beaucoup après avoir parcouru plusieurs forums.... de plus j'avais réalisé courant de l'été une hysterosalpingographie (radio des trompes) qui avait été super douloureuse.... je m'attendais au pire !

Et bien, je tiens à rassurer celles qui seraient stressées, je n'ai pas eu mal du tout malgré un endometriome sur l'un des ovaires. Aucune douleur ni pendant la ponction ni après. L'équipe a été top (chu de Toulouse à purpan) et tout s'est passé comme sur des roulettes. Le fait d'inhaler de l'huile essentielle de litsée citronnée pour m'apaiser avant et de prendre du rescue (fleur de bach) après m'ont aussi aidée.
Voilà je voulais juste vous apporter mon témoignage positif.
Courage à toutes celles qui me liront dans ce parcours PMA 🌟
mllle 37 ans, endometriose, insuffisance ovarienne précoce
misteer 37 ans, RAS
Fausse couche en janvier 2018 (grossesse naturelle) sonne
Fausse couche en juin 2021 (grossesse naturelle) sonne
Pma en novembre 2021 ❤
Ponction le 24/11 : 8 ovocytes, 3 embryons dont 2 qui ont tenus natte
Transfert de 2 embryons J2 le 26/11 cigooogne
Prise de sang le 9/12 : 346 pregnant
Écho du 29/12 : 7 SA, 6,4 mm, activité cardiaque ❤
Écho du 11/01 : 9 SA, 19 mm, 180 bpm 🥰
Écho 08/02 T1 : 13 SA, 6.7 cm, 158 bpm :girl:
DPA : 24 août 2022 🙏
Avatar du membre
Cocosol

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 novembre 2022
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Cocosol »

Bonjour

Je te remercie car ton message m'a rassuré avant de faire ma ponction. J'apporte un témoignage de plus en ce sens. J'ai eu une ponction sous anesthésie locale vendredi. J'ai quand même accepté l'option gaz pour me détendre. J'ai senti les 2-3 premières piqûres mais ça ne fait pas mal, ça surprend mais ça ne dure pas. Et pour le reste, j'ai juste senti comme des impulsions. C'est très rapide et j'étais vraiment soulagé quand ça a été fait. Je dois en faire une 2e et je n'appréhende plus du tout l'intervention.
Je n'ai pas eu de douleur non plus après. J'avais une sensation de pesanteur au niveau de l'utérus, surtout en urinant, et des ballonnements. Mais je n'ai même pas ressenti le besoin de prendre du doliprane ou du spasfon.
Nos corps sont tous différents et nous ne réagissons pas de la même manière, mais la douleur n'est pas systématique.

Bon courage à toutes dans vos parcours