Kir hla c IVI

Répondre
Avatar du membre
Ninounette

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 novembre 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Kir hla c IVI

Message non lu par Ninounette »

Bonjour à toute quelqu’un serait-il expliquer simplement à quoi sert le kir hla c j’ai fait cette examen avec mon conjoint nous avons eu les résultats hier j’ai absolument rien compris à ce que l’immunologue a dis
Moi kir Bx hlac moi C1C1 lui Kir AA hlac lui C1C2
Déjà pourquoi lui faire un Kir ?
Et elle nous a dis beaucoup de NK traitement proposé Lovenox cortancyl 20 mg et neupogen jusqu’à 9 semaine de grossesse si grossesse
Le neupogen crée des lymphocytes je comprend pas du coup si je tue mes embryons pourquoi rajouter des cellules tueuse?
Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

Ninounette a écrit : 20 nov. 2021 à 14:25 Bonjour à toute quelqu’un serait-il expliquer simplement à quoi sert le kir hla c j’ai fait cette examen avec mon conjoint nous avons eu les résultats hier j’ai absolument rien compris à ce que l’immunologue a dis
Moi kir Bx hlac moi C1C1 lui Kir AA hlac lui C1C2
Déjà pourquoi lui faire un Kir ?
Et elle nous a dis beaucoup de NK traitement proposé Lovenox cortancyl 20 mg et neupogen jusqu’à 9 semaine de grossesse si grossesse
Le neupogen crée des lymphocytes je comprend pas du coup si je tue mes embryons pourquoi rajouter des cellules tueuse?
Bonjour Ninounette,

Je t'avoue que je ne comprends pas tout :
- pourquoi avoir testé le KIR de ton conjoint (je croyais que ça ne se faisait qu'aux femmes d'ailleurs...) ?
- dans ce que j'ai compris, le fait que ton KIR soit "Bx" est plutôt une bonne chose car c'est censé être compatible avec tous les types d'HLA-C contrairement aux femmes qui ont un KIR "AA"... et le fait de faire le KIR HLA-C sert à vérifier la compatibilité receveuse/donneur (= toi/ton conjoint dans votre cas) en ce qui concerne les cellules tueuses

Voici le lien vers un tableau de compatibilité KIR HLA-C (par contre, c'est en anglais) sur le forum qui montre bien les cas de compatibilité et d'incompatibilité (dans les cas de transfert avec tes ovocytes ou avec ceux d'une donneuse) : download/file.php?id=4915&mode=view
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.