FIV début d'année 2022

Avatar du membre
ManuAude

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par ManuAude »

Naia a écrit : 15 janv. 2022 à 14:48
ManuAude a écrit : 15 janv. 2022 à 10:14 Bonjour à toutes ! Je vois que ça avance bien par ici, plein de ponction de prévues pour le début de la semaine prochaine, c’est génial j’espère que tout va bien se passer pour vous :)
De mon côté je suis un peu désespérée : suite à la prise de Duphaston pendant 10 jours (dernier cachet lundi soir) je suis toujours en attente de mes règles… normalement je les ai toujours 4 jours après, j’aurais donc du les avoir hier mais rien et aujourd’hui rien non plus ! Ça ne m’est jamais arrivé ! Quelqu’un a déjà eu ça ? J’ai peur que ça annule le début de mon protocole car j’ai une place réservée sur une semaine particulière pour la ponction. Désolée pour le pavé 😕
Je ne sais pas pour duphaston, je dois le prendre la semaine prochaine pour 10j. Mais ne t'en fais pas, ils ont l'habitude des retards de règles des patientes, je pense qu'ils peuvent décaler le jour de ta ponction. Moi même, j'avais un jour de prévu mais j'ai eu un gros retard., ils m'ont dit qu'il y avait pas de soucis...
merci de m'avoir répondu Naia :) Finalement elles ont débarquées ce matin ces coquines... Je stresse vraiment pour rien, mais ce parcours est très éprouvant psychologiquement pour moi (enfin comme pour nous toutes je pense !). J'espère avoir de bonnes nouvelles de la sage femme aujourd'hui pour la suite
Moi : 39 ans SOPK (AMH 17 et CFA 60) + Lui : 44 ans RAS
01.19 : début essais bébé
09.19 -> 03.2020 7 cycles sous Clomid notpregnant
04.20 : Entrée PMA puis 06.20 -> 12.20 : examens sans fin smilvener
02.21 -> 06.21 3 IAC notpregnant
09.21 FIV1 ICSI - TEF 2J2 notpregnant + 12.21 TEC 2J2 notpregnant

02.22 FIV2 ICSI - TEF 2J3 pregnant
coeurquibat 10.22 Naissance de P. cigbleu et I. cigbleu coeurquibat

:-) Retour PMA pour BB3
06.23 : rdv médecin CHU
09.23 : FIV 1
11.23 : TEC 1J2 pregnant cigbleu
Avatar du membre
ManuAude

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par ManuAude »

Flore1701 a écrit : 17 janv. 2022 à 08:46 Coucou les filles
J ai eu ma première échographie ce matin à j8 (protocole TEC avec injections bemfola 112.5)
Du coup j'ai 1 follicule de 11mm, 2 de 8mm et 2 petits. Je dois donc continuer les injections jusqu'au prochain contrôle jeudi ou vendredi. On doit me rappeler en fonction des résultats de la prise de sang.

Mon endomètre est à 5.8mm aujourd'hui. Est ce que vous vous souvenez la taille du votre au même stade?
Je suis un peu stressée car ils ne sont pas explicites si je suis dans la norme , ne rassurent pas etc.. pour mon fils je ne me souviens plus de la taille non plus.

Et on est bien d accord que le nombre de follicules n est pas important pour un TEC? si celui de 11mm arrive à maturité ca suffit?
Merci d avance 🙏
Salut Flore, oui il me semble que avec un cycle stimulé, ils veulent qu'il y ait ovulation pour avoir ensuite la progestérone naturellement mais on s'en fiche qu'il y ait plusieurs follicules, un suffit !
Moi : 39 ans SOPK (AMH 17 et CFA 60) + Lui : 44 ans RAS
01.19 : début essais bébé
09.19 -> 03.2020 7 cycles sous Clomid notpregnant
04.20 : Entrée PMA puis 06.20 -> 12.20 : examens sans fin smilvener
02.21 -> 06.21 3 IAC notpregnant
09.21 FIV1 ICSI - TEF 2J2 notpregnant + 12.21 TEC 2J2 notpregnant

02.22 FIV2 ICSI - TEF 2J3 pregnant
coeurquibat 10.22 Naissance de P. cigbleu et I. cigbleu coeurquibat

:-) Retour PMA pour BB3
06.23 : rdv médecin CHU
09.23 : FIV 1
11.23 : TEC 1J2 pregnant cigbleu
Avatar du membre
Emymy

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emymy »

Flore1701 a écrit : 17 janv. 2022 à 08:46 Coucou les filles
J ai eu ma première échographie ce matin à j8 (protocole TEC avec injections bemfola 112.5)
Du coup j'ai 1 follicule de 11mm, 2 de 8mm et 2 petits. Je dois donc continuer les injections jusqu'au prochain contrôle jeudi ou vendredi. On doit me rappeler en fonction des résultats de la prise de sang.

Mon endomètre est à 5.8mm aujourd'hui. Est ce que vous vous souvenez la taille du votre au même stade?
Je suis un peu stressée car ils ne sont pas explicites si je suis dans la norme , ne rassurent pas etc.. pour mon fils je ne me souviens plus de la taille non plus.

Et on est bien d accord que le nombre de follicules n est pas important pour un TEC? si celui de 11mm arrive à maturité ca suffit?
Merci d avance 🙏
Coucou Flore ! Le nombre de follicules importe peut pour un TEC, il faut juste que tu ovules d'un seul ovule. Ou plusieurs, je pense que c'est pas grave, pour qu'ils puissent ensuite compter à combien de jours après ton injection d'ovitrelle, qui déclenche ton ovulation , te placer l'embryon.
C'est normal d'être stressée, on est toute inquiète et c'est normal vu ce qu'on traverse. Je pense que c'est ok pour ton endomètre aussi :-)
Début essais BB1 janvier 2019

* m@ri@ge juillet 2019

* Bilans réalisés novembre 2020
mllle 33 ans - SOPK
misteer 36 ans - Oligospermie sévère

* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1 notpregnant
Novembre 2021 TEC 2 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant


* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février testpositif
Écho le 29 mars petit coeurquibat
DPA 18 novembre multiheart
Avatar du membre
Emymy

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emymy »

ManuAude a écrit : 17 janv. 2022 à 09:46
Naia a écrit : 15 janv. 2022 à 14:48
ManuAude a écrit : 15 janv. 2022 à 10:14 Bonjour à toutes ! Je vois que ça avance bien par ici, plein de ponction de prévues pour le début de la semaine prochaine, c’est génial j’espère que tout va bien se passer pour vous :)
De mon côté je suis un peu désespérée : suite à la prise de Duphaston pendant 10 jours (dernier cachet lundi soir) je suis toujours en attente de mes règles… normalement je les ai toujours 4 jours après, j’aurais donc du les avoir hier mais rien et aujourd’hui rien non plus ! Ça ne m’est jamais arrivé ! Quelqu’un a déjà eu ça ? J’ai peur que ça annule le début de mon protocole car j’ai une place réservée sur une semaine particulière pour la ponction. Désolée pour le pavé 😕
Je ne sais pas pour duphaston, je dois le prendre la semaine prochaine pour 10j. Mais ne t'en fais pas, ils ont l'habitude des retards de règles des patientes, je pense qu'ils peuvent décaler le jour de ta ponction. Moi même, j'avais un jour de prévu mais j'ai eu un gros retard., ils m'ont dit qu'il y avait pas de soucis...
merci de m'avoir répondu Naia :) Finalement elles ont débarquées ce matin ces coquines... Je stresse vraiment pour rien, mais ce parcours est très éprouvant psychologiquement pour moi (enfin comme pour nous toutes je pense !). J'espère avoir de bonnes nouvelles de la sage femme aujourd'hui pour la suite
Coucou ManuAude, oui on est toutes stressées et c'est normal donc ca joue pas sur les règles ! Après y'a des jours où on veut qu'elles arrivent vite et d'autres pas du tout, elles savent plus quoi penser :lol:
Début essais BB1 janvier 2019

* m@ri@ge juillet 2019

* Bilans réalisés novembre 2020
mllle 33 ans - SOPK
misteer 36 ans - Oligospermie sévère

* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1 notpregnant
Novembre 2021 TEC 2 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant


* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février testpositif
Écho le 29 mars petit coeurquibat
DPA 18 novembre multiheart
Avatar du membre
ManuAude

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par ManuAude »

Hello @Noemie2888, alors comment te sens tu à quelques jours de la prise de sang, des symptômes ? Tu as finalement testé ce weekend ou tu es sage et tu attends 😁 ?
Moi : 39 ans SOPK (AMH 17 et CFA 60) + Lui : 44 ans RAS
01.19 : début essais bébé
09.19 -> 03.2020 7 cycles sous Clomid notpregnant
04.20 : Entrée PMA puis 06.20 -> 12.20 : examens sans fin smilvener
02.21 -> 06.21 3 IAC notpregnant
09.21 FIV1 ICSI - TEF 2J2 notpregnant + 12.21 TEC 2J2 notpregnant

02.22 FIV2 ICSI - TEF 2J3 pregnant
coeurquibat 10.22 Naissance de P. cigbleu et I. cigbleu coeurquibat

:-) Retour PMA pour BB3
06.23 : rdv médecin CHU
09.23 : FIV 1
11.23 : TEC 1J2 pregnant cigbleu
Avatar du membre
ManuAude

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par ManuAude »

Emymy a écrit : 17 janv. 2022 à 09:51
ManuAude a écrit : 17 janv. 2022 à 09:46
Naia a écrit : 15 janv. 2022 à 14:48

Je ne sais pas pour duphaston, je dois le prendre la semaine prochaine pour 10j. Mais ne t'en fais pas, ils ont l'habitude des retards de règles des patientes, je pense qu'ils peuvent décaler le jour de ta ponction. Moi même, j'avais un jour de prévu mais j'ai eu un gros retard., ils m'ont dit qu'il y avait pas de soucis...
merci de m'avoir répondu Naia :) Finalement elles ont débarquées ce matin ces coquines... Je stresse vraiment pour rien, mais ce parcours est très éprouvant psychologiquement pour moi (enfin comme pour nous toutes je pense !). J'espère avoir de bonnes nouvelles de la sage femme aujourd'hui pour la suite
Coucou ManuAude, oui on est toutes stressées et c'est normal donc ca joue pas sur les règles ! Après y'a des jours où on veut qu'elles arrivent vite et d'autres pas du tout, elles savent plus quoi penser :lol:
Ahaha bah oui c'est vrai on leur envoie tout le temps des infos contradictoires, faudrait savoir 😅
Moi : 39 ans SOPK (AMH 17 et CFA 60) + Lui : 44 ans RAS
01.19 : début essais bébé
09.19 -> 03.2020 7 cycles sous Clomid notpregnant
04.20 : Entrée PMA puis 06.20 -> 12.20 : examens sans fin smilvener
02.21 -> 06.21 3 IAC notpregnant
09.21 FIV1 ICSI - TEF 2J2 notpregnant + 12.21 TEC 2J2 notpregnant

02.22 FIV2 ICSI - TEF 2J3 pregnant
coeurquibat 10.22 Naissance de P. cigbleu et I. cigbleu coeurquibat

:-) Retour PMA pour BB3
06.23 : rdv médecin CHU
09.23 : FIV 1
11.23 : TEC 1J2 pregnant cigbleu
Avatar du membre
Alex61

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 02 janvier 2022
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Alex61 »

C’est dur de pas stressé et rester zen.
La semaine dernière quand j’ai été au rendez-vous avec la sage femme, elle m’a dit « il faut vivre normalement Madame ». C’est plus facile à dire qu’à faire.
Si vous avez des astuces pour être zen et détendu je suis preneuse.
Moi: 37 ans insuffisance ovarienne sévère
Lui: 37 ans RAS
FIV1:02/22 transfert de 2J3 notpregnant
Avril 22: nouvelles batteries d’examen et changement de gynécologue
FIV2: en attente
Avatar du membre
Emymy

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emymy »

Alex61 a écrit : 17 janv. 2022 à 10:08 C’est dur de pas stressé et rester zen.
La semaine dernière quand j’ai été au rendez-vous avec la sage femme, elle m’a dit « il faut vivre normalement Madame ». C’est plus facile à dire qu’à faire.
Si vous avez des astuces pour être zen et détendu je suis preneuse.
Personnellement je suis suivie psychologiquement et ça m'aide énormément. Après pour pas stresser, je m'occupe l'esprit, je tricote beaucoup, je fais des puzzle, des trucs qui demandent beaucoup de concentration comme ça je débranche le cerveau
Début essais BB1 janvier 2019

* m@ri@ge juillet 2019

* Bilans réalisés novembre 2020
mllle 33 ans - SOPK
misteer 36 ans - Oligospermie sévère

* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1 notpregnant
Novembre 2021 TEC 2 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant


* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février testpositif
Écho le 29 mars petit coeurquibat
DPA 18 novembre multiheart
Avatar du membre
Alex61

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 02 janvier 2022
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Alex61 »

Emymy a écrit : 17 janv. 2022 à 10:14
Alex61 a écrit : 17 janv. 2022 à 10:08
Personnellement je suis suivie psychologiquement et ça m'aide énormément. Après pour pas stresser, je m'occupe l'esprit, je tricote beaucoup, je fais des puzzle, des trucs qui demandent beaucoup de concentration comme ça je débranche le cerveau
Merci pour les conseils.
Moi: 37 ans insuffisance ovarienne sévère
Lui: 37 ans RAS
FIV1:02/22 transfert de 2J3 notpregnant
Avril 22: nouvelles batteries d’examen et changement de gynécologue
FIV2: en attente
Avatar du membre
Lyly6259

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 08 décembre 2020
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Lyly6259 »

ManuAude a écrit : 17 janv. 2022 à 09:43
Lyly6259 a écrit : 15 janv. 2022 à 11:38
ManuAude a écrit : 15 janv. 2022 à 10:14 Bonjour à toutes ! Je vois que ça avance bien par ici, plein de ponction de prévues pour le début de la semaine prochaine, c’est génial j’espère que tout va bien se passer pour vous :)
De mon côté je suis un peu désespérée : suite à la prise de Duphaston pendant 10 jours (dernier cachet lundi soir) je suis toujours en attente de mes règles… normalement je les ai toujours 4 jours après, j’aurais donc du les avoir hier mais rien et aujourd’hui rien non plus ! Ça ne m’est jamais arrivé ! Quelqu’un a déjà eu ça ? J’ai peur que ça annule le début de mon protocole car j’ai une place réservée sur une semaine particulière pour la ponction. Désolée pour le pavé 😕
J’ai déjà eu un peu de retard avec duphaston oui , 2-3 jours … ça peut encore se débloquer dans la journée… je l’espère pour toi.

Un peu dégoûtée ici, la ponction ne sera pas avant mercredi … outre le fait que les choses tardent, c’est surtout être encore sous la menace d’un troisième putain de test PCR !! Play again !!!
merci de m'avoir répondu Lyly, règles débarquées aujourd'hui comme quoi ca servait à rien que je stresse comme ca mais je peux pas m'en empêcher... Ce parcours est tellement fait de petits grains de sable qui peuvent tout fiche en l'air !
Ta ponction est finalement confirmée pour mercredi ?
En voilà une bonne nouvelle pour toi ! en avant donc !
(Et oui, un p’tit rien fait vite dérailler la machine !!)

Je viens d’avoir la confirmation de ma ponction mercredi. Piouf ! (Si mon test pcr de ce matin est bien négatif)
2014 : Opération endométriose
11/2015 : naissance de mon petit garçon
FIV 1 et 2 2018-2019 : notpregnant
Opération endométriose
FIV 3 2019 : transfert 2 embryons : notpregnant - 1 blasto congelé minipingoo
03/2020 : grossesse spontanée - jumeaux - arrêt du développement 10sg
11/2020 : TEC blasto j6 treefle - négatif
2021 : retour pma 3 inséminations - échecs
FIV 24 janv 2022 : transfert d'1 embryon J5 : en attente de résultat treefle + minipingoo minipingoo => 1/02 : testpositif - 1ere pds 131 m/ui => 3/02 : 2ième pds 415 m/ui => en attente RDV pour écho précoce