FIV début d'année 2022

Avatar du membre
Jujubast

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Jujubast »

Coucou tout le monde!

J’ai loupé plein de posts!!! Merci à toutes pour vos mots de bienvenue

J’ai eu ma première écho de contrôle aujourd’hui pour pouvoir lancer la stimulation.. apparemment y a un follicule super gros qui signifierait que j’ai pas commencé mon cycle alors que j’ai jamais eu un cycle aussi fort…

Bref j’attends qu’ils m’appellent pour me donner des nouvelles

Vous avez déjà connu ça?


En tout cas j’ai été vraiment touchée par le nombre de personnes qui étaient en salle d’attente.. à chaque fois je suis surprise du nombre de couples que l’infertilité touche
Lui:34 ans translocation chromosomique rare ++ / misteer immobiles a 98% / nombre faible et fumeur qui a du mal à arrêter :-(

Moi: RAS… tout est ok

Essais bébés depuis août 2020
En pma depuis août 2021 et Première tentative en FIV icsi janvier 2022
Avatar du membre
Jujubast

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Jujubast »

@nafissa mon centre met 1 semaine d’arrêt d’office après la ponction…

Peut-être peux tu aller voir ton médecin traitant pour qu’il constate que tu as besoin de repos…

Bon courage en tout cas..
Lui:34 ans translocation chromosomique rare ++ / misteer immobiles a 98% / nombre faible et fumeur qui a du mal à arrêter :-(

Moi: RAS… tout est ok

Essais bébés depuis août 2020
En pma depuis août 2021 et Première tentative en FIV icsi janvier 2022
Avatar du membre
Lyly6259

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 08 décembre 2020
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Lyly6259 »

Nafissa a écrit : 21 janv. 2022 à 12:11 Coucou les filles je sors de la ponction... j’ai pas bien réagis à l’anesthésie bien que locale ... j’ai eu beaucoup de vomissements. Ça va mieux maintenant. Ils ont prélevés environ 25 fofo elle m’as déjà dis que certains elle ne miser pas dessus j’attend donc l’appel cet après midi pour savoir combien de mature. Mon mari est allé accompagné par ma petite sœur qui m’as guidé jusqu’à la salle d’attente. C’est un amour elle m’as enlever un gros poids des épaules, on a tendance à mettre un point d’honneur sur des futilités dans l’angoisse... bon par contre niveau compassion on repasse. Il a fallut que je pigne un bulletin de situation pour aujourd’hui et ils ne font pas d’arrêt pour ça . J’irais donc voir mon médecin traitant des lundi. Je suis technicienne de maintenance, je marche une dizaines de kilomètres minimum par jour et ne fait que du port de charge, suis en contact avec les produits chimiques vous avez repris direct après ? Bon courage à toutes

Mon centre ne prescrit pas d’arrêt, mais effectivement tu peux aller voir ton médecin traitant. Je n’ai jamais osé le faire lors de mes précédentes fiv mais cette fois j’ai franchi le pas … Il faut oser ! ce n’est pas un arrêt de complaisance.
2014 : Opération endométriose
11/2015 : naissance de mon petit garçon
FIV 1 et 2 2018-2019 : notpregnant
Opération endométriose
FIV 3 2019 : transfert 2 embryons : notpregnant - 1 blasto congelé minipingoo
03/2020 : grossesse spontanée - jumeaux - arrêt du développement 10sg
11/2020 : TEC blasto j6 treefle - négatif
2021 : retour pma 3 inséminations - échecs
FIV 24 janv 2022 : transfert d'1 embryon J5 : en attente de résultat treefle + minipingoo minipingoo => 1/02 : testpositif - 1ere pds 131 m/ui => 3/02 : 2ième pds 415 m/ui => en attente RDV pour écho précoce
Avatar du membre
Frejya

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 17 janvier 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Livio Gärdet (Stockholm, Suède)
Localisation : Stockholm
Âge : 41

Message non lu par Frejya »

Lyly6259 a écrit : 21 janv. 2022 à 10:41
Frejya a écrit : 21 janv. 2022 à 10:02 Bonjour à toutes!

J'ai manqué plusieurs pages de conversation, j'essaie de m'y retrouver mais on est si nombreuses que je vais sans doute en oublier certaines (désolée...ça va venir petit à petit).
En tous cas merci pour la mise à jour du récap Marinette! :-)

@Utopia: J'ai lu tous tes messages... Rude cette annulation de ponction avec 8 follicules et après un tel traitement. Vraiment désolée pour toi. Je pense bien à toi pour la suite qui est encourageante vu le nombre de follicules que tu avais avec la stimulation.
Comme toi, nous n'en avons pas parlé autour de nous parce que nous n'avions pas envie que tout le monde soit au courant (les nouvelles vons en général assez vite même quand on demande aux gens de le garder pour eux), mais je me rends compte que c'est assez lourd à porter juste pour nous...

@Noemi2888: Pensées pour ta prise de sang aujourd'hui. Tiens nous au courant. :)

@Zozo: Oh mais c'est génial ce résultat! Si j'ai bien compris (encore assez paumée dans les termes et protocoles) on t'a transféré 2 embryons hier et 3 vont être congelés à J5. C'est formidable! Bonne couvade alors comme on dit ici! :)
Petite question de novice: On transfère 2 embryons en France? On a posé la question ici avec mon conjoint et on nous a répondu qu'en Suède ça ne se faisait plus depuis 10 ans (en part cas très exceptionnel) afin d'éviter les grossesse gemellaires qui sont à risques.

@Castella: Bienvenue à toi! Comme toi c'est ma première FIV et en effet je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapidement les montagnes russes. Le traitement hormonal accentue aussi sans doute les choses! Quel est ton traitement et quand penses tu pouvoir le commencer?

@ Lyly6559: Ah oui 450 UI c'est élevé! Que prends tu exactement? De mon côté, je prends actuellement 375 UI de Gonal F tous les soirs, je me sens super gonflée et m'attendais à avoir plein de follicules avec une telle dose et à l'écho ils n'en ont vu que 4 dont 3 matures. Grosse déception également! Lors de l'écho de comptage (faite à J8 ici) on m'avait compté 4 follicules dans chaque ovaire du coup je m'attendais en avoir davantage après une stimulation.
Je pense que la première FIV remet bien les idées et illusion en place. Après comme m'a dit la gynoco et plusieurs personnes dans ce groupe ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. :)

@ Espoire: Perdue comme toi! :) Reste confiante oui, il reste quelques jours de stimulation. Plein de pensées positives. :) Tiens nous au courant pour le contrôle lundi.

De mon côté, je continu le traitement hormonal qui commence à me fatiguer énormément! Ou alors c'est simplement l'hiver suédois avec les 5h de jour et les températures glaciales. Heureusement la neige est revenue et nous avons eu la chance de pouvoir observer des aurores boreales il y a quelques jours (ce qui est rare à Stockholm).
Je termine le traitement ce soir. Youhou!!! Autant je me pique avec le stylo Gonal F sans problème, autant la seringue Fyremadel j'ai vraiment du mal. Je m'y reprends à 10 fois pour trouver un endroit qui n'est pas trop douloureux. Pas sûre d'avoir trouvé la bonne méthode! Comment ça se passe pour vous?

Bon courage à toutes avant l'arrivée week end! :) On va pouvoir enfin rester à la maison et de se reposer!

j'ai pris du pergoveris (apparemment c'est l'équivalent du gonal, que j'ai aussi eu sur les précédentes FIV) et pour le déclenchement : Ovitrelle. Je n'ai pas trop de difficulté pour ces piqures là. j'ai compris qu'il fallait y aller plutôt en douceur pour éviter les bleus. en revanche j'ai plus de mal avec les piqures de Lovenox, l'aiguille est un poil plus grosse et le produit brûle un peu. je prends ce médoc pour baisser mon immunité (trop réactive et néfaste aux embryons) en plus des ovules de progestérone (les fameux ....)

Depuis que mon centre de pma a effectué qques travaux et a reçu de nouvelles machines, ils maitrisent davantage le J5 et on maintenant pour politique de ne plus réimplanter 2 embryons (mais c'est récent, 1 an tout au plus car en 2019 j'ai eu 2 embryons J3 réimplantés)

En tout cas tu me fais rêver avec les aurores boreales et la neige ! j'adore (pas pour les 5h de jour !) nous sommes allés en Finlande pour notre voyage de noce en 2012 et j'ai vraiment adoré la quiétude des paysages.
Ah ok. Merci pour ces infos! Avec les stylos je trouve en effet que c'est facile l'aiguille est fine mais avec les vraies seringues (comme pour Lovenox ou Fyremadel ) c'est une autre histoire!
Oui ça me faisait rêver l'hiver dans les pays nordiques quand je vivais encore en France. La réalité est un peu différente car l'hiver ici est interminable et on ne quitte pas les gants et le bonnet le soir avant... juin et en septembre c'est déjà reparti pour des températures froides!!! Mais après quand tout est blanc c'est vraiment magique en particulier pendant les fêtes ou l'esprit de Noel est partout! :) Super la Finlande! Il faudra que j'y aille pas encore eu l'occasion.
mllle 40 ans, faible réserve ovarienne (AMH 0,8 en mai 2021)
misteer 48 ans, RAS

Essai bb depuis 2019
Mai 2021: début examens fertilité
Novembre 2021: dirigé vers la PMA
Janvier 2022: FIV 1 - ICSI en raison du faible nombre d’ovocytes collectés - 3 ovocytes matures - TEF 1J3. notpregnant. 1J6 ❄️
Décembre 2022: TEC 1J6 - testpositif
7 SA: embryon de 1 cm avec battements de ❤️ mais saignements due à un hématome.
8 SA: embryon de 2,5 cm avec ❤️ qui bat. Les saignements se calment. :)
11 SA: Plus de saignement. Embryon de 3 cm mais le ❤️ ne bat plus 💔💔💔
Avatar du membre
Frejya

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 17 janvier 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Livio Gärdet (Stockholm, Suède)
Localisation : Stockholm
Âge : 41

Message non lu par Frejya »

Lyly6259 a écrit : 21 janv. 2022 à 13:22
Nafissa a écrit : 21 janv. 2022 à 12:11 Coucou les filles je sors de la ponction... j’ai pas bien réagis à l’anesthésie bien que locale ... j’ai eu beaucoup de vomissements. Ça va mieux maintenant. Ils ont prélevés environ 25 fofo elle m’as déjà dis que certains elle ne miser pas dessus j’attend donc l’appel cet après midi pour savoir combien de mature. Mon mari est allé accompagné par ma petite sœur qui m’as guidé jusqu’à la salle d’attente. C’est un amour elle m’as enlever un gros poids des épaules, on a tendance à mettre un point d’honneur sur des futilités dans l’angoisse... bon par contre niveau compassion on repasse. Il a fallut que je pigne un bulletin de situation pour aujourd’hui et ils ne font pas d’arrêt pour ça . J’irais donc voir mon médecin traitant des lundi. Je suis technicienne de maintenance, je marche une dizaines de kilomètres minimum par jour et ne fait que du port de charge, suis en contact avec les produits chimiques vous avez repris direct après ? Bon courage à toutes

Mon centre ne prescrit pas d’arrêt, mais effectivement tu peux aller voir ton médecin traitant. Je n’ai jamais osé le faire lors de mes précédentes fiv mais cette fois j’ai franchi le pas … Il faut oser ! ce n’est pas un arrêt de complaisance.
Ah zut Nafissa ! Je pensais qu'il y avait moins de réaction avec l'anesthésie locale.... (il ne font que des locales dans mon centre, on va bien voir ce que ça donne... As tu eu mal?
Tu as une eu bonne collecte! Je croise les doigts pour les résultats. tiens nous au courant! :)

Ah oui demande a être arretée si tu peux Nafissa avec un boulot si pénible!!!
Mon centre m'a en effet conseillé de prendre 1 journée de vacances. Du coup ici pas d'arrêt jmaladie pour la ponction, mais j'avoue je ne sais pas encore comment fonctionne les arrêts maladie ici. Comme je n'ai plus de jours de vacances et que je ne peux absolument pas parler de la FIV à mes boss je vais demander à bosser de la maison lundi pour ma ponction et je regarderai mes emails dans l'après midi en essayant de rattraper le retard.
Récupère bien Nafissa :)
mllle 40 ans, faible réserve ovarienne (AMH 0,8 en mai 2021)
misteer 48 ans, RAS

Essai bb depuis 2019
Mai 2021: début examens fertilité
Novembre 2021: dirigé vers la PMA
Janvier 2022: FIV 1 - ICSI en raison du faible nombre d’ovocytes collectés - 3 ovocytes matures - TEF 1J3. notpregnant. 1J6 ❄️
Décembre 2022: TEC 1J6 - testpositif
7 SA: embryon de 1 cm avec battements de ❤️ mais saignements due à un hématome.
8 SA: embryon de 2,5 cm avec ❤️ qui bat. Les saignements se calment. :)
11 SA: Plus de saignement. Embryon de 3 cm mais le ❤️ ne bat plus 💔💔💔
Avatar du membre
Flore1701

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Flore1701 »

Coucou les filles

Mon echo de contrôle ce matin : le follicule de 11mm est passé a 16mm, les autres pas une grande évolution mais un seul suffit dans le cas du TEC.
Endometre 5.8mm lundi, 7.8mm aujourd'hui donc elle m a dit que c était bien.
Cet après midi elle m a rappelé suite a ma prise de sang du matin et elle m'a dit que c est très bien mais que j ai deja commencé à ovuler..
Du coup elle m a dit de faire ovitrelle le plus rapidement possible. Chose faite, dernière injection dans mon corps pour ce protocole.

Je dois faire une prise de sang pour doser la progestérone demain et lundi. En fonction de ces résultats elle me rappelle lundi aprem pour la date du transfert (jeudi ou vendredi) et elle me dira si je dois commencer les ovules progestan lundi aussi.

Voili voilou pour moi.
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
Avatar du membre
Emymy

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emymy »

Nafissa a écrit : 21 janv. 2022 à 12:11 Coucou les filles je sors de la ponction... j’ai pas bien réagis à l’anesthésie bien que locale ... j’ai eu beaucoup de vomissements. Ça va mieux maintenant. Ils ont prélevés environ 25 fofo elle m’as déjà dis que certains elle ne miser pas dessus j’attend donc l’appel cet après midi pour savoir combien de mature. Mon mari est allé accompagné par ma petite sœur qui m’as guidé jusqu’à la salle d’attente. C’est un amour elle m’as enlever un gros poids des épaules, on a tendance à mettre un point d’honneur sur des futilités dans l’angoisse... bon par contre niveau compassion on repasse. Il a fallut que je pigne un bulletin de situation pour aujourd’hui et ils ne font pas d’arrêt pour ça . J’irais donc voir mon médecin traitant des lundi. Je suis technicienne de maintenance, je marche une dizaines de kilomètres minimum par jour et ne fait que du port de charge, suis en contact avec les produits chimiques vous avez repris direct après ? Bon courage à toutes
Coucou Nafissa ! Cool pour ta ponction et ton nombre de follicules ! Par contre pas cool pour les vomissements :-(

Repose toi et surtout n'hésite pas à aller voir ton médecin, tu peux avoir des complications si tu forces trop, c'est quand même pas anodin ce que tu as eu...

Frejya ça me manque tellement la neige ! Ici il fait gris, pas trop froid et il pleut , ça fait moins rêver !

Maya, ma prochaine écho est demain à 07h20, ma gynéco a des horaires pas possibles !!!! Je stresse énormément...
Début essais BB1 janvier 2019

* m@ri@ge juillet 2019

* Bilans réalisés novembre 2020
mllle 33 ans - SOPK
misteer 36 ans - Oligospermie sévère

* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1 notpregnant
Novembre 2021 TEC 2 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant


* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février testpositif
Écho le 29 mars petit coeurquibat
DPA 18 novembre multiheart
Avatar du membre
Jolie

Fivette de diamant
Messages : 1053
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Clinique Procréa

Message non lu par Jolie »

Emymy a écrit : 17 janv. 2022 à 10:14
Alex61 a écrit : 17 janv. 2022 à 10:08 C’est dur de pas stressé et rester zen.
La semaine dernière quand j’ai été au rendez-vous avec la sage femme, elle m’a dit « il faut vivre normalement Madame ». C’est plus facile à dire qu’à faire.
Si vous avez des astuces pour être zen et détendu je suis preneuse.
Personnellement je suis suivie psychologiquement et ça m'aide énormément. Après pour pas stresser, je m'occupe l'esprit, je tricote beaucoup, je fais des puzzle, des trucs qui demandent beaucoup de concentration comme ça je débranche le cerveau
Super pour les puzzles je vais essayer Parce que moi je guette toujours le moindre signe pendant les 2 semaines d'attente cela fini par le stresser. Je suis toujours en attente des règles pour la part. Je commence progynova le 24 janvier.
:smack:
mllle moi 32ans en janvier
misteer 41ans
08 septembre 2012 IAD pregnant cigbleu
Juin 2013 :boy: naissance de mon bigheart
Janvier 2020 IAD notpregnant
Mars 2020 IAD notpregnant
Juin 2020 IAD notpregnant
Dec 2020 FIV notpregnant
Mai 2021 Tec notpregnant
Oct 2021 Tec notpregnant brokenheart
Fiv2 7 brybrys Transfert 3j5 le 16/02/22 PDS LE 28/février
TEC 2j5 le 13juillet testpositif
02/08/2022 PDS 28418.32ui
Écho le 11/08 coeurquibat merci mon Dieu
T1 🆗 🙏
17sa baby boy 💙
T2 🆗 23sa 🙏
T3 🆗 35SA
beberoule bébé est né le 23/03/23
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Message non lu par Espoire »

Merci les filles pour vos petits mots de réconfort ! Vous êtes ttes vraiment adorables. 🤗

Je viens ce recevoir un appel du CHU, et petit changement, ce soir je continue Ovaleap seul histoire de faire pousser encore un peu les fofos et j’ajoute le fyremadel demain. En revanche j’y retourne bien lundi comme convenus.

Quand je vous lis concernant le Fyremadel je dois reconnaître que je me sens moins confiante. J’en suis à ma 3ème FIV mais avant j’avais le Cétrotide en piqûre de blocage. Il fallait faire le mélange sois même et c’était un peu galère… alors quand j’ai vu que la Fyremadel était déjà prête j’étais contente, mais apriori elle n’est pas moins douloureuse 😥 mais bon, on verra ça demain !

Lyly on croise les doigts pour que tu aies de beaux J5. Dans mon centre ils privilégient aussi les blastocystes.

Maya j’ai également le SOPK dc je comprends tt à fait. Ne tkt pas vu le nombre de fofos, tu devrais en avoir pas mal à maturité. Tiens nous au courant suite à ton contrôle de demain.

Nafissa je suis navrée que tu aies mal réagis à l’anesthésie, j’espère que tu te sens mieux maintenant. En tt cas, 25 fofos c’est vraiment top 👍 concernant l’arrêt, chez moi ils ne mettent pas d’arrêt non plus mais n’hésite pas à voir avec un médecin traitant. Étant donné ton travail physique, ça ne devrait pas poser de pb pour te mettre quelques jours de repos.

Jujubast c’est étrange cette histoire de « faux » debut de règles. J’espère que ça n’aura aucune influence négative sur ton ttt en cours… 🤞

Chouette Flore, le transfert approche à grand pas alors ! 😊

En espérant n’avoir oublié personne, je souhaite bon courage à tt le monde ! 🍀😘
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Jolie

Fivette de diamant
Messages : 1053
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Clinique Procréa

Message non lu par Jolie »

Utopia a écrit : 21 janv. 2022 à 00:16 Bon j ai encore un peu de mal a maitriser la «rédaction», j ai pas reussi a vous repondre à vous toutes en même temps sur le même post.
Je vais m ameliorer
Bonne nuit à vous!
Pleins d onde positive 🍀
Idem j'ai du mal avec la rédaction. Je n'ai pas encore la maîtrise et nous sommes nombreuses j'espère vite m'adapter pour être plus réactive.
:smack:
mllle moi 32ans en janvier
misteer 41ans
08 septembre 2012 IAD pregnant cigbleu
Juin 2013 :boy: naissance de mon bigheart
Janvier 2020 IAD notpregnant
Mars 2020 IAD notpregnant
Juin 2020 IAD notpregnant
Dec 2020 FIV notpregnant
Mai 2021 Tec notpregnant
Oct 2021 Tec notpregnant brokenheart
Fiv2 7 brybrys Transfert 3j5 le 16/02/22 PDS LE 28/février
TEC 2j5 le 13juillet testpositif
02/08/2022 PDS 28418.32ui
Écho le 11/08 coeurquibat merci mon Dieu
T1 🆗 🙏
17sa baby boy 💙
T2 🆗 23sa 🙏
T3 🆗 35SA
beberoule bébé est né le 23/03/23