J’ai fait un premier essai de FIV en septembre qui n’a pas abouti (4 petits follicules / absence de réponse à la stimulation).
Le gynécologue qui me suivait a donc décidé d’arrêter la stimulation au bout de 7 jours, sous Gonal 450). Il m’avait dit que cela ne servait à rien de s’acharner et qu’il fallait d’ores et déjà penser à s’orienter vers un don d’ovocytes.
Les seuls éléments que nous avions était une AMH assez faible pour mon âge (0,65 et j’ai 35 ans) et 5 follicules antraux en début de cycle.
Nous avons demandé un nouvel avis dans un autre centre de PMA. J’ai passé quelques examens complémentaires et … surprise, je suis porteuse de la pre-mutation du gène de l’X fragile. Cette pré-mutation explique mon insuffisance ovarienne (du coup j’ai enfin réponse à cette question!).
Nous avons rencontré une généticienne pour faire un point et elle nous a expliqué les risques encourus.
Elle n’émet aucune contre indication pour une nouvelle tentative de FIV. A surveiller toute fois si grossesse.
Certaines ont elles été ou sont elles dans la même situation ?
Nous nous posons pas mal de questions …
Nous allons refaire (enfin faire) une tentative début 2022, avec un stimulant différent du premier.
Certaines d’entre vous ont-elles répondu à une stimulation avec une AMH très faible ?
Avez vous eu des follicules afin de pouvoir aller jusque la ponction ?
Merci à celles qui auront pris le temps de me lire.
Belle continuation à toutes dans vos parcours
Comme je dis à mes élèves filles qui ne vont pas bien, « nous les femmes, nous sommes des Warriors