TEC janvier 2022

Avatar du membre
Flore1701

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

TEC janvier 2022

Message non lu par Flore1701 »

Bonjour à toutes

FIV 1, deuxième transfert (le 1er transfert a fonctionné, enceinte, accouchement 29 SA chorioamniotite, mon petit prince est décédé quelques jours après d'une hémorragie intraventriculaire 😞)
Il me manque tellement (et ce à jamais) mais je dois aussi aller de l'avant..

Il me reste 4 embryons de la FIV1 (3 J2 et 1 J5)

Ma récente hysteroscopie a montrer que ma cicatrice de césarienne est solide, non inflammatoire et toutes mes sérologies/prélèvements sont ok, idem MR.
Muqueuse de l'endometre nickel selon la gynéco.
J'ai donc eu le feu vert pour reprendre.

Je dois faire un TEC d'un J5 normalement en janvier 2022. Qui dans mon cas pour se suivre et soutenir?

De plus j'aimerais savoir si vous savez si on peut continuer à prendre de l'onagre pendant la stimulation svp? Si une de vous peut me renseigner.. voir même partager des conseils pour optimiser la stimulation, nidation, si vous avez pris des compléments alimentaires, du magnésium etc..
Pour ma part, je prends déjà de l'acide folique et pour la stimulation je dois prendre du bemfola 112.5, orgalutran, ovitrelle et progestan après transfert.
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
Avatar du membre
Hibiscus223

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 novembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Hibiscus223 »

Bonsoir Flore,

Je suis désolée pour le décès de ton petit prince .
J'ai également un TEC prévu en janvier .
Je dois au préalable passer une Hysteroscopie sur le cycle de décembre.

Actuellement je prends de l'acide folique et 1 comprimé de magnésium par jour.
Mon traitement sera patch de vivelledot puis 5 jours avant le transfert des ovules de progestérone 2 le matin et 2 le soir
mllle : Trompes bouchées (cœlioscopie 09/2016 échec) oops
misteer : RAS
2008 cigbleu et 2011 cigbleu : grossesses spontanées nuitamour
début FIV 2018
Essai Bb 3 : TEC 1 07/18: pregnant 2019 💙
Essai Bb 4 : TEC 2 10/21 testpositif mais FC à 6SA brokenheart pleurrs
Avatar du membre
Flore1701

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Flore1701 »

Bonjour

J'ai vu que tu as pu avoir 2 enfants naturellement et un avec la fiv1 c'est bien ça? La c'est ton troisième transfert de la FIV1?
Désolé pour ta fausse couche..
Tu as accouché par voie basse pour tes enfants?

Moi ca sera un cycle stimulé
Bemfola, orgalutran et ovitrelle
Acide folique et magnésium que je prends actuellement aussi
Et après transfert progestérone 1 ovule 3 fois par jour
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
Avatar du membre
Hibiscus223

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 novembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Hibiscus223 »

Les protocoles sont différents d'un centre à l'autre
.
J'espère que l'année sera meilleure pour nous 🤞🏾
mllle : Trompes bouchées (cœlioscopie 09/2016 échec) oops
misteer : RAS
2008 cigbleu et 2011 cigbleu : grossesses spontanées nuitamour
début FIV 2018
Essai Bb 3 : TEC 1 07/18: pregnant 2019 💙
Essai Bb 4 : TEC 2 10/21 testpositif mais FC à 6SA brokenheart pleurrs
Avatar du membre
EvaJune

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 27 octobre 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par EvaJune »

Bonjour les filles j'espère que vous allez bien. Je vois que cela fait un petit moment que vous n'avez plus ecrit mais je me joint quand même a votre discussion.
J'étais aussi censé avoir un TEC mon tout 1er en fin janvier car ce cycle je devait prendre rdv pour une hystérosonographie et on me dit tout simplement qu'ils n'ont plus de place!! Je vous raconte pas mon état. Est ce que vous pensez que si je leur demande de commencer qd mm les traitements sur le cycle prochain et faire l'hysterosonographie dans les j8 a J12 et selon les résultats continuer le traitement ou l'arrêter il accepeterons?
J'ai tellement pas envie de tout reculer d'encore un mois 😣
Avatar du membre
Flore1701

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Flore1701 »

EvaJune a écrit : 14 déc. 2021 à 15:54 Bonjour les filles j'espère que vous allez bien. Je vois que cela fait un petit moment que vous n'avez plus ecrit mais je me joint quand même a votre discussion.
J'étais aussi censé avoir un TEC mon tout 1er en fin janvier car ce cycle je devait prendre rendez-vous pour une hystérosonographie et on me dit tout simplement qu'ils n'ont plus de place!! Je vous raconte pas mon état. Est ce que vous pensez que si je leur demande de commencer quand mm les traitements sur le cycle prochain et faire l'hysterosonographie dans les j8 a J12 et selon les résultats continuer le traitement ou l'arrêter il accepeterons?
J'ai tellement pas envie de tout reculer d'encore un mois 😣
Coucou
Oh oui je comprends ta réaction
On attend déjà depuis longtemps en général donc quand y a encore un " obstacle " lorsque l'on est près du but c'est rageant..
Pourquoi dois tu faire cet examen?
Tu peux toujours demander a ton centre mais je ne sais pas s'ils seront ok.
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
Avatar du membre
EvaJune

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 27 octobre 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par EvaJune »

Merci pour ta reponse
Alors apparemment comme c'est mon tout 1er transfert et qu'ils n'ont jamais fait cet examen je suis obligé de le faire pour verifié que tout est ok .
Mais bon javou que je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas le faire sur le mm cycle qu'un transfert. Je vais quand même tenter de demander si c'est possible on sait jamais
Ps: cest la 1ere fois que je réponds à quelqu'un donc je ne sais pas vraiment si jai repondu au bon endrroit :-D
Avatar du membre
Flore1701

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Flore1701 »

Si tu as bien fait
En fait si je comprends bien ta ponction a eu lieu en septembre ?
Oui demande quand même
Moi j ai fais l examen des trompes et hysteroscopie. Pas celui que tu dois faire.
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
Avatar du membre
EvaJune

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 27 octobre 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par EvaJune »

Flore1701 a écrit : 14 déc. 2021 à 17:12 Si tu as bien fait
En fait si je comprends bien ta ponction a eu lieu en septembre ?
Oui demande quand même
Moi j ai fais l examen des trompes et hysteroscopie. Pas celui que tu dois faire.
Non enfet a la base j'ai fait ma ponction en juin mais c'était dans le cadre d'une conservation ovocytaire parce que mon mari avait ete declarer sterile en 2017 dans un autre centre.
Mais a la fin de la ponsction on nous a tout de meme proposé de réessayer une biopsie testiculaire pour voir s'il trouverais quelques spermatozoïdes pour pouvoir faire des embryons. On avait rien a perdre donc on a dit oui sans trop y croire. Et ça cest fait en septembre et ils en ont trouvé. Donc en septembre j'ai du reprendre rdv pour pouvoir organiser un tec et depuis a chaque rdv on doit refaire un examen et les rdv sont longs les uns des autres donc c'est assez frustrant.
Je pense que si dès le depart on été sur un protocole FIV sa aurait été plus vite mais bon tampi. On attends encore et toujours
Avatar du membre
Flore1701

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Flore1701 »

D accord je comprends mieux
Bon courage, donne nous des nouvelles
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart