TEC 2022

Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Evajune je n'ai pas d'aspegic a prendre. Je ne sais pas dans quel cas les gyneco le prescrivent.

Et comme l'ont dit Lulia et Katiaton le progiron c'est des piqûres de progestérone. Mon taux était trop bas donc les injections permettent une meilleure absorption et de vite remonter. Mais malgré les piqûres j'ai bien des ovules en plus 😅 c'est vrai que c'est pas la partie la plus sympa !
Et si la grossesse se confirme il faudra que je continue les injections pendant 2 mois ce qui fait un sacré budget 😒

Bd, j'ai réussi à trouver la boîte à 60€ mais il y a de sacré différence entre chaque pharmacie!

Katiaton c'est super si ton centre t'a rassuré par rapport au covid et que tu poursuis ton suivi
Avatar du membre
Katiaton

Fivette de diamant
Messages : 1095
Enregistré le : 17 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Katiaton »

Choupi21 a écrit : 14 janv. 2022 à 23:19 Evajune je n'ai pas d'aspegic a prendre. Je ne sais pas dans quel cas les gyneco le prescrivent.

Et comme l'ont dit Lulia et Katiaton le progiron c'est des piqûres de progestérone. Mon taux était trop bas donc les injections permettent une meilleure absorption et de vite remonter. Mais malgré les piqûres j'ai bien des ovules en plus 😅 c'est vrai que c'est pas la partie la plus sympa !
Et si la grossesse se confirme il faudra que je continue les injections pendant 2 mois ce qui fait un sacré budget 😒

Bd, j'ai réussi à trouver la boîte à 60€ mais il y a de sacré différence entre chaque pharmacie!

Katiaton c'est super si ton centre t'a rassuré par rapport au covid et que tu poursuis ton suivi
La pharmacie de La Défense est la moins chère du marché
mllle 40ans diminution de réserve ovarienne misteer 48ans 1% Typiques , Mariés en 2014 love2 /2017 🍂4 IAC négatives /2019 fiv icsi 1 🍁 05 ovocytes 3J2 négatifs / septembre 2019 fiv icsi 2 🤜 11 ovocytes 05 j 5 > 2j5 transférer :girl: , bébé fille née en mai 2020, deux tec de trois J5 en 2022 Negatif , octobre 2022 fiv icsi 6 ovules 5 embryons, un J5 vitrifiée et 2J2 transféré le 20 octobre 2022, en attente de résultat pds le 2 novembre inchallah
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Katiaton je suis sur Lyon 😉 mais je vois que la pharmacie que tu cites fait partie d'une chaîne et il y en a une a Lyon, je vais me renseigner. Merci 😃
Avatar du membre
Aïsha

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par Aïsha »

Bd73 a écrit : 14 janv. 2022 à 18:38 Merci Maïmoon crossfingers.

Trop cool Lulia, de faire en même temps que nous. J -7 du coup. J’espère qu’on l’aura notre bébé pray .

Choupi ma synonyme de parcours lol, pour tes ovules de progestérone je sais pas pourquoi mais dans tous les cas ta le Progiron du coup sa compense.
Je paye la boîte 65€ et toi?

Trop bien Aïsha contente pour toi. ça va passer vite Avril. Il ton donné cette date parce que c’est la prochaine de disponible ou non ils veulent laisser un peu temps?
Coucou désolée pour la réponde tardive.
Pour la date, je me demande si c’est pas parce que j’ai précisé dans mon mail que j’avais accouché par césarienne. Et que je souhaitais savoir à partir de quand la gynéco estime que ce serait le bon moment pour reprendre les TEC.
J’espère que ça va vite arriver.
Moi: 34 ans - Trompes resserrées / Amh : 2,12
Lui : 35 ans - Teratozoospermie polymorphe
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
=> Essais bébés (2017 à 2019) fingers
=> Décembre 2019 : Hystérographie (trompe gauche perméable - trompe droite invisible)
=> Mars 2020 : Coelioscopie et hystéroscopie sous AG : FIV conseillée
=> Mai 2020 : Début du processus FIV ICSI
=> Juin 2020 : Ponction 5 embryons (J5) cigooogne
=> Juillet 2020 : Transfert d'un embryon notpregnant
=> Août 2020 : Transfert d'un embryon testpositif
=> 3 embryons restant
14 mai 2021 : :girl: Ma fille est née oiseaulove
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aïsha

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par Aïsha »

Je ne connaissais pas le progiron. C’est vrai que c'est un coût. Vous le trouvez dans des pharmacies spéciales pma ?
Mais comparé aux ovules de progestérone à mettre pendant 3-4 mois matin et soir ça a l’air mieux !! ».
Moins contraignant et tout. Je me souviens que je devais en mettre 2 le matin et 2 le soir et attendre au moins 10 minutes allongée pour ne pas que ça redescende lol
Moi: 34 ans - Trompes resserrées / Amh : 2,12
Lui : 35 ans - Teratozoospermie polymorphe
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
=> Essais bébés (2017 à 2019) fingers
=> Décembre 2019 : Hystérographie (trompe gauche perméable - trompe droite invisible)
=> Mars 2020 : Coelioscopie et hystéroscopie sous AG : FIV conseillée
=> Mai 2020 : Début du processus FIV ICSI
=> Juin 2020 : Ponction 5 embryons (J5) cigooogne
=> Juillet 2020 : Transfert d'un embryon notpregnant
=> Août 2020 : Transfert d'un embryon testpositif
=> 3 embryons restant
14 mai 2021 : :girl: Ma fille est née oiseaulove
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Katiaton

Fivette de diamant
Messages : 1095
Enregistré le : 17 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Katiaton »

Aïsha a écrit : 16 janv. 2022 à 07:59 Je ne connaissais pas le progiron. C’est vrai que c'est un coût. Vous le trouvez dans des pharmacies spéciales pma ?
Mais comparé aux ovules de progestérone à mettre pendant 3-4 mois matin et soir ça a l’air mieux !! ».
Moins contraignant et tout. Je me souviens que je devais en mettre 2 le matin et 2 le soir et attendre au moins 10 minutes allongée pour ne pas que ça redescende lol
C à prendre en plus de la progestérone
mllle 40ans diminution de réserve ovarienne misteer 48ans 1% Typiques , Mariés en 2014 love2 /2017 🍂4 IAC négatives /2019 fiv icsi 1 🍁 05 ovocytes 3J2 négatifs / septembre 2019 fiv icsi 2 🤜 11 ovocytes 05 j 5 > 2j5 transférer :girl: , bébé fille née en mai 2020, deux tec de trois J5 en 2022 Negatif , octobre 2022 fiv icsi 6 ovules 5 embryons, un J5 vitrifiée et 2J2 transféré le 20 octobre 2022, en attente de résultat pds le 2 novembre inchallah
Avatar du membre
didishe

Fivette d'argent
Messages : 329
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par didishe »

Hello les filles,

J'ai raté pas mal de messages ce weekend. Je ne pense pas qu'il y ai des updates à faire au récap mais je le reposte ici. Hésitez pas à me dire si je dois modifier.

Comment vont les couveuses ? Le compte à rebours a commencé!!!
Et les autres?

Moi je dois aller faire un dosage de progestérone demain matin, et puis impatiente d'être mardi pour le transfert! J'ai appris hier soir que ma meilleure amie est enceinte .. j'avoue avoir encore plus envie de l'être. On serait à 10 semaines de différence, ça serait tellement génial... Mais en même temps ça me fait peur car si ça ne marche pas ... ça va faire encore plus mal de toutes les voir évoluer dans ler grossesse et de pas être dans le même trip (j'ai 4 copines proches enceintes actuellement, dont une qui accouche la semaine ou mon bébé surprise était prévu, dur dur).

Bonne fin de weekend à toutes.

Recap 16/01 les aventures des petites culottées


Mylia08 : TEC 10/01 - prise de sang 20/01 fingers

Choupi21 : TEC 11/01 - prise de sang 21/01 fingers

Iulia : TEC 11/01 - prise de sang 25/01 fingers

Bd73 : TEC 12/01 - prise de sang 21/01 fingers

Didishe : TEC 18/01 - (certainement prise de sang 27/01) minipingoo

Pimpampoum : prise de sang et écho le 18/01 pour TEC le 24/01 minipingoo COVID poucebas Courage

Evajune : TEC fin janvier - attente ovulation, prochain contrôle le 19/01 + examen à faire minipingoo

Katiaton : en attente TEC, prochain contrôle 21/01 minipingoo COVID poucebas Courage

Maïmoon : TEC mi-février minipingoo

Laura3430 : rendez-vous février en vue d'un TEC minipingoo COVID poucebas Courage

Aïsha :rendez-vous avril en vue d'un TEC minipingoo

Ally54 : TEC à programmer minipingoo

Nana9 : TEC sur cycle naturel - attente ovulation - plus des nouvelles ? minipingoo
Moi 32, Lui 33
PMA 06/2017 - FIV ISCI DPI

Fiv 1: 10/2018, Pas de Transfert notpregnant
Fiv 2: 1j5 en 12/2018, notpregnant
TEC: 1j5 en 02/2019, notpregnant
Fiv 3: 1j5 le 01/05/2019, notpregnant
TEC: 2j5 - 28/05/2019 - notpregnant
Fiv 4: Nov 2019, Pas de Transfert notpregnant
Ponction 5: 01/2020 + Fiv 5 (ponction 6): 02/2020 = 1j5 et 2j6, sains, congelés
TEC: 1j5 06/2020 testpositif, :boy: 03/2021

07/2021 Grossesse naturelle SURPRISE. 10/2021 IMG
12/2021 Rétention utérine, pas de TEC possible

TEC: 1j5 18/01/2022, testpositif 156
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1135
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

@ Didishe : notre parcours est tellement semé d’embûche… j’ai arrêté les contraceptifs en même temps que ma meilleure amie, et depuis ils ont 2 magnifiques enfants et nous on est encore dans nos tentatives…. 😔 La fin d’été dernière, j’étais enfin enceinte en même temps que d’autres amies très proches aussi, c’était inespéré ! On s’est enflammé à rêver cette 1ère grossesse ensemble…. Mais pour moi ça c’est arrêté… on rêverais de choisir quand avoir nos bébés, mais ce n’est pas si simple pour nous !
Mais je vous souhaite d’avoir cette grossesse avec vos amies, ça doit être vraiment trop chouette pour discuter en vrai des mêmes sujet !! ☺️🤞
Pour ce TEC je rêve un peu mais je reviens vite à la réalité d’attendre de franchir les étapes avant ! On a même gardé ce transfert que pour nous cette fois-ci. On en parlera après la 1ère echo si ça ce passe bien. Et on croise très fort nos doigts !! 🙏🤞🤞
Avatar du membre
Mylia08

Fivette de diamant
Messages : 1410
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Coucou les filles !

Dydishe J’adore le surnom que tu nous a donnés 😋
Pour ta copine c’est normal de l’envie. Qui ne l’envierais pas en plein parcours PMA ?
Je te souhaite vraiment que ça marche pour toi cette fois ci 🤞🤞🤞🤞
Et désolé pour la première fois 😔
Avatar du membre
Pimpampoum

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 10 octobre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Pimpampoum »

Coucou les filles !
J’espère que vous allez toutes bien, j’ai raté quelques messages, merci Didishe pour le récap ;)
Didishe, ton transfert approche muuscle j’espère que tu auras ton testpositif pour vivre ta grossesse en même temps que ta meilleure amie fingers
Ma meilleure ami est aussi en essais bébé, je n’ai jamais parlé de notre parcours PMA donc nous ne parlons trop de nos essais…
Mylia, Choupi, Lulia et Bd, j’espère que la couvasse se passe bien. Vous allez résister jusqu’à la prise de sang ou vous allez faire un tests avant ? Au fait, vous avez transférer 1 ou 2 embryons ?
Laura, Katiaton, bon courage avec le Covid. Katiaton, tu as bien fait de prévenir ton centre aussi. De mon côté, ils ont reporté le contrôle prévu le 18/01 au 20/01. J’espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise et que le transfert pourra se faire à partir du 27/01 (car il faut attendre 14 jours entre le test Covid + et le transfert).
EvaJune, j’ai toujours eu de l’aspergic de mon côté a priori ça aide à garder dilatés les vaisseaux du sang du placenta. Il me semble que c’est prescrit quand tu as déjà fait des fausses couches ( une dans mon cas). Il me semble que ce n’est pas prescrit automatiquement car cela peut aussi avoir des inconvénients.
Lui : 43 ans - Moi : 38 ans
Essais depuis début 2015
Juin 2018 : ICSI 1 - Transfert 2J2 testpositif
Février 2019 : :girl:
Octobre 2021 : On recommence le parcours fingers
Décembre 2021 : ICSI 1
Transfert 2J3 Décembre 2021 notpregnant
Janvier 2022 TEC 1J5 notpregnant
Mars 2022 : ICSI 2 - TEF 2J3 notpregnant
Novembre 2022 : ICSI 3 - TEF 2J3 notpregnant
Mai 2023 : ICSI 4 - 2J5 et 1J6 minipingoo
TEF 2J5 notpregnant