Nouvelle sur le forum besoin d'être rassurée

Répondre
Avatar du membre
PetiteLili54

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Nouvelle sur le forum besoin d'être rassurée

Message non lu par PetiteLili54 »

Bonjour,

Voici plusieurs années que je consulte ce forum sans jamais oser y participer. Je m'appelle Lili et avec mon mari nous sommes entrés en parcours PMA il y a cinq ans après 16 mois d’essais bébé.
Suite aux nombreux examens, on nous avait alors annoncé que j'avais une trompe bouchée. Après deux IAC qui n’ont pas fonctionnées, nous avons débuté une FIV. La ponction s'est très bien passée et nous avons obtenu un blastocyste. Cependant, le transfert n’ayant pu avoir lieu, nous avions décidé d'attendre et de prendre des vacances avant d’effectuer le TEC.
Notre bébé est alors venu se loger tout seul et notre petite fille est née en mai 2018. :girl:

Depuis plusieurs mois nous envisageons d'avoir un deuxième enfant. A la suite d’une échographie, le médecin a évoqué la présence d’une endométriose. J’ai donc passé une IRM pelvienne au mois de novembre et voici les résultats : endométriose profonde avec suspicion d’endométriose digestive, un kyste d’endométriose sur chaque ovaire et de l’adénomyose. Bref le choc total :-o . Notre gynécologue en PMA m’a expliqué que le transfert de notre blastocyste est possible mais qu’en cas d’échec, une FIV n’est pas envisageable sans une opération chirurgicale au préalable.
Je suis un peu dépassée par toutes ces nouvelles et je souhaiterais savoir si d’autres femmes sur ce forum sont dans cette situation pour pouvoir échanger et peut-être être un peu rassurée.
Au plaisir de vous lire
01/09/2016 Début PMA -> 1 trompe bouchée
06/2017 FIV 1 -> 1 blastocyste mais soupçon d'hyperstimulation -> report du transfert
08/2017 -> nuitamour testpositif bébé surprise!
:girl: Notre princesse est née en 05/2018
11/2021 -> Endométriose diagnostiquée :-o
01/2023 -> Retour des examens avant protocole pour TEC