Retour en PMA?

Répondre
Avatar du membre
Geekette

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Retour en PMA?

Message non lu par Geekette »

Bonjour à tou.te.s,

J'écris sur ce forum car j'ai besoin de vos lumières :)

Notre petite fille a vu le jour en Juillet 2020 grâce à la PMA (FIV ICSI, succès avec le premier TEC). Et nous voilà, avec mon conjoint, à parler d'un second bébé. Nous avons encore 7 embryons congelés donc si nous remettons le train de la PMA sur les rails, nous ne repartirions pas de 0.

Notre cas est un peu particulier car nous avons récemment emménagé au Canada et devrions du coup revenir en France pour effectuer un ou plusieurs TEC (à nos frais bien évidemment car nous n'avons plus de sécu). Le projet n'est évidemment pas faisable dans l'immédiat mais étant à distance je me dis qu'il faut qu'on anticipe tout ça correctement.

Je me demandais donc, pour celleux qui sont repartis en PMA après un 1er bébé, combien de temps "en avance" avez-vous contacté votre centre de PMA? Quels ont été les délais pour relancer un nouveau protocole PMA? Plus ou moins long que la toute première prise en charge? Avez-vous dû repasser par les cases "entretien avec le/la médecin" et "entretien avec le/la biologiste"? Est-ce qu'il faut refaire tous les examens?

Voilà, si vous avez des informations complémentaires ou des retours d'expérience, je suis preneuse :)
Essais bébé depuis 2016
2017 début des examens
Moi : a la limite du sopk
Monsieur : peu de spermatozoïdes et pas très en forme :(

2018-2019 : 4 IAC négatifs

Avril 2019 : premier rdv pour protocole fiv ICSI

Septembre 2019 : ponction de 20 ovocytes mais hyperstimulation. Repos pour ce cycle. 8 J5 congelés.

Octobre 2019 : Premier TEC, Jackpot :enceinte:

Juillet 2020 : baby girl est arrivée <3
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour !
Alors je ne suis pas forcément un bon exemple, car mon TEC s'est fait avant le COVID, et les délais ont du être rallongés... Et ça doit aussi dépendre des centres, je sais que certains ont plus d'attente que d'autres.
Mais dans mon cas, premier RDV PMA mi janvier, la gygy nous a donné les ordonnances : hystéroscopie pour moi et sérologies pour tous les 2 (me demande pas pourquoi ils en ont besoin pour Monsieur pour un TEC....)
Hystéro faite dans le privé fin janvier, 2e rendez vous PMA mi février, et TEC le 11 mars... Positif direct :lol:
Je te souhaite que ça soit aussi rapide fingers
Vu que vous êtes loin, vous pouvez peut être faire votre première consultation à distance? Je sais que ça se fait bien depuis le début de la crise sanitaire
Avatar du membre
Geekette

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Geekette »

Waoh, c'est allé assez rapidement pour vous (et c'est tant mieux :)).

Je vais probablement recontacter mon centre début de l'année prochaine. Je verrai bien ce qu'ils me disent en terme de délais. Je suis surprise par contre qu'il faille refaire une hystéro. Je pense vraiment qu'il va falloir qu'on s'y prenne en avance parce que si je dois faire mes examens ici, cela risque d'être encore plus long.

Merci en tout cas pour le retour. Ça me donne une meilleure idée du process. :)
Essais bébé depuis 2016
2017 début des examens
Moi : a la limite du sopk
Monsieur : peu de spermatozoïdes et pas très en forme :(

2018-2019 : 4 IAC négatifs

Avril 2019 : premier rdv pour protocole fiv ICSI

Septembre 2019 : ponction de 20 ovocytes mais hyperstimulation. Repos pour ce cycle. 8 J5 congelés.

Octobre 2019 : Premier TEC, Jackpot :enceinte:

Juillet 2020 : baby girl est arrivée <3
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Je trouve ça plutôt logique après une grossesse moi ;-)
Je te souhaite le même bonheur rapide !