Bonjour,
Je viens chercher des témoignages de femmes comme moi qui font des grossesses biochimiques à répétition.
Pour vous résumer mon parcours, cela fait plus de 4 ans que nous sommes en essai bébé 2 (bébé 1 est arrivé spontanément après seulement quelques mois d'essais). Mon mari n'a pas de soucis particulier et moi j'ai une dysovulation provoquée par le SOPK. Nous avons fait de multiples stimulations simples d'abord. Puis nous sommes passés aux fiv. Nous avons déjà réalisé 6 transferts de J5 et les 4 derniers ont été des grossesses biochimiques (sachant que j'en ai fait plusieurs aussi naturellement).
Je voulais savoir si cela était arrivé à d'autres, si vous avez réalisé des examens complémentaires (sachant que nous avons déjà réalisé le bilan de fausse couche, caryotype, hysteroscopie...), et si vous avez fini par obtenir une grossesse.
Je vous remercie.
Bon courage a toutes celles qui sont dans le même combat.
Grossesses biochimiques à répétition
Bonjour,
Au final mon bilan fausse couche était incomplet. Il manquait le prélèvement vaginal qui a montré un dérèglement de la flore (trop acide). Un petit traitement et j'ai eu mon fils.
Au final mon bilan fausse couche était incomplet. Il manquait le prélèvement vaginal qui a montré un dérèglement de la flore (trop acide). Un petit traitement et j'ai eu mon fils.
Bébé 1 :
10/18
naturellement mais fausse couche en 12/18
06/19 début IAC : toutes
11/19 FIV 1 TEC 1
mais fausse couche en 12/19
01/20 FIV 1 TEC 2
mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
09/20 FIV 1 TEC 3
né en 06/21 
Bébé 2 :FIV programmée pour mai-juin
03/22
naturellement
né en 11/22
10/18
06/19 début IAC : toutes
11/19 FIV 1 TEC 1
01/20 FIV 1 TEC 2
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
09/20 FIV 1 TEC 3
Bébé 2 :FIV programmée pour mai-juin
03/22
- Estelle2402

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Bonjour Cécilou, je tombe à l'instant sur votre message concernant votre flore trop acide.
Je subis des grossesses biochimiques à répétition depuis deux ans, Je suis en parcours pma et ai entamé ma première fiv le mois dernier.
Je me demande quel est l'examen que vous avez fait? Un prélèvement normal? ou un examen plus spécifique?
Merci d'avance pour votre réponse
Je subis des grossesses biochimiques à répétition depuis deux ans, Je suis en parcours pma et ai entamé ma première fiv le mois dernier.
Je me demande quel est l'examen que vous avez fait? Un prélèvement normal? ou un examen plus spécifique?
Merci d'avance pour votre réponse