Test Gene Seeker (IVI) - TCG

Répondre
Avatar du membre
linpao

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 12 novembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Test Gene Seeker (IVI) - TCG

Message non lu par linpao »

Bonjour à tout le monde,

je vais me lancer avec mon conjoint dans une démarche de don d'ovocyte à IVI Bilbao en mars (insuffisance ovarienne prématurée) et on me propose à un prix conséquent un test GeneSeeker pour vérifier les risques de maladies génétiques.
Je m'interroge sur l'intérêt de ce test, sachant que rares sont les couples qui font ces tests lorsqu'ils décident de faire un enfant sans aide...

C'est certain que sur le site d'IVI, les chiffres communiqués font un peu peur, mais business is business, nous n'arrivons pas à trancher.

Merci pour vos conseils et retours d'expériences,

Pauline
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Bonjour
On m'a proposé la même chose à ivi barcelone. Compte tenu de mon profil, mes changes de succès sont minimes, les risques de maladies aussi et quand on rencontre qq un dans la vraie vie, on se pose pas de question s.
Je trouve que c'est pousser vers une forte dépense en jouant sur la peur et je préfère garder mes sous pour autre chose.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

linpao a écrit : 09 déc. 2021 à 19:35 Bonjour à tout le monde,

je vais me lancer avec mon conjoint dans une démarche de don d'ovocyte à IVI Bilbao en mars (insuffisance ovarienne prématurée) et on me propose à un prix conséquent un test GeneSeeker pour vérifier les risques de maladies génétiques.
Je m'interroge sur l'intérêt de ce test, sachant que rares sont les couples qui font ces tests lorsqu'ils décident de faire un enfant sans aide...

C'est certain que sur le site d'IVI, les chiffres communiqués font un peu peur, mais business is business, nous n'arrivons pas à trancher.

Merci pour vos conseils et retours d'expériences,

Pauline
Bonjour,

Je me permet de te répondre aussi..
Nous n'avons pas pris cette option et c’est même la gynécologue de ma clinique sur Madrid qui ne me l’a pas conseillé.
D’après elle ils testent entre 400/600 maladies génétiques et il y-en aurait plus de 4000 dont des inconnues.
Et puis c’est vrai aussi que dans une conception « classique » on ne se pose pas toutes ses questions.
Une grossesse fait partie des risques de la vie et malheureusement (je ne veux pas être négative) mais on peut avoir des problèmes avec le bébé autres que génétique qui n’auront rien à voir avec la donneuse.

Courage en tout cas dans votre choix car parfois les cliniques abusent avec les examens ..🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
linpao

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 12 novembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par linpao »

Merci pour vos retours !
Je pense qu'on va faire abstraction du coup :-).
Avatar du membre
Missbrune

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 30 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Missbrune »

Coucou les filles ,
Linpao je peux savoir stp ce que tu as décidée est ce que tu as fais le test génétique, on me l'as proposée aussi et je ne sais pas si je vais le faire ou pas ?
Moi :36 ans /insuffisance ovarienne

-IVI BARCELONE (don d'ovocytes)
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif
16fevrier : FC brokenheart

-transfert Novembre 2023
-résultat : notpregnant
Avatar du membre
Lilli

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 24 novembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilli »

Bonjour,
Merci de m accepter dans ce groupe.
Je viens de me lancer dans les démarches pour une pma solo chez IVI
Bcp de questions, choix sur le devis ( forfait ou "essai à l'unité" et test de geneseeker à faire ou pas ? Merci pour votre retour
Avatar du membre
JR23

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 20 novembre 2023
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IvI Lisbonne

Message non lu par JR23 »

Bonjour

La réponse servira + à quelqu'un d'autre parce que là, on est hors délai :lol:
A IVI Lisbonne, ils ne m'ont pas proposé ou pas, ils m'ont dit que cela faisait partie du protocole point (car don de sperme, c'est peut-être différent quand il s'agit de conjoint)
Je trouvais ça un peu abusé car effectivement quand on rencontre quelqu'un, on s'embête pas avec tout ça

Sauf que, vu mes résultats inattendus, (je suis porteuse saine d'une amyotrophie spinale, ce qui veut dire que si mon donneur l'a aussi, le risque de transmettre au bébé est de 50% et c'est pas franchement une maladie handicapante "anodine" - chacun est capable d'accepter un niveau de handicap selon sa sensibilité mais là, j'aurais pas pu). je suis plutôt contente qu'ils m'aient obligée à le faire et comme ça je suis sûre que le donneur est choisi pour ne pas avoir ce problème génétique
Âge au début: 41 / AMH: 1.39 / FSH: 6.3
07/2022 : IAD - notpregnant
08/2022 : IAD - notpregnant
09/2022 : IAD - notpregnant
11/2022 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
02/2023 : FIV – 2 ovocytes, 2 embryons, 1 blasto – notpregnant
03/2023 : FIV - 7 ovocytes, 5 embryons, 1 blasto – notpregnant
07/2023 : FIV – 6 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto – notpregnant
08/2023 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
10/2023 : FIV : 6 ovocytes, 3 embryons, 0 blasto
11/2023 : FIV : 4 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto - 13/12: notpregnant - j'arrête (Âge : encore un peu 42)
Avatar du membre
lili34

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 janvier 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : ESPAGNE

Message non lu par lili34 »

Angelle a écrit : 17 déc. 2021 à 15:40
linpao a écrit : 09 déc. 2021 à 19:35 Bonjour à tout le monde,

je vais me lancer avec mon conjoint dans une démarche de don d'ovocyte à IVI Bilbao en mars (insuffisance ovarienne prématurée) et on me propose à un prix conséquent un test GeneSeeker pour vérifier les risques de maladies génétiques.
Je m'interroge sur l'intérêt de ce test, sachant que rares sont les couples qui font ces tests lorsqu'ils décident de faire un enfant sans aide...

C'est certain que sur le site d'IVI, les chiffres communiqués font un peu peur, mais business is business, nous n'arrivons pas à trancher.

Merci pour vos conseils et retours d'expériences,

Pauline
Bonjour,

Je me permet de te répondre aussi..
Nous n'avons pas pris cette option et c’est même la gynécologue de ma clinique sur Madrid qui ne me l’a pas conseillé.
D’après elle ils testent entre 400/600 maladies génétiques et il y-en aurait plus de 4000 dont des inconnues.
Et puis c’est vrai aussi que dans une conception « classique » on ne se pose pas toutes ses questions.
Une grossesse fait partie des risques de la vie et malheureusement (je ne veux pas être négative) mais on peut avoir des problèmes avec le bébé autres que génétique qui n’auront rien à voir avec la donneuse.

Courage en tout cas dans votre choix car parfois les cliniques abusent avec les examens ..🍀
Bonsoir
je me permets de te contacter car tu me sembles bien informer peuxtu maider stp merci