Grossesse biochimique??

Répondre
Avatar du membre
Chloe1981

Fivette bannie

Grossesse biochimique??

Message non lu par Chloe1981 »

Bonjour,
Je n'avais jamais eu de test de grossesse positif jusqu'à récemment.
Seulement j'étais loin de me douter qu'un Clearblue positif + prise de sang OK ne garantit rien pour autant, étant donné l'importance du taux Beta HCG et son évolution dans les jours d'après.
En octobre j'ai donc eu un Bhcg de 7, puis deux jours après, il avait baissé à 4.
Et en novembre rebelotte, un Bhcg de 14,4, puis deux jours après, diminué à 2.
Je suis suivie en Grèce, et à part le fait que ça n'a pas marché, je n'ai pas encore vraiment eu d'explication sur ce qui s'est passé ou non. C'est pourquoi c'est sur internet que j'ai découvert ce terme de grossesse biochimique.
Est-ce que ça s'applique bien à mon cas ? L'embryon s'est il bien accroché à un moment donné?
J'entends parler de matricelab, je n'ai jamais fait d'examen comme ça, la Grèce me dit que mon endometre était parfait, bref je suis perdue.
Je précise que pour la 1ère fois depuis mon parcours PMA, les 2 transferts d'octobre et de novembre étaient avec des embryons de bonne, voire très bonne qualité, probablement dû au PRP, ce qui était très encourageant.

Merci par avance pour vos conseils et retours d'expérience,
Chloé
Avatar du membre
Lola0490

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 23 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : Chitaï

Message non lu par Lola0490 »

Salut Chloé pour moi aussi cela a été une grossesse bio les médecins ne trouvent pas vraiment la cause dans mon cas je crois c’est à cause de mon endomètre qui n’est pas assez épais avant j’avais pas ce prob comme s’est arrivé une seule fois dans mon cas depuis plus rien j’espère que se sera la bonne pour vous la prochaine fois moi , j’y ai cru quand mon test urinaire fut positif mais la 2e ligne était très claire j’ai fait le Bhcg sanguin le lendemain et taux à 10 ui 2 jrs plus tard les règles j’espère de tt cœur que cela va fonctionner pour vous
-misteer 33 Ras - mllle 31 endo fin 7 mm -1fille de 5 ans à lui. - 2019 , Mariées nuitamour Avril fc 11SA - - -2021 nuitamour pregnant grossesse biochimique -Dec2021 FIV notpregnant -2024 changement centre
Avatar du membre
Paolina

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 août 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par Paolina »

Bonjour Chloé,
Pour ma part à chaque transfert frais ou congelé j’ai fait une grossesse biochimique ( la première fois à 3sg) et les deux fois suivantes des taux très faibles a 8 et 7. Je pense qu’il y a une accroche à chaque fois mais que ça ne tiens pas j’ai décidé d’opérer mon endométriose dans 1 semaine il me reste 1 embryon au congélateur.
Les deux TEC été de très beaux j5 et les médecins ne me fournissent aucune explication….
J’envisage de faire matricelab avant ma deuxième fiv mais j’espère de tout mon cœur ne pas faire de FIV2 que que mon dernier embryon sera le bon.
Bon courage pour la suite.
31 ans endométriose profonde
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22 muuscle
Dernier TEC 31/05 pregnant
Echo T1, T2 OK c’est une fille multiheart