FIV début d'année 2022

Avatar du membre
Tellie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 08 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Ça avance bien par ici, une semaine riche en ponction!
Courage pour les désagréments, retard et pcr.
J'attends avec impatience ma prise de sang de mercredi pour savoir si je peux commencer mon protocole.

Je vous souhaite un bon week-end 😊
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

ManuAude a écrit : 15 janv. 2022 à 10:14 Bonjour à toutes ! Je vois que ça avance bien par ici, plein de ponction de prévues pour le début de la semaine prochaine, c’est génial j’espère que tout va bien se passer pour vous :)
De mon côté je suis un peu désespérée : suite à la prise de Duphaston pendant 10 jours (dernier cachet lundi soir) je suis toujours en attente de mes règles… normalement je les ai toujours 4 jours après, j’aurais donc du les avoir hier mais rien et aujourd’hui rien non plus ! Ça ne m’est jamais arrivé ! Quelqu’un a déjà eu ça ? J’ai peur que ça annule le début de mon protocole car j’ai une place réservée sur une semaine particulière pour la ponction. Désolée pour le pavé 😕
Je ne sais pas pour duphaston, je dois le prendre la semaine prochaine pour 10j. Mais ne t'en fais pas, ils ont l'habitude des retards de règles des patientes, je pense qu'ils peuvent décaler le jour de ta ponction. Moi même, j'avais un jour de prévu mais j'ai eu un gros retard., ils m'ont dit qu'il y avait pas de soucis...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alex61

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 02 janvier 2022
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Alex61 »

Cc les filles, j’ai une question.
Bon voilà mon homme devient très très protecteur, comme si j’étais une chose fragile. Il me laisse plus rien faire et il veux que je me repose tous le temps. J’ose pas le contrarier, ça part d’un bon sentiment.
Je commence les injections pour un protocole long le 25.
Comment ce comporte vos conjoints? Et comment lui fait comprendre que je vais bien?
Il est trop mignon mais je vais devenir folle, je suis du genre hyperactive.
Moi: 37 ans insuffisance ovarienne sévère
Lui: 37 ans RAS
FIV1:02/22 transfert de 2J3 notpregnant
Avril 22: nouvelles batteries d’examen et changement de gynécologue
FIV2: en attente
Avatar du membre
Emymy

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emymy »

Alex61 a écrit : 16 janv. 2022 à 17:24 Coucou les filles, j’ai une question.
Bon voilà mon homme devient très très protecteur, comme si j’étais une chose fragile. Il me laisse plus rien faire et il veux que je me repose tous le temps. J’ose pas le contrarier, ça part d’un bon sentiment.
Je commence les injections pour un protocole long le 25.
Comment ce comporte vos conjoints? Et comment lui fait comprendre que je vais bien?
Il est trop mignon mais je vais devenir folle, je suis du genre hyperactive.
Coucou Alex61,
Ton message m'a fait rire :-) effectivement ils sont vraiment maladroits et se sentent totalement inutiles donc leur seule utilité c'est de prendre soin de nous. Je pense que tu devrais lui dire que si tu ne fais que te reposer et y penser ça ne t'aidera pas à aller mieux, au contraire. Dans ces cas là vaut mieux penser à autre chose. Depuis que je suis en arrêt c'est-à-dire deux semaines, j'ai à peu près rangé et trié toute la maison pour m'occuper donc je comprends ton côté hyperactive...
Début essais BB1 janvier 2019

* m@ri@ge juillet 2019

* Bilans réalisés novembre 2020
mllle 33 ans - SOPK
misteer 36 ans - Oligospermie sévère

* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1 notpregnant
Novembre 2021 TEC 2 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant


* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février testpositif
Écho le 29 mars petit coeurquibat
DPA 18 novembre multiheart
Avatar du membre
Alex61

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 02 janvier 2022
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Alex61 »

Emymy a écrit : 16 janv. 2022 à 17:34
Coucou Alex61,
Ton message m'a fait rire :-) effectivement ils sont vraiment maladroits et se sentent totalement inutiles donc leur seule utilité c'est de prendre soin de nous. Je pense que tu devrais lui dire que si tu ne fais que te reposer et y penser ça ne t'aidera pas à aller mieux, au contraire. Dans ces cas là vaut mieux penser à autre chose. Depuis que je suis en arrêt c'est-à-dire deux semaines, j'ai à peu près rangé et trié toute la maison pour m'occuper donc je comprends ton côté hyperactive...
Merci pour ta réponse. Ça me rassure. Je vais suivre ton conseil avant de devenir folle.
J’avoue qu’il est tellement mignon mais c’est vrai j’ai besoin de pensée à plein de choses sauf le fiv qui arrive.
Moi: 37 ans insuffisance ovarienne sévère
Lui: 37 ans RAS
FIV1:02/22 transfert de 2J3 notpregnant
Avril 22: nouvelles batteries d’examen et changement de gynécologue
FIV2: en attente
Avatar du membre
Alex61

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 02 janvier 2022
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Alex61 »

Comme ont est dans les confidences je vais vous raconter le jour où j’ai ramené mon traitement à la maison.

Pour commencer c’est ma première FIV et mon début en PMA, j’ai déjà deux enfants d’un précèdent mariages une fille de 16ans et un fils de 12ans. Et ont leurs a pas parler des FIV.

Donc ce soir là je rentre comme d’habitude du travail vers 19h, ma fille regarde la télé dans le salon.

Elle m’a vu aller chercher le frigo de secours dans le garage et le nettoyer a fond.
Là elle me demande pourquoi je lave le frigo à 19h30?!
«  bah, pour qu’il soit propre » 😅🤣🤣

Imaginez sont regard quand elle m’a vu le mettre dans ma chambre! 🤣🤣

Elle m’a demander pourquoi je mettais un frigo dans ma chambre. J’ai pas su quoi lui répondre donc j’ai dit «  parce que il y a plus de place dans la cuisine » 😅🤣🤣

Elle doit me prendre pour une folle, j’ose même pas imaginé les discussions qu’elle doit avoir avec ses copines au lycée. 🤣🤣

Oui je sais ont devra leurs dire a un moment, mais ont à faire le choix de rien leurs dire pour l’instant pour éviter que toutes ma famille et le village le sachent dans les 10 min.
Moi: 37 ans insuffisance ovarienne sévère
Lui: 37 ans RAS
FIV1:02/22 transfert de 2J3 notpregnant
Avril 22: nouvelles batteries d’examen et changement de gynécologue
FIV2: en attente
Avatar du membre
Laurence13

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 15 novembre 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aubagne
Âge : 39

Message non lu par Laurence13 »

Hello les filles!

J'ai pris 2 comprimés / jour de Provames pendant 14 jours (à partir du 20 eme jour de mon cycle).
J'ai débuté ensuite les injections (menopur) sans avoir eu mes règles (feu vert du gynécologue).
J'ai peur que le fait de ne pas avoir eu mes règles soit mauvais signe.. Qu'en pensez-vous ?
en essai depuis 2 ans nuitamour
nos âges : 37 ans
aucune grossesse & aucun enfant minnce
Méthode : FIV ICSI cuupidon
1° tentative PMA janvier 2022 ! :clo:
Avatar du membre
Alex61

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 02 janvier 2022
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Alex61 »

Laurence13 a écrit : 16 janv. 2022 à 19:47 Hello les filles!

J'ai pris 2 comprimés / jour de Provames pendant 14 jours (à partir du 20 eme jour de mon cycle).
J'ai débuté ensuite les injections (menopur) sans avoir eu mes règles (feu vert du gynécologue).
J'ai peur que le fait de ne pas avoir eu mes règles soit mauvais signe.. Qu'en pensez-vous ?
Laurence13 si le gynécologue t’a donné le feu vert c’est que tous est ok. Ils savent ce qu’il font. Appelle ton centre pour leur poser la question si ca peu te rassurer.
Moi: 37 ans insuffisance ovarienne sévère
Lui: 37 ans RAS
FIV1:02/22 transfert de 2J3 notpregnant
Avril 22: nouvelles batteries d’examen et changement de gynécologue
FIV2: en attente
Avatar du membre
Laurence13

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 15 novembre 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aubagne
Âge : 39

Message non lu par Laurence13 »

Merci Alex61 pour ta réponse. Je pense que le gynécologue pensait que mes règles allaient arriver... Et il n'y a rien!
en essai depuis 2 ans nuitamour
nos âges : 37 ans
aucune grossesse & aucun enfant minnce
Méthode : FIV ICSI cuupidon
1° tentative PMA janvier 2022 ! :clo:
Avatar du membre
Emymy

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emymy »

Alex61 a écrit : 16 janv. 2022 à 18:09 Comme ont est dans les confidences je vais vous raconter le jour où j’ai ramené mon traitement à la maison.

Pour commencer c’est ma première FIV et mon début en PMA, j’ai déjà deux enfants d’un précèdent mariages une fille de 16ans et un fils de 12ans. Et ont leurs a pas parler des FIV.

Donc ce soir là je rentre comme d’habitude du travail vers 19h, ma fille regarde la télé dans le salon.

Elle m’a vu aller chercher le frigo de secours dans le garage et le nettoyer a fond.
Là elle me demande pourquoi je lave le frigo à 19h30?!
«  bah, pour qu’il soit propre » 😅🤣🤣

Imaginez sont regard quand elle m’a vu le mettre dans ma chambre! 🤣🤣

Elle m’a demander pourquoi je mettais un frigo dans ma chambre. J’ai pas su quoi lui répondre donc j’ai dit «  parce que il y a plus de place dans la cuisine » 😅🤣🤣

Elle doit me prendre pour une folle, j’ose même pas imaginé les discussions qu’elle doit avoir avec ses copines au lycée. 🤣🤣

Oui je sais ont devra leurs dire a un moment, mais ont à faire le choix de rien leurs dire pour l’instant pour éviter que toutes ma famille et le village le sachent dans les 10 min.
J'avoue le réfrigérateur dans la chambre c'est très bizarre !!! :lol: ça va pas être facile de le cacher mais tu as raison, parfois il vaut mieux ne rien dire car les gens comprennent pas et disent des choses bêtes du coup... J'en ai eu l'expérience.
Laurence, je comprends ton interrogation c'est pas facile de ne pas avoir nos règles quand elles sont sensées arriver, on est un peu déboussolée mais je pense que si le gynéco a dit ok faut pas s'inquiéter et lui faire confiance.

Est-ce que vous aussi vous avez des problèmes de coagulation du sang avec les traitements hormonaux ? Moi j'ai des bleus partout pour rien et je saigne du nez facilement. Et pour les prises de sang, a chaque fois je marque un truc de fou, j'ai des gros bleus !
Début essais BB1 janvier 2019

* m@ri@ge juillet 2019

* Bilans réalisés novembre 2020
mllle 33 ans - SOPK
misteer 36 ans - Oligospermie sévère

* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1 notpregnant
Novembre 2021 TEC 2 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant


* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février testpositif
Écho le 29 mars petit coeurquibat
DPA 18 novembre multiheart