Le moral dans les chaussettes

Répondre
Avatar du membre
GinieC

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 30 juillet 2018
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Epinal

Le moral dans les chaussettes

Message non lu par GinieC »

Bonjour à toutes,

J'écris aujourd'hui car le moral n'est pas au beau fixe...
Le moral en avait déjà pris un coup lundi quand la biologiste nous a dit que les 2 embryons ne seraient pas congelé car trop fragmenté. Elle avait essayé de nous remonter le moral en nous disant que celui transféré le 11 était très bon et qu'ils étaient confiant au vue des embryons fragmenté qui malgré tout avaient continué de se développer. On avez repris un peu de moral surtout au vue des douleurs àla poitrine identique à celle que j'avais l'année dernière quand ça c'est malheureusement fini en geu.
Mais la depuis hier, le moral est bien retombé, d'autant plus quand on te dis de pas trop y croire car les symptômes sont uniquement provoquer par la progestérone et que pour elles c'est quand rien n'a été ressenti que ça a fonctionné et que ça marche rarement la première fois....
J'espère trouver un peut de réconfort ici, j'en suis a me demander si être sur des groupes pma sur Facebook ne fait pas pire que mieux pour le moral et le stress.
Merci de m'avoir lu 🙂
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Ginie! Courage ! Ça peut complètement marcher la première fois, c’est une question de statistique, il n’y a pas plus de chance que ça marche la 2e que la première. C’est comme lancer un dé!
Par contre pour les symptômes c’est vrai qu’on ne peut pas s’y fier, dans un sens comme dans l’autre. Courage pour l’attente c’est le plus dur
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Courage Ginie ! Tu peux y croire, ça peut tout à fait fonctionner du premier coup. D'autant que tu as déjà eu des accroches dont ton corps se souvient. Et si jamais ça n'est pas le cas, le combat est rude mais certainement pas perdu d'avance. Il faut savoir faire preuve de patience en PMA, c'est le plus difficile mais justement le forum est là pour apporter du soutien. J'espère que tu arrives à t'occuper en attendant ta prise de sang car comme le dit Loulounette, le plus dur c'est l'attente. Bon courage et bonne chance.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
GinieC

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 30 juillet 2018
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Epinal

Message non lu par GinieC »

Merci pour vos réponses qui font du bien. Il est vrai que le chemin est long on est dans notre 14ème années d'essai et notre 1 er en pma. Avant ca on ne nous prenait pas au sérieux jusqu'à ce que je tombe sur le bon gynéco. Les montagnes russes émotionnelle je connais que trop bien et je reprenais espoirs depuis le début du parcours. Mais la ça m'a vraiment mis un coup au moral, ma belle sœur étant enceinte en plus, on ne m'épargne pas, enfin ça c'est encore une autre histoire. Encore merci pour vos gentils messages de soutien
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

C’est toujours dur les annonces de grossesse. Bientôt tu seras de l’autre côté
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Chou3125

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Chou3125 »

Bonjour les filles,

Je me greffe à votre conversation car j’ai aussi le moral dans les chaussettes.
J’ai fait ma première ponction la semaine dernière, j’ai eu peu d’ovocytes donc j’étais déjà très déçue, ce matin on m’annonce qu’il reste 2 j5 mais pas assez évolués pour faire un TF… et qu’ils verront demain s’ils peuvent les congeler ou pas.
Bref, la douche froide…
Je ne sais pas comment se passe un TEC, si on peut l’envisager sur le cycle qui suit ou s’il faut attendre un peu…
J’avais vraiment espoir qu’on ait un peu de chance dans notre malheur et c’est encore la galère…
30/32 ans
m@ri@ge 2020
OATS pleurrs
FIV ICSI 2021 échec, pas de blasto
FIV ICSI 2022 TEF j2 > baby boy :boy: bigheart
Avatar du membre
GinieC

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 30 juillet 2018
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Epinal

Message non lu par GinieC »

Je vous comprend, je dois tout recommencer car 1 seul embryon de bon, les 2 fragmenté non pas pus être congelé et la je fais une fausse couche de mon seul embryon qui était bon. ça fais ma 3eme fausse couche et ma 4éme perte puisque j'ai fais une grossesse extra utérine l'année dernière. Je revois le gynéco que fin janvier donc pas de nouveau protocole avant fin février....
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Avatar du membre
Haribo

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 19 septembre 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Haribo »

Bonjour, oui ce parcours est long et souvent semé d embûches. C est d autant plus, dur a l approche des fêtes ou l annonce de grossesse de la famille, d amies ,ou même d inconnus.....mais il faut se battre...., longtemps cela m a perturbé... Pourquoi nous ? J etais au fond du trou il y a un an....je me sentais sombré malgré mon caractère assez fort et finalement une fois que cela fonctionne (car oui cela fonctionne pour beaucoup quand même) on oublie toute la galère des piqûres des tests de grossesse d ovulation ou autre prise de sang. Courage soyez fortes car vous l etes car oui il faut un sacré courage et volonté pour faire le parcours pma.
Avatar du membre
Chou3125

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Chou3125 »

Je suis vraiment désolée pour toi Ginie, c’est déjà tellement dur d’avoir a passer par là, mais les FC c’est le pire, tu penses y arriver et tout s’arrête…
C’est l’enfer d’être aussi impuissant, de n’avoir personne à qui en vouloir et juste subir.

Bon courage à toi et ton conjoint, faut essayer de reprendre des forces d’ici fevrier…

Merci Haribo pour ton message d’espoir, c’est dur des fois de se dire qu’il y a une lumière au bout du tunnel
30/32 ans
m@ri@ge 2020
OATS pleurrs
FIV ICSI 2021 échec, pas de blasto
FIV ICSI 2022 TEF j2 > baby boy :boy: bigheart
Avatar du membre
Haribo

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 19 septembre 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Haribo »

Chou3125 a écrit : 29 nov. 2021 à 14:02 Je suis vraiment désolée pour toi Ginie, c’est déjà tellement dur d’avoir a passer par là, mais les fausse couche c’est le pire, tu penses y arriver et tout s’arrête…
C’est l’enfer d’être aussi impuissant, de n’avoir personne à qui en vouloir et juste subir.

Bon courage à toi et ton conjoint, faut essayer de reprendre des forces d’ici février…

Merci Haribo pour ton message d’espoir, c’est dur des fois de se dire qu’il y a une lumière au bout du tunnel
Oui le bout du tunnel peut etre ou paraître loin. Mais une fois que ca marchera tu regarderas ton passé avec fierté en te disant "bordel j ai réussi😊"