Amh / fiv / x fragile

Répondre
Avatar du membre
Choupy77

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Zlin

Amh / fiv / x fragile

Message non lu par Choupy77 »

Bonsoir ☺️
J’ai fait un premier essai de FIV en septembre qui n’a pas abouti (4 petits follicules / absence de réponse à la stimulation).
Le gynécologue qui me suivait a donc décidé d’arrêter la stimulation au bout de 7 jours, sous Gonal 450). Il m’avait dit que cela ne servait à rien de s’acharner et qu’il fallait d’ores et déjà penser à s’orienter vers un don d’ovocytes.
Les seuls éléments que nous avions était une AMH assez faible pour mon âge (0,65 et j’ai 35 ans) et 5 follicules antraux en début de cycle.

Nous avons demandé un nouvel avis dans un autre centre de PMA. J’ai passé quelques examens complémentaires et … surprise, je suis porteuse de la pre-mutation du gène de l’X fragile. Cette pré-mutation explique mon insuffisance ovarienne (du coup j’ai enfin réponse à cette question!).

Nous avons rencontré une généticienne pour faire un point et elle nous a expliqué les risques encourus.
Elle n’émet aucune contre indication pour une nouvelle tentative de FIV. A surveiller toute fois si grossesse.

Certaines ont elles été ou sont elles dans la même situation ?
Nous nous posons pas mal de questions …
Nous allons refaire (enfin faire) une tentative début 2022, avec un  stimulant différent du premier.

Certaines d’entre vous ont-elles répondu à une stimulation avec une AMH très faible ?
Avez vous eu des follicules afin de pouvoir aller jusque la ponction ?

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire.
Belle continuation à toutes dans vos parcours
Comme je dis à mes élèves filles qui ne vont pas bien, « nous les femmes, nous sommes des Warriors 💪🏼💪🏼💪🏼, gardons confiance !« 
Lui, 43 ans, RAS
Moi, 39, AMH à 0.64

Juillet 2024 : DO en RT fingers treefle 4J5
Juillet transfert de 2J5 notpregnant
Octobre 2024 : transfert de 2J5 pregnant
Accroche d’1J5
Accouchement 27 juillet 2025 coeurquibat
Avatar du membre
Lili3368

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 10 février 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lili3368 »

Bonjour choupy!!
Je suis tombé sur ton post et c est fou d avoir trouver qqn qui vit exactement la meme chose que moi!
Voila j ai. 35 ans et maintenant plus de 2 ans d essais bébé, je savais de mon côté deja que j etais porteuse de la premutation du x fragile, ma niece etant atteinte de la mutation. Par contre apres 1 an d essais et des cycles reguliers j ai insisté pour avoir rdv pma pour faire des test complémentaire, je connaissais deja le risque d interruption de grossesse si le gene se mutait, et c etait deja compliqué a vivre, mais quand j ai découvert que mon amh etait a 0,56 je me suis effondré ! A la pma en france ils ne veulent meme pas essayer, ils disent que ca ne marchera pas et qu en plus il y a le xfra… du coup nous avons pris qq tps de reflexion et au vu des delais en france, nous avons démarré une fiv do en espagne a barcelone. J espere que cette annee va enfin aboutir a une bonne nouvelle. Et toi quels delais t ont ils annoncé pour un don en france?
Moi : 36 ans, porteuse du Xfragile, amh 0,56
Lui : 39 ans, Ras

Janvier 2022
Fiv DO 1 : clinique Eugin Barcelone
Ponction donneuse : 6 ovocytes, 2 embryons J5
Transfert frais en Avril 2022 : résultat negatif notpregnant
Le 2 eme J5 n a pas pu être congelé pleurrs

Septembre 2022
Fiv DO 2 : institut Bernabeu Madrid
Ponction donneuse : 10 ovocytes, 7 embryons J5
Transfert frais en cigrose novembre 2022 : résultat positif testpositif
Congélation des 6 embryons restants

Decembre 2022 : le coeur bat coeurquibat
Mars 2023 : c est une fille :girl:
J ai accouché le 24 aout
Avatar du membre
Choupy77

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Zlin

Message non lu par Choupy77 »

Hello !
Je me sens moins seule ☺️

Le centre de Meaux avait émis un avis favorable pour une nouvelle tentative, malgré l’X fragile.
Nous avons eu notre premier rdv au cecos de Cochin (Paris) début janvier. On nous a annoncé 15 à 18 mois d’attente. Le délais commence au 1er RDV.

Nous devions reprendre hier nos rdv et surprise … j’ai appris mercredi que j’étais enceinte !
Juste inattendu (je ne réalise toujours pas!) Grossesse spontanée après 1 an 1/2 d’essai.
Ce n’est que le début alors on croise les doigts pour la suite.

Tout ça pour te dire qu’il ne faut pas se décourager. 🍀🍀🍀

Pour le DO, nous avions pris le parti d’attendre en France étant donné que le centre de Meaux acceptait une nouvelle tentative, et que cela peut vite devenir onéreux à l’étranger sans garantie de réussite.
Lui, 43 ans, RAS
Moi, 39, AMH à 0.64

Juillet 2024 : DO en RT fingers treefle 4J5
Juillet transfert de 2J5 notpregnant
Octobre 2024 : transfert de 2J5 pregnant
Accroche d’1J5
Accouchement 27 juillet 2025 coeurquibat
Avatar du membre
Lili3368

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 10 février 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lili3368 »

Félicitations pour ta grossesse je suis contente pour toi!! Oui effectivement c est un sacré budget mais je n etais pas prete a attendre 18mois encore pour une 1ere fiv! J espere en tout cas qu au niveau du gene ca va bien se passer, tu auras un diagnostic prénatal du coup?
Moi : 36 ans, porteuse du Xfragile, amh 0,56
Lui : 39 ans, Ras

Janvier 2022
Fiv DO 1 : clinique Eugin Barcelone
Ponction donneuse : 6 ovocytes, 2 embryons J5
Transfert frais en Avril 2022 : résultat negatif notpregnant
Le 2 eme J5 n a pas pu être congelé pleurrs

Septembre 2022
Fiv DO 2 : institut Bernabeu Madrid
Ponction donneuse : 10 ovocytes, 7 embryons J5
Transfert frais en cigrose novembre 2022 : résultat positif testpositif
Congélation des 6 embryons restants

Decembre 2022 : le coeur bat coeurquibat
Mars 2023 : c est une fille :girl:
J ai accouché le 24 aout
Avatar du membre
Choupy77

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Zlin

Message non lu par Choupy77 »

Déjà je vois une sage femme jeudi prochain pour faire un premier bilan
La grossesse débute tout juste.

Et oui… on fera les tests nécessaires vers la 12e semaine pour s’assurer que tout va bien.
Lui, 43 ans, RAS
Moi, 39, AMH à 0.64

Juillet 2024 : DO en RT fingers treefle 4J5
Juillet transfert de 2J5 notpregnant
Octobre 2024 : transfert de 2J5 pregnant
Accroche d’1J5
Accouchement 27 juillet 2025 coeurquibat
Avatar du membre
Lili3368

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 10 février 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lili3368 »

Oui c est tout frais :) en tout cas je t envoie plein d’ondes positives
Moi : 36 ans, porteuse du Xfragile, amh 0,56
Lui : 39 ans, Ras

Janvier 2022
Fiv DO 1 : clinique Eugin Barcelone
Ponction donneuse : 6 ovocytes, 2 embryons J5
Transfert frais en Avril 2022 : résultat negatif notpregnant
Le 2 eme J5 n a pas pu être congelé pleurrs

Septembre 2022
Fiv DO 2 : institut Bernabeu Madrid
Ponction donneuse : 10 ovocytes, 7 embryons J5
Transfert frais en cigrose novembre 2022 : résultat positif testpositif
Congélation des 6 embryons restants

Decembre 2022 : le coeur bat coeurquibat
Mars 2023 : c est une fille :girl:
J ai accouché le 24 aout
Avatar du membre
Lalou59

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Lalou59 »

Bonjour les filles

Je vous rejoint avec mon AMH nulle :lol: , 0.
35 ans aussi, la gynéco est pas du tt pour la FIV, on partirait sur des IIU.. et bilan ce matin pour savoir si je ne suis pas porteuse de ce fichu gène. J'ai commencé les stimulations avec GONAL, fyrmadel dès ce soir car à j3 j'avais déjà un follicule de 14mm ... l'IOP de mer$e et on y croit. Je ne lache rien de rien. on s'accroche car il y a moyen les filles.

Il y a 2 ans j'avais une AMH pourri à mon avis vu qu'elle est nulle aujourd'hui , et pourtant grossesse spontanée 1 mois après retrait de ma contraception, tout s'est très bien passé.un beau bébé qui va avoir 2 ans le mois prochain.

Par contre, moi je veux tenter une FIV, le dossier passe en commission début mars, mais je suis une obstinée si il faut j'irai ailleurs. en espérant tomber enceinte grâce à la stimulation..

Alors courage à nous,
nuitamour Bébé naturellement en 2020 : testpositif :girl:
Début 2022 : AMH catastrophique, inexistante, invisible :lol: - IOP grade II pleurrs
Début Parcours PMA en catastrophe..
Mars 2022 : testpositif pregnant :enceinte: :boy:
2023 : On y croit encore fingers pour bb3
Avatar du membre
Lili3368

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 10 février 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lili3368 »

Bienvenue Lalou ds le club des amh pourries ! J espere que ton projet va aboutir, c fou le discours differént qu il peut y avoir d un centre pma a un autre, moi clairement ils ne veulent rien essayer ni fiv ni insemination car cela ne me donnerait pas plus de chance que naturellement ! Sauf que naturellement ca ne marche pas non plus, c est pourquoi je pense qu on nous propose le don d ovocytes pour avoir de meilleures chances , mais ca ne veut pas dire pour autant qu on ne peut pas tomber enceinte naturellement, c est juste qu on a moins de chance que les autres ;) nous nous n avons pas encore d enfant et je ne me voyais pas encore attendre 1an ou 2ans sans savoir si cela pouvait marcher ou pas ,
Moi : 36 ans, porteuse du Xfragile, amh 0,56
Lui : 39 ans, Ras

Janvier 2022
Fiv DO 1 : clinique Eugin Barcelone
Ponction donneuse : 6 ovocytes, 2 embryons J5
Transfert frais en Avril 2022 : résultat negatif notpregnant
Le 2 eme J5 n a pas pu être congelé pleurrs

Septembre 2022
Fiv DO 2 : institut Bernabeu Madrid
Ponction donneuse : 10 ovocytes, 7 embryons J5
Transfert frais en cigrose novembre 2022 : résultat positif testpositif
Congélation des 6 embryons restants

Decembre 2022 : le coeur bat coeurquibat
Mars 2023 : c est une fille :girl:
J ai accouché le 24 aout
Avatar du membre
Lalou59

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Lalou59 »

Je vous souhaite à toutes les 2 un beau bébé pour 2022.

Et merci, avec mon AMH je préside le club 8-)

Si tu veux je fais la mariole, mais ce matin encore je pleurais, moi elle m'a dit non pour la FIV.
Mais j'ai un gynéco de dispo dans une autre région qui est prêt à tenter et comme je ne lâche rien, je vais tout faire pour que ça passe ici. Et si rien de rien bah je vais voir ce gynéco.

Tu as qqch au moins comme traitement ?
nuitamour Bébé naturellement en 2020 : testpositif :girl:
Début 2022 : AMH catastrophique, inexistante, invisible :lol: - IOP grade II pleurrs
Début Parcours PMA en catastrophe..
Mars 2022 : testpositif pregnant :enceinte: :boy:
2023 : On y croit encore fingers pour bb3
Avatar du membre
Lili3368

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 10 février 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lili3368 »

Je te souhaite plein de courage aussi pour ce long parcours. En fait j ai une copîne qui s est obstiné pendant 5 ans a aller faire des fiv ds d autres region avec la meme amh que moi et elle n a jamais reussi a obtenir d embryon puis au final elle est tombé enceinte naturellement avec 0,02 d amh donc tout arrive! C juste que nous nous sentions pas capable avec les delais des rdv en france d aller ds d autre centre avoir d autres avis , les chance de grossesse sont de l ordre de 5% avec mes ovocyte + traitement lourd de stimulation alors qu avec les ovocytes d une donneuse c est 50% , avec le probleme genetique nous pensons que c la solution la plus simple et j avoue que meme si le choix est difficile on n aura pas cette apprehension d attendre 3 mois de grossesse et si ca se trouve devoir interrompre la grossesse… si mon amh etait bonne ou si nous n avions pas ce probleme genetique nous aurions surement tenter au moins une fiv
Moi : 36 ans, porteuse du Xfragile, amh 0,56
Lui : 39 ans, Ras

Janvier 2022
Fiv DO 1 : clinique Eugin Barcelone
Ponction donneuse : 6 ovocytes, 2 embryons J5
Transfert frais en Avril 2022 : résultat negatif notpregnant
Le 2 eme J5 n a pas pu être congelé pleurrs

Septembre 2022
Fiv DO 2 : institut Bernabeu Madrid
Ponction donneuse : 10 ovocytes, 7 embryons J5
Transfert frais en cigrose novembre 2022 : résultat positif testpositif
Congélation des 6 embryons restants

Decembre 2022 : le coeur bat coeurquibat
Mars 2023 : c est une fille :girl:
J ai accouché le 24 aout