1er FIV Classique

Répondre
Avatar du membre
Clea02

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 09 décembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Clea02 »

Merci chou pour ce partage, je suis d’accord ça aide à rester positif et à se dire que tout est possible 🙂

Choupi, comment tu sens- tu à quelques jours de ton transfert ?
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Je suis assez mitigée 😅
A la fois je ne réalise pas trop, ça va bientôt faire 2ans qu'on essai de faire enfant donc j'ai dû mal à me dire qu'on y es, et en même temps je me dis qu'à la fin du mois je serai peut être enceinte. De quoi perdre un peu la tête 🤪
C'est bizarre de se dire qu'on prépare son corps a accueillir un embryon qui a déjà 5jours, alors qu'en temps normal la fécondation aurait déjà eu lieu (je ne sais pas si je suis clair!). Bref, je cogite pas mal quand même 😅

Je pense que je vais vraiment réaliser quand on y sera! Le biologiste nous a appelé hier, on doit voir le Timelapse avant le transfert, ça va certainement rendre les choses plus concrète.

Je vous raconterai tout ça mardi 😃

Et vous l'attente n'est pas trop longue? Hâte de commencer?
Avatar du membre
Chou11

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 08 décembre 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

Choupie je comprends ton ressentit de toute façon je pense que même si c'est positif ce que je te souhaite il faut du temps pour vraiment réaliser hihi

Du coup ton transfert se fait 5 jours après ton ovulation ?

Qu'est ce que tu appelles le timelaspe ?

Oui n'hésite pas a tout nous raconter 😁😁

Moi je trouve un peu long mais jessaye de ne pas trop y penser lol je me dis que ca va venir 😜
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Comme tu le dis même si c'est positif sur ce cycle ou un autre je pense qu'il faudra plusieurs semaines pour vraiment réaliser et être "sûre" d'être bien enceinte!
C'est vraiment un parcours du combattant psychologique aussi cette fiv 😅

Et dans mon cas le transfert se fait bien 5jours après l'ovulation car ce sera un embryon J5.

Le Timelapse c'est la méthode de développement des embryons. Dans mon centre ils placent les ovocytes et spermatozoïdes dans un incubateur et ils surveillent le développement des embryons via un système de photo/vidéo. Il me semble que toutes les 10min une photo est faite. Du coup ils vont nous montrer les images du développement des embryons!
Avatar du membre
Chou11

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 08 décembre 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

Mdr ! Je suis complètement d'accord avec toi un vrai parcours du combattant.

D'accord moi ma gynécologue me dit tout au fur et a mesure et c'est vrai que du coup il y a encore pas mal de zones flou finalement c'est pas plus mal ca m'évite de stresser encore plus lol

Ah daccord je ne connaissais pas du tout mais c'est pas mal quand même ce timelapse.
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
Avatar du membre
Clea02

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 09 décembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Clea02 »

Coucou les filles,

De mon côté, sentiments partagés, je suis à la fois pressée de pouvoir démarrer le protocole (normalement la semaine prochaine) et un peu stressée (crainte que ça ne prenne pas et de devoir repartir de zéro comme nous n’avons qu’un seul embryon 😕) mais j’essaye de ne pas trop y penser et de prendre les choses comme elles viennent 😊

Je ne sais pas s’ils proposent le Timelapse dans tous les centres, mais je trouve ça assez dingue de pouvoir suivre le développement de l’embryon 😀
Avatar du membre
Clea02

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 09 décembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Clea02 »

Bon transfert Choupi ! Plein de bonnes ondes pour que ce petit embryon s’accroche comme il faut ! ☺️
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Merci pour ton message Clea :-)

Ca y es le transfert est fait fingers l'acte en lui même dure vraiment 2min, c'est très rapide et sans douleurs!
Ma prise de sang sera le 21 janvier dans 10 jours! Maintenant place à l'attente pray

Petit coup de stress hier soir quand j'ai reçu les résultats de mon dosage de progestérone. Mon taux est faible, du coup je dois ajouter des injections de progiron (injections non remboursées minnce )
Bref ça ne m'a pas rassurée, mais j'ai réussi à le commander hier soir à 19h30 pour l'avoir ce matin!
Ce matin la gynéco m'a expliqué que j'assimile mal les ovules de progestan, et qu'avec les injections le taux va très vite remonter.

Bonne journée à vous
Avatar du membre
Clea02

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 09 décembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Clea02 »

Tout ça se concrétise ça y est ! Bon courage pour l’attente en tout cas 🙈 tu dois refaire des dosage de progestérone entre temps ?

De mon côté, j’attend mes règles (qui devaient arriver dimanche) pour démarrer le protocole de stimulation. C’est toujours quand on les attend qu’elles décident de tarder 😅
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Non je n'ai pas de prise de sang à faire, on va croiser les doigts pour que les injections agissent bien 😃

En fait en pma on attend tout le temps 😅 mais comme tu le dis Cléa les règles tardent toujours quand on les attends !
Allez courage plus que quelques jours avant le début de ton protocole 😃